FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Record longue distance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:25

Je me demande s'il existe des records homologués de la plus longue distance. Concrètement, dans des conditions précises, quelque soit la cible, les caractéristiques de l'arme et du calibre, est-ce qu'il existe un record authentique de plus long tir réussi ? Ce serait étonnant que les américains ne se soient pas emparé du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:37

Un tireur d'élite canadien a dégommé un taliban en 2004 à 2450 mètres de distance je crois, pulvérisant le record détenu jusqu'alors par Carlos Hatchcock qui avait descendu en 1697 un Vietcong à environ 2200 m avec une M2 équipée d'une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:22

Grands-Pas a écrit:
Un tireur d'élite canadien a dégommé un taliban en 2004 à 2450 mètres de distance je crois, pulvérisant le record détenu jusqu'alors par Carlos Hatchcock qui avait descendu en 1697 un Vietcong à environ 2200 m avec une M2 équipée d'une lunette...

doué a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:32

Tout à fait, j'ai vu sur plusieurs sites les performances des snipers. Mais, outre le fait que ces performances relèvent d'estimations, il ne s'agit pas de tir sportif. Des records de vitesse pour les véhicules automobiles, il doit en exister depuis un siècle. Je suis donc étonné que rien n'ait été organisé pour déterminer la portée maximum et efficace d'un fusil, avec des règles pour limiter la taille, le calibre, etc...Les américains faisant des challenges avec tout, c'est marrant qu'ils n'aient rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:33

les tirs à 40km, ca compte ?

Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:37

Molon Labe a écrit:
les tirs à 40km, ca compte ?

Twisted Evil Devil

Je voulais te dire, j'habite Melun. Ta signature m'a f....les jetons la première fois, j'ai cru à une attaque de spyware !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:40

Grands-Pas a écrit:
Un tireur d'élite canadien a dégommé un taliban en 2004 à 2450 mètres de distance je crois, pulvérisant le record détenu jusqu'alors par Carlos Hatchcock qui avait descendu en 1697 un Vietcong à environ 2200 m avec une M2 équipée d'une lunette...

Oui j'avais déjà entendu parler de lui

Voici un article canadien qui parle du sujet: "traduit en français"

Killing a tiré à une distance de 2430 mètres

30 Décembre 2003
Par Stephen Thorne, La Presse Canadienne
--------------------------------------------------------------------------------


Killing a tiré à une distance de 2430 mètres
Stephen Thorne
Presse canadienne
Un record mondial tuer abattu par un détachement de tireurs d'élite canadienne en Afghanistan pourrait ne jamais avoir été faite avec les munitions qu'elles ont été émises quand ils ont quitté Edmonton l'hiver dernier, le tireur a déclaré dans une récente interview. La Commission canadienne de calibre .50-séries ont une portée maximale comprise entre 2.200 et 2.300 mètres.

Mais le tour des États-Unis, ils ont découvert ", voler plus loin, plus vite", a déclaré le Cpl. "Bill", une durée de 26 ans originaire de l'île Fogo, Terre-Neuve.

Les deux homme de l'équipe canadienne, couplée avec American Sgt. Zevon Durham, de Greenville, SC, a fait la mise à mort de 2430 mètres, soit près de 2 1 / 2 kilomètres, sur le second coup.

Cet exploit est l'équivalent d'debout au pied de la rue Yonge et frapper une cible à l'intersection des rues Yonge et Wellesley Sts., Juste au nord de la rue College

Le premier coup fait exploser un sac dans la main de leur cible, un combattant d'Al-Qaïda de marcher sur une route.

«Il n'a même pas bronché», a déclaré Bill, qui a parlé à condition que son vrai nom n'est pas utilisé.

«Nous avons fait une correction et le prochain tour frappé exactement où nous voulions qu'il soit. Eh bien, un peu à droite."

Le tuer, l'un des plus de 20 non officiellement accréditées auprès de tireurs d'élite canadiens lors de l'opération Anaconda en Afghanistan Shah-i-Kot Valley, battre le 35-year-old record de 2500 mètres, ou 2250 mètres, fixée par l'US Marine Sgt. Carlos Hathcock dans Duc Pho, Sud-Vietnam.

Soldier of Fortune magazine a estimé le nombre de captures faites par les Canadiens après avoir parlé avec plusieurs soldats US à Kandahar pour une histoire de couverture dans son édition du mois d'août.

Les tireurs d'élite mêmes ne vont pas confirmer ce chiffre.

Mais à en juger par les récits des Canadiens qui participent à la première offensive de la coalition majeure de la guerre en Afghanistan, le chiffre d'au moins 20 sons conservateur.

Le 800-3e bataillon fort de Patricia Canadian Light Infantry princesse se désengage de ce mois.

Ils vont d'abord passer par un processus de réinsertion sur l'île du Pacifique de Guam avant de rentrer à Edmonton.

Environ 100 Royal Marines britanniques, aussi, ont conclu leur dernière mission de combat en Afghanistan hier, après quatre mois en Afghanistan.

Les cinq tireurs d'élite canadiens, équipé de fatigues désert britannique et une gamme d'équipements provenant de partout dans le monde, ont été divisés en deux détachements qui a gagné le respect de leurs confrères américains d'armes après avoir aidé des dizaines de sauvetage de parachutistes clouée au sol par le feu ennemi.

Les cinq ont été mis en nomination pour l'une des plus hautes récompenses donnés par l'armée des États-Unis - l'Étoile de bronze, deux d'entre eux avec VS en vue de la vaillance, marquant une bravoure exceptionnelle.

Remise de la médaille américaine, qui aurait dû être fait lors d'une cérémonie en compagnie d'autres anciens combattants Anaconda à Kandahar en avril, a été retardée par des responsables du protocole canadien.

Mais le plus important pour les Canadiens sont les gestes de leurs frères américains qui - tout en tuant près de plusieurs fois plus avec un «tir ami» - doivent de nombreuses vies à leur talent au tir.

«Ils nous ont fait confiance pour faire notre travail, sans aucun doute», a déclaré le Caporal-chef. "James", de 31 ans originaire de Kingsville, Ont., Qui, comme le cap. Bill a demandé que son identité ne soit pas révélée.

À un moment donné au cours d'une série de batailles, l'un des Canadiens était sans son fusil. Balles ennemies qui frappe sur la terre tout autour. Mortiers tombaient devant et derrière eux, certains au sein de 10 mètres, le bracketing de leur position et se rapprocher tout le temps. "Ils nous ont vraiment battu,» explique Bill. Il a essayé de se rendre sur leurs fusils, mais ne pouvait pas. Enfin, un sniper américain lui jeta son fusil et dit: «Ici, vous savez comment utiliser cela mieux que moi."

Ils ont repoussé l'ennemi jusqu'à la nuit est descendu et a échappé.

«Ils ont contribué à nous aider à atteindre nos objectifs là-bas», souligne 1ère Lieut. Justin Overbaugh, 25 ans, de Missoula, Mont., Le soldat qui a recommandé le projet de loi et James pour le Bronze Stars.

"Ce sont des professionnels, ils sont très bons dans ce qu'ils font, ils s'entraînent dur, ils sont très matures, ils sont tactiquement et techniquement compétents alors quand est venu le temps de faire des affaires, ils étaient, dit-il. "Si on me dit que je sortais en ce moment, je serais la mendicité, coups de pied, crier, à pleurer pour eux de venir avec nous."

Bill et James a dit ils ont tiré plusieurs coups de feu au large de 2,400 mètres ou plus.

«Shots que ce sont 60 pour cent de compétences et de 40 pour cent de chance, ou vice versa", explique Bill. «Habituellement, il faut deux ou trois tours, parfois cinq." Normalement, un tireur ne prendrait pas beaucoup moins de photos, mais elles étaient jusqu'à présent nous nous sommes sentis convaincus qu'ils ne pouvaient pas dire où nous étions. "

Un matin, les deux Canadiens ont été mis en place donnant sur un composé lorsque des combattants d'Al-Qaïda a commencé "effusion de bâtiments comme des fourmis." Bill a commencé à tirer pendant que James a appelé dans une attaque au mortier, suivi par B-52, F-16 et les grèves hélicoptère Apache.

Dans un incident séparé, Bill et James se sont trouvés les yeux levés vers un sombre objet de grande crier du ciel directement au-dessus d'elles - un bombe américaine de 220 kg.

"On a touché le pont et couvert la tête avec nos mains", a déclaré James. La bombe a atterri à 30 mètres, le nez en, et ne jamais s'en alla.

"Par la grâce de Dieu, ce fut un raté, dit Bill. «Il a atterri à 15 mètres de la société B (US 101st Airborne Division) tranchées. Un mec se leva, sortit de la tranchée et a lancé la chose."

Le capitaine Paul Madej, aumônier de l'opération Enduring Freedom, qui compte rendu les Canadiens, les décrit: «Les tireurs d'élite canadiens sont des professionnels, des soldats bien entraînés qui marchait en danger et rempli leur mission. Ils représentent le meilleur et ils ont notre respect."

Avec les fichiers de l'Associated Press
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:41

lionrobe a écrit:

Je voulais te dire, j'habite Melun. Ta signature m'a f....les jetons la première fois, j'ai cru à une attaque de spyware !!!!

rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:53

lionrobe a écrit:
Molon Labe a écrit:
les tirs à 40km, ca compte ?

Twisted Evil Devil

Je voulais te dire, j'habite Melun. Ta signature m'a f....les jetons la première fois, j'ai cru à une attaque de spyware !!!!

Moi, mais je ne suis pas un Spyware.....je suis bien PIRE Twisted Evil Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:25

Molon Labe a écrit:

Moi, mais je ne suis pas un Spyware.....je suis bien PIRE
Hum... Le Spyware est pas doué en géographie : il me localise à 250km de là où je suis.

Pour en revenir au sujet, l'article semble traduit par Google scratch

Sinon, Wikipedia étant notre ami :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la page en anglais est plus détaillée )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est deux-là ont des kill confirmé à plus de 2,3km. Hatchcock avait tenu le record durant 35 ans, avec un kill à 2500 yard (2,286 km).

Tous ces tirs ont été effectuées avec du .50BMG.

Je n'ai pas entendu parler de kill effectué à plus de 1500m avec un autre calibre.

Quand aux compétitions de tir, je ne crois pas qu'il y en ait à plus de 1000m.

Quelqu'un à plus d'info sur ces sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Record longue distance ?   Record longue distance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le record de tir LD pulvérisé par un militaire français.
» 2'478m - Nouveau record battu
» Tir longue distance
» tir longue distance.
» Tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: