FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 levier sous garde

Aller en bas 
+6
Pierre_357
Red Label
cosmic boy
Jef.ch
GregX1
Bomber
10 participants
AuteurMessage
Bomber
Habitué
Bomber


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/06/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:35

Salut a tous j'envisage d'acheter une carabine a levier sous garde et la vient la problématique du calibre et de la marque
je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter
j'ai vu que rossi proposai des levier sous garde dans les 500€
en différent calibre 357/44/44.40

donc j'attends avec impatience les avis des experts
merci
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:49

Rossi, c'est pas la Roll's, mais c'est tout à fait convenable, et d'un très bon rapport qualité/prix.

PAS en .357, ça serait dommage.
J'ai une ROSSI (inox, canon octogonal) en .44Mag. un régal, qui tape bien (ce sont des armes légères)

Après, les Winch ne sont plus ce qu'elles étaient (sauf en prix). J'ai une 'Timber' en 444Marlin, et là ça déchausse les dents. Devil

Pour démarrer, je taperais sans hésiter dans le 44Mag, c'est polyvalent et puissant. Attention, les Rossi ont une plaque de couche en métal, alors si tu pèses 50Kg et que tu as les os tout fragiles, ça va cogner fort. Surtout en tir couché.

En même tmps, mon gamin de 10 ans a déjà tiré avec ma rossi en 44Mag papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Bomber
Habitué
Bomber


Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 08/06/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:01

je comptais en effet m'orienter ver une arme en 44mag
puis j'ai vu le prix des cartouches et il me semble que les 357 sont moins chère, tu dit que c'est dommage de prendre une arme de 357, y a il à cela une autre raison que la catégorie de la munition?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

levier sous garde Empty
MessageSujet: Pourquoi payer plus??? ;-)   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:14

En .44 Magnum, j'avais trouvé ma Winchester 94 à la dernière bourse pour l'équivalent de 430 Euros.

Et pour du tir "fun", ça va très bien. Pas vrai maître Yvart? levier sous garde V

Amitiés,
A+,
le Jef-plutôt-une-Winch'-d'occase-qu'une-Rossi-neuve! levier sous garde Papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:29

pour moi une lever action c'est une winch.

J'ai une 94AE trail end, j'adore cette arme.
En 44mag, 10coups, elle est extrêmement légère, pas encore rodée après 500coups mais je la trouve relativement précise pour ce qu'elle est, elle cogne fort et j'adore cela.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:17

deux question / le 30 30 plus ou moins précis et puissan que les calibres précédement cité et le prix de la mun ??
qu'est ce que vous appelés suffisamment précis ?? merci !!!! 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:31

30/30 plus precis, prix assez proche quand l'on tappe dans les sous marques, plus cheres quand l'on tappe dans les bonnes marques.

Entrendre par précis rester dans le noir à 50m,le 44mag eparpille trop et à 100m il sera déja dur de reste dans la c50.

Mais le 44mag est plus fun, plus grand capacité, tappe plus fort, de toute façon ces armes ne sont pas faites pour les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:36

Ok merci mack , je pensais le 30 30 plus puissant que le 44 ! en joules sa tourne vers combien stp ???
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:46

aucune idée, m'en fout suis pas chasseur.

C'est pas comparable, le 3/30 aura une trajectoire plus précise. Aucun des 2calibres ne sont réputés précis.

le 357 c'est pareil sauf moins cher, sauf que nécéssite une autorisation pour acheter les munitions.donc aucun interet en France.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptySam 21 Nov 2009 - 21:58

Salut. salut

cosmic boy a écrit:
je pensais le 30 30 plus puissant que le 44 ! en joules sa tourne vers combien stp ???
Cest juste.
Le calibre .30-30 est clairement plus puissant et a une meilleure portée que le .44 Mag.
C'est une munition pour arme longue !

.44 Mag : entre 1000 et 1600 joules selon le chargement
.30-30 : env. 2400 joules

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptySam 21 Nov 2009 - 22:14

Du .44, ça sort du noir à 50m dans une arme longue, et manque la C50 à 100m ??? scratch
De toute façon je prendrais une 30/30 ou une 45/70, mais du .44 hors du noir à 50m, même pas avec mon 629.

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

levier sous garde Empty
MessageSujet: levier sous garde   levier sous garde EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:32

Je possède depuis peu une Marlin en 30 30 , je suis assez surpris de sa précision, à 100 mètres je ne sors pas du noir d'une c 50, (appuis seulement sur les coudes avec organe de visée d'origine ) avec des cartouches manufacturés , je pense faire mieux dès que j'aurais reçu mon jeu d'outil Lee pour le rechargement,

A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:48

Merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes ! merci aussi a red label pour ces chiffres , mack , la question étaint pas pour la chasse , mais parce que le recul est proportionnel aux joules . 2 guns
salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:50

Une petite ROSSI,copie de la Win. 92, est trés bien en .44-40.J'en possède une depuis une vingtaine d'années et j'en suis trés satisfait!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

levier sous garde Empty
MessageSujet: Pas tout-à-fait...   levier sous garde EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:07

cosmic boy a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes ! merci aussi a red label pour ces chiffres , mack , la question étaint pas pour la chasse , mais parce que le recul est proportionnel aux joules . 2 guns
salut

Le recul n'est pas que les joules: le ressenti dans l'épaule peut être très différent selon que le tireur épaule bien ou non, selon le poids de l'arme, si elle est équipée d'une plaque de couche, d'un frein de bouche, etc, etc...

Dimanche dernier, j'étais au stand avec Maître Yvart et on a comparé directement 2 de mes Winchester 94: 30-30 et .44 Magnum justement. Selon le type de cartouches, on peut se retrouver avec très peu de différence. Un .44 "+P" à près de 1800 Joules, et du 30-30 à 2000 J à peine.

La différence est plutôt dans la manière dont on ressent le recul: recul "sec" d'une munition légère et rapide en 30-30, recul "lourd" avec le plus gros calibre.
Si -pour simplifier- on considère qu'on encaisse le recul tant que la balle accélère dans le canon, avec des munitions plus lourdes qui mettent plus de temps à sortir, il est réparti sur une plus longue période. Ce qui me semble expliquer plus que les Joules seuls pourquoi le ressenti est si différent.

Amitiés,
A+,
le Jef-enfin:-c'est-comme-ça-que-j'le-ressens... levier sous garde V
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:31

Jef.ch a écrit:
cosmic boy a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes ! merci aussi a red label pour ces chiffres , mack , la question étaint pas pour la chasse , mais parce que le recul est proportionnel aux joules . 2 guns
salut

Le recul n'est pas que les joules: le ressenti dans l'épaule peut être très différent selon que le tireur épaule bien ou non, selon le poids de l'arme, si elle est équipée d'une plaque de couche, d'un frein de bouche, etc, etc...

Dimanche dernier, j'étais au stand avec Maître Yvart et on a comparé directement 2 de mes Winchester 94: 30-30 et .44 Magnum justement. Selon le type de cartouches, on peut se retrouver avec très peu de différence. Un .44 "+P" à près de 1800 Joules, et du 30-30 à 2000 J à peine.

La différence est plutôt dans la manière dont on ressent le recul: recul "sec" d'une munition légère et rapide en 30-30, recul "lourd" avec le plus gros calibre.
Si -pour simplifier- on considère qu'on encaisse le recul tant que la balle accélère dans le canon, avec des munitions plus lourdes qui mettent plus de temps à sortir, il est réparti sur une plus longue période. Ce qui me semble expliquer plus que les Joules seuls pourquoi le ressenti est si différent.

Amitiés,
A+,
le Jef-enfin:-c'est-comme-ça-que-j'le-ressens... levier sous garde V

Merci jef pour ce cours ! Dieu
mais tu est d'accord que les joules peuvent tout de méme servir de "repéres" pour nous , les tireurs
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:54

Salut !
Concernant les Rossi, j'ai lu autant de bon que de mauvais ... mais avec la mode du CAS qui relance les ventes d'armes cow-boy, elles équiperaient 50% des tireurs italiens ! Pas mal !
Le prix joue aussi, moitié moins cher qu'une Marlin !
Quant au calibre, ma Rossi est en 357 / 38sp, et oui j'ai un Smith dans ce calibre !
Je ne l'utilise qu'à 50 mètres, en tir debout, rapide, du fun tir en gros ! Tout dépend de ce que tu veux faire avec ...
Mais une levier sous-garde est la garantie du tir plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Invité
Invité




levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:18

cosmic boy a écrit:


Merci jef pour ce cours ! Dieu
mais tu est d'accord que les joules peuvent tout de méme servir de "repéres" pour nous , les tireurs
Je confirme ci dessus, le 44mag est aussi puissant et le recul bien plus sec et désagréable.

Bon moi j'aime, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le 44mag est aussi mieux pour les silouettes métaliques.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:24

personne n'a une marlin? J'en ai une en .22 et un pote a toute la série, rien à dire niveau finition, précision et qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: levier sous garde   levier sous garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levier sous garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norinco JW21-A à levier de sous garde
» carabine à Levier
» Carabines à levier de sous garde en 357 mag
» ROSSI LEVIER SOUS GARDE
» 22lr "fantaisie" levier de sous garde ou pompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: