FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reglage mire GLOCK 17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:18

alut
je viens d'acheter un glock 17 aujourd'hui . ma question est : comment
régler la mire ; il y a 2 petites vis sur le coter du petit block de mire
apparemment il est récent c'est une occase il a le numéro de série
graver sur une petite plaquette en alu qui tient avec des vis a chaque
extrémité en dessous de la carcasse. ( se serait un 2 eme generation) alors si quelqu'un peut me renseigner. il faut le regeler un peu vers la droite et en hauteur ; merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:27

tapmencinq a écrit:
alut
je viens d'acheter un glock 17 aujourd'hui . ma question est : comment
régler la mire ; il y a 2 petites vis sur le coter du petit block de mire

A priori, tu as une hausse Glock, ajustable (concue en 10 minutes par Gaston Glock pour passer les quatas d'importations aux USA), et qui en terme de valeur est certainement le MEILLEUR rapport qualité prix qui puisse exister...

Pour régler la dérive....cela se règle comme une hausse FIXE....il FAUT la dériver "en force"...

Ma technique perso c'est un marteau, et une baquette chinoise en bambou...et on tapote jusqu'à ce que ce soit réglé.

En ce qui concerne la HAUSSE, il te faut jouer sur la vis "En arriere et en hauteur" de la visée.
Le régéage est un peu particulier dans la mesure ou c'est une vis sans fin, qui va faire monter la hausse, puis la descendre, puis la faire remonter...puis redescendre...etc etc etc.

En ce qui concerne le réglage...je n'ai rien à dire sur le régéage de la hauteur..par contre...en latéral....en règle génerale, un glock avec la hausse au milieu tire "droit" et "juste"...si c'est le cas, et si tu n'es pas habitué à l'arme, c'est peut être toi qui à besoin d'un réglage...ou plutôt de mieux sentir le départ de la détente...

tapmencinq a écrit:

apparemment il est récent c'est une occase il a le numéro de série
graver sur une petite plaquette en alu qui tient avec des vis a chaque
extrémité en dessous de la carcasse. ( se serait un 2 eme generation) alors si quelqu'un peut me renseigner. il faut le regeler un peu vers la droite et en hauteur ; merci pour vos reponses

Une plaque maintenaue avec des vis ?
Alors, a 100%, c'est PAS d'origine, mais ça sent la bidouille d'armurier.
D'origine c'est une plaque en acier traité au ténifer, dont les bords sont relevés et fondus dans la carcasse en polymères....donc quasi impossible à enlever sans tout casser...
Peut être une manip suite à un échange de poignée, montage d'une culasse de 1ère génération sur une carcasse de 2ème (ou de 3ème)...ce qui ne nuit absolument pas question tir.

Voila....bons amusements avec ton Glock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 9:47

salut et merci pour tes infos; pour ce qui est du tir avec ce pistolet; et pour moi pas mal pour un début; car pour le départ de la détente l'armurier ma prévenu. il ma expliquer le long départ de détente . j'ai fait comme il ma dit et le groupement était très impréssionnant; j'ai grouper dans l'équivalent du noir mais en bas (encore dans la cible) une quarantaine de cartouches ; il n'y a que 2 a l'écart ;je prend la visée entre le blanc et noir et ça donne ça .c'est pourquoi je cherchais le réglage de la mire Very Happy pour la petite plaquette en alu ; j'ai oublier de dire que cet le numéro de série de l'arme fixer avec 2 rivets .
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:09

tapmencinq a écrit:
salut et merci pour tes infos; pour ce qui est du tir avec ce pistolet; et pour moi pas mal pour un début; car pour le départ de la détente l'armurier ma prévenu. il ma expliquer le long départ de détente .
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais te dire un secret, le Glock n'a PAS un long départ..... Twisted Evil

Fais l'exercice suivant (arme déchargée...zone safe toussa toussa...)
Tu percutes à vide....
Tu gardes la détente enfoncée
Tu tires legèrement la culasse en arrière (10mm, ca suffit, pas la peine d'aller jusqu'en arrière), tout en gardant la détente enfoncée
Te relaches la détente...tout doucement
Au bout de 2..3mm, tu vas entendre un "click", et ressentir un petit choc dans le doigt..CA, c'est la course de la détente...re-appuyes dessus...et tu va voir que le "coup" va partir...

Pour faire de bons cartons, je te conseilles de bien prendre la mesure de ce système ...quand tu as compris...c'est que du bonheur....le but étant de bien maîtriser cette course de détente.

Ensuite, tu peux t'entrainer à trouver le point dur de cette détente depuis la position de repos....il y a une course "morte" (ou plutot, la course qui permet d'enlever 2 sécurités automatiques), et ensuite....bang !!

En tir de combat, le Glock permet des doublettes extrèmement rapides...les mauvais jours, je suis a 0.2 s, les bons jours à 0.1s, mon record perso étant de 0.05s..généralement quand je fais ça..on me demande si je tire en rafale....ben non Razz

Mais bon, il est vrai aussi de dire que mon Glock pour l'IPSC est "un petit peu" modifié
Twisted Evil

tapmencinq a écrit:

j'ai fait comme il ma dit et le groupement était très impréssionnant; j'ai grouper dans l'équivalent du noir mais en bas (encore dans la cible) une quarantaine de cartouches ; il n'y a que 2 a l'écart ;je prend la visée entre le blanc et noir et ça donne ça .c'est pourquoi je cherchais le réglage de la mire Very Happy

Oui, un Glock c'EST précis....mon Glock 20 met tout dans un visuel taille "carte postale"....à 200m Razz

Et mon Glock17....pas plus mal....encore faut il que JE suive....mais bon, pour dégommer une cible jockey a 100m....j'y arrive à (presque) tous les coups...

Le seul "problème" du Glock, c'est qu'il est LEGER....et qu'il pardonne peu les coups de doigts...

J'ai aussi été victime du syndrome "mais pourquoi je dois tout le temps régler la hausse en dérive"...jusqu'a ce que je comprenne que la hausse n'y était pour rien....ma prise en main de l'arme....oui...

tapmencinq a écrit:
pour la petite plaquette en alu ; j'ai oublier de dire que cet le numéro de série de l'arme fixer avec 2 rivets .

Voauip...pas d'origine ca...probablement pour respecter une quelconque loi locale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:26

très impressionnant tout ça mais j'en suis pas encore la; mais c'est le but du jeu ; car sinon on se lasserai vite ; en tout cas merci; je vais suivre cela de très pret. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:48

Effectivement deux rivets ou vis pour tenir le numéro ca sent la bidouille soit local pour suivre une règle ou autre...

Juste tu dis prendre la visée si j'ai bien compris a 6h sous le noir. et donc prise de visée typiquement MATCH hors de base le glock est une arme de combat.... donc point visé point touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:49

oui c'est ce que j'allais faire; viser plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:22

Citation :
Pour régler la dérive....cela se règle comme une hausse FIXE....il FAUT la dériver "en force"...
Fortuitement, j'ai trouvé cet outil quelque par sur le web (site d'un vendeur de SIG) reglage mire GLOCK 17 6h
reglage mire GLOCK 17 Cap148

Je le colle ici comme une curiosité !
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:22

Oui il existe les mêmes pour glock et c'est pas bon marché, mais celui la c'est pour des SIG me semble t il

Il sont spécifique car se prennent dans les rainures de la culasse pour la bloquer en place et qu'elle ne bouge pèas lors ce que tu le dérive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage mire GLOCK 17 Empty
MessageSujet: Re: reglage mire GLOCK 17   reglage mire GLOCK 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage mire GLOCK 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage cran de mir sur glock 17?
» Changer de mire
» Mire ? Collimateur ?
» Recherche (désespérément) mire Arminius
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: