FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 H&K USP Tactical

Aller en bas 
+8
Skyos
Bluephoenix
Rémi
Plein Badin
meteora
Divico
Red Label
2bleu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:25

Je me cherche une alternative pour du tir à 25 / 50m en stand, qqch de plus moderne qu'un 210 mais aussi précis, avec visée micro.
L'un(e) de vous aurait-il (elle) eu entre les mains un H&K USP Tactical ? Votre avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:57

Salut. salut 

J'ai eu en main quelques modèles d'USP Tactical, avec lesquels j'ai également eu la joie de tirer.
C'est du tout bon matériel mais au niveau précision je ne suis jamais arrivé aux mêmes résultats qu'avec un P210.
Si tu veux un pistolet d'un niveau équivalent, c'est vers l'USP Expert qu'il te faudrait te diriger. Ou alors vers le fameux P226 X-Five !

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:09

+1 pour le X-Five !!!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:39

Divico a écrit:
+1 pour le X-Five !!!
Metal Metal Metal +1000
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:53

Merci pour vos inputs. Le Tactical me plaisait bien pour son canon fileté. Masi le X-Five est superbe aussi. Par contre, ouille... ça douille !!! TapeTape 

Bon, faut savoir ce qu'on veut, la qualité Suisse Allemande se paie... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:00

Divico a écrit:
+1 pour le X-Five !!!
J'en ai un et celle la seule arme qui me permette de rester digne face à une cible.
Alors qu'après une séance avec un Glock, il me faudrait une psychotérapie avec Molon pour me reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:18

Plein Badin a écrit:
Alors qu'après une séance avec un Glock, il me faudrait une psychotérapie avec Molon pour me reconstruire...
... Je ne nourris aucun doute quant aux compétences psychothérapeutiques de l'Abbé.

Mais avant que de te lancer dans un traitement complet qui durera des années tant il est doué pour aller sonder jusqu'au plus profond du web de l'âme. Il est une étape par laquelle tu DOISABSOLUMENTOBLIGATOIREMENTETYAPASADISCUTER tout d'abord passer : LA MO   LO   NI   SA   TION  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:42

Ha bon ? Je croyais que le maître ne sévissait que sur les Glocks Devil 
A ce prix ils (SIG, pas ML salut ) pourraient quand même faire une détente correcte !blabbb
Ou alors je comprends tout de travers ? Alcolo1

(EDIT) zavaispôvulesptiteslettres....papy (EDIT)


Dernière édition par 2bleu le Mer 30 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:52

2bleu a écrit:
Ha bon ? Je croyais que le maître ne sévissait que sur les Glocks Devil 
A ce prix ils (SIG, pas ML salut ) pourraient quand même faire une détente correcte !blabbb
Ou alors je comprends tout de travers ? Alcolo1


Juste un peu alors... rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:56

Rémi a écrit:

Juste un peu alors... rigolade 
Beuhhh... Pas mis les lunettes + iPad = 💩papy mur
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:26

Hello,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Red, le Tactical ne sera pas aussi précis qu'un P210 mais un Expert oui...

J'ai personnellement un Expert en .45 et il est diablement précis, après contrairement à un P210, faut aussi aimer les poignées plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:00

Le HK expert n'égale pas le 210, mais reste excellent sur le 25 et 50m. Comme tous les obusiers de poche, il faut s'y faire, il nécessite un petit temps d'adaptation (notamment la détente). La mécanique c'est du HK: rien à dire, c'est propre, c'est net. On en voit très rarement en occasion, c'est plutôt un bon indicateur...

La poignée ne plait pas à tout le monde (le chargeur n'est pas très haut mais plutôt gros), le mieux est de trouver un club-stand et l'essayer.

Et deuxième chose à ne pas négliger: les pièces coutent un max et c'est la galère pour en trouver... Je ne sais pas ce que ça donne pour trouver les o-rings qui vont au bout du canon, on en trouve facilement?

Si t'a pas envie de vendre un rein pour te payer un X-5, fonce!

De mon côté j'attends noel pour un USP en 9...Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:44

Le Expert c'est une Rolls, tant en 9mm qu'en .45, même un manchot plante avec.

Par contre même en 9mm, je trouve la poignée un peu grosse. Si t'as de grandes mains, pas de soucis, si elles sont moyennes ou petites, ça vaudrait la peine de l'essayer avant. C'est pas gênant si tu te contentes de tir statique, mais en dynamique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:04

Plein Badin a écrit:
Divico a écrit:
+1 pour le X-Five !!!
J'en ai un et celle la seule arme qui me permette de rester digne face à une cible.
Alors qu'après une séance avec un Glock, il me faudrait une psychotérapie avec Molon pour me reconstruire...
Bonjour,

Cela vaut cependant la peine de noter que des participants a ce forum ont gagné des concours cantonaux a 50 mètres avec un G17 (molonise, j'imagine). J'ai cru comprendre que l'USP expert est en mesure de rivaliser avec eux. Pour ma part, je serais tentée d'essayer un Beretta P4 dans ce même contexte. Si j'en crois la précision du mien (en .45), le résultat pourrait être surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:17

Oui c'est une bonne idée. On oublie souvent qu'un PA est beaucoup plus précis que le tireur...
Depuis 2 ans je n'agis jamais touché à autre chose que mon CZ shadow. J'ai fait des progrès très rapide à début, et moins rapides après. Aujourd'hui je prêtresse que lentement, treeeees lentement. Mais je sais que ça ne vient pas de l'arme, mais du tireur.
Si j'envisage un USP en 9 c'est pour de nouvelles sensations. Je ne m 'attends pas a faire des10 a chaque départ, mais à progresser. Un bon outil, c'est bien, mais ça ne reste qu'un outil. Le savoir-faire, ça se pratique et ça s'apprend, avec plus ou moins de facilite si on est doué mais surtout beaucoup d'entraînement et d'implication.
Je pense pas que les grands champions soient devenus ce qu'ils sot parcequ'ils ont acheté telle ou telle arme, mais parcequ'ils se sont entraînés.

Tu achète un pétard, pas une maison à crédit sur 40 ans. L'expert: que du bon! Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:32

marieno a écrit:
Plein Badin a écrit:
Divico a écrit:
+1 pour le X-Five !!!
J'en ai un et celle la seule arme qui me permette de rester digne face à une cible.
Alors qu'après une séance avec un Glock, il me faudrait une psychotérapie avec Molon pour me reconstruire...
Bonjour,

Cela vaut cependant la peine de noter que des participants a ce forum ont gagné des concours cantonaux a 50 mètres avec un G17 (molonise, j'imagine). J'ai cru comprendre que l'USP expert est en mesure de rivaliser avec eux. Pour ma part, je serais tentée d'essayer un Beretta P4 dans ce même contexte. Si j'en crois la précision du mien (en .45), le résultat pourrait être surprenant.
Je partage l'avis de Marieno. Pour avoir essayé le Beretta P4 récemment, il faut reconnaître que cette bestiole groupe diablement bien !
Alors, maintenant, cela reste un outil, comparé au X-Five qui tient de l'oeuvre d'art. Chacun ses goût, mais l'option Beretta reste tout à fait valable, à mon
humble avis Metal 
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:17

Divico a écrit:
marieno a écrit:
Plein Badin a écrit:
Divico a écrit:
+1 pour le X-Five !!!
J'en ai un et celle la seule arme qui me permette de rester digne face à une cible.
Alors qu'après une séance avec un Glock, il me faudrait une psychotérapie avec Molon pour me reconstruire...
Bonjour,

Cela vaut cependant la peine de noter que des participants a ce forum ont gagné des concours cantonaux a 50 mètres avec un G17 (molonise, j'imagine). J'ai cru comprendre que l'USP expert est en mesure de rivaliser avec eux. Pour ma part, je serais tentée d'essayer un Beretta P4 dans ce même contexte. Si j'en crois la précision du mien (en .45), le résultat pourrait être surprenant.
Je partage l'avis de Marieno. Pour avoir essayé le Beretta P4 récemment, il faut reconnaître que cette bestiole groupe diablement bien !
Alors, maintenant, cela reste un outil, comparé au X-Five qui tient de l'oeuvre d'art. Chacun ses goût, mais l'option Beretta reste tout à fait valable, à mon
humble avis   Metal 
Il ne fait aucun doute a mes yeux que le x-five est magnifiquement fabriqué !

Mais même s'il a un cote nettement plus utilitaire, je trouve que Beretta a vraiment soigné le design, l'ergonomie, la fabrication et l'esthétique de son P4.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:13

X-five +10'000 sauf que c'est made in Germany contrairement aux idées reçues. Ça groupe en toute circonstance. Je trouve juste dommage les organes de visée sont trop large d'origine . Je lance perso la recherche d'organes plus fin et étroit d'ici peu.

Par contre, je trouvais le PX4 joli et tantant mais après essai beurk! De la graille avec une détente dure comme pas permis. Franchement si tu veux faire du point ne prend pas ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:31

Bon, j'hésite. J'ai des mains moyennes à grandes, largement assez pour mon P210, mais pas des grosses paluches non plus.
Je vais essayer de prendre un HK et un X5 en main, pour voir ce que ça donne. En attendant, je vais passer une annonce ...
[A VENDRE] Un rein encore en bon état, droit ou gauche, quelques marques d'usure, deux ou trois petits excès mais rien de trop méchant Oops
Sante
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:47

J'ai des paluches larges mais courtes et le x5 me va nickel. Il va aussi à des mains plus grandes suivant les plaquettes montées dessus,
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:04

HK = detente KK

Moi j aime pas les detentes HK pour le tir a la cible
Elle sont gommeuses on dirait qu il y a du sirop d erable froid dedans

Pour le tir a la cible puker Chiasse 
Pour le combat tevla 

Il y a plein de vraie arme pour le tir a la cible dans les calibres majeur
sans avoir a acheter un chiotte de nain en plastoc Devil 
pour info je pense de meme pour
Le glock
Le steyr
Le smith
Etc......

Arme en plastic pour blaster et sauver ton cul
Arme en acier pour les points et le plaisir

C est mon opinion et elle n engage que moi blabbb 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:10

vickers_83 a écrit:
X-five +10'000 sauf que c'est made in Germany contrairement aux idées reçues. Ça groupe en toute circonstance. Je trouve juste dommage les organes de visée sont trop large d'origine . Je lance perso la recherche d'organes plus fin et étroit d'ici peu.

Par contre, je trouvais le PX4 joli et tantant mais après essai beurk! De la graille avec une détente dure comme pas permis. Franchement si tu veux faire du point ne prend pas ce truc.
Peut-être que j'ai eu de la chance, ou que les détentes des .45ACP sont préparées spécialement, mais la mienne est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:22

Prise en mai d'un 226 et d'un x-five black & white ce matin Metal 
Magnifique arme, belle mécanique, pas de problème de prise en main, détente incroyable, mais ouille, le prix TapeTape 

Va falloir vendre les deux reins... Devil

Quelqu'un pourrait me dire quelle différences il y a entre un black & white à 3'800.- ( au lieu de 4'200,-) et un allround à 2'500.- ? ( les deux au catalogue de Lag....)

C'est une belle pièçe mais ça fait cher quand même Oops
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:30

La finition, les plaquettes,.. Prend un all round
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:39

2bleu a écrit:
Prise en mai d'un 226 et d'un x-five black & white ce matin Metal 
Magnifique arme, belle mécanique, pas de problème de prise en main, détente incroyable, mais ouille, le prix TapeTape 

Va falloir vendre les deux reins... Devil

Quelqu'un pourrait me dire quelle différences il y a entre un black & white à 3'800.- ( au lieu de 4'200,-) et un allround à 2'500.- ? ( les deux au catalogue de Lag....)

C'est une belle pièçe mais ça fait cher quand même Oops
Il y a certainement la finition et le fait que le X-five "all around" est du semi-artisanal (comme le P-210) alors que le "B&W" est probablement fait uniquement à la pièce et sur commande.

Je ne suis pas du tout sûre qu'il y ait des différences de précision.

pour les tirs officiels en Suisse, je parierais que le "all around" est acceptable, j'ai de très gros doutes pour le "b&W".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&K USP Tactical Empty
MessageSujet: Re: H&K USP Tactical   H&K USP Tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&K USP Tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» USP tactical .45
» hk tactical
» USP Tactical .45
» FNX .45 ACP Tactical
» Taurus Tactical 24/7 OSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: