FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bore snake et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

bore snake et autres Empty
MessageSujet: bore snake et autres   bore snake et autres Empty04.02.09 7:04

hello,

je me suis commandé presque toute la collection de boresnake au états unis.
commandé jeudi livré mardi...alors que sur le site ils annonçaient livraison par bateau 2 à 8 semaines Yeux roulants

les prix sont bons d'après la petite recherche que j'ai faite.

27 dollars de frais de port mais bon vu qu'ils ont livré très vite je ne leur en veux pas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 10:52

Petit déterrage de poste...

J'envisage de m'acheter un boresnake pour mes pistolet en 9 mm. Est-ce que ce système est vraiment plus efficace que les écouvillons habitules pour ce type d'arme ???

Merci

Amicalement, PzGren
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 11:02

Le boresnake, c'est terrible !

C'est rapide, extrêmement efficace, du .22 au calibre 12.

Pour le 9mm, j'ai un boresnake "viper" (la dernière évolution qui lave plus blanc que blanc) et un simple coup de boresnake te laisse le canon nickel (je tire assez peu à chaque fois néanmoins, grand max 300 cartouches / séance / arme).

J'ai quand même les outils de nettoyage classiques - patches + baguette... - mais je me dis qu'à part pour un désencuivrage annuel, vont pas me servir des masses.

Pour les armes d'épaule à étui "bouteille" par contre faut pas oublier de nettoyer un petit coup la chambre si on veut être maniaque (le boresnake nettoie quand même déjà pas mal, mais si on veut être intégriste ...).
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 11:13

Oremilac a écrit:
... mais je me dis qu'à part pour un désencuivrage annuel, vont pas me servir des masses.

Pour les armes d'épaule à étui "bouteille" par contre faut pas oublier de nettoyer un petit coup la chambre si on veut être maniaque (le boresnake nettoie quand même déjà pas mal, mais si on veut être intégriste ...).

L'encuivrage, c'est un problème qui n'apparaît qu'avec les armes d'épaule et des vitesses qui dépassent les 700 m/s. Les pires calibres "encuivreur" étant les petits calibres à haute vitesse, comme le .222 ou .22-250. Le fait qu'il y ai un peu de couleur cuivrée au fond des rayures ne signifie pas que le canon est encuivré, tant que celà ne dépasse pas une certaine épaisseur et que les tirs sont toujours groupés, c'est bon pour le service. J'ai jamais eu à décuivrer une arme de poing en tous cas. scratch
Et pour l'encrassement de la chambre, avec une douille bouteille, la pression plaque les parois contre la chambre, et les gaz ne noircissent que le collet de la douille (et donc de la portion équivalente dans la chambre). Je n'ai également jamais eu à gratouiller une chambre sur mes armes d'épaule à douille bouteille (Mauser 98, Remington 700, Winchester 94). A la limite ça doit se produire sur des armes semi-automatiques qui renvoient les gaz dans le mécanisme, comme le AR-15... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 12:23

je suis fan du bore snake. tellement de temps gagné !
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 12:33

Merci pour vos réponses, ce produit à l'air top !!!

Mack, tu peux m'expliquer comment tu l'utilises avec ton arme de poing stp ??? Est-ce que ca fonctionne aussi pour faire canon blanc avant de tirer ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 12:43

Projektyle a écrit:
A la limite ça doit se produire sur des armes semi-automatiques qui renvoient les gaz dans le mécanisme, comme le AR-15... Confus

Dans mon cas, ce sera pour l'AR15, oui. Pour la chambre et les tenons de verrouillage, il y a des écouvillons (bronze, nylon ou tissus façon "serpillière") conçus pour.

Pour ceux qui ont des MP5, me semble carrément que la chambre est "striée" (vue la forme bien particulière des traces de suie sur les étuis) pour éviter tout risque d'avoir un étui collé dans la chambre. Donc j'imagine qu'un petit nettoyage de la chambre de temps à autre est nécessaire dans ce cas-là bien particulier, même si c'est un étui droit.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty08.12.10 13:15

Oremilac a écrit:
...
Pour ceux qui ont des MP5, me semble carrément que la chambre est "striée" (vue la forme bien particulière des traces de suie sur les étuis) pour éviter tout risque d'avoir un étui collé dans la chambre. Donc j'imagine qu'un petit nettoyage de la chambre de temps à autre est nécessaire dans ce cas-là bien particulier, même si c'est un étui droit.

Oui voilà le type même d'arme qui nécessite ce type de nettoyage. Et il doit y en avoir d'autres, comme le Fass-57 qui a aussi une chambre spéciale me semble-t-il. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty09.12.10 16:15

J'en profite pou poser une question a ce sujet. J'étais sur le point de m'en acheter un de calibre 12 quand je me suis demander si ça ferait l'affaire pour un canon de 12 rayé. J'ai cru comprendre que le canon d'un 12 rayé était un poil plus large qu'un "normal".
Es ce que les poils iraient au fond des rayures bien comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty09.12.10 16:19

J'utilise le boresnake sur mon MP153 et sur mon M88 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty09.12.10 19:59

Oremilac a écrit:
J'utilise le boresnake sur mon MP153 et sur mon M88 sans problème.

Merci, ca m'évite d'acheter ce truc pour rien. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bore snake et autres Empty
MessageSujet: Re: bore snake et autres   bore snake et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bore snake et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bore Snake Viper? Et ou commander?
» Laser bore sighter et guidon Saïga
» .410 bore
» Laser Bore sighter
» Bore snacke très dur à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: