FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon beau taupique à moi tout seul

Aller en bas 
+3
Jef.ch
ph
Napo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 9:58

Pour mon premier sujet, je voulais savoir qui ici pratiquait le revolver .44, avec quelles bastos, dans quel flingue, à quelle distance et avec quels résultats. Le but étant, vous l'aurez compris, d'échanger des points de vue intéressants (si possible...).

Je m'intéresse principalement au résultats obtenus, ainsi qu'à la sensation de recul ressentie, en fonction de la longueur du canon et de la charge.

Inutile donc de me parler de beauté, ligne, esthétisme qui sont des notions sur lesquelles je m'assieds.

Les "Maitékonpourquoipasdu357" ou "Maitévieuxavectaroulettepourrave", soyez sympa, restez couchés, et faites pas Chiasse .

Si même certains rechargent, qu'ils soient assez sympa pour me laisser leurs "recettes".

Nous safons les moyens de fous faire parler !!

Napo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 14:04

je pratique le .455
tu l'acceptes dans ton topic ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 14:08

ph a écrit:
je pratique le .455
tu l'acceptes dans ton topic ? scratch
Pourquoi pas !!

C'est un calibre pour les zoies ???

Napo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 14:14

Napo a écrit:
ph a écrit:
je pratique le .455
tu l'acceptes dans ton topic ? scratch
Pourquoi pas !!

C'est un calibre pour les zoies ???

Napo

Pour la xième fois, mon oie est pacifiste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le .455, j'utilise ce revolver :

Mon beau taupique à moi tout seul Mk6a10


Mon beau taupique à moi tout seul Mk6bb10

bon, c'est pas du moderne, mais c'est génial.
Il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 14:24

[quote="ph"]
Napo a écrit:
... Pour la xième fois, mon oie est pacifiste ...
Euuuuuuh .... Y me cause meilleur le suisse .... Tu ne te rappelles pas m'avoir menacé de morsures aux miches ????

ph a écrit:
... bon, c'est pas du moderne, mais c'est génial.
Il te plaît ?
Comment veux-tu que je le sache ??? Il faudrait l'essayer !! Je te rappelle que l'aspect extérieur ne compte pas pour moi !!

Par rapport à un 44 plein pot, ça bouge comment ? Il pèse combien ?

Napo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 14:55

Mon oie est pacifiste MAIS se défend si on la cherche

en ce qui concerne le poids (le 1911 est un poil plus lourd) :

Mon beau taupique à moi tout seul Webley10

pour la taille, le voici avec son petit copain, le 1911 :

Mon beau taupique à moi tout seul Webley11

pour la précision, je suis trop mauvais pour te donner d'autre avis que celui-ci : je touche sans problème la cible à 25m

avec la munition de chez Fiocchi, tu as un recul très doux, voluptueux, sans risque pour le poignet. Les amateurs de sensations fortes risquent d'être déçus.

Ici on parle un peu de la munition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, c'est la seule roulette que je tire dans un calibre proche du .44
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:00

Il est rustique mais trés sympa ton revolver .455 ph, j'aime beaucoup V
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:05

Mince ! C'est le grand modèle (Dirty Harry).

Merci ph(ilippe/ilomène/ilippine (de cheval)). Tu viens de contribuer à élargir ma culture.

Pourtant, avec un poids aussi léger, ça devrait secouer, non ??? Peut-être que la munition est lente comme un 45 ACP ??

Avec un canne à pêche comme ça, il me semble que tu devrais faire mieux que toucher le carton à 25m, non ??

Napo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:05

sig-72 a écrit:
Il est rustique mais trés sympa ton revolver .455 ph, j'aime beaucoup V

C'est l'arme réglementaire britannique typique du début du 20ème siècle. Système à brisure avec éjection des douilles, solide, fiable, mais complexe à fabriquer car les Anglais ne vont pas toujours au plus simple !
Mais il est génial à utiliser. J'ai aussi la version en calibre .38 S&W ainsi qu'un Enfield dans ce même calibre. salut
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:09

Eh ben félicitations pour tes armes mon ami V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:09

Napo a écrit:
Mince ! C'est le grand modèle (Dirty Harry).

Merci ph(ilippe/ilomène/ilippine (de cheval)). Tu viens de contribuer à élargir ma culture.

Pourtant, avec un poids aussi léger, ça devrait secouer, non ??? Peut-être que la munition est lente comme un 45 ACP ??

Avec un canne à pêche comme ça, il me semble que tu devrais faire mieux que toucher le carton à 25m, non ??

Napo

C'est de la munition basse pression, comme tu l'a si bien dit en la comparant au .45ACP.
Quant à toucher le carton, je te le répète, je suis trop nul, mais c'est comme ça, j'ai quand même du plaisir. Quand on est nul, mieux vaut le savoir et le reconnaître, car le nul qui se croit bon, lui est doublement nul contrat
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:12

L'idéal, s'est d'être bon et de se croire nul, comme ça on peut encore progresser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:18

Napo a écrit:
L'idéal, s'est d'être bon et de se croire nul, comme ça on peut encore progresser, non ?

bof
progresser je m'en fiche, du moment que tu as déjà du plaisir, c'est le principal. Et si progrès il y a, c'est tout bonus. CARPE DIEM et le reste suivra Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Ben...   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:20

Bonjour,

J'utilise de temps-en-temps mon 44 mais sans rechercher vraiment la performance. En 44 Remington Magnum, ça tape pas mal, du genre à te rappeler le lendemain au réveil que ta main droite a encaissé 150 x 1500 joules la veille au soir... Je n'ai pas dit que c'est désagréable, mais faudra pas venir pleurer après... ;-)

M'enfin, c'est suffisant pour toucher la cible à 25m. Pour de meilleurs résultats à 25m toujours (stand à Schüpfen), le 44 Special amène une amélioration sensible. Deux fois moins d'énergie au départ, deux moins d'appréhension et de bougé chez le tireur, et donc une précision quasiment augmentée du même facteur 2. Le mieux est d'essayer. Ce sont des modèles "classiques" que pratiquement chaque stand possède pour la location.

Si j'ai envie de précision, j'ai ce qu'il faut dans la même valise... ;-) Quoique depuis quelques mois, j'aie tendance à délaisser mes 2 S&W. La faute à mon cher petit SIG P210-6... :-)

Sur le 44 Magnum 8" de la photo, tu noteras la poignée Pachmayr, chaudement recommandée (faut esspliker pourkoi?) :-)

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-raison-que-je-ne-sois-dangereux-qu'en-moto! :-)

Mon beau taupique à moi tout seul P1270339iz2.th Gun
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:27

Mais plus tu progresses, plus tu as de plaisir !!

Napo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 15:28

Napo a écrit:
Mais plus tu progresses, plus tu as de plaisir !!

Napo

ouais, mais après gaffe à l'overdose contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 17:54

Salut Napo. salut

Je pratique le tir au .44 de temps en temps. Il faut bien sûr avoir à l'esprit que c'est une munition relativement chère. Mais les sensations que le tir dans ce calibre procure sont très agréables. Le souffle, comme le recul, c'est assez différent du .357 Mag. Au départ du coup, on sent bien le poids de l'ogive. Metal

Je tire avec un Dan Wesson, qui peut-être équipé de canons de plusieurs longueurs. J'ai un 6 pouces et un 8 pouces. Dans sa version longue, il pèse dans les 1800 grammes. C'est beaucoup, certes, mais ça atténue grandement le recul de la .44 Magnum.

Je tire également de la .44 Special avec ce revolver, qui est nettement moins violente, et donc plus facile à maîtriser. Mais la 44 Special coûte à peu près la même chose que la Magnum, donc là aussi, je tire quelques fois par année.

Le .38 Special et .357 Magnum sont plus accessibles. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 20:08

Red Label > Merci pour cet avis éclairé !! Pourquoi est-ce que tu préfères une canne à pêche aussi lourde ???? Tu tires à plus de 50 m ? Pour ce qui est du prix, c'est pas un problême pour moi : Mon club fait la recharge, à partir de douilles que je fournis.

Napo
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptySam 24 Fév 2007 - 20:11

ph a écrit:
Napo a écrit:
Mince ! C'est le grand modèle (Dirty Harry).

Merci ph(ilippe/ilomène/ilippine (de cheval)). Tu viens de contribuer à élargir ma culture.

Pourtant, avec un poids aussi léger, ça devrait secouer, non ??? Peut-être que la munition est lente comme un 45 ACP ??

Avec un canne à pêche comme ça, il me semble que tu devrais faire mieux que toucher le carton à 25m, non ??

Napo

C'est de la munition basse pression, comme tu l'a si bien dit en la comparant au .45ACP.
Quant à toucher le carton, je te le répète, je suis trop nul, mais c'est comme ça, j'ai quand même du plaisir. Quand on est nul, mieux vaut le savoir et le reconnaître, car le nul qui se croit bon, lui est doublement nul contrat

Meuhhh non PH ! T'es pas nul ! comme le dit si bien le "Grand Barbu" ( que tu connais ) 2.000 cartouches et 3 ans de tir ou 3.000 cartouches et 2 ans de tir pour apprendre a tenir une arme ! et le pire c'est qu'il a raison.... on dit aussi qu'il faut tirer 30.000 cartouches avant de maîtriser son arme.... un tireur de niveau international tire au mini 18.000 cartouches par ans ! alors... t'as de l'avenir ! V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:36

No-smocking-bear a écrit:
ph a écrit:
Napo a écrit:
Mince ! C'est le grand modèle (Dirty Harry).

Merci ph(ilippe/ilomène/ilippine (de cheval)). Tu viens de contribuer à élargir ma culture.

Pourtant, avec un poids aussi léger, ça devrait secouer, non ??? Peut-être que la munition est lente comme un 45 ACP ??

Avec un canne à pêche comme ça, il me semble que tu devrais faire mieux que toucher le carton à 25m, non ??

Napo

C'est de la munition basse pression, comme tu l'a si bien dit en la comparant au .45ACP.
Quant à toucher le carton, je te le répète, je suis trop nul, mais c'est comme ça, j'ai quand même du plaisir. Quand on est nul, mieux vaut le savoir et le reconnaître, car le nul qui se croit bon, lui est doublement nul contrat

Meuhhh non PH ! T'es pas nul ! comme le dit si bien le "Grand Barbu" ( que tu connais ) 2.000 cartouches et 3 ans de tir ou 3.000 cartouches et 2 ans de tir pour apprendre a tenir une arme ! et le pire c'est qu'il a raison.... on dit aussi qu'il faut tirer 30.000 cartouches avant de maîtriser son arme.... un tireur de niveau international tire au mini 18.000 cartouches par ans ! alors... t'as de l'avenir ! V

A ce tarif, j'achète tout de suite un canon de rechange Confus
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 1:48

Waouff j'en suis loin des 18.000 cartouches par an moi rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 6:48

Ben en 44 MAG je sais pas combien j'en tir ??
Je tirais plus de 44 Mag quant j'avais mon Desert Eagle car dans le gros bébé le Magnum passait comme une lettre à la poste. Dur en Samson et doux en Magtech. Double tap et tout et tout !! Devil

Maintenant je tir surtout de la 44 SPE en concours fun shoot.

Par ans, je me demande combien de cartouche je tir, mais pas autant qu'il y à quelques années finalement. Je dois être arrivé à 3000 cartouches je pense. de moins en moins, mais bon, comme on dis tous, il n'y à pas que le tir. Il y à nos femmes aussi TapeTape

salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:53

ben moi,ma seule arme de poing moderne,c'est un S&W 29.2,en 6 "1/2...30 ans d'age!!

poignée d'origine bois -je n'aime pas le plastique-~~1.3kg vide,donc pas trop lourd à une main à 25m...

je recharge avec des balles plomb...V O:380 à 420 m/s....sympa!!

et comme mes patounes pointure 9 tiennent bien la poignée et que mes 45 filette sont bien à plat sur le sol,le 44 mag,c'est pas violent,finalement!!

et puis c'est très precis


Napo,tu devrais essayer:c'est une arme d'homme!


2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:16

Al,

Merci pour ton éclairage. Je ne connais malheureusement personne qui puisse me faire essayer le fameux modèle 29.

Je n'ai pas la force physique de tenir un .44 à bras franc, et les résultats obtenus sont à l'avenant, à une main ...

Au club, ils ont un 629 6" dans lequel j'ai pu tirer 5 ou 6 cartouches plein pot. C'est ce genre de sensation que je recherche.

Je crois que mon choix se portera sur un 629 5", comme conseillé par le moniteur de tir, afin de ne pas être trop fatigant, et de conserver de fortes sensations de recul.

Pour moi, un homme c'est le mec qui tire 100 cartouches plein pot avec
ça.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:37

Au club, ils ont un 629 6" dans lequel j'ai pu tirer 5 ou 6 cartouches plein pot. C'est ce genre de sensation que je recherche.


le 29 est très similaire,plus leger de l'avant...le 629 est un 44!!




Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau taupique à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau taupique à moi tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» quel 1911 en 45 acp ???
» Ann non conforme
» Mon beau skinner tout neuf
» Munition pour la défense personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: