FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Détente p210 qui gratte

Aller en bas 
+11
lazy
Jef.ch
meteora
Rémi
666
ROLLAND
baron
thb
pas_007
Molon Labe
rob
15 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:29

J'ai un P210 legend. L'arme tire à merveille. Il faut le vouloir pour sortir du 9 à 25m. Par contre, la détente "sautille" (le terme gratter n'est pas approprié) avant d'arriver sur la bossette. C'est très léger mais j'aimerais améliorer. L'armurier m'a dit... surtout pas d'huile sur la détente sous peine d'avoir un départ dangereux. Je n'en ai donc pas mis.

Est-il possible que ce petit défaut y soit lié?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:44

rob a écrit:
J'ai un P210 legend. L'arme tire à merveille. Il faut le vouloir pour sortir du 9 à 25m. Par contre, la détente "sautille" (le terme gratter n'est pas approprié) avant d'arriver sur la bossette. C'est très léger mais j'aimerais améliorer. L'armurier m'a dit... surtout pas d'huile sur la détente sous peine d'avoir un départ dangereux. Je n'en ai donc pas mis.

Est-il possible que ce petit défaut y soit lié?

Première fois que j'entend cette connerie....et TOUS mes P210 ont de l'huile "la ou il faut" sur la détente...et je n'ai JAMAIS eu un P210 qui est parti en rafale

Va donc mettre une goutte d'huile qui va bien...., une ou 2 cartouches dans le chargeur, et viens nous raconter ce qui se passe....
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:39

Heu, ton vendeur, il est armurier ou vendeur d'armes... Diablo

Demande lui donc comment de l'huile peut rendre un départ dangereux sans toucher aux angles....

Soit ton arme est sûre avec un départ non bidouillé....et elle le restera avec ou sans huile...

Soit ton départ est dangereux car bidouillé et seul la friction l'empêche de partir en rafale et la je m'inquiéterais de suite car à force, même sans huile, elle partira un jour en rafale...

L'huile ne fait que réduire le coefficient de frottement, pas changer les angles de contact.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:01

merci pour votre intervention. Y a-t-il des points particulier à huiler ou j'envoie le spray dans le mécanisme en passant un coup de chiffon après Devil .

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:41

Tu balances la sauce ! V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:41

rob a écrit:
Y a-t-il des points particulier à huiler ou j'envoie le spray dans le mécanisme en passant un coup de chiffon après Devil .


Fait le tremper dans un fût de WD40 une nuit et après tu le séche au micro-onde... Vampire

Un bon coup de spray et tu laisses agir quelques minutes puis un bon coup de chiffon et le tour est joué! V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:34

Mais qu'est ce que cette histoire? j'ai des P210 de puis 1967 (45 ans Cry ) et je n'ai jamais eu un départ qui grattait......
Il est vrai qu'ils sortaient tous de Neuhausen Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:34

Voila ce qui arrive quand on achète une contrefaçon boche d'arme suisse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:43

baron a écrit:
rob a écrit:
Y a-t-il des points particulier à huiler ou j'envoie le spray dans le mécanisme en passant un coup de chiffon après Devil .


Fait le tremper dans un fût de WD40 une nuit et après tu le séche au micro-onde... Vampire

Un bon coup de spray et tu laisses agir quelques minutes puis un bon coup de chiffon et le tour est joué! V


Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:09

Rémi a écrit:
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Mais des peintreries pareilles Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:49

ok, merci, j'y vais de manière"classique".

Attention quand je dis que ça gratte... c'est très relatif par rapport à mon p226.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Enfin un qui ose! :-)   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:09

666 a écrit:
Voila ce qui arrive quand on achète une contrefaçon boche d'arme suisse Devil

Sur mon coeur, fils! tevla

Amitiés,
A+,
le Jef-l'en-faut-pour-tous-le-goûts,-mais-quand-même... Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:34

Je n'ai jamais entendu qu'une détente de P210 "gratte" .....Pour moi , c'est ON/OFF et à 1730 g , que du bonheur !
What else ? V Sante

@+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:08

Hello. salut

lazy a écrit:
Je n'ai jamais entendu qu'une détente de P210 "gratte"...
Moi non plus. Mais là il est fait mention du P210 Legend actuel de fabrication allemande.
On ne parle pas du vénérable et unique P210 "Suisse" fabriqué à Neuhausen.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:24

Red Label a écrit:
(...)de fabrication allemande.(...)

Eh-oui mon Cher Red Label ...C'est bien là le problème contrat
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:00

meteora a écrit:
Red Label a écrit:
(...)de fabrication allemande.(...)

Eh-oui mon Cher Red Label ...C'est bien là le problème contrat

+1 fondue
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMer 16 Mai 2012 - 5:26

Je comprends mieux !!
Un hérétique sur notre forum ???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: détente qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:47

rob a écrit:
J'ai un P210 legend. L'arme tire à merveille. Il faut le vouloir pour sortir du 9 à 25m. Par contre, la détente "sautille" (le terme gratter n'est pas approprié) avant d'arriver sur la bossette. C'est très léger mais j'aimerais améliorer. L'armurier m'a dit... surtout pas d'huile sur la détente sous peine d'avoir un départ dangereux. Je n'en ai donc pas mis.

Est-il possible que ce petit défaut y soit lié?

Cher Rob,

Je possède un P210-6 heavy frame et un P210-2 militaire.

Le premier a une détente simplement merveilleuse, d'une douceur, d'une légèreté idéale (je l'estime entre 1,5 et 1,8 Kg) et une franchise dans le départ du coup. Une référence en somme car c'est une arme de match.

Le second, armée suisse, a exactement les mêmes caractéristiques mis à part le poids de la détente, je ne l'ai pas mesuré mais il doit se situer au delà des 2 Kg. Donc une détente de rêve également.

Mettons à part la polémique arme fabriquée en Suisse ou pas, j'ai l'occasion de tirer régulièrement avec le P210 Legend et sa détente est équivalente à celle du P210-6 heavy frame. Donc une détente de référence dans le domaine des armes de poing. A cela rien d'étonnant, car si le modèle fabriqué en Allemagne reprend exactement les mêmes éléments que l'original et à ce que j'en sais c'est le cas, il ne devrait pas y avoir de détente qui gratte ou quoi que ce soit qui perturbe cette mécanique de référence.

Donc, soit ton arme est sale, ce qui peut ce produire car les résidus de combustion peuvent encrasser le mécanisme lors de l'éjection de la douille. Dans mon cas je nettoie mes armes après chaque tir. Par contre j'ai des amis tireurs qui ont également des P210 et qui ne les nettoient quasiment jamais sans avoir des problèmes de détente qui gratte.

Soit ton arme à un défaut, ce qui me semble improbable au vu de la qualité de fabrication de la bestiole, même celle fabriquée en Allemagne.

Normalement le système de détente est démontable. Sur le tien c'est comme sur le P210-6, il faut donc dévisser une vis sous la queue de castor afin de le sortir.

Ce que je ferai c'est sortir le système de détente et le plonger avec la carcasse nue dans un bac plein de pétrole (pétrole pour lampe à huile) et je le laisserai une demi heure. Puis avec un petit pinceau je frotterai dans les interstices. Après ce trempage je graisserai le tout avec une bonne huile au téflon ce que j'utilise actuellement, toutefois j'ai graissé mes armes avec la graisse militaire pendant des années et des générations de soldats suisses l'ont fait avant moi sans aucun problème.

Si après ce traitement la détente gratte toujours la il y a un soucis.

En ce qui concerne le départ du coup dangereux suite à un graissage de la détente, je qualifierai cette affirmation, en tout cas pour cette arme, d'une magistrale connerie...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:37

+1000 Sante
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptySam 19 Mai 2012 - 19:12

j'ai tout démonté et nettoyé. la détente gratte toujours et le carcasse raye toujours la culasse (trace nette dans le bronzage après 30 coups). De plus, le bronzage vire lentement à l'orange.

Bref l'arme est retournée à l'usine pour la 3° fois. J'ai cette fois demandé un échange vu l'incapacité de SIG à résoudre le problème. J'ai testé 3 autre P210 legend. je n'ai rien touvé de semblable.

Je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte EmptySam 19 Mai 2012 - 20:14

Décidémment ces Legend risquent de mériter leur nom pour de bien mauvaises raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente p210 qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente p210 qui gratte   Détente p210 qui gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente p210 qui gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente qui gratte
» Détente P210
» P210 - système de détente - CZ 75
» Détente P 210
» Bloc detente P210 qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: