FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 ROSSI LEVIER SOUS GARDE

Aller en bas 
+12
Projektyle
Heylighen
navarre74
jm7.08 13
ranger21
Aquila
marieno
Jef.ch
fllo
GregX1
Personne
Sylvain59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:45

Very Happy salut; j'ai un collègue qui débute en tir et après avoir essayer des armes différentes ; il a été conquis par une rossi en 44 mag inox ; le problème c'est qu'il en a pas des masses apparemment ; il a essayer sur natura buy mais elle a été vendu. c'était une rossi canon long 44 mag inox. meme sur beck chasse et j'en passe ; il cherche ce modèle dans les 450 euros en occasion . alors si vous en avez une contacter moi on ne sais jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:24

Je comprends qu'il soit tenté par cette arme, j'en avais une et j'avais beaucoup apprécié....
Je l'ai malheureusement vendu pour financer à un autre projet Sad

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Clipimage002f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:38

moi je préfère ce modèle personnellement (mais le canon moins long) ; mais lui il cherche une en inox de cette longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Habitué
Personne


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : cigale bouillabaisse pastaga
Date d'inscription : 18/11/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:54

rossi puker marlin Metal
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:56

Personne a écrit:
rossi puker marlin Metal

marlin puker , Winchester Metal salut
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:00

et oui mais une marlin vaut 2 fois le prix d'une rossi salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Quand même...   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:17

Rossi ou Marlin, probable que ça fasse des trous dans du papier. Mais moi quand j'achète une arme, c'est d'abord pour me faire plaisir. Pas pour me dire que pour le prix d'une Winch, j'aurais 1,78 Rossi ou 1,34 Marlin...

Au dernier apéro-tir à Schüpfen, le copain d'Yvart avait pris une Rossi(?) en .357. Je suis désolé, mais quand tu prends une carabine à levier sous-garde en main et que Winchester n'est pas gravé sur le canon, il manque quelque chose...

Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage! papy


Dernière édition par Jef.ch le Mer 7 Avr 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:25

il n'empêche que marlin c'est mieux harhar ( je sens que je vais pas me faire des copains sur ce coup la men in black )
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:31

Jef.ch a écrit:
Rossi ou Marlin, probable que ça fasse des trous dans du papier. Mais moi quand j'achète une arme, c'est d'abord pour me faire plaisir. Pas pour me dire que pour le prix d'une Winch, j'aurais 1,78 Rossi ou 1,34 Marlin...

Au dernier apéro-tir à Schüpfen, le copain d'Yvart avait pris une Rossi(?) en .357. Je suis désolé, mais quand tu prends une carabine à levier sous-garde en main et que Winchester n'est pas gravé sur la canon, il manque quelque chose...

Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage! papy

Sauf que la Marlin 39 est celle avec laquelle Annie Oakley est devenue une légende! Avec une pub pareille, je trouve que Marlin gravé sur le canon, c'est au moins aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:33

fllo a écrit:
il n'empêche que marlin c'est mieux harhar ( je sens que je vais pas me faire des copains sur ce coup la men in black )

En tout cas, c'est plus robuste, c'est plus facile de monter une lunette et il me semble aussi que c'est plus précis. Je trouve aussi les Marlin plus élégantes.

Le seul avantage de la Winchester, à mes yeux, c'est qu'on peut l'alimenter directement sans passer par le magasin. Mais c'est un avantage bien limité.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:36

Disons surtout que Winchester n'est vraiment plus ce qu'il a été tandis que Marlin est resté digne d'un certain passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyJeu 8 Avr 2010 - 6:34

tout est dit je croit Devil

EDIT:enfin je pense perso que les carabine rossi c'est tout bon ou tout mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: rossi ou marlin ?   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:20

Rien ne vaut une bonne marlin en 30 30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:30

marieno a écrit:
fllo a écrit:
il n'empêche que marlin c'est mieux harhar ( je sens que je vais pas me faire des copains sur ce coup la men in black )

En tout cas, c'est plus robuste, c'est plus facile de monter une lunette et il me semble aussi que c'est plus précis. Je trouve aussi les Marlin plus élégantes.

Le seul avantage de la Winchester, à mes yeux, c'est qu'on peut l'alimenter directement sans passer par le magasin. Mais c'est un avantage bien limité.

Équiper une "levier de sous garde" avec une lunette puker puker puker puker puker

faut voir un ophtalmo marieno ( j'aime bien, ça rime V )
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:47

jm7.08 13 a écrit:
Rien ne vaut une bonne marlin en 30 30 !!!!

.444 ou rien contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:13

Il y eu aussi la Winchesters modèle 1866 en calibre 44 Henry
j'ai lu ça à partir d'un sujet sur le "Bouzin nagan" ( une chouette arme ça dit en passant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyVen 24 Sep 2010 - 5:50

Est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde en calibre 22lr, qui ne approvisionnent pas par l'avant, par cette tige horrible qu'il faut enlever pour passer les cartouches une-à-une dans le magasin, mais qui s'approvisionnent par le coté " comme les vraie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:56

navarre74 a écrit:
Est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde en calibre 22lr, qui ne approvisionnent pas par l'avant, par cette tige horrible qu'il faut enlever pour passer les cartouches une-à-une dans le magasin, mais qui s'approvisionnent par le coté " comme les vraie" ?

comme les vraies ?

si tu prends une henry, elle se chargeaient aussi par l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:01

ranger21 a écrit:
... les carabine rossi c'est tout bon ou tout mauvais.

Lorsque je lis des sujets sur le rechargement, où certains se plaignent que leur Rossi est un arrosoir car le canon mesure en réalité .433" à fond de rayures, au lieu de .429" pour une arme chambrée en .44 Magnum, je me dis qu'il y a un sacré problème de contrôle qualité chez les brésiliens... mur
Bref, Winchester ou Marlin, au moins c'est fabriqué avec sérieux dans un pays où il y a des normes qui sont respectées. contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:58

Heylighen a écrit:
navarre74 a écrit:
Est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde en calibre 22lr, qui ne approvisionnent pas par l'avant, par cette tige horrible qu'il faut enlever pour passer les cartouches une-à-une dans le magasin, mais qui s'approvisionnent par le coté " comme les vraie" ?

comme les vraies ?

si tu prends une henry, elle se chargeaient aussi par l'avant ...

Ok ok okCry ... je retire " comme les vraies"... et repose ma question:
" est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde, en calibre 22lr, qui se chargent sur le coté et non par l'avant ? " Erre
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:07

navarre74 a écrit:
Heylighen a écrit:
navarre74 a écrit:
Est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde en calibre 22lr, qui ne approvisionnent pas par l'avant, par cette tige horrible qu'il faut enlever pour passer les cartouches une-à-une dans le magasin, mais qui s'approvisionnent par le coté " comme les vraie" ?

comme les vraies ?

si tu prends une henry, elle se chargeaient aussi par l'avant ...

Ok ok okCry ... je retire " comme les vraies"... et repose ma question:
" est-ce qu'il existe des carabines à levier de sous garde, en calibre 22lr, qui se chargent sur le coté et non par l'avant ? " Erre

je n'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:03

J'ai eu une norinco en levier de sous garde, en 22lr, et j'ai réussi à la revendre...

Ouf !

le levier actionnait la monté des cartouches, du magasin tubulaire à la chambre, par deux petites lamelles toute fines...

j'avais reçu l'arme toute " bronzée", culasse comprise !

j'avais alors nettoyer cette culasse au vinaigre blanc! et là, ça fonctionnait déjà mieux, mais l'approvisionnement avaient des ratés... je me suis même retrouver plusieurs fois avec toute les muns poussées dans la chambre en même temps !!!!

bref, une vrai merde !

toutes les norinco n'ont pas ces problèmes, essais perso à l'appuie, mais là j'ai vu la limite des " ingénieurs" chinois ! Devil


Dernière édition par navarre74 le Lun 27 Sep 2010 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:06

J'ai une petite ROSSI en calibre 44-40 depuis plus de 10 ans.Je ne tire avec que de la manufacturée (Win., Rem. et Magtech).Je me régale bien avec pour des tirs dans la zone de distances 50,100m et tout va bien!!! V
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:23

ROLLAND a écrit:
J'ai une petite ROSSI en calibre 44-40 depuis plus de 10 ans.Je ne tire avec que de la manufacturée (Win., Rem. et Magtech).Je me régale bien avec pour des tirs dans la zone de distances 50,100m et tout va bien!!! V

est ce que ça " pousse un peu " la 44-40 ?

c'est bien cette munition d'un point de vue cout, mais tous les stand n'acceptent pas tout les " calibres moyen" et il se trouve que mon stand QUI SE TROUVE EN VILLE accepte ces munitions.

mais la 22lr reste la munition économique par excellence... V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:29

navarre74 a écrit:
... est ce que ça " pousse un peu " la 44-40 ?


Non, c'est très doux le .44-40 WCF. Pour certains, c'est "anémique comme une .22Lr" Rolling Eyes mais ils oublient que c'est une munition qui date de 1873...
La munition n'est destinée qu'à la poudre noire d'origine, et la pression admissible est de 1 100 Bars seulement. La douille est très fine, et la simple éjection de celle-ci, peut plier le collet en retombant de haut sur le sol en béton. Celà m'arrive régulièrement au tir avec ma Pedersoli Lightning. mur
Mais heureusement celà revient facilement en forme lors du recalibrage. Mais celà laisse bien voir la fragilité de cette douille et des pressions douces qu'il faut lui faire subir. Je recharge en N320 depuis peu (avant j'utilisais avec succès la A1 et la A0), et avec 6.8 grains (0.44 grammes) derrière une balle plomb de 210 grains de .427" j'arrive à une vitesse moyenne de 320 m/s. Celà me convient tout à fait, et reste pile sous la barrière du mur du son.

Pour celui qui veut une carabine qui remue comme une mule, il est par contre évident qu'il vaille mieux choisir une carabine en calibre .44 Magnum ou .30-30 WCF. Par contre, pour l'amateur de carabine western authentique, le calibre .44-40 est incontournable. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty
MessageSujet: Re: ROSSI LEVIER SOUS GARDE   ROSSI LEVIER SOUS GARDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSSI LEVIER SOUS GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de levier de sous garde chez winchester?
» levier sous garde
» Carabines à levier de sous garde en 357 mag
» carabine levier sous garde
» carabine à Levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: