FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sécurité CZ 75

Aller en bas 
+4
klukk
Philblack
300sav
patriot
8 participants
AuteurMessage
patriot
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:02

bonjour, je possède un CZ 75 en 9mm Twisted Evil avec une sécurité de ce type:
sécurité CZ 75 Cz75b
et j'aimerais savoir s'il était possible de mettre une sécurité de 75D afin de bénéficier du "décokage" (rabattre le chien en position DA) de ce genre:
sécurité CZ 75 CZ75D_Compact
avis aux connaisseurs...
salut
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:58

Pas de problème :
Retire le chargeur, apporte ton CZ75 chez ton armurier, demande lui un CZ75D et remet en place ton chargeur... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:10

Juste une question moi aussi... Pourquoi ne pas simplement rabattre le marteau à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:11

300sav a écrit:
Pas de problème :
Retire le chargeur, apporte ton CZ75 chez ton armurier, demande lui un CZ75D et remet en place ton chargeur... Dehors

Oui ca semble une bonne idée !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:21

Confus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca doit etre possible...

contrat"Supply & Install Custom Decoker Hammer"
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:27

Philblack a écrit:
Juste une question moi aussi... Pourquoi ne pas simplement rabattre le marteau à la main ?

En ce qui me concerne l'idée d'appuyer sur la queue de détente avec une cartouche chambrée pour rabattre le marteau me fout les jetons quelque part.

La règle de ne pas mettre le doigt sur la queue de détente que si on a identifié une cible sur laquelle on souhaite tirer me semble être une bonne habitude quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:30

Les decocker c'est bien mais avec la sécu du percuteur, autrement le coup part.
Moi je n'aime ni l'un ni l'autre puker
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:40

Slim Pickens a écrit:
En ce qui me concerne l'idée d'appuyer sur la queue de détente avec une cartouche chambrée pour rabattre le marteau me fout les jetons quelque part.

La règle de ne pas mettre le doigt sur la queue de détente que si on a identifié une cible sur laquelle on souhaite tirer me semble être une bonne habitude quand même!
Oui, tu as presque raison... Et je dis presque parce que je ne vois pas pourquoi tu aurais une cartouche chambrée si tu n'es pas au stand, face à une cible. Et quelque part je ne vois pas non plus pourquoi tu voudrais garder cette cartouche chambrée en rabaissant simplement le marteau...

Mais si tu voulais donc la garder quand même dedans, puisque tu es face à une cible, tu peux rabattre le marteau manuellement sans aucun risque... Et franchement, faudrait être très maladroit pour le lâcher, non ?

Rien ne t'empêche d'ailleurs de t'entraîner à le faire à vide, si tu n'es pas sûr de toi. Une occasion d'apprendre éventuellement à contrôler son arme en toute circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:45

Philblack a écrit:

Oui, tu as presque raison... Et je dis presque parce que je ne vois pas pourquoi tu aurais une cartouche chambrée si tu n'es pas au stand, face à une cible. Et quelque part je ne vois pas non plus pourquoi tu voudrais garder cette cartouche chambrée en rabaissant simplement le marteau...

Mais si tu voulais donc la garder quand même dedans, puisque tu es face à une cible, tu peux rabattre le marteau manuellement sans aucun risque... Et franchement, faudrait être très maladroit pour le lâcher, non ?

Rien ne t'empêche d'ailleurs de t'entraîner à le faire à vide, si tu n'es pas sûr de toi. Une occasion d'apprendre éventuellement à contrôler son arme en toute circonstance...

Tu as raison en ce qui concerne un tireur comme moi, mais pour ceux qui auraient éventuellement une arme semblable en arme de service et qui sont censés la porter avec une cartouche chambrée pour un départ DA, je pense que l'option decocker s'impose pour être plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:54

Slim Pickens a écrit:
Tu as raison en ce qui concerne un tireur comme moi, mais pour ceux qui auraient éventuellement une arme semblable en arme de service et qui sont censés la porter avec une cartouche chambrée pour un départ DA, je pense que l'option decocker s'impose pour être plus en sécurité.
Pardon, je pensais que tu posais la question pour toi... Peut-être ceux qui s'en servent pour des raisons de service ont-ils, eux, de quoi désarmer le marteau à l'aide d'un levier... Détective

Mais je suis taquin ce soir, ne m'en veux pas Sante
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:07

Pas de souci! Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:04

n'oublie jamais qu'un decocker est un truc mécanique,et que la mécanique peut toujours faire defaut...

c'est de loin mieux d'apprendre a ''decocker'' avec le pouce de la main support( en croix) que de se fier toujours a un decocker.


en plus, si tu va au match un jour, tu devras apprendre a ''decocker'' a la main.

en plus, ne t'en fait pas, il est tres facile de maitriser cette technique qui est en fin de compte enfantine d'un point de vue mécanique...je le fais toujours avec le pouce de la main qui tire, et n'ai jamais passé meme proche d'échapper le ''marteau'''...c'est une action qui demande juste de l'assurance en soi, et une attention bien focuser sur la petite procédure que ca représente.

a mon avis ca se doit d'etre appris et maitriser....mais ca reste une décision personnelle bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:27

Dans le pire des cas si le coup part et que le pouce se trouve encore au alentour du marteau Exemple de decocker, avec le recul la culasse arrache le pouce et direction les urgences? Ou le manque de force causerait juste un bleu? une blessure superficiel?
Comment ça se passe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:31

Entraîne-toi à vide, ne te pose pas de questions de ce genre. Tu verras comme c'est simple et comme cela ne valait pas la peine de s'interroger comme tu le fais. Wink

Mais si le coup part, tu peux effectivement te blesser et/ou même lâcher l'arme, puisque tu ne la tiendras plus vraiment à ce moment Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:43

De toute façon comme dit plus haut je n'aime pas du tout me servir de ça et même sur mon un H&K il peut y avoir un défaut.
Cela dit je reste curieux Devil
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:53

novey a écrit:
Dans le pire des cas si le coup part et que le pouce se trouve encore au alentour du marteau Exemple de decocker, avec le recul la culasse arrache le pouce et direction les urgences? Ou le manque de force causerait juste un bleu? une blessure superficiel?
Comment ça se passe? scratch

en assumant que tu fais le deco king manuel avec le pouce de la main support en croisé peu de chance que tu laisse le pouce au dessous ou derriere la slide...si tu utilise le pouce de la main forte, la ca peut peut-etre arrivé si t'es distrait et que ta prise 3 doigts est loose. toujours bien tenir ton arme de facon ''consciente'',sans distraction.

.....mais le point est que quand tu applique la procédure, ton attention est fixé sur l'opération donc, t'es mentalement pret,t'es pointé vers le range et la seule chose a se conditionné a, est de TENIR l'arme quoi qu'il arrive..

mais honnetement comme mon confrere PHILBLACK te l'a dit, cette procédure devient tres courante...c'est juste la peur associéé a un hypothétique manque de maitrise de la procédure....comme l'a si bien dit PHILBLACK pratique quelques fois a vide, tu va voir, c'est tres easy apres avoir figuré le '''feel''' de la procédure...selon moi, une procédure de decocking manuel bien maitrisé est plus sécuritaire que n'importe quel decocker dont beaucoup se servent avec trop de certitude et confiance et de par le fait meme pointent leurs arme n'importe ou assumant que '''ca ne peut brisé ce truc''''.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:58

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 2:06

en plus... Metal tres,tres beau ton stainless.j'adore les B et SP01 ,j'utilise mon shadow aux match et la gachette est un reve en plus de tout gober ce que tu lui donne comme mun.

sécurité CZ 75 Vhz679


a 30 metres dehors session de fun sur bullseye de 4 pouces chacun
Revenir en haut Aller en bas
patriot
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:43

Bien je vais préciser l'oriantation de ma question....
a) je sais déckoquer a la main et je suis tout a fait conscient que la mécanique n'est pas infaillible...
b) je veux cette sécu juste parce que je la trouve plus stylée que l'original (car je suis en train de customiser mon cz) mais j'aurais aimer savoir si elle était adaptable et fonctionnel, bien que je n'utilise cette arme qu'au stand et pas en service.

Voilou...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: sécurité CZ 75   sécurité CZ 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité CZ 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFM sécurité de tir?
» plaquettes 1911 à sécurité ambidextre
»  Les 4 règles de sécurité : réaction
» Vieilles retrouvailles, le GP35 MK3
» TOUTE PERSONNE EST RESPONSABLE DE SA SECURITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: