FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P210 - système de détente - CZ 75

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opklop
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : carouge geneve
Date d'inscription : 03/07/2009

P210 - système de détente - CZ 75 Empty
MessageSujet: P210 - système de détente - CZ 75   P210 - système de détente - CZ 75 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:08

Bonjour à tous,

voila, à peine arriver, je viens déjà avec des questions Smile

Me mettant sérieusement au tir (précision pour l'instant), j'ai décidé d'acquérir ma première arme de poing. A l'armurerie, le vendeur a attiré mon attention sur le système de détente des p210 ou sphinx 2000 / 3000, à savoir qu'une fois sur la bossette (si c'est bien le bon terme), on est presque surpris (agréablement) par le départ du coup (pardonnez mon vocabulaire de néophyte). C'est une sensation très agréable comme si le coup partait en avance ou pile au bon moment. Puis, le vendeur, m'a mis un CZ 75 ds les mains et là j'ai été surpris par le fait que ca grattait pas mal avant que le coup ne parte (p.e. un mauvais réglage ?). Idem avec le glock ou le beretta 92 qu'il m'a fait essayer. En fait, j'avais le sentiment que le tir se déclenchait bien avant avec un p210.

D'ou ma question : est ce que ce genre de mécanisme influe sur la précision ou ce n'est qu'un question d'adaptation ?

Et encore une autre question ^^ : renoncer au sphinx 2000S pour partir sur un p210, est-ce selon vous un bon choix ? j'ai encore la possibilité de prendre le CZ 75. La question doit elle se poser et si oui sur quels critères pour comparer ces deux armes ? bon, je dois dire que j'ai clairement eu un coup de coeur pour le p210 (finesse, poids, beauté, histoire)

Je vous remercie de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P210 - système de détente - CZ 75 Empty
MessageSujet: Précisons... ;-)   P210 - système de détente - CZ 75 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:23

Quand tu dis "tir de précision", tu entends quelle discipline? 25 m? 50 m? Tirs "militaires" (en campagne, obligatoires,...)? A une ou 2 mains?

Le tir de précision, en principe c'est plutôt avec des .22LR de match avec crosse ergonomique, tir à une main.

En stand (société de village dans mon cas), on est quelques uns à utiliser plus volontiers du 9mm que du .22LR. Un 210-2 ex-armée suffit, mais comme mon armurier m'a offert un 210-6 presque au même prix... Gun

Côté détente, le 210 a l'inconvénient -pour les débutants- de ne pas avoir de course morte après le départ du coup. 3 mm avant comme toutes les armes, mais rien après. Le 210 ne pardonne donc pas les coups de doigts malencontreux, les mouvements trop brusques de l'index, les coups un peu "arrachés".
Avec un 210, une fois sur ta bossette, tu mets de la pression mais tu ne bouge pas le doigt. Et effectivement, lorsque l'on est presque surpris par le départ du coup, c'est généralement dans le noir. V

Une fois ta détente proche du poids minimum (1360 g), un 210 est une Rolls. Mais ce n'est ni un 4x4, ni une formule 1!

Parmi les autres défauts du 210, outre le système d'éjection que certains jugent obsolète, il faut apprivoiser le chien, facilement mordeur. Je te laisse chercher sur le forum, les sujets ne manquent pas!

Enfin, si les armes n'étaient pas une passion, on serait raisonnable et on essayerait avant d'acheter.... harhar


Amitiés,
A+,
le Jef-CZ,-j'en-n'ai-jamais-vu-lors-des-tirs-fédéraux... Devil

P210 - système de détente - CZ 75 P6062808.th
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P210 - système de détente - CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: P210 - système de détente - CZ 75   P210 - système de détente - CZ 75 EmptySam 4 Juil 2009 - 4:25

Salut opklop. salut

opklop a écrit:

A l'armurerie, le vendeur a attiré mon attention sur le système de détente des p210 ou sphinx 2000 / 3000, à savoir qu'une fois sur la bossette (si c'est bien le bon terme), on est presque surpris (agréablement) par le départ du coup (pardonnez mon vocabulaire de néophyte). C'est une sensation très agréable comme si le coup partait en avance ou pile au bon moment. Puis, le vendeur, m'a mis un CZ 75 ds les mains et là j'ai été surpris par le fait que ca grattait pas mal avant que le coup ne parte (p.e. un mauvais réglage ?). Idem avec le glock ou le beretta 92 qu'il m'a fait essayer.

Eh eh. Non, la détente d'un CZ 75, d'un Beretta 92 ou d'un Glock qui gratte légérement, ce n'est pas le signe d'un mauvais réglage.
C'est juste que les éléments de comparaison ne sont pas au même niveau.
En effet, il faut savoir que le P210 est le pistolet de référence pour le tir sportif. Pas uniquement pour sa précision.
La qualité d'usinage et de finition pour une arme "militaire" est exceptionelle.
La mécanique est d'une grande douceur, avec des départs légers et une course de détente qui ne gratte quasiment pas.
Donc après avoir eu en premier un P210 entre les mains, il est compréhensible qu'ensuite tu trouves que la course de détente et le départ d'autres armes de type militaire (de bonne réputation pourtant) gratte quelque peu.

Dernière chose : je parle seulement du P210 militaire (P210-1, P210-2).
Si tu essaies une version sport (P210-5, P210-6), tu pleures. Il y a un monde de différence, que dis-je, c'est une autre dimension, même par rapport au P210 militaire.
Si si, c'est possible...

A+ V

Red LABEL


Dernière édition par Red Label le Sam 4 Juil 2009 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

P210 - système de détente - CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: P210 - système de détente - CZ 75   P210 - système de détente - CZ 75 EmptySam 4 Juil 2009 - 6:46

Si tu dissérieusement et pas pour frimer (et je le dis au bon sens du terme)

Le premier qui n'a pas acheté ou pensé a acheter un .357mag en première arme ou seconde ose commencer a critiquer ( contrat ) t'en fais pas seront peu nombreux.

Donc si tu veux vraiment faire du point commence pas par l'arme... c'est pas important , va dans un club et écoute, fais tes expérience et commence par du .22

Commencer par du 9mm c'est tout a fait possible mais tu peux très vite prendre de mauvaises habitudes qu'ils faut ensuite des mois pour corriger.. Le tir est un élément stressant (c'est pas désagéable) pas du tout mais le départ du coup est une agression. Il n'est pas rare avec les "jeunes" tireurs sens débutant que les deux trois premiers coups soient parfait et qu'ensuite tout se dégrade, leur corp pas habitué au coup de feu INCONSCIEMENT attend le coup defeu et il tire sur la détente n'importe comment ... celle ci doit être tirée dans l'axe et sans coup de doigt.

Et ensuite le pire, il donne des coups de doigts et compense par le réglage...et la 3 coups sur deux sont a peu près bons avec deux autres pas centrés.....
Exercice tout simple ...... faire croire a un tireur qui se plaint ou qui ne touche pas (c'est toujours l'arme bien entendu) que son arme est chargé et lui demandé de tirer quand tu voisle pistolet au moment du tir qui bouge c'est qu'il a encore pas tout compris.... et généralement ca se passe de commentaires

Essaie avec du .22 c'est pas cher et si ca te plait tu as commencer par les bases... pas besoin non plus de faire des années....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P210 - système de détente - CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: P210 - système de détente - CZ 75   P210 - système de détente - CZ 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P210 - système de détente - CZ 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possesseurs de P210, finition queue de détente
» Détente P210
» Bossette détente P210
» Détente p210 qui gratte
» Bloc detente P210 qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: