FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 silencieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux   silencieux - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:41

RDS INDUSTRIE
Centre d'affaires ELEUSIS,1 rue Pierre et Marie CURIE,
BP22, 22190 PLERIN


A la question qui nous est posée est : « pourquoi privilégiez vous l'emploi de réducteurs de son sur fusils d'assauts et armes longues en général et pas sur armes de poing ».
Les raisons sont nombreuses, tant ergonomiques que tactiques.

Sur un pistolet automatique 9mm ou 45 : Un réducteur de son représente une allonge égale a la longueur de l'arme pour un poids d'environ 50% de l'arme (19 cm /400 grammes pour le réducteur de son 186mm/700 grammes pour un G17 ). La mise en place d'un réducteur de son impose l'usage d'un canon spécifique et de munitions subsoniques pour obtenir un gain sonore sensible, l'usage de munitions subsoniques abaisse sensiblement la puissance de l'arme et son efficacité.
De plus, les munitions d'armes de poing développent une tranche de pression raisonnable et génèrent une onde de choc basse pression qui est peu traumatisante.
Si l'on considère l'arme de poing dont l'usage est la défense rapprochée, elle doit pouvoir être mise en œuvre rapidement (dégainée).
Les réducteurs de son sur P.A cachent majoritairement les organes de visées, ils limitent par conséquent la portée utile.
Les réducteurs de son sur PA, en raison des canons mobiles de ces armes, interfèrent sur le cycle de fonctionnement, ils génèrent des incidents de tir réguliers.
Pour résumer : Lourds, encombrants les réducteurs de son sur P.A génèrent une baisse de précision, de puissance et des incidents de tir. Si l'on opte pour le port permanent sur l'arme, ils entravent la mise en œuvre rapide de l'arme.

Nota : Si le besoin de « silence » se fait sentir sur une mission, il sera plus rationnel d'envisager l'usage d'un pistolet mitrailleur silencé que celui d'un PA. Pour un encombrement sensiblement comparable, le PM sera fiable, précis et disposera d'une puissance de feu très supérieure.

Sur fusil d'assaut : un RDS représente sensiblement 10 a 15 % de la longueur de l'arme (12 /15cm sur un M16A2 qui mesure 100 cm) et sensiblement la même proportion de son poids (environ 500 grammes pour un fusil qui pèse 4 a 5 kg), poids et encombrement permettent d'envisager un usage permanent du RDS qui, de plus se montera sans aucune modification de l'arme et permettra l'usage des munitions standard. Le RDS sur un fusil d'assaut permet un gain sonore et une protection du tireur contre une onde de choc d'un niveau considérable pour une portée et une précision inchangée.
On peut résumer les avantages du RDS sur arme longue : La compacité et le poids du RDS changent peu l'ergonomie de l'arme pour un gain remarquable au niveau du rendement sonore, ils permettent un emploi permanent et l'usage normal de l'arme. ( Le RDS le plus compact de notre gamme NATO allonge l'arme de 12cm pour un poids de 385 grammes).

Pour employer un parralléle amusant, si la proportion était la méme, sur FA nous aurons des RDS de 80 cm de long pesant 2,5 Kg, ils nécessiteraient une munition spéciale, leur portée serait de 25 m et on ne pourrait pas viser.

L'utilité d'un réducteur de son sur PA est trés spécifique, la portée utile réelle est d'un douzaine de métres et c'est une usine a gaz pénible a mettre en oeuvre.
Dés que l'on dépasse le 22lr ou le 32 ACP, mieux vaut changer d'arme.
Si on ne veut pas s'encombrer avec une arme spécifique, on prends une vingtaine de cartouches subso dans sa poche au départ de mission, tout en sachant que c'est peu efficace et que ça nécessite le réarmement manuel, ça peut quand même servir a neutraliser un lampadaire, une caméra ou un chien avec une discrétion maximale.
La pincée de 7,62 ou 5,56 subso sera toujours moins lourde a trimballer, que les deux ou trois kg du PA, du sil et des munitions.



Plérin le 12 décembre 2008
Herlé Kaigre



Je me cite, c'est une réponse que j'ai fait a une demande militaire en décembre dernier.
Les arguments relévent du bon sens et rien que du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
 
silencieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: