FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 USP Tactical .45

Aller en bas 
+3
Axel
sigsauerfan
novey
7 participants
AuteurMessage
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:41

Bonjour,

je tire actuellement avec un H&K P30 V3 qui est en fait ma première arme de poing.
Je tire avec depuis plus d'un ans, c'est une arme extrêmement précise et fiable mais avec le temps j'ai aussi appris à connaitre ses petits défauts. (instrument de visée haut sur la main, hausse non réglable, course de la queue de détente longue et pas ajustable, poids de la queue trop élevé à mon gout..) Bref les fonctions de l'arme son assez limitées, c'est une arme conçu pour la défense et non pour le tir sportif mais ça reste une excellente première arme.

Je pense donc changer pour un .45 et plus particulièrement pour un USP Tactical .45
J'ai vu de très bons commentaires dessus, notamment sur ce forum.
Mais j'aimerai être sur de mon choix et en savoir un peu plus sur les fonctions de la queue de détente (course, départ, poids etc..)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:27

Alors personne ne peut au moins me dire à combien s'élève le poids de départ de ce Tactical et si il est ajustable? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:39

le USP tactical a un canon de 121 mm avec riffling inversé,vers la gauche au lieu de droite, possede une mire arriere ajustable, bénéficie du systeme '''short-action'' ,un trigger de classe match, un ajustement de ''trigger stop'''(course).....c'est a peu pres ca!!
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:32

Oui j'ai pu voir sur le site d'H&K mais il y a des fonctions que je ne connais pas. Qu'entends-tu par riffling et short-action?

Mon P30 est bien loin de l'USP en terme de fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:00

novey a écrit:
Oui j'ai pu voir sur le site d'H&K mais il y a des fonctions que je ne connais pas. Qu'entends-tu par riffling et short-action?

Mon P30 est bien loin de l'USP en terme de fonction Smile


le riffling c'est les lignes imprimées en spirale dans le canon, ce qui fait tourner la balle sur elle meme et induit la vélocité de celle ci.....sur le USP que tu veux, au lieu d'etre vers la droite, le machinage est vers la gauche.

je sais aussi que la sensation de recule est amoindrie a plus ou moin 30% par rapport a d'autres....le systeme ''short recoil'' action y est pour quelque chose(que tu peux voir en diagramme sur WIKI).....je sais aussi que ce model avait été développé autour du calibre .40 a l'origine(1993) et que presque tout les calibres sont disponibles dans ce model la...meme le .357 sig je crois.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:18

Merci pour ces précisions. Le sens du riffling à une quelconque importance? Est-il également inversé sur le mk23?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyVen 4 Déc 2009 - 6:23

Bon apparemment j'ai peut être trouvé pour le trigger pull du tactical, il serait de 20N en SA et 51N en DA (à confirmer)donc comme mon P30 V3. Il va falloir faire travailler les pièces par l'armurier.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:32

novey a écrit:
Est-il également inversé sur le mk23?

Il me semble que par rapport au Tactital, oui.
Revenir en haut Aller en bas
gwen.rouxel
Nouveau
gwen.rouxel


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 18/11/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:12

Juste pour informations, l'USP a bien été développé en tant que remplaçant du Socom?
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:29

gwen.rouxel a écrit:
Juste pour informations, l'USP a bien été développé en tant que remplaçant du Socom?

Non, l'USP n'est pas destiné à remplacer le Mk23 ( Socom ) , l'USP est une arme destinée à une utilisation de police alors que le Mk23 est une arme à vocation militaire. La principale différence est que l'USP est plus compact et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
gwen.rouxel
Nouveau
gwen.rouxel


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 18/11/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:22

tim9893 a écrit:
Non, l'USP n'est pas destiné à remplacer le Mk23 ( Socom ) , l'USP est une arme destinée à une utilisation de police alors que le Mk23 est une arme à vocation militaire. La principale différence est que l'USP est plus compact et moins cher.

Je pensais que l'USP avait été choisit l'USSOCOM ,pour équiper ses équipes , et par la Bundeswehr ?
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:10

En parlant d'USP j'ai appris que le tactical avait un poids de départ identique à celui de l'expert, à savoir 17N (par défaut).
J'en ai trouvé un dans une armurerie qui était comme ça, c'était également écrit dans la notice 17N SA/51N DA.

En revanche sur le site d'H&K c'est bien écrit 20N. Il se sont trompés ou c'est nouveau sur les tactical?


Dernière édition par novey le Lun 21 Déc 2009 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:30

tim9893 a écrit:
La principale différence est que l'USP est plus compact et moins cher.

La principale différence est que le Mk23 a une mécanique plus imposante afin de supporter les contraintes extrêmes. Ce qui en fait une des armes les plus fiables du monde. Le seul PA également considéré comme offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:42

Axel a écrit:
Le seul PA également considéré comme offensif.

Intéressant. Tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 7:06

Tu as une idée du poids dela déente sur le Mk23. Sur le site HK ils annoncent match trigger mais je n'ai pas vu d'info sur le poids.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:06

Environ 23N pour le SA et 51N en DA mais j'ai appris récemment que le poids indiqué pour une arme sur le site d'H&K n'est pas toujours juste, ce n'est qu'une valeur approximative (d'après les dires de quelqu'un). Pour le Tactical ils indiquent 20N en SA alors que j'en ai pris un en main qui était à 17N en SA (d'origine écrit dans le manuel de l'arme).
Une tel marge me parait bizzare, je pensais plutôt que c'était la détente de l'Expert.

Si quelqu'un a un Tactical et peut confirmer, ce serait super! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USP Tactical .45 Empty
MessageSujet: Re: USP Tactical .45   USP Tactical .45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USP Tactical .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WZ 58 Tactical
» hk tactical
» FNP 45 (tactical)
» H&K USP Tactical
» FNX .45 ACP Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: