FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 arme pour débuter le tir

Aller en bas 
+19
Projektyle
Swiss Sergeant
GregX1
deserteagle44
Boui
Tib545
Mosby
gwen.rouxel
oliq
sigsauerfan
Philblack
novey
jonas_357
Heylighen
syltab
casimo6
DG5328
baron
miah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:04

oliq a écrit:
Après le .22, je pense qu'un .357 Mag est un bon choix. Il permet de tirer du .38 WC, du .38 SP et du .357 Mag, et donc de varier les plaisirs en une seule acquisition.

C'est également un choix plaisant pour s'initier au rechargement (toujours en variant les plaisirs !).
Mais tirer au pistolet ou au revolver, c'est quand même assez différent… Personnellement, je préfère le pistolet. Moi je conseillerais plutôt de commencer par un PA .22LR, puis un PA 9mm, et dans un 3e tps un .357.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:07

Mosby a écrit:
L'arme idéale pour un jeune débutant:

**** le Mosquito ****

C'est pas cher à l'achat

C'est du .22 LR

Tu t'amuses à 15 m
Si le but est de ferrailler, pourquoi pas… Mais si le tir reste un objectif, je propose plutôt un S&W 22A. La prise en main rappelle celle d'un 9mm, et on obtient de bons résultats à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:22

J'ai pas du lire la même chose que tout le monde moi ^^

Mais comme j'ai compris il tir déjà à l'AC (depuis pas mal de temps) et au .22 lr, donc bon il pas forcément prématuré de voir un peu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Habitué
syltab


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : France 17 et 86
Date d'inscription : 06/05/2006

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:43

Moi je vois qu'il nous dit avoir commencé le tir en septembre dans sa presentation.
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:52

J'ai commencer le tir en club en septembre, mais j'ai débuter le tir au pistolet a plombs vers 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:54

Si tu veux le PT-1911 j'imagine que tu as déjà tiré avec et qu'il t'as plu?
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:51

je n'ai jamais tirer avec, mais son look m'à beaucoup plus... Smile

J'ai encore beaucoup de temps pour me décidé, je vais tenir compte des avis de chacun, je préfère remettre à plus tard le .45 si vous penser que ça risque de me poser de problèmes.

Au niveau du recul, j'ai déjà un peu d'expérience j'ai déjà tirer avec une carabine winchester 30 30 et une marlin 450 et une Baikal calibre 222, et une fois avec un 357 mag.

J'aime beaucoup la 30 30, c'est l'un de mes calibre préférer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:11

miah a écrit:
Au niveau du recul, j'ai déjà un peu d'expérience j'ai déjà tirer avec une carabine winchester 30 30 et une marlin 450 et une Baikal calibre 222, et une fois avec un 357 mag.

Tu as peut être essayé une fois chaque calibres que tu as cité mais le recul prendra du temps a être maitrisé.

Je te conseillerais un Pistolet ou Revolver en .22lr et un Revolver 357 (pas de Desert Eagle Very Happy ) pour pouvoir tirer au .38 et apprivoiser le 357 petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:30

Les carabines que j'ai citer appartienne a mon père. J'ai déjà plusieurs boites de 30 30, idem pour la 222 et environ une boite de 450.

J'ai aussi tirer une cartouche (Confused) de 44 mag, un mec m'a proposer de tester son arme, une occasion pareil, ça ne se refuse pas Mr. Green mais cela ne m'a pas permis de me faire une idée clair du calibre et de l'arme.

Encore merci à tous pour vos avis et vos conseil Very Happy

J'ai entendu dire qu'il y avait un grand nombre de problèmes (notamment un risque d'enrayement) avec le desert eagle, quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Ce n'est pas du tout l'arme que je m'achèterais tout de suite, mais elle m'intéresse pas mal...


Dernière édition par miah le Mar 15 Déc 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:33

Boui a écrit:
"](pas de Desert Eagle Very Happy ) Wink

si si en 50 TapeTape TapeTape

salutations
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:35

boarf... j'emmène mon gamin de 10 ans, et il tire (pas souvent) du 44Mag pleine bourre, en révolver et dans une Rossi Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:37

miah a écrit:

J'ai entendu dire qu'il y avait un grand nombre de problèmes (notamment un risque d'enrayement) avec le desert eagle, quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Ce n'est pas du tout l'arme que je m'achèterais tout de suite, mais elle m'intéresse pas mal...

meu nan, c'est immense et bien épais.

juste ne tirer que des ogives blindées, obligation de tirer "plein pot" (pas de dcharges faibles), et changer le ressort tous les x.000 coups
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
miah
Nouveau
miah


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : France, 28140, Orgères en beauce
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:41

Ok, merci Smile ça me rassure, ça m'aurait fait mal de voir une arme aussi mythique avec de pareils défaut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:51

miah a écrit:
je n'ai jamais tirer avec, mais son look m'à beaucoup plus... Smile

J'ai encore beaucoup de temps pour me décidé, je vais tenir compte des avis de chacun, je préfère remettre à plus tard le .45 si vous penser que ça risque de me poser de problèmes.

Au niveau du recul, j'ai déjà un peu d'expérience j'ai déjà tirer avec une carabine winchester 30 30 et une marlin 450 et une Baikal calibre 222, et une fois avec un 357 mag.

J'aime beaucoup la 30 30, c'est l'un de mes calibre préférer Smile


le .45 donne moin de file a retordre que du 9mm en stock trim.

un .45 ca ''recule''' ...... un 9mm,ca ''kick du museau'''(muzzle flip) surtout avec du 124 ou 147 grs.

9mm fonctionne en general a 32=35,000 psi!!! le .45 fonctionne a 22=25,000 psi max... ca donne un pistol tres différent.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:24

Salut,

Niveau calibre tout dépend de ce que tu veux si c'est juste pour faire du bruit prend un gros calibre fais toit plaisir mais si tu recherche un minimum de performance suit le conseil du 22lr, personnellement la première fois que j'ai touché à un pistolet c'était du 7.62 sur un sig P210 si mon souvenir est bon et étant donné que je fais essentiellement du tir de précision en cherchant à augmenter mon niveau en suivant un entraînement sportif, je me suis mis au 22lr parce qu'en plus d'être économique c'est un calibre de sport (je précise qu'au 22lr je tire exclusivement à l'arme de sport, un Pardini essentiellement).

Que se soit à la carabine ou au 22lr et au 4.5 je trouve que ça aide beaucoup pour voir ces erreurs elles ne sont pas "gommées" à la vue par le recul.

Après l'arme va avec le calibre et avec tes goûts, l'avantage de connaître des gens dans ta société c'est justement de pouvoir tester un certain nombre d'arme avant de faire un choix pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:35

miah a écrit:
Ok, merci Smile ça me rassure, ça m'aurait fait mal de voir une arme aussi mythique avec de pareils défaut. Smile

le desert eagle est seulement mythique parmi les joueurs de counter strike !

un Colt 1911, un gp 35 sont 2 mythes ! (plus le colt mais autant faire de la pub pour le GP Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:51

miah a écrit:
...
J'ai encore beaucoup de temps pour me décidé, je vais tenir compte des avis de chacun, je préfère remettre à plus tard le .45 si vous penser que ça risque de me poser de problèmes.
...

Tu débutes, et il faut acquérir les bases. Il n'y a rien de "dommage" ou de "frustrant" à apprendre à tenir un arme, prendre une visée, travailler une queue de détente, avec une arme qui n'a pas de recul (4.5mm & .22Lr) pour justement savoir comment il va falloir faire le jour où tu aura un gros calibre entre les mains.
Sinon, ce qui arrive dans les cas où tu commences directement avec un gros calibre, c'est de te dire "waouh, ça c'est du recul, c'est trop puissant!" et tu te fichera complètement de savoir comment il faut tirer, tenir ton arme, positionner tes pieds, tes épaules, la posture, etc... Tu te contentera d'appuyer un coup sec sur ce que tu appelles une "gâchette" en croyant toucher le centre de ta cible... Boulet
Et le problème des mauvaises habitudes, c'est qu'une fois installée dans ton subconscient, tu aura un mal de chien à t'en débarasser... mur

Résultat: beaucoup de bruit, et peu d'impacts en cible. C'est un constat général sur les débutants, que tous les tireurs qui ont un minimum d'expérience font, et pas juste les propos d'un papy rigolade

Dans le tir, comme dans la vie, il y a une progressivité à avoir: on débute en bas, et à force de travail, de ténacité et d'expérience, on gravit les échelons vers le haut.
Tu n'as que 18 ans, profite du temps présent, apprend et instruit toi, pose des questions, et écoute les ainés dans ton club de tir, et tout viendra à point si tu sais attendre. contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:10

Très bon conseil Respect

D'ailleurs à ce propos je crois que je vais essayer de chopper un moniteur compétent ces prochains mois en attendant ma détention pour l'achat d'un futur .45 histoire d'améliorer ou de changer quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:33

Il faut toujours écouter les vieux et même les ancêtres comme Projektyle, je sors? je peux rester? oui? ah c'est sympa!

D'ailleurs Projektyle à tout à fait raison, il y sûrement des gens dans ton club qui peuvent te donner de bonnes bases et tut trouveras toujours quelqu'un qui peut te prêter son 22lr et t'aider dans ton apprentissage, profite de cette disponibilité, le gros calibre peut attendre.

Si tu le veux absolument ton .45, tu peux te l'acheter, ça ne fait pas de mal, mais travaille avec un 22lr et utilise ton .45 de temps à autres "just for fun" mais comme l'a dit tu apprendas comme il faut avec du petit calibre, sur ce, je vais pratiquer. V
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:33

Swiss Sergeant a écrit:
...Si tu le veux absolument ton .45, tu peux te l'acheter, ça ne fait pas de mal, mais travaille avec un 22lr et utilise ton .45 de temps à autres "just for fun" mais comme l'a dit tu apprendas comme il faut avec du petit calibre, sur ce, je vais pratiquer. V
Allez, 200 cartouches de .22Lr et ensuite, tu seras paré pour "expérimenter" ceci :

arme pour débuter le tir - Page 2 Thunder50bmg04 arme pour débuter le tir - Page 2 Thunder50bmg05
Devil Devil Devil Diablo
Et pis de toute façon... Dehors Na..!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:20

heuuu non avec ça je risque de m'envoler! Twisted Evil
Quand je parlais de "gros calibre" je voulais dire 9mm, 7.65, .45 etc. Pas de perforeuse à blindé️. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:25

Ka'boom a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
...Si tu le veux absolument ton .45, tu peux te l'acheter, ça ne fait pas de mal, mais travaille avec un 22lr et utilise ton .45 de temps à autres "just for fun" mais comme l'a dit tu apprendas comme il faut avec du petit calibre, sur ce, je vais pratiquer. V
Allez, 200 cartouches de .22Lr et ensuite, tu seras paré pour "expérimenter" ceci :

arme pour débuter le tir - Page 2 Thunder50bmg04 arme pour débuter le tir - Page 2 Thunder50bmg05
Devil Devil Devil Diablo
Et pis de toute façon... Dehors Na..!

A+ salut


Ils font le même pour les hommes???? TapeTape papy
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:28

GUY GUILLON a écrit:
Ils font le même pour les hommes???? TapeTape papy
arme pour débuter le tir - Page 2 Bertha2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:03

Bon BOF papy Je vais tester il ne me reste plus qu'a trouver les deux holsters qui vont avec Devil j'adore tirer avec deux armes en même temps Gun
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:01

arme pour débuter le tir - Page 2 Karl4ue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme pour débuter le tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter le tir   arme pour débuter le tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme pour débuter le tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour débuter?
» ma première arme .. pour débuter ... un arminius
» Débuter à l'arme longue
» Pour débuter
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: