FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui tire à une main ?

Aller en bas 
+37
ludwigab
ungibus
Jef.ch
GregX1
Projektyle
bat
I love French fries
Canard WC
lu1900
navarre74
Nicky Larson
lâpin
Boui
AL 44MAG
sigsauerfan
Philblack
Sylvain59
stellamaru
dharko
kaky
Lyman
baron
marieno
Red Label
Spartan
gavroche
kerborgne
deserteagle44
ROLLAND
Haborym
Darius
yvart
Bluephoenix
Glass Heart
Pierre_357
jonas_357
luc7274
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui tire réellement à 25 m et A UNE MAIN ?
25 m à une main
Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_lcap52%Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_rcap
 52% [ 49 ]
- de 25 m à une main
Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_lcap4%Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
25 m à deux mains
Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_lcap38%Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 36 ]
- de 25 m à deux mains
Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_lcap6%Qui tire à une main ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 95
 

AuteurMessage
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:48

Philblack a écrit:
kaky a écrit:
La question était d'intérêt mais pour une configuration de tir à deux mains, il aurait été interessant de connaître la position de la seconde main ?
Ça dépend de l'arme : revolver ou pistolet, même si moi, quand je tire à deux mains, je la tiens de la même façon dans les deux cas.

J'ai constaté au stand que c'était un peu n'importe quoi. certains verrouillent le poignet, d'autres assurent juste un appui de paume, d'autres croisent, le pouce gauche (pour un droitier) vient se loger sur le pouce droit,..... enfin rien de précis,...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:32

kaky a écrit:
J'ai constaté au stand que c'était un peu n'importe quoi.
Pourquoi "n'importe quoi" ? Ceux au petites mains verrouillent le poignet de la main forte avec la main faible, les tireurs au revolver ont en effet bien souvent le pouce de la main faible sur ou sous celui de l'autre et les tireurs au pistolet ont bien souvent les pouces parallèles, le long de la glissière (à éviter au revolver sinon risque de "pud'doigt" !)...

La main faible sous la main forte, juste en appui pour la paume ou le poing, ça oui... Peu d'intérêt. Mais chacun fait comme il se sent à l'aise, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:39

Philblack a écrit:

La main faible sous la main forte, juste en appui pour la paume ou le poing, ça oui... Peu d'intérêt. Mais chacun fait comme il se sent à l'aise, finalement.

Et bien, j'étais assez surpris, mais une tireuse "silhouette" utilise cette position au gros calibre debout au revolver. (rarement: elle utilise plutôt un contender tenu par le canon de la main faible en debout) pour des résultats convaincants. (son dernier essai à 25m position "tasse et soucoupe" au revolver 357 mag donnait 98 ou 99/100)

Mais ça reste un cas particulier. En de fait, elle avait une position très particulière, avec le coude du bras faible le long du corps (comme un carabinier) et le pouce de la main faible remonté très haut, jusqu'à maintenir celui de la main forte (elle m'avait expliqué ça, pour que j'essaie ^^ Je confirme que c'est très stable une fois que c'est maitrisé, mais on galère un peu au début)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:02

lâpin a écrit:
... Donc je manque cruellement de constance, qui j'espère viendra avec les heures d'entraînement ! 2 guns

Je pense que c'est la technique de base qui manque aussi. Un manuel d'entrainement de tir à l'arme de poing, ou un instructeur/moniteur, ou à défaut, les conseils d'un bon tireur à bras franc, peuvent t'apporter beaucoups de progrès en cible. Notement des exercices de tir à sec, et de musculation adapté à la partie supérieure (bras, avant-bras, épaules, dorsaux). Le fait de tenir à bout de bras une masse de plus d'un kilo, entraine vite une tétanisation des muscles (accumulation de toxines) qui font qu'on se voit plus trembler et bouger. Et là, le débutant se contente en général d'appuyer sur la détente, quand il voit passer le guidon au centre du visuel dans ses tremblements... Et vu le coup de doigt, ben au lieu d'un "10" il se retrouve avec un "3" ou un hors cible... Boulet
Un des trucs fondamentaux que le débutant doit arriver à comprendre, c'est qu'on peut très bien tirer groupé plein centre d'une cible, alors qu'on bouge. Tirer immobile, avec l'arme qui ne bouge plus à bout de bras, c'est impossible. Seuls les morts ne bougent plus. rigolade

Mais bon, tout celà s'apprend très bien, ne désespère pas. Personne ne nait bon tireur, mais le devient par l'apprentissage de la technique et la répétition du même geste parfait des milliers et milliers de fois. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:27

Philblack a écrit:
... Mais chacun fait comme il se sent à l'aise, finalement.

Je pense plutôt que beaucoup font comme ils ont vu faire (dans un film, un bouquin, un site etc) et n'ont pas les bons gestes, par manque d'informations techniques fiables et sérieuses. Tirer à deux mains, la main faible tenant le poignet, ou pire, avec le pouce de la main faible qui passe derrière le pouce de la main forte (je laisse imaginer les dégâts quand la culasse vient cisailler ledit pouce lors du cycle de réarmement secour ), tout ça c'est du grand n'importe quoi.
Tous les instructeurs, tels que les "grands maîtres" du tir à l'arme de poing, Chuck Taylor ou Jeff Cooper, ont des techniques de prise en main d'une arme très élaborée. La consistance et la fermeté de prise en main de l'arme empêche de déchausser l'arme sous l'effet du recul, et par voie de conséquence, de dispersser ses impacts en cible, d'avoir des coups "inexplicables" hors cible ou qui touchent là où il ne faut pas... mur
Une bonne prise à deux mains de l'arme permet de verrouiller l'arme et d'enchainer des tirs successifs, précis et groupés. On doit maîtriser le recul, et non pas le subir. Twisted Evil (enfin, avec certains canons portatifs, on ne peut que subir... Yeux roulants rigolade )

Des vidéos qui traitent du sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:37

Philblack a écrit:
... Mais chacun fait comme il se sent à l'aise, finalement.
Je parlais de ceux qui savent, pas de ceux qui ne savent pas. Je ne voulais pas donner de leçon non plus. Dans ce domaine, bien nombreux sont ceux qui m'auraient contredit, de toute façon. J'ai donné trois exemples relativement évidents, et notamment Jerry Mikulec en parle plutôt bien Wink La tireuse mentionnée plus haut maîtrise peut-être très bien son arme mais peut-être le poids d'icelle l'incite-t-elle à la soutenir de la main faible... Qui sait ?


Dernière édition par Philblack le Jeu 26 Nov 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:08

Philblack a écrit:
... La tireuse mentionnée plus haut tient maîtrise peut-être très bien son arme mais peut-être le poids d'icelle l'incite-t-elle à la soutenir de la main faible... Qui sait ?

En tir sur silhouettes métalliques, la position de tir est très académique: très ramassée sur soit, on recherche une stabilité maximale pour être le plus précis possible à longue distance. La position se rapproche d'un carabinier à 10m.
Ne pas oublier que l'on tire jusqu'à 100 mètres, en catégorie Field debout, et que les silhouettes sont moitié moins grandes qu'en Gros Calibre... Oops

Une vidéo d'un tireur au .22 Hornet avec un pistolet monocoup Thompson Center Contender:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit poulet métallique qu'il tire, est situé à 25m, et sa dimension du bec à la queue, est grosso modo celle de la zone du "9" d'une C50, soit une dizaine de centimètres. Les silhouettes suivantes se tirent, toujours debout, à 50 (cochon), 75 (dindon) et 100m (mouflon).

Sur cette vidéo, où un tireur de Gros Calibre bascule les mouflons à 200 mètres, on peut voir sur la droite, des silhouettes de mouflons réduites, destinées au tir en Field Debout à 100 mètres. C'est vraiment pas gros... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à noter que pour départager les meilleurs en Gros Calibre lors des tirs de barrages, on tire sur la silhouette du petit mouflon Field, mais posée à 200 mètres. Shocked
Pour le Field, on utilise parfois le poulet, mais disposé à 100 mètres, au lieu des 25m... Mr.Red

salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:01

C'est pas tellement le sujet, mais bon voilà pour la position de main, pour le tir à deux mains au revolver.
Tu te présente face à la cible. ( si t'es droitier) La main gauche vient en support du poigt, le pouce vers la cible, sous la crosse de l'arme. Et c'est la main droite qui travaille la pression sur la détente, que se soit en simple ou double action. C'est la main de dessous qui viendra lever le chien en tir simple action, pour éviter à ta main droite de perdre tes marques sur la crosse, en levant le chien avec le pouce.

Voilà donc, la main de soutien sous l'arme se charge de lever le chien en simple action, et la main de tir se concentre dans ces marques sans contrainte de poigt.

J'applique ces regles autant pour faire mumuse sur des cibles c50 à 25m, que sur les gongs chronométrés. Devil

J'ai remarqué qu'en respectant ces deux regles, j'avais fait d'énormes progrés, et rapidement. V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:38

navarre74 a écrit:
(...) La main gauche vient en support du poigt, le pouce vers la cible, sous la crosse de l'arme.
Hum... Navarre, tu fais très fort avec le poigt ! Tu crois vraiment que c'est moins lourd que le poids ? Pas sûr. Ne va donc pas te compliquer la vie Wink D'autant que certains pourraient penser à une faute de frappe et comprendre doigt...

Quant à la méthode, j'ai des doutes... Un Glock, ça pèse combien ? 650 g ? Pas de problèmes de poids, là. Et même pour une autre arme d'un kilo...
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:52

Philblack a écrit:
navarre74 a écrit:
(...) La main gauche vient en support du poigt, le pouce vers la cible, sous la crosse de l'arme.
Hum... Navarre, tu fais très fort avec le poigt ! Tu crois vraiment que c'est moins lourd que le poids ? Pas sûr. Ne va donc pas te compliquer la vie Wink D'autant que certains pourraient penser à une faute de frappe et comprendre doigt...

Quant à la méthode, j'ai des doutes... Un Glock, ça pèse combien ? 650 g ? Pas de problèmes de poids, là. Et même pour une autre arme d'un kilo...

Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.
Enfin, l'age excuse, 55 ans c'est pourtant pas l'age de la retraite à moins de n'avoir que ça à foutre de la ramener !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:57

navarre74 a écrit:
Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.
Enfin, l'age excuse, 55 ans c'est pourtant pas l'age de la retraite à moins de n'avoir que ça à foutre de la ramener !

C'est d'une classe... puker mur
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:08

Je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve ta réponse un peu (doublement) agressive... rigolade

Mais je suis de bonne humeur ce matin et en plus je ne suis pas prof de français, donc... Mais j'ai bien 55 ans, et je te souhaite de les avoir un jour aussi. L'avantage d'un âge donné, quel qu'il soit, est qu'on est au moins sûr de l'avoir, lui, à défaut d'autre chose... Et quand on voit ce que toi tu as à ramener...

Pourtant, moi, je n'ai fait aucun commentaire sur ta façon de tenir ton arme, j'aurais pu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:20

[/quote]
Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.
Enfin, l'age excuse, 55 ans c'est pourtant pas l'age de la retraite à moins de n'avoir que ça à foutre de la ramener ![/quote]

Pas d'inquiétude, ils deviennent de plus en plus mauvais et au train où vont les choses c'est une espèce en voie de disparition. La dernière mouture de supprimer le peu de maths qui restait au programme des sections littéraires ne risque pas d'en faire des aigles Devil .
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:04

navarre74 a écrit:

Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.

Nav',

il faut penser aussi aux "normaux", qui, comme moi, ont simplement une toute petite "culture de base": quand on lit du SMS ou des textes illisibles, il faut parfois les lire à voix haute, pour comprendre. Et c’est fatigant, limite injurieux.

A ce stade, ce n'est plus de l'écriture ou de la communication, c'est de l'énigme.

Maintenant, je serais bien curieux d'avoir l'avis d'un inculte, quand il lit un truc truffé de fautes: est-ce, pour lui, plus difficile à lire, ou bien a-t-il l’habitude de lire en phonétique ?
Des avis éclairés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:27

GregX1 a écrit:
...Maintenant, je serais bien curieux d'avoir l'avis d'un inculte, quand il lit un truc truffé de fautes: est-ce, pour lui, plus difficile à lire, ou bien a-t-il l’habitude de lire en phonétique ?
Des avis éclairés ?

Moi j'suis tireur et motard, donc doublement inculte... Devil Nonobstant et pour rester oh combien au coeur du sujet, j'aime beaucoup cette citation de Léon-Paul Fargue, en réponse à une lettre d'insultes qui comportait passablement de fautes d'orthographe.

"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort."

Il est vrai que travaillant 8 à 9 heures par jour dans un environnement essentiellement alémanique (ta mère...), j'en chéris d'autant plus ma belle langue maternelle. Et suis reconnaissant envers ceux qui lui témoignent un minimum de respect!

Amitiés,
A+,
le Jef-mé-cé-pa-toujour-fa-sil!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:46

Jef.ch a écrit:
citation de Léon-Paul Fargue, en réponse à une lettre d'insultes qui comportait passablement de fautes d'orthographe.

"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort."
C'est absolument magnifique !!! Je suis tombé amoureux de cette citation, que je ne connaissais pas, et je te remercie de l'avoir mise en avant ! Je vais en faire ma maxime personnelle (que Léon-Paul Fargue veuille bien m'en pardonner !)
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:54

GregX1 a écrit:
navarre74 a écrit:

Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.

Nav',

il faut penser aussi aux "normaux", qui, comme moi, ont simplement une toute petite "culture de base": quand on lit du SMS ou des textes illisibles, il faut parfois les lire à voix haute, pour comprendre. Et c’est fatigant, limite injurieux.

A ce stade, ce n'est plus de l'écriture ou de la communication, c'est de l'énigme.

Maintenant, je serais bien curieux d'avoir l'avis d'un inculte, quand il lit un truc truffé de fautes: est-ce, pour lui, plus difficile à lire, ou bien a-t-il l’habitude de lire en phonétique ?
Des avis éclairés ?

Et bien moi, je suis de ces gents " cultivés " malgrés ma Non maitrise de l'orthographe.

Et je préfére une critique sur ce que je crois savoir que sur ce que je sais ne pas savoir ...

à vous lire papy
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:07

ça devie du sujet mais un forum c'est fait pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:08

Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.
Enfin, l'age excuse, 55 ans c'est pourtant pas l'age de la retraite à moins de n'avoir que ça à foutre de la ramener ![/quote] mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:39

tapmencinq a écrit:
Les profs de français j'ai jamais pu les blairer, et c'est parce qu'ils pensent que le monde tourne autour d'un bonne orthographe.
Enfin, l'age excuse, 55 ans c'est pourtant pas l'age de la retraite à moins de n'avoir que ça à foutre de la ramener !
mdr!!!

J'avoue avoir été "un peu" sévére, disons que ma pensé est venu "jus de fruit" sur le fil...

En fait, il faudrait que je leur trouve un forum sur la dictée de pivot, ça les défoulerait un peu, ou leur ferait saisir l'étendu de leur méconnaissance et leur donnerait un peu de considération pour des gents comme moi qui n'y arrive pas à cette maitrise de l'ortogaphe.

Bon, je propose de revenir au sujet ( je ne répondrai plus à l'avenir sur ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:29

navarre74 a écrit:
En fait, il faudrait que je leur trouve un forum sur la dictée de pivot, ça les défoulerait un peu, ou leur ferait saisir l'étendu de leur méconnaissance et leur donnerait un peu de considération pour des gents comme moi qui n'y arrive pas à cette maitrise de l'ortogaphe.
Et moi je ne fais pas de fautes aujourd'hui à la dictée de Mérimée, donc Pivot me fait rigoler. Et je ne suis toujours pas prof de français, et je défie d'ailleurs un prof de français de faire mon travail... Et c'est aussi ma conclusion sur l'aparté.


Dernière édition par Philblack le Jeu 3 Déc 2009 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:40

Very Happy a oui oui oui pivaut aussi me fait rigaulait!!!
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:20

C'est un canton de quel pays le Vauluse ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:31

cèceluikidikilè

moi, perso, je tire à 0 main en attendant les papiers de mon club Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:34

ludwigab a écrit:
moi, perso, je tire à 0 main en attendant les papiers de mon club Chiasse
rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui tire à une main ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui tire à une main ?   Qui tire à une main ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tire à une main ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main droite/main gauche?
» Tire à vide
» qui tire en DA avec sa roulette
» qui tire au canon ?
» DE qui tire trop haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: