FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme

Aller en bas 
+12
ROLLAND
joker_ch
yvart
bob razovski
Skyos
natael
gavroche
Marcaurel
James007
Shung
AL 44MAG
feufolet
16 participants
AuteurMessage
feufolet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 10/06/2009

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:58

J'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'on peut transformer des pistolets d'alarme en armes reelles, avec cependant le risque qu'elles explosent car faites de metaux legers.

Proprietaire d'un gomme cogne que j'ai importe ici sans le declarer pour eviter les ennuis, un avocat qui s'y connait en armes m'a dit qu'ici, si je l'utilise et que la police en a connaissance, elle le considerera comme une arme "redoutable" vu le calibre 12 et je pourrais avoir des ennuis.

Un gomme cogne est fait de metal relativement solide apparement, c'est tres lourd, alors y-a-t il un dispositif ou caracteristique qui empeche toute transformation en arme reelle ou est-ce qu'un bricoleur peut le modifier ?

Je ne cherche pas a savoir comment le faire mais si c'est possible et si oui pourquoi on peut obtenir une telle arme sur simple presentation d'identite ?

Le but de mes question est, si necessaire, de pouvoir demontrer que c'est arme ne peut pas tirer de vraies balles.

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:41

Bonsoir

sujet délicat...

si c'est en France,le port d'un tel engin est strictement interdit...

à l'étranger je n'en sais rien..déjà,pour l'extérieur c'est réglé.

ensuite cet engin ne doit pas pouvoir chambrer des munitions réelles,il est prévu certainement pour éclater si on tire une vraie cartouche,s'il est bricolé c'est aux risques et périls de celui qui opère...

la munition d'origine est non létale,mais donne un bon coup brutal et efficace...ça prévient !

quand aux modifications de joujoux d'alarme en arme réelle,ça de fortes chances par se finir par :

-la mutilation de la main qui tire
-projection d'éclats dans les yeux
-se prendre une décharge de poupou
-se faire descendre par la police
-au mieux....finir aux Baumettes!

pour le gomme-cogne,c'est pareil...



normalement un document accompagnant l'engin démontre qu'il ne peut tirer que des billes ou balles de plomb...un service de police doit savoir çà..en théorie!




Détective


Dernière édition par AL 44MAG le Jeu 11 Juin 2009 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:58

on aime pas tellement ce genre de sujet par ici.. trop borderline..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:54

Shung a écrit:
on aime pas tellement ce genre de sujet par ici.. trop borderline..

En effet, ce n'est pas pour être méchant mais vu la question, je ne vois pas l'intérêt de la poser si ce n'est dans le but de justement transformer le gomme cogne en vrai Fusil à pompe. Ce qui est interdit, et surtout plus grave: extrêmement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
feufolet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 10/06/2009

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:05

AL, merci pour ta reponse.
Il est bien-entendu que je ne porte jamais cette "arme", le but est uniquement l'auto-defense chez moi, et de toute facon, elle pese tellement lourd...
Pas de notice certifiant qu'elle ne peut pas tirer de vraies balles.
La taille des munitions: surement vrai qu'elles sont plus courtes que les cartouches de fusil, mais, question forcement suspecte encore, est-il facile, difficile ou quasi impossible de modifier ou fabriquer une vraie balle adaptee au gomme-cogne...

Je m'attendais aux autres reponses, vu ce que j'avais lu precedemment.
Je me repete mais je veux juste savoir s'il y a des systemes visibles et/ou efficaces pour empecher la transformation d'un gomme cogne en arme reelle de calibre 12mm de facon a pouvoir me justifier si la police me le demandait un jour. Parce qu'etre possesseur sans permis d'un pistolet a balles caoutchouc ici au Senegal, c'est gerable, mais s'ils considerent que je suis possesseur d'une arme de calibre 12 ou on peut aussi bien mettre du caouchouc que du metal, c'est beaucoup plus grave. Si je ne trouve pas la reponse, j'envisage de la faire disparaitre pour eviter les ennuis.

Il doit bien y avoir un truc, sinon ce serait irresponsable de classer ses armes en 7e categorie...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:07

t'es pas gonflé toi, avec seulement 3 messages, de poser une question aussi con! Evil or Very Mad
les cartouches de gomm cogne sont remplie de poudre noire car le projectile étant leger il n'est pas necessaire d'avoir une forte pression pour l'expulser... d'ailleur, je pense qu'avec de la poudre vive, l'assaillant de retrouverait avec une tache de plastique fondu fondue
une cartouche de calibre 12 slug ou autre doit avoir une pression autremeent plus forte, je ne m'y risquerai pas... sans compter que c'est parfaitement ILLEGAL!

Bon maintenant venons en a pourquoi je te dis que ta question est stupide... tu dis que ton gomm cogne est pour le home defense, un juxta/superposé coach gun, en 5eme fera bien mieux...

ENcore une bonne graine de troll...


Dernière édition par Marcaurel le Jeu 11 Juin 2009 - 5:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:10

j'ai lu sur d'autres fora qu'on pouvait transformer le plomb en or, vous avez un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:13

C'est assez étrange ta question...

Moi je vois la chose comme ça: ou bien c'est interdit chez toi (comme chez nous) et si c'est interdit, ben c'est interdit (que tu démontres que ça puisse tirer des vraies balles ou pas). Ou c'est autorisé et tu ne dois rien démontrer du tout.

En tout cas, chez nous, le loi est très claire à ce sujet et si on nous attrape avec une telle arme, les conséquences seront les mêmes que si on t'attrape avec n'importe quelle arme illégale ou prohibée.

Quant à savoir si il y a quelque chose qui prouve que ça ne peut pas tirer de vraies balles, je rejoins AL... Et je le rejoins aussi en pensant que la police doit être au courant pour savoir si c'est une arme qui tire des vraies munitions ou pas...

Tu avais donc raison, c'est un sujet délicat que nous n'aimons pas par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:48

Moi j'essaierais surtout d'avoir des copies des fiches techniques du fabricant à conserver avec l'arme.

Si l'arme est capable de chambrer des gomme gogne normales en 12/67, il y a aucune raison qu'elle n'accepte pas des munitions classiques mais ça risque d'être dangereux. Une gomme cogne c'est un pétard mouillé à côté d'un cartouche de 12 classique, faudrait être drôlement suicidaire... ou sérieusement en danger de mort.


Marcaurel a écrit:
une cartouche de calibre 12 slug ou autre doit avoir une pression autremeent plus forte, je ne m'y risquerai pas... sans compter que c'est parfaitement ILLEGAL!

Bon maintenant venons en a pourquoi je te dis que ta question est stupide... tu dis que ton gomm cogne est pour le home defense, un juxta/superposé coach gun, en 5eme fera bien mieux...

ENcore une bonne graine de troll...
Je sais pas s'il est concerné pas les mêmes histoires de catégorie au Sénégal.

Bon maintenant la question est limite mais Feufolet a pris toutes les mesures pour bien la poser et elle semble resté légitime, alors arrêtons de l'accuser de troll. C'est sûrement bien moins un troll que le nommé Cri auquel vous avez tenté de répondre sur 4 pages avant le ban.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:50

gavroche a écrit:
j'ai lu sur d'autres fora qu'on pouvait transformer le plomb en or, vous avez un avis ?
Certains producteurs de télé ou de musique arrivent à transformer du caca en or massif, ce qui en soit est une prouesse.

Mais pour ce qui est du plomb, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Avec la quantité que je stocke chez moi, mon appart se transformerait en "Fort Knoks", avec un gros incovénient : Plus une balle de plomb pour le défendre en cas de braquage Boulet
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:55

Encore un sujet batard, qui n'a qu'une seule destination possible:

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Poubel10

S'il vous plaît, arrêtons de donner à manger aux antis. Et en plus, un nouveau comme celui-là, qui nous dit que ce n'est pas un bave copie du fameux journal orange Suisse qui essaie de nous piéger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:01

Mais non ... c'est solide, essaye une breneke en 12magnum ça rentre en poussant un peu tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:27

Mack a écrit:
Mais non ... c'est solide, essaye une breneke en 12magnum ça rentre en poussant un peu tu verras.

C'est bizzarre, j'ai un peu l'impression que c'est justement fait pour que tout explose à la gueule si l'on essaye ce genre de plaisanterie.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son pool génétique. Inscrit toit sur Darwin Awards.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:28

Mack a écrit:
Mais non ... c'est solide, essaye une breneke en 12magnum ça rentre en poussant un peu tu verras.
rigolade excellent V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:43

C'est sympa!! Twisted Evil tu vas pouvoir nous faire (un jour...) un topo sur les conditions de garde à vue au Sénégal et sur la qualité des repas dans ses prisons!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:48

Et après ça sera comme avec notre D.A. il va nous quitter pour notre sécurité et pas qu'on ait de problèmes... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:51

Pour répondre un peu plus sérieusement à ta question d'origine:

- Un gomme-cogne EST intrinsèquement une arme, qu'il tire des munitions 12/50 a balles caoutchouc ou des munitions 12/76 a balles-flèches sabotées.

Tu pose la question de la transformation d'un gomme-cogne en arme, mais s'en est déjà une aux yeux de la loi. La seule nuance est le "less-letal" soit, en traduction littérale "moins mortelle".

Mais des gens sont morts d'un coup de gomme-cogne en pleine tempe. Bete accident? Mais aux yeux de la loi, c'est pareil: "violence avec armes ayant entrainé la mort sans intention de la donner" et encore les 5 mots a la fin, c'est si tu as de la chance et un bon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:29

En tout cas t'es pas peureux de dire ici que tu as acquis et importé illégalement une arme..Il y a quand même pas mal de policiers qui lisent ce forum, à titre de loisirs ou professionnellement.

Ce genre de sujet n'est pas bienvenu ici, mais ca tu devrais le savoir, si tu as lu les autres sujets ou des rigolos demandaient des conseils pour *convertir* les armes d'alarme en armes réelles.

Par ailleurs je ne sais pas ou tu as lu qu'on pouvait faire ce genre de bricolage, au contraire on a toujours dit que c'était impossible et suicidaire.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Swiss_10
sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Admin110
Revenir en haut Aller en bas
feufolet
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 10/06/2009

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:19

Merci pour vos reponses, les gars.
Merci a Skyos pour son objectivite.
Merci a Marcaurel pour sa suggestion de juxta/superposé coach gun, en 5eme mais il n'a pas bien compris : j'ai ACHETE un gomme cogne parce que je ne veux PAS d'arme reelle parce que je ne veux pas tuer. Si j'en voulais, j'irais au "marche aux voleurs" et j'en aurais une pour la moitie du prix du gomme cogne.

Rien de bien concret mais je comprends pourquoi, pas de souci. Reste la piste du fabricant...

Dans le genre de pays ou je vis:
1/ on ne peut pas trouver l'information precise et reelle (permis) comme en France
2/ ils n'ont probablement pas encore integre ce type d'arme dans leur legislation
3/ tout se juge de facon arbitraire et aleatoire
4/ tout se negocie en $$$ donc pas de risque de prison mais je voudrais pas que ca me coute 10 fois le prix de l'arme en bakchichs
salut
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:24

Marcaurel a écrit:
t'es pas gonflé toi, avec seulement 3 messages, de poser une question aussi con! Evil or Very Mad
les cartouches de gomm cogne sont remplie de poudre noire car le projectile étant leger il n'est pas necessaire d'avoir une forte pression pour l'expulser... d'ailleur, je pense qu'avec de la poudre vive, l'assaillant de retrouverait avec une tache de plastique fondu fondue
une cartouche de calibre 12 slug ou autre doit avoir une pression autremeent plus forte, je ne m'y risquerai pas... sans compter que c'est parfaitement ILLEGAL!

Bon maintenant venons en a pourquoi je te dis que ta question est stupide... tu dis que ton gomm cogne est pour le home defense, un juxta/superposé coach gun, en 5eme fera bien mieux...

ENcore une bonne graine de troll...

Marcaurel, l'intervenant réside au Sénégal, les lois sur la détention d'armes y sont différentes de la France, bien qu'il soit possible dy 'obtenir un permis de détention d'arme de chasse et d'acheter un fusil de chasse, un meilleur choix qu'un gomme cogne aux yeux bleus. renseignements à obtenir auprès de la FSTC (Fédération sénégalaise de Tir et chasse).

Par ailleurs je reconnais volontiers ton expertise en matière de troll.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:31

feufolet a écrit:
Merci a Marcaurel pour sa suggestion de juxta/superposé coach gun, en 5eme mais il n'a pas bien compris : j'ai ACHETE un gomme cogne parce que je ne veux PAS d'arme reelle parce que je ne veux pas tuer.

Alors pourquoi vouloir la transformer en arme capable de tirer des mun réelles et non plus de la Gom cogne ?

Je verrouille ce post parcequ'il dépasse largement les bornes légales, éthiques, sécuritaires et qu'il va assurément déraper, si ce n'est déjà fait.

Merci de respecter la légistlation de ton pays d'acceuil, et ne plus poser de question sur la transformation d'armes ni de faire mention d'acquisition illégale d'armes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Swiss_10
sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty
MessageSujet: Re: sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme   sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sensible : peut-on transformer un gomme cogne en arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d ' arme que peut posséder un citoyen suisse ?
» SIG 232 SL
» CZ ou CZ like ?
» transformer du berdan en boxer
» Restauration crosse K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: