FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Recherche (désespérément) mire Arminius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:31

Bonjour, je possède un Revolver Arminius HW7E (il ressemble au HW7S qu'on peut trouver sur le net, mais avec un canon 6") cal 22lr.
Il est vieux et la mire de visée (celle de l'arrière (le "V") ; je ne connais pas le nom exact) est cassée.
Je voudrais savoir si je peux y faire quelque chose, étant donné que le fabricant Arminius est fermé depuis une quinzaine d'années.

Au cas où on me redirigerait vers Google ou autre moteur de recherches, j'ai déjà passé des heures et des heures dessus, ainsi que sur pas mal de sites d'armuriers, mais sans résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:17

Si tu pouvais passer par la case présentation comme c'est demandé en entête du forum, ça serait sympa aussi.
Après tu nous expliqueras la combine pour détenir une arme de 4ème catégorie à 18 ans, et enfin on verra ce qu'on peut faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:06

Désolé pour la présentation, j'avais pas vu la rubrique Smile

L'arme appartient à mon père, mais il a un peu du mal avec Internet, donc je le fais pour lui..
Enfin bref, merci pour la gentillesse contenue dans ces quelques paroles Aquila..
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:09

Milien777 a écrit:

Enfin bref, merci pour la gentillesse contenue dans ces quelques paroles Aquila..
C'est tout naturel. Ton père a-t-il posé la question chez Gatimel ou à l'Armurerie de la Libération par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:16

Oui. Chez Gatimel ils n'ont que les "mires de devant" (je connais pas le nom non plus). On a ensuite appelé toutes les armureries de Marseille et personne n'en a ; l'armurerie de la libération incluse.
Je me demandais cependant où est-ce que je pourrais contacter des gens susceptibles d'en avoir ; ou au pire si je pouvais adapter la mire d'un autre fabricant.

Ah, et avant qu'on ne me pose la question, mon enjouement pour la réparation de ce pistolet vient du fait que mon père me le donnera quand j'aurai le droit de l'avoir (à mes 21 ans me semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:19

Honnêtement, ce n'est pas un genre d'arme qu'on manipule souvent, je ne vois pas du tout la trombine de cet organe de visée sur ce modèle. Réglable? Fixe? Tu pourrais poster une photo?

Si c'est réglable, peut-etre qu'il serait possible d'adapter une hausse d'une autre origine dessus. Mais bon, ça risque de coûter le double de la valeur pécuniaire l'arme, à savoir pas grand chose multiplié par deux.

Poste donc une photo, qu'on voie.

PS: 21 ans et une autorisation préfectorale de 4ème catégorie § 1. Demande les infos au club, ton président t'expliquera. NB: il faut pour ça que ton père détienne cette arme en étant lui-même titulaire de l'autorisation qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:25

L'arme est chez mon père, je posterai une photo ce week end. La hausse quant à elle est réglable, il y a normalement 2 vis dessus, je peux donner sa largeur (je l'ai avec moi) et la distance entre le sommet et la première vis, mais pas plus, vu qu'elle est cassée.

Je suis au courant des modalités, je suis pas un terroriste, pas de panique Smile

D'ailleurs, tu as l'air d'en savoir beaucoup, t'es dans quelle branche ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:34

Les détenteurs d'armes ont quelques ennemis:

-Des politiques qui n'y comprennent rien.
-Des zozos qui se croient tout permis et à qui certains nous assimilent.

Un forum comme Feu Libre est une vitrine de notre passion commune. Quand un rigolo passe par ici et nous prend pour l'annexe technique de la cave à Momo, il est hors de question de l'aider à détenir et à entretenir des armes illégales. Récemment, un guignol est venu ici demander comment trouver un P228 pas cher sous le manteau, alors on est un peu méfiant. Il est hors de question qu'on puisse accuser les membres de ce forum d'aider des activités illégales.

Ton cran de hausse, est-ce que c'est une bête planche métallique, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:55

Je comprends mieux l'intro à laquelle j'ai eu droit alors, et c'est bon de savoir le forum surveillé.

Pour la hausse, il faudra que je demande à mon père, car elle était déjà cassée la première fois que j'ai vu le revolver.

Je te tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:00

Ok. Si c'est juste une planchette sous forme de lame métallique, et selon comment les vis la font coulisser, un bricoleur patient et un chouïa outillé n'en fera qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:25

Alors, je viens d'avoir mon père au téléphone, le morceau entier forme une équerre avec un V de visée. Une vis au dessus, et une sur le côté de la courbure.

Le morceau encore accroché à l'arme ressemble à ceci :

Recherche (désespérément) mire Arminius Photo12

Cette face étant le dessous ; le dessus étant identique, sans le creux rond du milieu.

Je ne sais pas si mon père a encore la partie détachée.

Tu parles de bricolage, on peut procéder comment, en admettant que j'aie tous les outils nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:50

Salut. salut

Milien777 a écrit:

Je voudrais savoir si je peux y faire quelque chose, étant donné que le fabricant Arminius est fermé depuis une quinzaine d'années.

Qui t'a dit ça ? A ma connaissance, Weihrauch produit toujours les revolvers Arminius.
Et voici leur site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:05

Milien777 a écrit:

Tu parles de bricolage, on peut procéder comment, en admettant que j'aie tous les outils nécessaires ?
Tant que je n'ai pas vu la pièce qui va mal, impossible de te répondre précisément.

Visite le lien de Red Label, peut-être y a-t-il moyen de récupérer le p'tit bout qui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:39

Vous sentez ce doux parfum? Confus

Mais vous le sentez bien? scratch

























C'est mon goudron qui chauffe... ... ... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Milien777
Nouveau
Milien777


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:01

Red Label a écrit:


Qui t'a dit ça ?
C'est "Gatimel", un des grands armuriers de Marseille.

Merci pour le lien, je savais pas qu'il y avait encore des fabricants, je leur ai envoyé un mail, merci beaucoup ! Very Happy

baron a écrit:


C'est mon goudron qui chauffe... ... ... Devil Devil Devil
Euuuh... J'ai pas vraiment compris là scratch
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:51

Milien777 a écrit:

baron a écrit:


C'est mon goudron qui chauffe... ... ... Devil Devil Devil
Euuuh... J'ai pas vraiment compris là scratch


Attend de voir Buffy... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche (désespérément) mire Arminius Empty
MessageSujet: Re: Recherche (désespérément) mire Arminius   Recherche (désespérément) mire Arminius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche (désespérément) mire Arminius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les revolvers Arminius
» recherche (désesperément?) M24-M40
» problème de rouille sur mon arminius hw 22
» ARMINIUS HW 22
» arminius 357 HW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: