FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon beau skinner tout neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:55

J'ai la chance de compter parmi mes bons amis un forgeron - amateur - de grand talent, dont je présenterai par la suite quelques réalisations. Mais ici et maintenant, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce skinner qu'il m'a forgé, et offert (j'ai simplement payé les plaquettes, je ne pouvais pas non plus le laisser fournir, l'ivoire de mammouth, c'est pas cadeau). Le couteau lui-même est prêt depuis un bail, c'est l'étui qui s'est fait attendre (parce qu'en plus c'est lui qui fait les étuis). Me voici paré pour l'ouverture !

Mon beau skinner tout neuf Imgp0580

Mon beau skinner tout neuf Imgp0583
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:59

Jolie réalisation! V

Il a un site internet ton ami forgeron?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:05

Non. Mais j'ai déjà mis en ligne des photos sur sangliers.net, suffisamment convaincantes pour lui amener quelques commandes de la part de membres du forum. Ce n'est pas son métier, il forge le WE pour le plaisir. Il empile les couteaux et n'arrive pas à se résoudre à les vendre mur .
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:22

Merci pour l'info! V

Une adresse à retenir pour se faire un petit plaisir de temps en temps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:30

Il vient de terminer un skinner de même style (il a utilisé le même gabarit), mais monté sur soie avec garde en gayac, empilement de cuir (3) et bois de cerf, avec un étui à franges, pour... un indien Navajo qu'il a rencontré au printemps en voyage aux USA, qui lui a passé commande et payé d'avance (!) après avoir vu les photos de quelques-uns de ses couteaux. Je lui ai demandé aussi un Bowie d'un style assez particulier (voire même jamais vu, on va dire), qu'il attaquera dans quelques mois. Mais chut !
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:01

superbe ,simple et rustique tout ce que j'aime ,j'ai hate de voir ce que va donner le bowie
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:35

Ce sera un grand et robuste couteau de chasse, lame de 25, monté sur soie avec une grande garde de laiton et un manche constitué d'un empilement d'ébène, de bois de cerf (ou ivoire si on trouve un morceau de taille adéquate), ébène, pink ivory (un bois sud-africain d'un rouge intense), ébène, cerf (ou ivoire), et enfin ébène, pour reproduire fidèlement la robe d'Albéric :

Mon beau skinner tout neuf 001lpi

Rococo, mais classe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:25

carrement oui! 25 cm de lame sa commence a faire un sacré coutal a burger , de quoi s'amuser dans les bois Metal
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:48

Dimension convenable pour servir proprement les sangliers, quoi...

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau skinner tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mon beau skinner tout neuf   Mon beau skinner tout neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau skinner tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout beau , tout neuf
» Mon beau taupique à moi tout seul
» Munition pour la défense personnelle
» un couteau de cou et un skinner
» petit skinner allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: