FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .22LR: Star Sport ou Star Target?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: .22LR: Star Sport ou Star Target?   .22LR: Star Sport ou Star Target? EmptySam 21 Nov 2009 - 9:54

On va arrêter de pourrir le post du Rom de service... .22LR: Star Sport ou Star Target? Devil

A la recherche d'un PA en .22Lr "simple" (lire: doté d'organes de visée fixes pour tirer à 2 mains dans un stand suisse-allemand...), j'ai vu quelques Star Sport d'occasion sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et également un Star Target (plus long) en page 63 de la dernière "bible" de Prophètolini...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'où questions: même si l'esthétique (l'équilibre?) du Target me semble... "discutable"(?), y'a-t-il de grandes différences en cible à 25 et/ou 50 mètres?

Amitiés,
A+,
le Jef-si-quelqu'un-connaît.... .22LR: Star Sport ou Star Target? Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: Re: .22LR: Star Sport ou Star Target?   .22LR: Star Sport ou Star Target? EmptySam 21 Nov 2009 - 10:15

Le "Zimmermman" me parait trés bien pour l'usage que tu comptes en faire.
Un canon plus long ne représente pas vraiment un avantage sinon que la ligne de mire est plus grande et permet une visée un peu plus précise. Celà se fait au détriment de l'équilibre général de l'arme et de son esthétique.
Je me répète, mais je prendrais le Zimmer!!
Achètes bien 2 chargeurs au moins car il s'agit d'un modèle qui est déjà ancien et tu auras surement du mal à en trouver dans quelques années.
Bon achat et bons tirs. J'espère que le 4 déc. tu viendras jeter l'ancre à Beaulieu!! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: Re: .22LR: Star Sport ou Star Target?   .22LR: Star Sport ou Star Target? EmptySam 21 Nov 2009 - 10:29

Je suis du même avis que Rolland! Et franchement, je le trouve même plutôt beau, ce .22! En tout cas plutôt original! Si j'avais pas déjà deux .22, il me tenreait bien! Plus que le Target…

Et merci d'avoir ouvert un nouveau post! V

Mais… pas confondre Rom et Roumain! Devil 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment...   .22LR: Star Sport ou Star Target? EmptySam 21 Nov 2009 - 18:26

ROLLAND a écrit:
Le "Zimmermman" me parait trés bien pour l'usage que tu comptes en faire.
Un
canon plus long ne représente pas vraiment un avantage sinon que la
ligne de mire est plus grande et permet une visée un peu plus précise.
Celà se fait au détriment de l'équilibre général de l'arme et de son
esthétique.
Je me répète, mais je prendrais le Zimmer!!

J'ai téléphoné, il me le montrera à la Bourse...

ROLLAND a écrit:
Achètes
bien 2 chargeurs au moins car il s'agit d'un modèle qui est déjà ancien
et tu auras surement du mal à en trouver dans quelques années.
Bon achat et bons tirs.

Merci du conseil!

ROLLAND a écrit:
J'espère que le 4 déc. tu viendras jeter l'ancre à Beaulieu!! V

Le 4 je bosse et je suis d'astreinte. Je viendrai le 5.... avec le pager, le natel et le "Schläpp-top" en cas d'alerte... Qui sait, si tu traînes encore tes guêtres dans les parages le samedi, tu as mon numéro(?)


jonas_357 a écrit:
Je suis du même avis que Rolland! Et franchement, je le trouve même plutôt beau, ce .22! En tout cas plutôt original! Si j'avais pas déjà deux .22, il me tenreait bien! Plus que le Target…

J'ai déjà 2 PA en .22LR, mais je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un 3ème. .22LR: Star Sport ou Star Target? Gun Surtout si ses caractéristiques sont différentes. En fait, c'est juste un petit compte à régler avec les intégristes de ma société de tir au pistolet (50 m.).
J'ai bien vu qu'à force de ne tirer qu'au P210 (9mm), et parfois 90 en 2 heures, je "gênais" ces braves gens avec leur .22LR "ousk'on vise 3 heures". Alors j'ai ramené mon Walther GSP, même si c'est pas un Hämmerli (BerZonneU est BarVait!), ça leur a fait plaisir. De toute façon, avec la crosse ergonomique, ça se tire à une main. Lorsque j'ai voulu essayer le S&W Mod. 41, je n'ai pas eu le temps de tirer une seule cartouche qu'on m'a bien fait remarquer que "y'a une visée micromerdique, donc ça se tire à une main". Point/barre.

Personnellement, je tire -pour le moment- mieux à 2 mains. Je m'entraîne au tir à une main, et je ne progresse que parce que je me sers désormais de la technique très spéciale que m'a livré un éminent membre de ce forum (Glouare Hallui!) .22LR: Star Sport ou Star Target? V
Mais faute de pouvoir monter un cran-de-mire fixe sur mon S&W, je me dis que ce petit Star Sport serait tout-à-fait adapté à mes besoins.

jonas_357 a écrit:
Et merci d'avoir ouvert un nouveau post! V

L'autre ne concernait que Zimmermann, dès le moment où je sors du sujet, c'est justifié! .22LR: Star Sport ou Star Target? Drapeau

jonas_357 a écrit:
Mais… pas confondre Rom et Roumain! Devil 2 guns

Effectivement: les Roms voyagent dans des vieilles carioles tirées par des chevaux et viennent mendier des petites pièces, alors que les Roumains se déplacent dans des caisses pourries et recherchent du 7,62x39 pour leur Cugir...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-sens-des-nuances... .22LR: Star Sport ou Star Target? Harhar


Dernière édition par Jef.ch le Sam 21 Nov 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: Re: .22LR: Star Sport ou Star Target?   .22LR: Star Sport ou Star Target? EmptySam 21 Nov 2009 - 18:35

Jef.ch a écrit:


Effectivement: les Roms voyagent dans des vieilles carioles tirées par des chevaux et viennent mendier des petites pièces, alors que les Roumains se déplacent dans des caisses pourries et recherchent du 7,62x39 pour leur Cugir...
Hahahah trop drôle! Disons que tu serais étonné de voir avec quoi on roule à Bucarest!!! Un max de limousines et le Hummer y est presque banal. J'y ai vu des BMW série 7 que j'avais jamais vu en Suisse! Devil

Mais moi là-bas, j'avais qu'un Ford Fiesta un peu pourrie! rigolade

Bon, j'arrête de polluer ton post! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





.22LR: Star Sport ou Star Target? Empty
MessageSujet: Re: .22LR: Star Sport ou Star Target?   .22LR: Star Sport ou Star Target? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22LR: Star Sport ou Star Target?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet star modéle FR sport
» CZ 122 SPORT 22LR
» connaissez vous le Kimber Rimfire Target 1911 22lr
» Remington 1911 R1 45acp et Ruger KMKIII Target .22lr
» Mini pistolet STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: