FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix calibre pistolet

Aller en bas 
+25
Jason
Nobody
Philblack
lxpr
GregX1
Timber
Haborym
Cohiba
deserteagle44
bob razovski
V20C100
marieno
baron
olivier919
fra.hist
coco294
Pierre_357
vic mackey
leoloo
SchwartZ
AL 44MAG
Emmanuel .
TITUS
Nicky Larson
Crosfade
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel calibre pour une première arme de poing ?
9 mm
Choix calibre pistolet - Page 2 Vote_lcap75%Choix calibre pistolet - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 55 ]
45 ACP
Choix calibre pistolet - Page 2 Vote_lcap25%Choix calibre pistolet - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 18 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:57

AL 44MAG a écrit:
le rechargement à la balle plomb,c'est tout l'avantage du 45!

ça passe bien,et c'est moins cher!


Gun

+ 10 000
Le rechargement du 45 ne coute pas beaucoup plus cher que le 9 para si on coule ses balles
Et même si on achète (les ogives et les amorces LP) la différence entre les 2 ne doit pas dépasser 13,14 euros pour 500 cartouches
Mais la sensation n'est pas la même contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:07

tout en étant pour le 45 ACP en première arme,je peux évidement considérer l'aspect financier du tir,c'est évident que l'on aurait tendance à vouloir tirer moins couteux(j'en fais partie!)

dans le cas du choix d'un 9 para,il est bien de se rapprocher des dimensions et poids du meilleur des pistolets le Sig P 210...

mieux vaut un pistolet lourd(ça ne sera jamais comme mon S&W 29 6 1/2 "!),donc en acier,pas de compact...le tir sera plus sécurisant,la détente meilleure...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:08

2 guns 2 guns

Bon, la question est claire, on a pas le choix... contrat
soit c'est du 9 mm TapeTape soit du 45 ACP... TapeTape
on ne va donc pas s'étendre sur ce qu'il faudrait dans l'idéal ou je ne sais quoi! Devil

Donc, MON choix, qui n'engage que moi même si je pense que ...blah, blah, blah... Boulet

Le 9mm "ferait" moins peur au début quand on est novice Paix , lorsque on regarde le gros oeil tout rond qui impressionne en 45 !!! pour une première arme !
Mais si on "ose"... le 45 ACP est plus... "doux" à l'usage...
Donc conclusion pour autant qu'on prenne de l'acier !!! et ça, c'est non-négociable... Devil
je penche pour le 45.

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:13

que de bonnes paroles V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 6:22

AL 44MAG a écrit:
avec un peu d'application,on progresse plus vite avec un 45 acp qu'avec un 9 para..Ce n'est pas pour rien que l'armée US réclame des 45 à la place des 9 para!

du calme...

Pendant WW2, les Allemands enviaient la puissance des 45 des Américains.
Et les Américains enviaient les petits pistolets légers Allemands en 9mm

Le 45 est un calubre US. Donc mieux qu'une merde Européenne.

Et aux USA; "Big is beautiful". + c'est gros, + c'est mieux. C'est comme ça. C'est leur culture.

Pas parceque c'est plus précis, ou plus puissant, etc... On trouve 1000 arguments en faveur du 45 et autant pour le 9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:30

+ 10000 pour le .45acp
precis, agréable,sympa pour tous types de tir (cible, fun, ....)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:15

Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:56

baron a écrit:
Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing? scratch

absolument!!

et je persiste!




Devil
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:25

baron a écrit:
Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing? scratch

Oui tout a fait contrat
Même pour une première je suis sur que le 45 et plus sympa que du 9 para
Le 45 est plus doux au tir à mon gout et très précis V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:36

j'ai observé à plusieurs reprises des tireurs qui venaient tout contents essayer leur première arme de poing moderne -un 9 para-,qu'il soit du CZ,du Beretta ...devoir avoir leur baptême du feu avec un 45 ACP prêté par un copain,le 9 para étant trop sec...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:54

AL 44MAG a écrit:
j'ai observé à plusieurs reprises des tireurs qui venaient tout contents essayer leur première arme de poing moderne -un 9 para-,qu'il soit du CZ,du Beretta ...devoir avoir leur baptême du feu avec un 45 ACP prêté par un copain,le 9 para étant trop sec...

Détective
tout a fait + 10 000

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:59

AL 44MAG a écrit:
j'ai observé à plusieurs reprises des tireurs qui venaient tout contents essayer leur première arme de poing moderne -un 9 para-,qu'il soit du CZ,du Beretta ...devoir avoir leur baptême du feu avec un 45 ACP prêté par un copain,le 9 para étant trop sec...

Détective

Mouais. Bof. Pas d'accord. Le fossé entre 9 mm et 45 ACP n'étant si énorme que ça, je trouve que le "baptême du feu" consiste plutôt à passer du 9 au .357 ! Sans parler du .44 !
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:10

Nicky Larson a écrit:
AL 44MAG a écrit:
j'ai observé à plusieurs reprises des tireurs qui venaient tout contents essayer leur première arme de poing moderne -un 9 para-,qu'il soit du CZ,du Beretta ...devoir avoir leur baptême du feu avec un 45 ACP prêté par un copain,le 9 para étant trop sec...

Détective

Mouais. Bof. Pas d'accord. Le fossé entre 9 mm et 45 ACP n'étant si énorme que ça, je trouve que le "baptême du feu" consiste plutôt à passer du 9 au .357 ! Sans parler du .44 !
Justement j'ai vu mon armurier et je vais surement craquer pour une beretta 9 mm et un colt python... Quand les grands esprits se rencontrent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:14

V20C100 a écrit:
Quand les grands esprits se rencontrent... Twisted Evil

Hé hé !
Tout à fait !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:07

AL 44MAG a écrit:
baron a écrit:
Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing? scratch

absolument!!

et je persiste!




Devil

+1...
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:10

deserteagle44 a écrit:
baron a écrit:
Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing? scratch

Oui tout a fait contrat
Même pour une première je suis sur que le 45 et plus sympa que du 9 para
Le 45 est plus doux au tir à mon gout et très précis V

salutations

+1 bis repetita... Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:20

Citation :
Je me demande si tous ceux qui sont favorable au .45 ont compris que c'était pour une première arme de poing et non pour une prochaine arme de poing?
Bah oui. 2 guns
Si c'était pour une "prochaine" arme de poing, j'aurais conseillé...








... du .45 acp. Ah, je radote en fait. papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:16

Pour une première, j'aurais (et j'ai) pris un .38 slp/.357 mag. Mais comme j'ai toujours détesté le 9 para, je prends un .45 ACP, tout simplement, puisqu'on ne parle ici que de semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Nouveau
Nobody


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/04/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:05

Tout le monde à bien compris que c'est pour une première arme, que le .45ACP est plus gros, plus chère, plus impressionnant (au premier regard), mais bon, c'est pas l'extravagance poussée à la démesure US non plus.

J'avais commencé au 9mm, j'avais trouvé un calibre assez sec, alors que le .45ACP c'est un peu comme un gros 4x4, c'est plus lourd mais moins brutal.

Edit: je voulais pas dire brutal, mais sec mur

Donc le .45 si on veut se faire plaisir, car si on reste dans un soucis d'économie avant le plaisir, faut prendre du .22lr



PS: sinon, j'aime bien cette image US qui change de leur ordinaire du au plus gros c'est au mieux c'est.

Choix calibre pistolet - Page 2 22lr


Dernière édition par Nobody le Mer 22 Avr 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:55

Excellent ! C'est bien imagé.

Nobody a écrit:
alors que le .45ACP c'est un peu comme un gros 4x4, c'est plus lourd mais moins brutal.

Confus Je ne comprends pas. Le 9 mm est loin d'être brutal à mon goût; il est sec.
En revanche, j'ai eu tiré dans un .45 ACP assez léger (en métal quand même) de la Fiocchi .45 qui tapait comme du .357 ! Donc dire que le .45 ACP est moins brutal...
Et que dire si j'avais tiré cette mun dans une carcasse polymère...
C'est pour cela (entre autres) que je conseille encore une fois sans hésitation le 9 pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:00

+ 1 pour nicky larson bien que le .45 ACP est fort plaisant et les 1911 qui vont avec magnifiques, mais comme première arme je dirais 9mm ou .22lr.

je ne vois pas non plus la brutalité dans le 9mm, c'est sec mais pas brutal...

par contre ayant acheté un 1911 comme première arme je pourrais comprendre qu'on commence par du .45ACP, mais il faut très vite acheter autre chose à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:10

Citation :
En revanche, j'ai eu tiré dans un .45 ACP assez léger (en métal quand même) de la Fiocchi .45 qui tapait comme du .357 ! Donc dire que le .45 ACP est moins brutal...
La fiocchi c'est spécial... je l'ai chronométrée 25 m/s plus vite que de la magtech (le tout en .45acp FMJ 230gr RN, évidemment). Donc au début, ça surprend.

Citation :
par contre ayant acheté un 1911 comme première arme je pourrais comprendre qu'on commence par du .45ACP, mais il faut très vite acheter autre chose à mon avis
Oui. Un autre .45acp, pour multiplier par deux son quota de munitions. (Je parle pour les Frouz). 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:16

pour moi et pour répondre à Glock les 2 calibres sont essentiels en pistolets, après on passe aux roulettes, mais ça n'engage que moi.

je suis "amoureux" des 1911, mais pour tirer beaucoup et souvent, si on ne recharge pas, je trouve un peu cher par rapport aux sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:25

Le 9 mm para brutal ? Non, non ! Moi qui le hais, je dirais sec, nerveux, claquant, mais pas brutal... Mais le .45 ACP non plus n'est pas brutal, il est puissant, rond, moelleux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:43

Philblack a écrit:
Le 9 mm para brutal ? Non, non ! Moi qui le hais, je dirais sec, nerveux, claquant, mais pas brutal... Mais le .45 ACP non plus n'est pas brutal, il est puissant, rond, moelleux... Wink

voilà!

là,c'est défini!





papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix calibre pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre pistolet   Choix calibre pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix calibre pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix calibre 357
» TSV et le choix du calibre ... ???
» Choix du pistolet et 45 acp
» pistolet 9mm. Quel choix?
» choix d'un nouveau calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: