FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laser bore sighter et guidon Saïga

Aller en bas 
+3
joker_ch
Bullitt
solanum
7 participants
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:51

Bonsoir à tous et à toutes salut

Une question me tarabuste, il y à quelques jours j'ai commandé et reçus aujourd'hui un laser bore sighter
adapté pour le 7,62X39 en forme de cartouche dudit calibre de marque pas trop mauvaise selon les commentaires que j'ai pût lire  Sherlock

"SightMark"


Alors voilà l'histoire, j'ai essayé le fourbis ce matin pour un premier essai, lorsque j'insère le laser dans la chambre et que je compare le point rouge aux organes de visées métalliques j'ai un décalage entre le point rouge et le guidon à une distance de 15m environ!

Un petit croquis vite fait pour situer le merdier
Laser bore sighter et guidon Saïga Hausse10

Donc la hauteur est "bonne" mais c'est la dérive est pas top!

J'ai fais tourné le bore sighter sur lui même dans la chambre de plusieurs quarts de tour pour voir si le laser était
pas trop mal centré mais le décalage reste pile poil au même endroit sur la ciblette donc on peut dire que c'est pas mal de ce côté,

pour info, quand j'ai obtenus ma Saïga je n'ai jamais utilisé la visée métallique, dès le début j'ai monté une optique sur l'engin!

j'ai bien conscience que ce n'est pas les finitions du FASS90 et Cie mais pensez vous qu'il soit possible que les réglages d'usine ou pour une autre
raison, le guidon soit mal positionné?

le tube serait voilé?

pourtant elle tire droit il me semble!!!


merci d'avance pour votre temps et pour vos réponses Respect
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:54

Salut Solanum,

Saïga je ne sais pas , mais sur deux Norinco 56 S j'ai dû leur déplacer le guidon. Elles tiraient trop à gauche, d'origine. Un ou deux copains ont eu le même problème, toujours avec des Norinco 56S. J'ai utilisé un pousse-guidon, ça à fait un bruit "tak" quand ils se sont déplacés et après c'était O.K. que du bonheur.

Ah oui, un copain a utilisé un arrache à griffes de mécano auto pour déplacer le guidon et c'était O.K. aussi.

Bullitt
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:38

Merci Bullitt d'avoir pris le temps de me répondre Respect

Donc le soucis de guidon n'est pas un cas isolé, c'est déjà arrivé... sur une autre marque certes mais
déjà on reste sur le même type d'arme!

je suis un peu moins inquiet du coup Boulet

On va commencé par le réglage de la Vortex puis voir sur appuis pas trop loin ce que donne les organes métalliques
et dans le cas échéant, un coup de pousse guidon qui va bien!

En tout cas, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bullitt
Habitué
Bullitt


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/03/2014

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:48

Salut Solanum,

je te confirme que c'est bien deux copains qui ont aussi dû effectuer ce réglage. Un des deux a eu des problèmes car c'était très serré. On avait trouvé un truc sur un site US, il faut chauffer le canon (par ex. deux magasins de trente coups assez rapides) et tout de suite après, "sprayer" du CPL sur le guidon. Ca fume un peu. Laisser refroidir puis régler. Ca avait fonctionné comme ça.

Bons tirs et autres réglages.

Bullitt
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:04

Je résume, je vise (laser) j'ai une différence en dérive...

Mon dieu............


1°) Je me suicide
2°) J'achète une autre arme
3°) J'écris sur FB
4°) J'écris sur FL
5°) Je règle mon Guidon


C'est la pleine lune, ou il y aune autre explication ? mur
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:08

Salut joker_ch salut

Il me semble que sur le fofo, des questions incroyablement plus bêtes on été posée non?

Tu as la science infuse toi? moi non, c'est comme ça, les gens en général se couche moins con qu'ils se sont levé!

Donc pour finir si mon poste est au delà du seuil de tolérance (au fait que tout le monde n'est pas maître armurier ou expert en
toutes matières) de môôônsieur et bien qu'il aille voir ailleurs  harhar  harhar  harhar
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 10:53

solanum a écrit:
...
Donc pour finir si mon poste est au delà du seuil de tolérance (au fait que tout le monde n'est pas maître armurier ou expert en
toutes matières) de môôônsieur et bien qu'il aille voir ailleurs  harhar  harhar  harhar

Savoir régler une visée d'une arme (guidon, hausse ou autre) fait partie du B-A-BA en matière de tir et d'utilisation d'une arme. Etonnant que celà n'ai pas été enseigné et acquis durant les premières séances de tir... scratch
Et régler la visée d'une arme n'a rien à voir avec un travail d'armurier, c'est du ressort de l'utilisateur final, vu que chaque tireur aura une tenue et une vue différente du voisin, c'est normal et n'a rien à voir avec un quelconque défaut de fabrication.

En fait, c'est comme si tu disais que sur ta voiture, pour régler les rétroviseurs, la hauteur et la profondeur de ton volant et l'assise de ton siège conducteur il fallait passer par le mécanicien ou le garagiste! C'est le genre de chose qu'on t'apprend en premier quand tu passes par une auto-école.  contrat
D'où la réaction compréhensible et décontenancée plus haut de joker_ch! rigolade


Dernière édition par Projektyle le Sam 1 Nov 2014 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 11:24

juste pour info, le bore sighter au cas ou n est pas prévu pour régler une arme, je crois même que c'est dans le mode d emploi, c est juste un excellent instrument qui permet d éviter de gaspiller de la munition pour PREREGLER une optique mais c est bien la première fois que je le vois utiliser pour une visée mécanique qui est déjà pour le moins préréglé d usine.

Et je crois aussi que le mode d emploi prévoit que le réglage  final se fait au tir ....., ceci dit les fautes de tirs nécessitant un réglage sont assez légion comme par exemple un coup de doigt.... et généralement ca marche pas .....on corrige et a chaque séance c'est de nouveau à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 18:37

@Projektyle Je comprend bien votre point de vue à joker_ch et à toi malgré un léger foutage de gueule (je peux l'accepter et
mon cœur reste ouvert , je suis pas rancunier mais je vous attend au tournant contrat  )

Cela dit, sur la carabine 22lr que l'on utilisait lors de mes premiers cours (14 ans) nous ne touchions le réglage (hausse/dérive) qu'au niveau
du "machin" à travers du quel tu regardes pour aligner les organes sur la cible ( hausse/guidon j'ai bon la prof?)

lors des cours para militaire avec le FASS 90 idem, lors de l'école de recrue pareille jamais touché ce foutu guidon,
sur mon 12 pas de correction possibles, sur mon 45 pas de réglages possible, sur mon poudre noir non plus...

du coup je part du principe qu'un réglage de guidon ne ce fait pas à la légère, tiens par exemple comme la géométrie
d'une voiture Devil ....

à coutre distance tu t'en bat les cacahuètes du coup de pousse guidon mais au delà de 100m ton réglage de bracaillon
va se ressentir certainement!

Donc encore une fois ce qui coule de sources pour certains n'est pas forcément évident pour les autres!




@pas_007 Tu as toute à fait raison et le bore sighter a été acquis dans cet optique sans jeux de mots,
il est claire que les dernier clics de réglages fin se fonts après le tir de quelques cartouches,

dans le cas présent c'est plus le coût de l'heure de location de la salle de "combat" (car le tir avec arme longue est interdit sur les pas de tir
conventionnel la ou je vais! il est temps que je change de crèmerie) que les quelques cartouches économisées grâce au bore sighter
qui est intéressant pour moi!

C'est par curiosité que j'ai comparé le point laser et les organes métalliques et en effet je pensais que les armes passait
sur un banc d’essai en sortant d'usine d'ou mon interrogation vus que je n'avais jamais utilisé les organes métalliques
sur cette arme!

Comme cité plus haut avec Bullitt qui ma gentiment répondu, le pré-réglage du strike fire se fera tranquillement à l'aide
du bore sighter avec une finition sur pas de tir et je profiterais de vois en même temps si les organes métallique tapent juste salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 21:44

solanum a écrit:
@Projektyle Je comprend bien votre point de vue à joker_ch et à toi malgré un léger foutage de gueule (je peux l'accepter et
mon cœur reste ouvert , je suis pas rancunier mais je vous attend au tournant contrat  )

Cela dit, sur la carabine 22lr que l'on utilisait lors de mes premiers cours (14 ans) nous ne touchions le réglage (hausse/dérive) qu'au niveau
du "machin" à travers du quel tu regardes pour aligner les organes sur la cible ( hausse/guidon j'ai bon la prof?)

lors des cours para militaire avec le FASS 90 idem, lors de l'école de recrue pareille jamais touché ce foutu guidon,
sur mon 12 pas de correction possibles, sur mon 45 pas de réglages possible, sur mon poudre noir non plus...

du coup je part du principe qu'un réglage de guidon ne ce fait pas à la légère, tiens par exemple comme la géométrie
d'une voiture Devil ....

à coutre distance tu t'en bat les cacahuètes du coup de pousse guidon mais au delà de 100m ton réglage de bracaillon
va se ressentir certainement!

Donc encore une fois ce qui coule de sources pour certains n'est pas forcément évident pour les autres!


Ou tu règle la visée dépend de l'arme.

Sur une AK c'est le guidon sur le Fass90 c'est la hausse, sur certaine armes c'est les deux. Sur un Pistolet en règle générale le guidon.

Si t'as fait une école recrue du sais régler un fass avec la hausse. Le guidon c'est pareil. C'est plus facile avec un pousse guidon, mais sur une AK et ses dérivé on y arrive au marteau, faut juste un peu de doigté.

PS: Les AK et semblable sont fait pour être utilisé par un moujik bourré analphabète  et aussi réglé par le même moujik.



Le bore sighter c'est surtout utile pour régler grossièrement une lunette et ensuite la régler finement sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 22:11

joker_ch a écrit:

PS: Les AK et semblable sont fait pour être utilisé par un moujik bourré analphabète  et aussi réglé par le même moujik.

ça c'est un langage que j'comprend rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 22:14

joker_ch a écrit:
Sur une AK c'est le guidon sur le Fass90 c'est la hausse, sur certaine armes c'est les deux. Sur un Pistolet en règle générale le guidon.

Objection. Sur un pistolet, en règle générale, c'est l'organe arrière qui se règle le plus fréquemment. D'ailleurs sur de nombreux pistolets, le guidon est fixe, et on règle la dérive sur l'arrière de l'arme (Beretta 92, Glock, Colt 1911, etc).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Laser bore sighter et guidon Saïga Swiss_10
Laser bore sighter et guidon Saïga Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptySam 1 Nov 2014 - 22:43

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Sur une AK c'est le guidon sur le Fass90 c'est la hausse, sur certaine armes c'est les deux. Sur un Pistolet en règle générale le guidon.

Objection. Sur un pistolet, en règle générale, c'est l'organe arrière qui se règle le plus fréquemment. D'ailleurs sur de nombreux pistolets, le guidon est fixe, et on règle la dérive sur l'arrière de l'arme (Beretta 92, Glock, Colt 1911, etc).

Grmmmpfffff.... Mea Culpa Maxima, t'as raison
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:05

Point important lors du réglage de ton ak: on corrige dans le sens de l'erreure. A savoir, si ton coup est à gauche, on pousse le guidon vers la gauche.
Quand tu tournes le guidon avec l'outil, tu sens et entend les crans.
Pour la règler:
Sur une cible, tu dessine un carré de 5x5 cm.
Tu vises le centre bas du carré et tu tires un gerbe de 3 cps à 25m, position stable (couchée, appui sac à dos). Tu met ensuite 10 crans en dérive (gauche ou droite) et tu tires à nouveau 3 cps. Tu mesures le point dimpacte moyen des 2 gerbes et la distance entre chaque gerbe. Ce chiffre divisé par 10 (le nombre de crans) te donneras la valeur moyenne du cran. Suite à ça, tu calcules afin d'aligner tes impactes à tes organes. Idem pour l'élévation.
A savoir qu'on règle l'arme selon le principe du mortier: trop long - trop court - dedans.
Ne cherche pas à être pile dedans, si ton groupement est à moins de 2.5 cm du point visé en dérive, ton armes est reglée.

Bienvenu dans le monde merveilleux des AK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser bore sighter et guidon Saïga Empty
MessageSujet: Re: Laser bore sighter et guidon Saïga   Laser bore sighter et guidon Saïga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser bore sighter et guidon Saïga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Bore sighter
» Laser ou Red Dot ?
» bore snake et autres
» Laser P22
» ça c'est un laser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: