FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ 122 SPORT 22LR

Aller en bas 
+4
the gunslinger
Projektyle
jonas_357
superasphalt
8 participants
AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptySam 16 Oct 2010 - 21:19

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai fais une session au pistolet 22LR à 25 m avec l'arme de mon club : un CZ 122 SPORT.
C'est plus un pistolet de loisir que de précision, mais j'ai beaucoup apprécié son essai.
Une détente assez longue, mais prévisible, quoi qu'un peu trop dure à mon goût.
Le pistolet est aussi un peu trop léger !
Cependant, les groupements se font assez facilement à 25 m et pour une 1ère fois, je suis assez content de moi.
J'arrose un peu la C50, mais globalement, rien ne sort du noir (soit le 7 de la C50).
Avec un peu d'entrainement, je pense pouvoir ne pas sortir du 9.
Apparemment cette arme n'est plus vendue en neuf, mais je pense qu'on peut en trouver d'occasion facilement.
Connaissez-vous cette arme par hasard ?
Qu'est ce que ça vaut ?
Apparemment on peut en trouver pour 250 euros d'occasion, pensez-vous que se soit une bonne 1ère acquisition pour du pistolet 22LR ?
J'aime beaucoup le design moderne de cette arme, mais en 22LR, vous avez peut être mieux à me suggérer comme 1ère acquisition ?
Petite précision : mon budget arme est de 500 euros pour un pistolet 22 LR.
Merci à tous pour vos réponses.

CZ 122 SPORT 22LR Cz122_10
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:04

Après plusieurs recherche sur internet, il se trouve que cette arme fait parti des vilains petits canards de la firme CZ.
Tant pis, je me tournerai vers une autre arme.
Il est vrai que j'ai eu plusieurs ratés de percussion ce samedi avec.
L'arme n'est plus toute jeune et à déjà pas mal tirée.
Je pense qu'il va falloir essayer un autre modèle dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:23

Lol! Tu nous prends de vitesse et tu réponds toi-même à ta question! En effet, le CZ 122 n'a pas très bonne réputation… En plus, il n'est plus produit et les pièces de rechange sont quasi impossibles à trouver. Et comme il semblerait que la qualité et la durabilité ne soient pas au rendez-vous avec cette arme, c'est un truc à emmerdes! A éviter…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:16

jonas_357 a écrit:
... En effet, le CZ 122 n'a pas très bonne réputation… En plus, il n'est plus produit et les pièces de rechange sont quasi impossibles à trouver. Et comme il semblerait que la qualité et la durabilité ne soient pas au rendez-vous avec cette arme, c'est un truc à emmerdes! A éviter…

+1

Je me souviens que quand j'ai eu l'âge d'avoir des détentions d'armes (donc 21 ans pour un français papy ) je m'intéressais aux pistolets .22Lr pour avoir une arme permettant de tirer beaucoup pour pas cher. Et ce pistolet CZ122 veenait de sortir et m'avait l'air pas mal. L'armurier m'avait par contre vivement déconseillé de le prendre, il faisait partie des pistolets "mal conçus" et qui ne fonctionnaient pas bien. Il en avait eu quelques uns en retour SAV pour des problèmes chroniques d'alimentation et de percussion.
Du coup j'avais choisi un Browning Buckmark Target à canon lourd (Bull Barrel) de 5.5". Que du plaisir, fonctionnement parfait avec des cartouches standard velocity (Winchester ou CCI), précision très bonne. Il fait partie des pistolets .22Lr fiables et "anciens" qui ont fait leur preuves, comme le Ruger MkII. V
Actuellement la version Contour URX est pas mal "relookée" et fait très "jeune":

CZ 122 SPORT 22LR Buck-Mark-Contour-55-URX-MID-051421-m

salut
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:43

En fait après 100 lectures de mon sujet sans réponses, je me suis dis que celle-ci devait traîner quelque part sur internet...
Il est vrai que je n'ai pas cherché Oops !
Maintenant, je comprend mieux pourquoi j'ai des ratés de percussion avec !
Pour Projektyle, merci pour l'idée du Pistolet Browning Buck Mark Contour URX !
J'adore la ligne, à la fois moderne et sportive, mais je préfère plus encore le Buckmark Target de 7.25 pouces.
Pour un prix raisonnable on va dire pour faire du point et du loisir.
D'après le forum, cette arme à l'air fiable et précise, est que l'un d'entre vous le possède ?
Qu'en pensez-vous ?
Mon plaisir, ça serait de pouvoir faire du point à 25M et à 50M (avec l'ajout d'une belle lunette sur le rail intégré), mais aussi du fun tir à 10M sur quilles. Metal
Qu'en pensez-vous pour une 1ère arme, est ce un bon choix pour mon utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:16

Le buckmark est un bon choix, mais ne néglige pas la gamme des ruger MK qui sont des armes de très bonne qualité et quasi indestructibles.
Je poste une photo de celui que j'avais acheté 250€ d'occase et que j'ai maintenant revendu.
Un petit rail dessus + un petit rail dessous + un filetage + un silencieux + un laser = un vrai "fun gun".
CZ 122 SPORT 22LR IMG_0773
V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:56

Les modèles de PA .22LR de chez Ruger sont tous formidables, et il n'y a jamais besoin de poireauter trop longtemps pour trouver la bonne occase. Juste éviter les armes rincées avec 500.000 coups au compteur et un entretien approximatif.

Si le look CZ te plait, essaie donc un CZ 75. Il y en a plein les pas de tir français, et le tireur est souvent prêteur par nature! Si la prise en main te convient, deux solutions d'avenir s'offrent à toi:

-Le CZ Kadett: c'est une carcasse de CZ 75 tout acier avec une culasse, un chargeur et un canon .22LR. Un bon kilo d'acier au bout du bras, une prise en main type PA grande capacité, et un des PA .22LR les plus fiables et les plus précis du marché hors armes de match. Ca digère à peu près toutes les munitions et ça n'a de raté de percussion que si on a laissé 10 ans de crasse traîner dans le canal du percuteur.

Ou...

-Un CZ 75 en 9 Para + le kit de conversion Kadett, qui transforme le CZ 75 en Kadett, tout simplement. Cette deuxième solution ayant un inconvénient: la conversion finit tôt ou tard par ne plus sortir du coffre, d'autant que les munitions 9x19 se trouvent aisément à prix fracassés (attention aux lots foireux quand même)... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:08

Merci pour vos idées, je connais bien les CZ75 et le kit de conversion, c'est vrai que c'est pratique, pas cher et fiable, mais
malheureusement, je n'ai jamais aimé la ligne du CZ75 !
Malgré les qualités indéniables de cette arme, je n'adhère pas du tout.
Je dois être le seul tireur à ne pas l'aimer ! Oops
Bon si on me l'offre, je le prend, mais même si c'est pas cher, je préfère mettre plus de budget, pour avoir une arme qui me plait.
J'ai encore le temps d'arrêter mon choix, je n'aurai pas d'autorisations avant au moins 10 mois (6 mois de club + 4 mois de paperasse) blabbb
L'avantage, c'est que pendant ce temps là, mon budget augmente... V
Pour l'instant je pense prendre le buckmark, mais je trouverai peut être autre chose d'ici là.
Dans mon club, je sens qu'il est plutôt "conseillé" de commencer petit (22LR) avant de pouvoir acquérir plus gros (45 ACP ou 44 Magnum), surtout quand on vient de s'inscrire.
Le problème, c'est que comme tout tireur, je suis aussi un collectionneur et donc je suis pressé d'avoir mes propres armes.
Au niveau des autorisations, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, tout le monde en demande directement plusieurs, mais est ce qu'un responsable de club peut nous "refuser" une autorisation parce qu'on vient d'arriver et qu'on veut acquérir plusieurs armes en une fois ?
Sachant que ce que j'aime, c'est les Kimber, le Desert Eagle, et les Sig..., j'ai peur qu'on me refuse tout cela dès ma 1ère demande d'autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:12

superasphalt a écrit:
...
Dans mon club, je sens qu'il est plutôt "conseillé" de commencer petit (22LR) avant de pouvoir acquérir plus gros (45 ACP ou 44 Magnum), surtout quand on vient de s'inscrire. ...

Le .22Lr c'est le calibre roi des pas de tir (enfin, surtout en France, je ne me prononcerais pas pour nos amis belges et suisses Mr. Green ) pour la bonne et simple raison qu'il combine quasiment toutes les qualités:

- Très économe, on a de la munition de qualité pour une trentaine d'Euro le pack de 500. On peut s'entrainer deux ou trois fois par semaine, sans pour autant devoir faire un régime pâte/riz. rigolade
Les marques qui conviennent en général dans toutes les armes: CCI, Winchester, Eley, Lapua/SK... Eviter les marques "low cost" qui viennent du bout du monde, comme Armscor qui est philippin et vraiment exécrable en terme de régularité. pukel
Les version "high velocity" ou "hyper velocity" (comme les CCI Stinger ou Velocitor) n'apportent pas grand chose en terme de tir, sauf à coûter plus cher et à grouper moins bien en cible, il y a toujours des flyers inexpliquables. Quand à avoir une "sensation" plus musclée, celà reste une balle de 30 à 40 grains, il ne faut pas lui demander les même sensations qu'avec un .357 Magnum ou un 9mm scratch Ces munitions n'apportent qu'un réel plus pour la chasse des petits animaux, avec un effet dévastateur sur la viande. A recommander seulement pour ceux qui aiment le "gore" et où chasser avec ce calibre à percussion annulaire est autorisé...

- Précision redoutable. Un pistolet de match (DES, Walther, Hammerli, Feinwerkbau, Benelli, etc) groupe cinq coups dans un cercle de 20 ou 25 mm à 25 mètres, arme serrée dans un étau. Un pistolet de sport (donc dans la gamme Ruger, Beretta, Browning, Smith & Wesson, etc) groupe un peu moins bien, mais groupera toujours cinq coups dans au moins le "9" de la C50. Une bonne carabine, avec la munition adéquate groupe cinq coups dans une pièce de 10 centimes d'Euro à 50 mètres, et tenir un paquet de cigarettes à 100 mètres est un jeu d'enfant. Peu d'armes de gros calibres, "out of the box" avec le même budget de départ arrivent à une telle performance, que ce soit en carabine ou en arme de poing. Respect

- Beaucoup de tireurs, sinon tous, ont un jour acheté une arme (carabine, pistolet ou revolver) dans ce calibre, et on a toujours plaisir à la ressortir pour faire un carton un dimanche après-midi ensoleillé, quand arrive la fin de mois, mais que une ou deux boîtes de .22Lr ne nous coûtent que 5 ou 6€.

- Pour initier au tir des personnes que tu emmènera plus tard au stand de tir (amis, famille, copine, etc), pour la sortie "découverte" du weekend, le calibre .22Lr est l'idéal. Pour faire découvrir les joies de trouer du carton à des débutants qui n'y connaissent rien en arme, hormis ce qu'ils en ont vu au cinéma et dans les jeux vidéo (La disparition du service militaire n'a rien arrangé à la chose... mur ), il a, une fois de plus, toutes les qualité: peu de recul, peu de bruit, donc plus facile d'apprendre à développer les bons geste sans appréhension.

Bref, le .22Lr c'est un investissement à long terme que tout tireur qui se respecte se doit d'avoir dans sa panoplie. D'ailleurs si tu as un peu discuté avec ceux qui sont tireurs depuis plus longtemps que toi dans ton club, ils ont tous dû te montrer ou te parler d'une de leurs armes dans ce calibre, je suis prêt à le parier... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:40

superasphalt a écrit:
Merci pour vos idées, je connais bien les CZ75 et le kit de conversion, c'est vrai que c'est pratique, pas cher et fiable, mais
malheureusement, je n'ai jamais aimé la ligne du CZ75 !
Malgré les qualités indéniables de cette arme, je n'adhère pas du tout.
Je dois être le seul tireur à ne pas l'aimer ! Oops
Pour ma part je l'aime beaucoup, mais nous sommes "hélas" très nombreux dans ce cas: en France, sur les pas de tir, on en voit à foison, un peu comme les Clio sur la route... Mais bon, dis, tu n'as pas à t'excuser de ne pas aimer une arme!

superasphalt a écrit:

Au niveau des autorisations, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, tout le monde en demande directement plusieurs, mais est ce qu'un responsable de club peut nous "refuser" une autorisation parce qu'on vient d'arriver et qu'on veut acquérir plusieurs armes en une fois ?
Sachant que ce que j'aime, c'est les Kimber, le Desert Eagle, et les Sig..., j'ai peur qu'on me refuse tout cela dès ma 1ère demande d'autorisation !
Tu demandes à ton club une feuille verte. C'est une attestation du club, contresignée par la ligue départementale de la FFTir, de ce que tu es un tireur assidu et réunissant toutes les conditions pour pouvoir détenir des armes en sécurité pour toi et pour autrui. En somme, la feuille verte est délivrée si tu as ton carnet de tir à jour (ce qui souligne l'inutilité du carnet de tir, que nous ont imposé les anti-armes). L'un comme l'autre assurent que tu tires au moins trois fois par an, que tu appliques les règles de sécurité et que tu ne tires pas tes camarades de club comme des lapins... C'est tout. Après, tu joints ta feuille verte à ta demande d'autorisation préfectorale. Une feuille verte par demande, que la demande concerne une arme ou plusieurs. C'est à la préfecture que tu demandes les autorisations, pas au club. Si en préfecture on constate que tu réponds aux conditions te permettant de détenir une arme de 1ère ou 4ème catégorie, on considère également que tu peux en détenir tout le quota légal (12, dont 7 à percussion centrale). Première demande ou pas, tout le monde se fout que tu achètes un vieux Drulov monocoup .22LR à 100€, ou 4 AK-47, 3 S&W 500 et 5 goodies en .22LR.

Bref:

-Le club n'a pas à savoir ce que tu comptes acheter ni en quelle quantité.
-Les préfectures ne brident pas les premières demandes en quantité.
-J'ai entendu parler de clubs qui refusaient des tampons sur les carnets ou des feuilles vertes pour cause de scores insuffisants aux séances contrôlées. C'est un abus de pouvoir rarissime et délictueux. Du moment que le tireur n'est pas dangereux, on tamponne le carnet et on donne la feuille verte.

Halte au complexe de la première demande! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:20

Je ne peux que confirmer les dires d'Aquila et de Projektyle, le 22Lr est un très bon achat pour débuter (même si rien ne t'empêche d'acheter en première arme un 9mm, un 357, 44, 44, 50AE ou 500SW), il te servira tout le temps (qui ne "ressort" pas son 22 pour faire un petit carton de temps en temps).

Pour ma part, j'ai débuté avec un S&W 41, qui appartenait à mon Papa (dont un a eu la mauvaise idée de se séparer), c'est la "rolls des 22" à mon gout, même s'il reste hors de prix en occasion.

Les RUGER restent une valeur sure, qui ont l'avantage d'être fiables, précis et facilement customisables.

Mon conseil : trouve un RUGER (après en avoir essayé un bien sûr) en occasion dans les 300 euros maxi et garde le reste de ton budget pour un futur achat dans un calibre "plus viril"

Une autre piste : une roulette S&W en 22LR, j'ai eu l'occasion d'essayer un 17-6 il y a deux semaines et je crois que je suis tombé sous le charme, le temps d'amortir mon dernier achat, de reconstituer ma cagnotte "tir & armes" et je m'en achète un.

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:58

Mrs Wil
J'attend mon S&W 617-2, c'est vrai que pour un 22lr il est plus impressionant que mon S&W 586 :salut:
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:35

il est clair qu'il me faut un 22Lr, et ce sera ma 1ère arme, c'est toujours utile un 22Lr, on s'amuse toujours autant, même après plusieurs années !
En plus, c'est pas cher, et ça permet d'économiser les autres armes...
Je suis plus rassuré, je n'hésiterai donc pas lors de ma demande d'autorisation de mettre plusieurs calibres. Metal
Une question peut être bête, mais si on veut faire une autre demande de feuille verte l'année d'après, est ce qu'il faut recommencer les 3 tirs contrôlés ou on nous la donne directement ?
Sinon, j'aime bien le principe des 22LR à "roulettes" comme vous l'indiquez, mais le problème est que je suis gaucher, est ce qu'on peut modifier les revolvers pour que le barillet s'ouvre du côté droit de l'arme, parce que c'est plus rapide quand on est gaucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:50

Boah… les roulettes en .22, perso je conseille pas. On s'ennuie vraiment très vite, aucunes sensations… J'ai revendu le mien depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:36

superasphalt a écrit:
je n'ai jamais aimé la ligne du CZ75 !
Malgré les qualités indéniables de cette arme, je n'adhère pas du tout.
Je dois être le seul tireur à ne pas l'aimer ! Oops
Non, moi non plus, le CZ75 "standard" n'a pas mes faveurs d'un point de vue esthétique uniquement...
Par contre, j'aime beaucoup le CZ75 Tactical Sport V
CZ 122 SPORT 22LR Sidam-cz75tacticalport-zoom



Le Buck Mark dont tu parles, c'est celui ci ?
CZ 122 SPORT 22LR Browning-buckmarkbullseyetargetstainless-zoom
Il me plait également beaucoup comme futur 1ère arme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:08

C'est vrai que le CZ75 tactical sport est sympa, je le trouve plus moderne au point de vue design.
Par contre je trouve qu'il ressemble beaucoup aux modèlex Sphinx.
Non, le buckmark qui me plait bien, c'est le Buck Mark Contour 7.25 URX.
J'adore trop la ligne du pistolet avec son canon long ! TapeTape
[img]CZ 122 SPORT 22LR Buck-m11[/img]
Pour l'instant, c'est ma 1ère option...
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:02

Sympa aussi, je n'avais pas vu que le Contour existait en canon de 7"25... Smile

Je préfère tout de même celui que j'ai posté précédement V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:10

superasphalt a écrit:
... mais si on veut faire une autre demande de feuille verte l'année d'après, est ce qu'il faut recommencer les 3 tirs contrôlés ou on nous la donne directement ? ...

A partir du moment où tu vas détenir des armes de 1ère ou 4ème catégorie, les 3 tirs obligatoire seront obligatoire chaque année suivante. Pour pouvoir conserver tes armes, lors du renouvellement de tes autorisation, au bout de trois ans, la Préfecture va vérifier sur ton carnet que pour chaque saison, tu as bien pratiqué au minimum le tir trois fois par la présence des tampons et de la signature du responsable de ton club. Sans ça, tu risques le refus des renouvellement ou des nouvelles détentions, et obligation de te séparer de tes armes (revente ou dépôt chez un armurier)... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:34

Projektyle a écrit:
superasphalt a écrit:
... mais si on veut faire une autre demande de feuille verte l'année d'après, est ce qu'il faut recommencer les 3 tirs contrôlés ou on nous la donne directement ? ...

A partir du moment où tu vas détenir des armes de 1ère ou 4ème catégorie, les 3 tirs obligatoire seront obligatoire chaque année suivante. Pour pouvoir conserver tes armes, lors du renouvellement de tes autorisation, au bout de trois ans, la Préfecture va vérifier sur ton carnet que pour chaque saison, tu as bien pratiqué au minimum le tir trois fois par la présence des tampons et de la signature du responsable de ton club. Sans ça, tu risques le refus des renouvellement ou des nouvelles détentions, et obligation de te séparer de tes armes (revente ou dépôt chez un armurier)... contrat
Ce n'est pas un risque. C'est une certitude. Un tireur français doit avoir en tête les dates auxquelles il faut faire tamponner son carnet et consigner ça sur le frigo, dans l'agenda, où il veut, mais surtout, ne jamais oublier! Paix
De même que les dates de renouvellement des autorisations, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:34

Autre choix possible, le BERETTA 87, il y a un post récent à son sujet sur le forum

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:15

Merci pour vos éclaircissements...
Le Beretta 87, j'aime pas trop, ça fait un peu "ROBOCOP" comme arme, le canon est beaucoup trop imposant, ça fait disproportionné.
Non, limite je préfère le CZ Kadett... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 122 SPORT 22LR Empty
MessageSujet: Re: CZ 122 SPORT 22LR   CZ 122 SPORT 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 122 SPORT 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .22LR: Star Sport ou Star Target?
» Glock 21 ou HK USP sport en 45 ACP.
» HK USP sport
» P220 sport
» HK, que choisir entre un HK US EXPERT et la version Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: