FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fusil semi auto Beretta A 301

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:15

Salut, j'ai eu l'occasion ce week end de tirer avec un fusil semi-auto beretta A 301, il m'a fait très très bonne impression. Le problème c'est que celui avec lequel j'ai tiré ne contenait pas plus de 2 coups ou 3 coups avec une cartouche dans le canon. J'ai un lontain souvenir que mon grand-père qui avait le meme fusil pouvait mettre lui 6 cartouches es ce que mon souvenir est érroné ou es ce que le fusil avec lequel j'ai tiré a un problème, connaissez vous la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:37

LE KID a écrit:
... ou es ce que le fusil avec lequel j'ai tiré a un problème, connaissez vous la réponse ?

Ton fusil a effectivement un problème: il est victime de la législation actuelle sur les armes en France, qui limite la capacité des armes d'épaule semi-automatique (canon rayé ou lisse, c'est kifkif) à 3 coups. rigolade
Donc deux coups en magasin (ou chargeur inamovible solidaire de l'arme comme sur la Remington 7400) plus la cartouche chambrée. salut

A l'époque de ton grand-père (et jusqu'en 1995, date du durcissement de la législation) les armes d'épaules semi-automatiques civiles en 5ème catégorie pouvaient contenir jusqu'à 10 coups sans restriction. contrat

Les temps changent... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:16

J'avias pas réver alors ! Pourtant le fusil avec lequel j'ai tiré qui a déja une trentaine d'année d'après se qu'on m'en a dit est aussi un Beretta A 301 comme celui de mon grand père donc les deux ont forcemment été acheté à peu près à la meme période et pourtant l'un tire 3 coups et l'autre 6 coups c'est vraiment possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:39

Ben je pense que oui c'est possible, il y en a un des deux qui a été modifié pour qu'il soit conforme à la législation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:24

Ca reste quand meme bizarre... Es ce que quelqu'un connait ou a se fusil car c'est peut etre moi qui me trompe, peut etre que le fusil de mon grand père ne contenait pas 6 coups mais 3. C'est le fusil semi auto Beretta A 301
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:48

LE KID a écrit:
Ca reste quand meme bizarre...

Je ne vois pas ce que celà a de bizarre?! scratch

Le fusil de ton grand-père est à l'ancienne norme (magasin non limité, illégal actuellement Oops ), alors que le fusil que tu as essayé récement, a été modifié au niveau du magasin pour ne pouvoir contenir que deux cartouches. Il reste comme celà en 5ème catégorie, libre de détention. L'arme de ton grand-père serait actuellement classée en 4ème catégorie avec un magasin de 6 coups. mur

Une capacité supérieure à 3 coups fait passer une arme d'épaule semi-automatique en 4ème catégorie (armes dites de "défense"), et nécessite une autorisation préfectorale de détention pour pouvoir être conservée. contrat
Revenir en haut Aller en bas
amahra
Habitué
amahra


Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : FRANCE Haute Normandie
Date d'inscription : 07/10/2008

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:03

De plus ce sont des fusil de chasse et depuis des années, les armes semi auto pour la chasse sont limités à 3 coups en France ( depuis au minimum 25 ans, avant je ne sais pas ). Donc avant 1995 tu avais 95% des armes calibre 12 semi auto à 3 coups pour les chasseurs, et le reste pour quelques tireurs à 10 coups maxi en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
LE KID
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/10/2008

Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:20

Ok, merci beaucoup pour les explications je comprend mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil semi auto Beretta A 301 Empty
MessageSujet: Re: Fusil semi auto Beretta A 301   Fusil semi auto Beretta A 301 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil semi auto Beretta A 301
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil semi-auto 308 Win.
» Fusil à pompe vs semi-auto
» Fusil semi-auto Mercury Light
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» 22 semi auto pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: