FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 22 LR et force du recul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

22 LR et force du recul Empty
MessageSujet: 22 LR et force du recul   22 LR et force du recul EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:25

Mon SW41 à une culasse lourde, et avec son ressort d'origine ( celui monté par l'armurier qui me l'a vendu) je ne pouvais tirer que des munition assez péchues. J'ai surtout utilisé des CCI Blazer (376 m/s). Mais je trouve qu'elles ne groupent pas bien

Je viens de commander des ressorts de forces diverses et le plus léger du lot ( 6 lb au lieu de 7.5) me donne d'avantage de choix, bien que tout ne passe pas.

Je fais donc des essais pour trouver "la" bonne munition" : celle qui n'enraye pas et qui groupe bien.

Pour avoir une bonne puissance de recul, je me fiais à la vitesse annoncée.

Ainsi j'ai essayé
- des CCI standard ( 331 m/s) des ELEY sport ( 331 m/s) qui passent bien
- des SK pistol ( 320 m/s) qui coincent

puis des RWS Pistol match ( 285 m/s) qui passent bien

CONCLUSION : la vitesse annoncée n'est pas un bon critère de la puissance du recul.
Avez vous une IDée me permettant de sélectionner des cartouches produisant un bon recul ?
Ou si vous avez eu la même difficulté, toute autre recommandation ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

22 LR et force du recul Empty
MessageSujet: Re: 22 LR et force du recul   22 LR et force du recul EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:19

la vitesse annoncée est l'unique critère du recul, car le poids de tous ces projectiles est identique - 40 gr.
pour les modèles "pistol", la longueur du canon employé pour mesurer la vitesse est aussi la même.

en conclusion, je pense que ce n'est pas la vitesse / énergie / inertie "insuffisante" du projectile qui provoque des dérangements au tir, mais d'autres critères, t.q. vitesse de la poudre, couche de lubrification (sur les SK pistol), alliage plus ou moins mou de la douille, ou que sais-je. certaines armes en 22lr sont très capricieuses pour le type de la mun.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

22 LR et force du recul Empty
MessageSujet: Re: 22 LR et force du recul   22 LR et force du recul EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:15

alefe a écrit:
Mon SW41 à une culasse lourde, et avec son ressort d'origine ( celui monté par l'armurier qui me l'a vendu) je ne pouvais tirer que des munition assez péchues. J'ai surtout utilisé des CCI Blazer (376 m/s). Mais je trouve qu'elles ne groupent pas bien

Je viens de commander des ressorts de forces diverses et le plus léger du lot ( 6 lb au lieu de 7.5) me donne d'avantage de choix, bien que tout ne passe pas.

Je fais donc des essais pour trouver "la" bonne munition" : celle qui n'enraye pas et qui groupe bien.

Pour avoir une bonne puissance de recul, je me fiais à la vitesse annoncée.

Ainsi j'ai essayé
- des CCI standard ( 331 m/s) des ELEY sport ( 331 m/s) qui passent bien
- des SK pistol ( 320 m/s) qui coincent

puis des RWS Pistol match ( 285 m/s) qui passent bien

CONCLUSION : la vitesse annoncée n'est pas un bon critère de la puissance du recul.
Avez vous une IDée me permettant de sélectionner des cartouches produisant un bon recul ?
Ou si vous avez eu la même difficulté, toute autre recommandation ?

Bonjour Alefe,
J'ai moi aussi eu un S&W 41 pendant de nombreuses années, je l'ai malheureusement revendu et je m'en mords les doigts aujourd'hui encore blabbb Ne commets jamais la même erreur que moi !

Ceci étant dis il est vrai que si le modèle 41 est certainement l'un des meilleur pistolet .22 qui existe, sa masse (1.260 grs) exigent une munition assez costaude.
Et tu as très bien fais de commander des ressorts plus légers, normalement cela devrait régler le problème.
Pour ma part j'ai toujours gardé le ressort d'origine et je tirais des CCI standart sans problèmes, comme quoi l'arme fini par se prêter

Luc
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

22 LR et force du recul Empty
MessageSujet: Re: 22 LR et force du recul   22 LR et force du recul EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:24

Si la douille est trop fine, elle peut exagérément gonfler et bloquer dans la chambre, ce frottement supplémentaire pour l' extraire empêchant peut être ton arme de cycler, indépendamment de la puissance du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





22 LR et force du recul Empty
MessageSujet: Re: 22 LR et force du recul   22 LR et force du recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 LR et force du recul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recul ?
» le recul !!!
» Réduction du recul sur un PA
» compensateur de recul sur Taurus 44 et tir de balles plomb
» Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: