FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'info nombreuses armes!!!

Aller en bas 
+4
Solidsheep
obiwan
cosmic boy
Pierre1988
8 participants
AuteurMessage
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:09

Bonjour a tous,

J'ai entré un dossier de demande d'achat pour des nouvelles armes et je souhaitais avoir votre avis global concernant celles-ci.
Avant d'enter dans le sujet, il faut savoi qu'en belgique la demande d'achat pour une arme coute 95€ plus ou moin et c'est le meme prix pour 1 comme pour 10 et meme si on achete pas en renvoi le papier chez le gouverneur et c tout. Voila pourqoi la liste est longue. Il faut cassé la tirelire une grosse fois tt les x ans.

Mon dossier consiste a l'achat:

pour les armes récente
d'un G3 (on en trouve un peu partout pour le moment fabrication "EN")
d'une VZ 58

pour les armes ancienne (historique)
d'un SKS
d'un Simonov
d'une M1
et d'un Garand ou SA FN. (je penche plus pour le garand)

voila la liste y a t'il des trucs a savoir? fiabilité, précision,... voir aussi armurerie en belgique qui posède ses armes a la vente...
et je cherche aussi a "custom"/equiper la VZ58 (crosse/garde main) et le G3 (bipied, lunette, sangle,...). donc un petit lien vers des site serai le bien venu.

Voila merci dans l'attente de vos nombreuse réponse!

Bonne journée a tous

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:13

G3 parfait pour la distance et la précision !!
VZ58 indestructible fun pas cher !!
GARAND mythique !
voila je pence que tu a de bon choix mais pas de 1911 , 357 ...??
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:09

en ce qui concerne la vz 58 tu en trouveras facilement cher l armurier de ath (gun shop) ou alor cher l armurier cornet a bruxelle en modèle crosse pliante ou crosse fixe.
je te laisse des liens moi j ai pris les accesoires fab defense (on me les a ramenr de l iwa) très solide et bien fini sa donne un style terrible et la position de tir est génial aussi.
h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi perso je n apprecie pas trop les achats en ligne c est pour sa que j ai tout fait ramener de nuremberg pui sa ma couter moins chère.

hk g3: très bonne armes .308 bon calibre moi j ai un fal l1a1 et j aurai bien pri un g3 a la place Devil

carabine m1: c est une arme terrible d un calibre agréable tu en trouveras facilement a l armurerie duu nord a liège
voila j éspère t avoir aider papy
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:04

Hi,

le matériel qui t'intéresse c'est rien que du bon:


- H&K G3: très bon matériel précis et fiable qui utilise un calibre courant on en trouve à un prix correct dans ton pays aux alentours des 650-700 € pour la sangle parfois fourni d'office et la lunette (485 CHF) pas de problème, pour le bipied d'origine HK on trouve ça au Luxembourg ou en Allemagne pour 120-130€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Pour le VZ 58 je n'en possède pas donc je ne peux guère t'aider


- Concernant le Garand c'est un bon choix mais il faut s'assurer que le canon n'est pas bouffé par l'emploi de munitions corrosive ou bien par des nettoyages trop musclés. sinon ce fusil comporte des pièces sensibles, je pense notamment au Oprod (la pièce qui est composé de la poignée de charge et du piston). A essayer avant d'acheter. coté précision on se situe dans les 2-2.5 MOA si l'assise d'origine est bonne.

Je te recommande aussi d'acheter et de lire le Guide Pratique de Garand avant de te mettre à utiliser ce fusil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- un SKS et un Simonov ? tu ne parle pas de la même chose là ?

ou bien peut être un AVS 36 ou un SVT 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:56

C'est domage, que de bonnes armes mais toutes en calibre 30 ?

un petit 223 n'aurait pas fait de mal ?

par contre c'est quoi un "simonov" ? pour moi c'est une sks contrat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:12

salut,

Merci pour ttes ses réponse.

comancons par cosmic boy

Citation :

G3 parfait pour la distance et la précision !!
VZ58 indestructible fun pas cher !!
GARAND mythique !
voila je pence que tu a de bon choix mais pas de 1911 , 357 ...??

jpense la même chose que toi pour ca Smile mais un avis extérieur est tj conseillé merci
et pour info je posède déjà
un CZ 75B bicolor 9mm
un SW 686 6" .357magnum
un SW 617 6" 22lr
et un mosin nagant.


ensuite obiwan.

Merci pour les infos javais envisagé d'acheter presque tout chez cornet a bxl, un copain du tir a acheter son G3 a l'armurerie du nord enfin il attend ses papiers pour le récupéré.
Je ne connaisai pas larmurerie a ath Smile fodra que jaille faire un ti tour! Devil
m1 jai eu locasion de tirer 2 cartouche a mon club c assez doux meme agréable

après Solidsheep

pour le garand dans mon club de tir j'ai 2-3 collectionneur qui en ont de tte les sorte mais quand c pas pour eux sont ils sen foutent souvent papy
Citation :

un SKS et un Simonov ? tu ne parle pas de la même chose là ?
tout a fait :s petit lapsus je voulai dire Simonov sks et tokarev svt... Oops

enfin Mack

je voulais un 223 mais appart les kalach chambrer dans se calibre y a rien de pas trop cher :'( ar15/m4 mini 2000€ FNC 1500€ ma liste est deja pas mal pour le prix Smile et oui Tromper simonov tokarev[quote]

merci a tous ca me fait déja pour qques h docupation!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:33

Il est certain que pour el budget la collection sera splendide.

Une petite saiga on en trouve à 300€en 223, cela ne ferait pas tache une belle petite ak74 ou ak101.
Au pire y a qu'à prendre en 5.45 TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:19

Oh oui jen doute pas mais ici le dossier est déjà parti :s
mais jaurai une 5,56 style M4 mais pas tt de suite quand je travaillerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:56

Petite question que je me pause pour custom une VZ 58 la fixation crosse c pas la meme pour le skelette ou la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:18

La G3 avec marquage EN = Fabrication anglaise Enfield

En 223 pas trop cher il y a la ruger mini 14...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:17

Mack a écrit:
Une petite saiga on en trouve à 300€en 223, cela ne ferait pas tache une belle petite ak74 ou ak101.
Au pire y a qu'à prendre en 5.45 TapeTape
Ouais, mais honnêtement ces calibres n'apportent rien à l'AK.

Le 7.62x39 est le calibre qui a la balllistique qui correspond le mieux à une arme de type kalash, donc pourquoi prendre un calibre non original comme le .223 ou un calibre original mais plus faible avec des muniitons bien plus chères comme le 5.45 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:48

sauf que bas de bol le calibre réglementaire en russie est bien le 5.45.
Tu peux le prendre, mais l'interet du 223 est une balistique proche et un cout bien moindre des munes manuf.

Vous voyez trop les calibre avec des yeux de taliban Détective
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:02

ph ne devrait pas tarder à balancer une photo de sa VZ58 custom "verte" sur son bipied en pleine nature contrat

Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:22

Sûrement vu qu'il l'a pas encore vendue... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1988
Habitué
Pierre1988


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardenne .be
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:24

je suis ouvert a tout balancer les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:31

Mack a écrit:
sauf que bas de bol le calibre réglementaire en russie est bien le 5.45.
Tu peux le prendre, mais l'interet du 223 est une balistique proche et un cout bien moindre des munes manuf.

Vous voyez trop les calibre avec des yeux de taliban Détective
C'est le calibre réglementaire russe, mais les Spetnaz par exemple ont toujours gardé beaucoup de 7.62x39, l'efficacité de la 5.45 a été beaucoup critiquée.

Mais bon, si c'est pour acheter une 2ème AK, pourquoi pas prendre un de ces calibres, mais s'il faut en avoir qu'une, il faut une 7.62, c'est de loin le plus sympa des 3 et aussi c'est celui qu'on trouve le moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info nombreuses armes!!!   Besoin d'info nombreuses armes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info nombreuses armes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'attaquer à la détention d'armes légales trop nombreuses
» Besoin conseil 222 rem
» Crosse composite K31 – prototype final
» Besoin d'aide
» Les armes à poudre noire et armes Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: