FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Debut rechargement calibre d'épaule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:38

Bonsoir,

Suite à l'achat de ma zastava en 243Win je vais me mettre au rechargement.

Je pense pour cela commander sur le site tecmagex est ce un bon site (dispo, livraison , qualité ... ? )

Mon choix se porte sur :

- le Lee Breech Lock Challenger Kit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-le Lee Pacesetter Die Set en calibre 243win

-le Lee Cutter & Lock Stud en taille S ainsi que le lee gauge en 243win

j'ai aussi deux boites de rangement pour les douilles

Est ce bon pour commencer a recharger du calibre d'épaule ?

Est ce que je pourrais ensuite avec ce kit recharger du 9mm, 38sp et 357 magnum ?

Pour les livres normalement pas la peine puisqu'un membre de mon club m'a proposé de me donner des cours de rechargement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:50

Il te manque:
-1 Case lube
-1 Marteau à inertie (pour pouvoir démonter tes conneries)
oui tu ouras sans problèmes recharger d'autres calibres.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:51

c'est un bon site mais passe un coupde fil pour connaître les dispo !
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:04

C'est quand même la énième demande à ce sujet. Voir le topic de ceux qui demandent (dont moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et se référer aux réponses. Ensuite on trouve d'autres topic à ce sujet.
Pour la presse, la Lee Classic commandée sur Tecmagex me convient très bien, très solide, très pratique, en plus elle est livrée avec les bushings, pas de frais de port et cerise sur le gateau, elle amorce bien mieux qu'une pince à 30€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:18

Je vais peut être dire une connerie mais le tube de lubrifiant fourni dans le kit lee n'est pas un case lube Confus

Sinon oui j'ai oublié le marteau à inertie bien que je dois dire que ca me fait pas mal flipper de frappé une cartouche secour comme on le voit dans les superbes videos de golgoth

Kekifofer cela ne t'a pas couter plus cher de prendre ton matériel à l'unité au lieu de prendre un kit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:16

ced23 a écrit:
Est ce bon pour commencer a recharger du calibre d'épaule ?

OUi, mais la presse est moins solide qu'une Classic Cast Press en fonte (la Challenger a un bloc en aluminium me semble-t-il)

Citation :
Est ce que je pourrais ensuite avec ce kit recharger du 9mm, 38sp et 357 magnum ?

Sans soucis. contrat
J'ai commencé à recharger sur une presse monostation (une RCBS Rock Chucker) pour du calibre .40S&W. La cadence est assez lente, vu qu'il faut faire toutes les étapes chronologiquement (recalibrage/désamorçage, amorçage/évasement, siégeage et sertissage) mais au moins tu contrôles bien chaque phase. Il me fallait une bonne heure pour recharger une boîte de 50 étuis.

Citation :
Pour les livres normalement pas la peine puisqu'un membre de mon club m'a proposé de me donner des cours de rechargement Very Happy


Essaye de commander ce hors-série Action Guns "Le Petit Guide du Rechargement" en même temps chez Tecmagex. Tu aura pas mal d'explications sur les termes techniques, les phases du rechargement, les différentes poudres, les types de projectile, etc:

Debut rechargement calibre d'épaule Coverpic1
C'est une très saine lecture d'initiation au rechargement le soir sur la table de chevet. V
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis tombé sur ce site, le kit de luxe de lee remplacerai une Classic Cast Press ??

Si j'ai compris on met une douille sur le shell holder puis on fait tourner la partie en haut ronde pour passer d'un outil à un autre c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:41

La presse fournie dans ce kit est la Turret Press de chez Lee. contrat
Pour en posséder une, c'est une presse à tourelle relativement fragile et convenant pour les calibres nécessitant peu de force, comme les douilles droites et courtes d'arme de poing (.38/.357, 9mm, .45 ACP, 7.65mm, etc).
De plus, les jeux sont assez important, et pour confectionner des cartouches pour carabine, régulières et constantes, celà ne sera pas possible. Oops
Pour un calibre à douille bouteille comme la .243 Winchester, reste sur une presse monostation comme la Classic Cast ou la Challenger. La précision n'accepte pas les compromis. V
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:50

Merci pour l'info j'aurais fait une belle boulette en la choisissant mur

Je vais donc rester sur le kit lee challenger + le petit guide du rechargement + le lee ram prime pour faire des amorçages plus costaud

Sait on jamais peut être que dans 5/10 ans je revendrais ça à un petit jeune débutant papy pour me prendre une station de fou à moitié automatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:03

ced23 a écrit:
... + le lee ram prime pour faire des amorçages plus costaud

Pas vraiment nécessaire d'acheter ça. J'ai toujours amorcé mes étuis, d'arme de poing ou de carabine, avec l'amorceur intégré sur la presse, et qui passe par l'ouverture du shell holder. Et la constance d'enfoncement est déjà très bonne. V

Citation :
Sait on jamais peut être que dans 5/10 ans je revendrais ça à un petit jeune débutant papy pour me prendre une station de fou à moitié automatisé Laughing

Même dans dix ans, tu aura toujours ta presse monostation pour tous les calibre d'arme d'épaule, crois moi. papy
Les automatisées, ce n'est vraiment un plus, que pour les très gros consommateurs de cartouches d'armes de poing (tireurs d'IPSC par exemple). rigolade
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:21

La presse auto est bien aussi pour les gens qui ne veullent pas passer trois heures à recharger 200 cartouches....
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:18

Pour débuter il vaut mieux une presse monostation, en plus on garde le contrôle sur tout et le plaisir de recharger est là.
ced23 la classic cast ne se vend pas en kit donc elle m'as couté à peine plus cher. Si tu regarde bien, elle amorce donc tu économises 30€ de pince à amorcer. Tu restes largement gagnant car elle amorce mieux, c'est d'ailleurs Projektyle qui me l'a conseillé et j'ai bien fait de l'écouter.
Au début c'est normal de poser des questions, moi j'ai tout reçu seul dans ma chambre et j' ai tout monté très simplement. Même si la notice est en anglais on comprends tout.
Ensuite, le réglage des outils est expliqué sur ce forum, tu t'en sortiras très simplement tout seul.
Le livre "petit guide du rechargement" est indispensable, il t'explique TOUT.
N' hésite pas avec la classic cast, elle est de plus livrée avec les bushings pour que tes outils restent réglés (ça aussi tu le feras tout seul tu verras). Je suis 0 en bricolage et je me suis démerdé.
Pour l'anecdote, je n'ai tiré qu'une boite de rechargé, je suis archi débutant et je suis toujours là. On verra avec la 2°. Si tu veux je peux te détailler le matos que j'ai, tu ne trouveras pas moins cher et c'est suffisant.

J'avais oublié ça:

ced23 a écrit:
Sinon oui j'ai oublié le marteau à inertie bien que je dois dire que ca me fait pas mal flipper de frappé une cartouche

Le marteau à inertie est fait exprès justement. Un truc pour lubrifier les douilles (j'ai la crème lee et j'avoue que c'est vraiment pénible) qu'un ancien m'a expliqué au stand.
Tu prends une boite à cigare avec un feutre (oui tu sais un carré de mousse quoi). Tu imbibes ce feutre de 3en1 et tu roules ta douille dessus c'est plus simple. Pas besoin de mettre beaucoup de produit.
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:12

merci kekifofer pour ses renseignements Respect

Citation :
Si tu veux je peux te détailler le matos que j'ai, tu ne trouveras pas moins cher et c'est suffisant.

Ça m'intéresse en effet car j'ai peur "d'oublier" quelque chose si je ne prend pas en kit

Bon je vais me lancer sur la classic cast alors Sante
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:10

Suffit de lire ce topic qui date de quelques jours seulement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut rechargement calibre d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Debut rechargement calibre d'épaule   Debut rechargement calibre d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut rechargement calibre d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter en rechargement
» Début en rechargement
» Début rechargement
» rechargement calibre 12
» rechargement du calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: