FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arme pour débuter le tir

Aller en bas 
+19
Projektyle
Swiss Sergeant
GregX1
deserteagle44
Boui
Tib545
Mosby
gwen.rouxel
oliq
sigsauerfan
Philblack
novey
jonas_357
Heylighen
syltab
casimo6
DG5328
baron
miah
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:53

Salut tous le monde! Very Happy

Alors voila, j'aurais souhaiter avoir l'avis d'expert du tir pour une question tout bête :

Quel pistolet me conseiller comme premier arme? Au niveaux du plaisir de tir, du rapport qualité/prix, prix des cartouches et de tout ce qui est nécessaire au rechargement, etc ...

Ce serai pour du tir a 25m et de préférence un calibre .45 .

Je sait que cela dépend surtout des goûts de chacun, mais plusieurs avis sont toujours précieux.


Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:35

Pour débuter dans le tir avec du .45 ACP...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:44

miah a écrit:
Salut tous le monde! Very Happy

Alors voila, j'aurais souhaiter avoir l'avis d'expert du tir pour une question tout bête :

Quel pistolet me conseiller comme premier arme? Au niveaux du plaisir de tir, du rapport qualité/prix, prix des cartouches et de tout ce qui est nécessaire au rechargement, etc ...

Ce serai pour du tir a 25m et de préférence un calibre .4,5 .

Je sait que cela dépend surtout des goûts de chacun, mais plusieurs avis sont toujours précieux.


Voila Smile
salut le calibre 4,5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:48

baron a écrit:
Pour débuter dans le tir avec du .45 ACP...? scratch
Il a confondu, il voulait dire calibre 4,5 mm papy
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:52

C'est pas un bon calibre pour commencer le .45 ? Confused

Dommage Crying or Very sad

Et sinon, quel arme en particulier rapport qualité/prix etc?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:58

Commence par du .22 lr c'est déjà très bien pour ton âge! contrat
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:01

Surtout qu'a 18 ans tu pourra pas t'en acheter un avant 3 ans, pour la France, de 45 meme un 22. Comme par un truc plus abordable, un 4.5mm.


Dernière édition par syltab le Lun 14 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:02

Salut ,

ce n'est pas qu'il faut obligatoirement commencer par du .22 (je ne l'ai pas fait) mais chez la plupart des gens , les mauvais résultats obtenu en commençant avec un calibre plus gros sont décevants et parfois même limite les capacités future d'un tireur ...

Je ne te dirais donc pas de commencer par du .22 mais bon il se peut que la déception soit au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:07

mais euuuh! Pas de commentaire sur mon age! Embarassed

Le 22LR je vais en faire pendant encore au moins 5 mois avant que mon père puissent faire ses détentions d'armes ( on est dans le même club, ) après je pourrais toujours me prendre une arme à son nom ... c'est un calibre sympa pour commencer c'est vrai, ça apprend la concentrations, le maniement des armes etc...

En tout cas, merci pour vos avis Smile , pour le 4,5 je ne me suis pas trop renseigner sur ce calibre, mais je vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:15

Avec l'hiver qui arrive a grand pas passer quelque mois a 10m, et au chaud, te permettra d'acquerir les principes du tir, visée, laché, position du corps, maitrise de l'arme. Tu pourra toujours preparer ton carnet de tir aussi pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:17

miah a écrit:
pour le 4,5 je ne me suis pas trop renseigner sur ce calibre, mais je vais regarder...

plomb ou diabolos ... air comprimés quoi !

arme pour débuter le tir Air-gun-pellets
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:29

ah bin ouaiiis Embarassed suis-je bête ? ... hum cette question n'appelle aucune réponse Neutral ...

Enfin bref... à choisir je préfère encore le 22LR Smile enfin bon le plombs c'est sympa aussi mais j'ai fait depuis l'âge de 14 ans alors je sature un peu et puis je préfère les "vrais" armes a feu au niveau du plaisir de tir. Même si j'en refait de temps à autres...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:30

Moi je persiste à penser qu'il est bien de débuter par un .22LR. Ne serait-ce que pour des raisons économiques! Et disons que le recul des plus gros calibres me semble personnellement un obstacle à un apprentissage des principes de base. Mais c'est un débat qu'on a souvent ici…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:34

Moi j'ai commencé par un petit carton au .22 puis un second au mr73 en 357 mag. Après s'en ai suivi de nombreux 9mm notamment le CZ75, CZ85, SP2022, Jericho 941 inox et encore du mr73 au .38 sp.

Que du bon dès le début, toute ces armes sont à prendre Devil
Préférence acier/polymère? en .45 acp je sais pas, c'est un autre niveau.
La première fois c'était avec un 1911 et j'ai fait un très bon carton mais niveau recul.. Attention, pas toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:19

novey a écrit:
(...) puis un second au mr73 en 357 mag.
(...) en .45 acp je sais pas, c'est un autre niveau.
La première fois c'était avec un 1911 et j'ai fait un très bon carton mais niveau recul.. Attention, pas toujours agréable.
C'est étrange, ça ... Confus

Car le recul d'un .357 est très supérieur à celui d'un .45 ACP et bien plus violent (sauf dans un Desert Eagle, évidemment). Le .45 ACP, lui, est très rond, très moelleux, très confortable et... agréable ! On a dû te dire que c'était du .357 alors que c'était en fait du .38 spl wc Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:48

A vrai dire je ne m'en souviens plus très bien mais je sais que je m'attendais à pire. En tout cas c'était surement pas du wadcutter, on pouvait voir l'ogive et en y repensant c'était quand même plus costaud que du .38 en Soft Point et peut être même du .45, tu as peut être raison.
Je sais en tout cas que la prise en main du 1911 m'a moins plu que celle du MR73, c'est peut être pour ça.

J'ai tiré qu'une fois en .357 mag et ça fait longtemps mais à cause de toi ça va me trotter dans la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:59

novey a écrit:
J'ai tiré qu'une fois en .357 mag et ça fait longtemps mais à cause de toi ça va me trotter dans la tête Twisted Evil
Ça ne cogne pas comme du .44 mag, mais ça cogne, surtout quand on n'a pas l'habitude. J'ai fait essayer mon .44 mag à un ami récemment, il tire au .38 spl, au 9 para et au .45 acp depuis des années, il a pourtant bien failli se prendre le S&W 29 sur le coin de la figure au premier coup...
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:05

La personne qui m'a prêté le mr73 pour l'essai était une connaissance, et il rechargeait lui même ses cartouches. Si j'ai l'occasion de retirer avec du .357 dans le manurhin je te tiens au courant Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:14

novey a écrit:
La personne qui m'a prêté le mr73 pour l'essai était une connaissance, et il rechargeait lui même ses cartouches. Si j'ai l'occasion de retirer avec du .357 dans le manurhin je te tiens au courant Respect
Essaie de réessayer le Colt le même jour, pour me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:34

Avec plaisir V
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:45

miah. le calibre .22 lr est parfait pour commencer, et est tres utile toujours....la plupart des tireurs amenent toujours un .22 avec eux en plus du plus gros calibre de prédilection un jour donné...pourquoi?? le .22 permet d'apprivoiser la ''mécanique'' de tir au début..i.e identifier les ''motions'' bonnes et mauvaises....une bonne technique de tir ca se travail,et le .22 est ce qui a de mieux pour commencer.

en plus, selon plusieurs tireurs de match, un bon réchauffement dans une session de pratique avec n'importe quel calibre commence par mettons 150-200 balles de .22 pour '''réchauffer''' la posture-technique-prise-respiration-tiré...bref, tout les gestes nécessaire a une précision consistante....c'est un peu comme la course de voiture ou de moto chez les pros.....au début le matin,tu fais des tours de reconnaissance,ensuite de plus en plus vite, jusqu'a entrevoir la limite....ensuite, la c'est le vrai truc qui commence, la précision dans la conduite,l'instinct et la '''connaissance innée''' qui prend les commandes...cette fameuse '''zone'''.

meme chose pour le tir de précision, bien évidemment , si le souci d'extreme précision t'allume...autrement, faire des cartons pour faire des cartons, tu peut te prendre un desert eagle en .50, t'a pas besoin de technique pour faire des cartons...mais si le souci de ''bien tirer'' est présent en toi, tu verras que le pistolet .22 est un outil qui va t'aider grandement a atteindre le niveau technique necessaire pour tirer les autres plus gros calibres de facon efficace...
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:42

Salut miah ! salut

Je rejoins l'avis du plus grand nombre et te conseille vivement le .22 LR pour débuter.

Voici pour info ce que j'ai récemment eu l'occasion d'écrire en réponse à un post identique au tien :
Citation :
Pour ma part, j'ai débuté en .22 LR, d'abord avec des armes prétées par mon club (révolver S&W ou DES69), puis je me suis acheté un Beretta 87 Target. Au total, j'ai tiré 1 an 1/2 ~ 2 ans au .22 avant d'acheter un .357 Mag puis un 9mm.

Il n'empêche que j'aime toujours autant mon beretta 87. Il n'est donc pas évident que tu te lasses du .22 aussi vite que tu le penses...

Pour débuter, je te conseille donc le .22. Actuellement, je m'achète une nouvelle arme par an, et j'apprécie de découvrir ainsi petit à petit de nouvelles armes et de nouveaux calibres ; c'est chaque fois un renouveau, et le plaisir en est d'autant plus grand !
En résumé : ne sois pas trop pressé (tu n'as 'que' 18 ans) ! Tu prendras bien plus de plaisir plus tard avec les gros calibres si tu apprends aujourd'hui à être à l'aise en .22.

Et puis n'oublie pas le budget : les munitions en 'gros' calibre (et notamment en .45) sont bien plus chères que les .22 LR !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen.rouxel
Nouveau
gwen.rouxel


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 18/11/2009

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:26

Dans la même idée, vous prodigueriez quoi comme "évolution" pour s'améliorer et s'essayer aux différents calibre existant, commencer au 22lr,se diriger ensuite vers le 9mm et allez vers de plus gros calibre ou un autre schéma?

Autre question ,y a t il la possibilité de faire ou de s'essayer à l'ISTC ou son équivalent mais dans le civil (toute proportion gardée bien sur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:55

Après le .22, je pense qu'un .357 Mag est un bon choix. Il permet de tirer du .38 WC, du .38 SP et du .357 Mag, et donc de varier les plaisirs en une seule acquisition.

C'est également un choix plaisant pour s'initier au rechargement (toujours en variant les plaisirs !).
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:03

L'arme idéale pour un jeune débutant:

**** le Mosquito ****

C'est pas cher à l'achat

C'est du .22 LR

Tu t'amuses à 15 m

et surtout tu apprends dès le début à gerer tout un tas de dérangements Devil

Après coup, t'étudies le marché, tu te fais des amis, tu essaies un tas de truc et tu achètes en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme pour débuter le tir Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme pour débuter le tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour débuter?
» ma première arme .. pour débuter ... un arminius
» Débuter à l'arme longue
» Pour débuter
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: