FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix calibre pistolet

Aller en bas 
+25
Jason
Nobody
Philblack
lxpr
GregX1
Timber
Haborym
Cohiba
deserteagle44
bob razovski
V20C100
marieno
baron
olivier919
fra.hist
coco294
Pierre_357
vic mackey
leoloo
SchwartZ
AL 44MAG
Emmanuel .
TITUS
Nicky Larson
Crosfade
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel calibre pour une première arme de poing ?
9 mm
Choix calibre pistolet Vote_lcap75%Choix calibre pistolet Vote_rcap
 75% [ 55 ]
45 ACP
Choix calibre pistolet Vote_lcap25%Choix calibre pistolet Vote_rcap
 25% [ 18 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:19

Voila, j'étais parti pour prendre comme beaucoup de monde un pistolet 9mm comme première arme style Beretta 90 Two ou CZ 75 SP01 Phantom ou Shadow (eh oui, grandes paluches oblige...), mais la plupart des tireurs de mon club ne jure que par le 45 ACP...

Qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:27

Sans hésitation: 9 mm. pour la précision et pour le prix.
Ou un .22 LR...
Je ne prendrais pas un .45 ACP comme arme "de base".
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:36

salut pour moi un 45 :les munitions sont un peut plus chere mais tirer avec un 45 c le pied 2 guns salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:49

Oui , le 45 acp est plus cher en munitions mais les sensations sont au top . Les groupements meilleurs aussi salut

J'avoue qu'au fil du temps je préfère les calibres lourds par rapport aux plus légers : 9 para vs 45 acp par exemple .
Je suis plus à l'aise également avec le 44 mag par rapport au 357 .
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:21

et bien moi aussi,c'est 45 acp...pas encore dans mon coffre,mais si largement essayé que je peux me prononcer.(le 9 para aussi!)

LE panard integral:le Colt 1911 ou le S&W 1911 et les clones Tanfoglio et Taurus...que de l'acier!,un bémol pour les HK 45 qui ont des carcasses polymère.. Metal

les 45 acier ont en général de bonnes détentes

ça pousse gentiment,mais ce n'est pas désagréable et sec comme le 9 para....naturellement plus précis: gros boulet à vitesse faible

très facilement rechargeable avec de la blindée,cuivrée et coulée et de la A1,il devient vite abordable...

avec un peu d'application,on progresse plus vite avec un 45 acp qu'avec un 9 para..Ce n'est pas pour rien que l'armée US réclame des 45 à la place des 9 para!

le 9 para...oui dans un Jericho 941,un CZ 75 ou un Sig P 210...-de l'acier!-
mais obligation de tirer plein pot et généralement de la blindée...

les Beretta et Browning à carcasse plastique sont désagréables au tir,avec des détentes indignes...ce sont des armes de police à prix'etudié',pas de tir!




Détective
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:25

Nicky Larson a écrit:
Sans hésitation: 9 mm. pour la précision et pour le prix.
Ou un .22 LR...
Je ne prendrais pas un .45 ACP comme arme "de base".

+1
Pas en arme de base.
Si tu veux du pas cher du 22lr et si tu as plus de moyen un 9mm. V
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:30

j'aime bcp le .45, mais si tu ne veux pas recharger et tirer bcp de mun et surtout si tu n'es pas riche, le 9mm me paraît mieux et pas très loin du 45 finalement... enfin tout dépend de l'arme dans laquelle tu mets l'un ou l'autre calibre et également si tu veux tirer souvent et bcp (sans recharger) ou si tu veux juste te faire plaisir de temps en temps

dans mon cas j'ai opté pour les 2 calibres qui sont à mon avis les 2 indispensables
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:48

j'ai voté .45 mais seulement si tu peux par la suite assez rapidement te trouver un petit .22, car les munitions sont quand même plus chères que par rapport à du 9MM. si ce n'est pas une question de budget, fonces vers le .45, qui selon moi procure plus de sentations que du 9MM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:36

En arme de base, pour moi c'est un 9mm. Glock 17/34, Beretta 92FS etc etc...

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
coco294
Habitué
coco294


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:56

Hello Crosfade !!!
Pour moi comme première
arme de poing je dirais Twisted Evil Twisted Evil

les DEUX Dispute
ou alors 9m/m pour commencer
A+
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:33

Le 9 mm oui ... en première arme de poing ! Même en deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:00

tout dépend de ton budget munitions, ma préférence va au 45 et pourtant je tire avec un 9mm justement a cause de mon budget munitions Cry
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:18

+1 pour du 9mm para! Un calibre de base et utilisé par beaucoup d'armes de poing et d'épaules différentes. C'est le calibre idéal pour débuter en arme de poing et t'as tout le temps d'essayer et d'adopter d'autres calibres dans le futur! V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:18

L'objet du sondage, c'est la première arme de poing.

Même si le 9x19 et le .45 ACP sont tous deux d'excellents calibres, je ne recommanderais aucun des deux pour le choix d'une première arme de poing. Pour ce choix là, je recommanderais encore et toujours soit du .22Lr soit, à la rigueur du .38 tiré dans un revolver avec un canon d'au moins 4 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:49

Oui d'accord ... mais si tu as tiré ds ton club du 22 , du 9 , du 38 wc ou pleine charge .
Tout ça en attendant tes autos , eh ben le jour où tu les as tu es mûr pour qqch autre que du 22 , ceci mis à part bien sûr les qualités de cette munition , non ?... scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:25

J'ai mis 9 mm, avec comme facteur de base, le prix des munitions Smile

Après, une grande partie des tireurs recommandent de commencer avec un 22, mais ici la demande est entre un 9 mm et un 45 acp, donc exit le 22 Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:32

V20C100 a écrit:
J'ai mis 9 mm, avec comme facteur de base, le prix des munitions

C'est sur que chaque personne à un budget différent mais il faut savoir se faire plaisir aussi!

Une passion coûte toujours trop cher! Twisted Evil

Mais que c'est bon! Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:39

.45 ACP, sans hésiter.

Comme calibre pour première arme de poing, c'est royal. Ca fait tout.

- Précis: On progresse vite avec, et arroser la cible c'est vraiment le faire expres

- Puissant: Mais pas brutal ni sec. Très bien pour travailler son grip et sa remise en cible

- Cher oui, mais au final économe pour deux raisons : On fait plus attention à la manière dont on tire car la balle est cher (pas de défourraillage pour se défouler) et le plaisir de sentir la puissance est là tout de suite.

- cher oui, mais très facile à recharger. Gros étui, pas de double charge possible, les balles se posent toutes seules sur l'étui, c'est un format de cartouche idéal pour apprendre le rechargement. Tolère différentes charges, de la toute douce à la +p+. Quand on recharge, l'écart de prix avec du 9mm n'est plus si énorme que ça.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:43

bob razovski a écrit:
.45 ACP, sans hésiter.

Comme calibre pour première arme de poing, c'est royal. Ca fait tout.

- Précis: On progresse vite avec, et arroser la cible c'est vraiment le faire expres

- Puissant: Mais pas brutal ni sec. Très bien pour travailler son grip et sa remise en cible

- Cher oui, mais au final économe pour deux raisons : On fait plus attention à la manière dont on tire car la balle est cher (pas de défourraillage pour se défouler) et le plaisir de sentir la puissance est là tout de suite.

- cher oui, mais très facile à recharger. Gros étui, pas de double charge possible, les balles se posent toutes seules sur l'étui, c'est un format de cartouche idéal pour apprendre le rechargement. Tolère différentes charges, de la toute douce à la +p+. Quand on recharge, l'écart de prix avec du 9mm n'est plus si énorme que ça.


t'as tout dit!!

police
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:51

45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape 45 TapeTape

Sans hésitations V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:04

9 Para pour ma part j'ai commencé avec ce calibre (et le .22) mais niveau sensation 45acp TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:09

9 mm pour moi, le choix de la raison (comprendre du porte monnaie Devil ).
Sinon c'est vrai que le .45 c'est TapeTape TapeTape TapeTape .
J'ai réservé un cz75, mais si j'avais eu le budget munition qui va bien un cz97 m'aurait ravi.
Deux bons calibres quoiqu'il arrive !
@ +
V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:23

le rechargement à la balle plomb,c'est tout l'avantage du 45!

ça passe bien,et c'est moins cher!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:07

baron a écrit:
V20C100 a écrit:
J'ai mis 9 mm, avec comme facteur de base, le prix des munitions

C'est sur que chaque personne à un budget différent mais il faut savoir se faire plaisir aussi!

Une passion coûte toujours trop cher! Twisted Evil

Mais que c'est bon! Devil
C'est sûr qu'une passion coute toujours trop cher, et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aussi se faire plaisir.

Il faut également prendre en compte le coup de cœur !! L'occas' qui va te tomber dans les mains, on ne sait jamais Devil Mais ce n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:36

Au fait, qui connait ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, faut pas manquer de calcium ou être bien assuré Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix calibre pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix calibre pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TSV et le choix du calibre ... ???
» Choix calibre 357
» Choix du pistolet et 45 acp
» choix d'un nouveau calibre
» choix d'un revolver de gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: