FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 pistolet kalashnikov

Aller en bas 
+9
bitcho
Cassius
natael
ptosis
baron
kaky
Sylvain59
jonas_357
kerborgne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:31

je viens de visiter le musee de l armee de saint petersbourg ! incroyable rassemblement de tout ce que les russes ont fabrique depuis le 14 eme sciecle en matiere d armement, tout est disproportionne : la collection d une 100 aine d engins blindes dont tous les modeles de chars depuis le T34 dans la cour du musee, les pieces d artillerie et armes individuelles prises aux francais a borodino et en 1812, la collection stupefiante de fusil et pistolet a PN du 19 eme sciecle en excellent etat, le point de vue russe des guerres de crimee, la guerre russo japonaise de 1905, les deux WW, tous les modeles de nagant , de tokarev, de makarov, etc...
le plus stupefiant est le dernier etage consacre a la fondation kalashnikov avec toutes les variations du modele 47. et , plus etonnant encore pour moi : les modeles de pistolets semi automatiques fabriques par kalashnikov ! je n en avais jamais vu ni utilise ! quelqu un connait ?
a noter que la dite fondation propose des instructeurs pour se former a utiliser les modeles 47 sur place ! : gros succes aupres des enfants qui grouillent dans ce musee : on est loin des invalides !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:35

Wow! T'as pas des photos des ces pistolets?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:42

jonas_357 a écrit:
Wow! T'as pas des photos des ces pistolets?

Selon les journalistes, voici ce qu'est un pistolet Автомат Калашникова !!

pistolet kalashnikov G18cmaruiaeg

Boulet


Plus sérieusement, de quoi s'agit il? De pistolet fonctionnant sur la base d'une AK? Ou alors une arme totalement différente mais dessinée par l'ingénieur Mikhaïl Kalashnikov vu qu'il a conçu environ 150 armes différentes?
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:48

Personnellement j'en étais resté non pas à un ingénieur mais un modeste sergent d'active se passionnant pour la mécanique.
Pour la suite, chez les ruskovs de l'époque ça va très vite, on peut soit se retrouver au goulag ou "suffoquer" sous les médailles Devil
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:46

Sylvain59 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Wow! T'as pas des photos des ces pistolets?

Selon les journalistes, voici ce qu'est un pistolet Автомат Калашникова !!

pistolet kalashnikov G18cmaruiaeg

Boulet


Plus sérieusement, de quoi s'agit il? De pistolet fonctionnant sur la base d'une AK? Ou alors une arme totalement différente mais dessinée par l'ingénieur Mikhaïl Kalashnikov vu qu'il a conçu environ 150 armes différentes?

helas pas de photos : babouchkas en surveillance partout et je ne veux pas finir au goulag !
effectivement de ce que j ai compris du texte cyrillique, il s agit de PA desinnes par MT Kalashnikov, ils sont exposes dans le vitrines des AK.
ils ne ressemblent en rien au glock, on dirait plutot une evolution du 1911 pour la crosse et l angle de celle ci, avec une culasse evoquant tres fort un sig p 230, le tout en acier et en 9 mm X 18 mm
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:44

Ça ressemblait à ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:57

jonas_357 a écrit:
Ça ressemblait à ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ce n est pas cela , je l aurais reconnu. les Stechkin sont classes avec les makarov au 4 eme etage. cependant il y a une certaine ressemblance ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:07

kerborgne a écrit:
jonas_357 a écrit:
Ça ressemblait à ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ce n est pas cela , je l aurais reconnu. les Stechkin sont classes avec les makarov au 4 eme etage. cependant il y a une certaine ressemblance ...
En fait, c'est des prototypes jamais produits que tu as vus?

Note en passant: un Stechkin me plairait bien! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:15

jonas_357 a écrit:
kerborgne a écrit:
jonas_357 a écrit:
Ça ressemblait à ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ce n est pas cela , je l aurais reconnu. les Stechkin sont classes avec les makarov au 4 eme etage. cependant il y a une certaine ressemblance ...
En fait, c'est des prototypes jamais produits que tu as vus?

Note en passant: un Stechkin me plairait bien! V

c est en effet ce que je crains, mais ils l ont place bien en evidence au milieu des 150 ou 200 modeles de kalash et mon russe n est pas assez affute pour comprendre tout ce qu il y avait indique. ...
moi ma prochaine acquisition sera surement un tokarev (comme le tien !) et cette visite au plus grand musee de l armee sovietique me conforte dans cette idee : c est une arme qui a une vraie histoire
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:23

kerborgne a écrit:

moi ma prochaine acquisition sera surement un tokarev (comme le tien !)
Heeuuuuuh… le mien c'est un M-57 yougoslave…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:26

jonas_357 a écrit:

Heeuuuuuh… le mien c'est un M-57 yougoslave…

Traître! Twisted Evil Va falloir acquérir un Roumain! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:28

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:

Heeuuuuuh… le mien c'est un M-57 yougoslave…

Traître! Twisted Evil Va falloir acquérir un Roumain! contrat
Parce que tu crois qu je cherche pas?? J'en ai trouvé plein aux USA, mais les démarches sont difficiles et surtout chères!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:39

Si tu fais ta demande avec un pot de miel à l'ours des montagnes je suis sur qu'il peut trouver ton bonheur sans problèmes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:43

baron a écrit:
Si tu fais ta demande avec un pot de miel à l'ours des montagnes je suis sur qu'il peut trouver ton bonheur sans problèmes! Twisted Evil
Oui, je verrai ça un jour! Le problème c'est d'avoir le permis d'exportation US, et c'est cher pour une seule arme… mais je pense qu'on peut se débrouiller avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:27

kerborgne a écrit:
[...] plus etonnant encore pour moi : les modeles de pistolets semi automatiques fabriques par kalashnikov ! je n en avais jamais vu ni utilise ! quelqu un connait ?[...]
APK?

pistolet kalashnikov Apk
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:04

Voilà un musée qui me plairait beauoucp beaucoup! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:07

natael a écrit:
Voilà un musée qui me plairait beauoucp beaucoup! Twisted Evil
Y a aussi un musée de la guerre à Bucarest, mais j'ai pas eu le temps de le visiter. La prochaine fois! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:17

T'oublieras pas de nous faire un petit reportage photo! V
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:29

ptosis a écrit:
kerborgne a écrit:
[...] plus etonnant encore pour moi : les modeles de pistolets semi automatiques fabriques par kalashnikov ! je n en avais jamais vu ni utilise ! quelqu un connait ?[...]
APK?

pistolet kalashnikov Apk

ca ressemble beaucoup, je pense que tu as trouve : maladietz !
on les trouve sur le site ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l inscription Автоматический пистолет Калашникова - CCCP
ceux exposes sont en tres bon etat et plaquette noyer : extremement beaux !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:09

kerborgne a écrit:
ca ressemble beaucoup, je pense que tu as trouve : maladietz !
Moi, j'ai triché, je comprends le russe.

Citation :
on les trouve sur le site ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous l inscription Автоматический пистолет Калашникова - CCCP
On en google des tonnes sur "Автоматический пистолет Калашникова". Je suis justement en train de compiler un petit exposé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:15

Pistolet automatique Kalashnikov - APK (Автоматический пистолет Калашникова - АПК)

L'APK n'a existé qu'en prototype - plusieurs exemplaires différents ont été produits en 1950 et 1951. Conçu comme un concurrent potentiel de l'APS de Stechkin (et tout comme l'APS étant en tir sélectif, et non pas un semi-auto) en fin de compte le pistolet n'a jamais vu la production, et n'a même pas participé aux essais militaires. Quant aux raisons, les sources russes avancent trois versions:
1. Le pistolet n'était peut-être pas à la hauteur de l'APS (impossible d'en juger, car pas de résultats de tests officiels; connaissant d'autres travaux de MTK, cela m'étonnerait)
2. MTK était très occupé avec l'optimisation de la technologie de production de l'AK-47, et la conception de l'RPK, et ne pouvait juste pas se permettre de se disperser (très probable)
3. MTK voyait clairement l'inutilité militaire du concept. (Qu'il la voyait ou non - on n'en saura jamais rien, mais l'utilité *très* limitée du full sur un pistolet classique a été vite vue par l'armée soviétique - le pistolet de Stechkin n'est pas resté en service pendant longtemps.)

Quoi qu'il en soit, voici la bête (photos et données trouvées sur Internet):

Calibre: 9х18mm PM
Capacité du magasin: 18 ou 20 cartouches selon sources différentes (possiblement des prototypes différents)
Poids: vide - 1090, avec magasin plein - 1250, vide avec l'étui/crosse - 1580 g
Dimensions: 222x34x150 mm
Longueur avec crosse: 545 mm
Longueur du canon: 140 mm
Détails:
- simple action
- cycle par recul de la culasse libre
- sélecteur semi/full associé au levier de sécurité manuelle
- (contrairement à l'APS) pas de dispositif de ralentissement de cadence full (avec la culasse légère ça doit vider le magasin entier en moins d'une seconde)
- sécurité enclenchée bloque la culasse, le chien et la détente
- le même levier de sécurité sert à désarmer le chien
- l'étui rigide en bois ou en plastique sert de crosse (comme celui d'un Mauser C96 ou d'APS)

Prototype de 1950(?)
pistolet kalashnikov Apk50

Prototype de 1951(?)
pistolet kalashnikov Apk51

A coté d'un APS
pistolet kalashnikov Apkaps

Démontage partiel
pistolet kalashnikov Apkstrip

Étui attaché comme crosse
pistolet kalashnikov Apkstockl pistolet kalashnikov Apkstockr
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:30

Merci pour ces infos Ptosis. salut
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:08

beretta92fs a écrit:
Merci pour ces infos Ptosis.
Mais je t'en prie. J'ai quelque part dans les bookmarks le catalogue complet des œuvres de Kalashnikov. Je peux poster la chose avec 2-3 commentaires traduits.
Mais il faut dire que ses développements qui n'ont pas été adoptés pour le service militaire (c. à d. autres que AKM[S], AK[S]74[U], RPK, RPK-74, PK, PKM, PKT, PKB, PKMB) ne sont de loin pas les plus impressionnants des armes russes qui n'ont jamais vu la série.
***
J'adore J'ADORE ton image avatar!
Ca se vend? Où?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:10

merci pour toutes ces infos! J'adore les armes de l'est, alors je suis tout ouïe! Mais je préfère le Stechkyn au APK…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:58

jonas_357 a écrit:
merci pour toutes ces infos!
Mais c'est un plaisir.

Citation :
je préfère le Stechkyn au APK…
Le Stechkin, dit "rêve d'un chef de guerre Tchechène", tout comme l'APK, sont d'une inutilité percutante. Un bon vieux PM s'en sort de loin mieux.

***

Ceci dit, si j'étais un dictateur fou dans un pays tropical, et je pouvais me permettre des excentricités esthétiques parfaites, j'armerais ma garde d'élite personnelle avec des Korobov TKB-22; l'image rétro-futuriste est juste magnifique.

Ô, il en reste des armes soviétiques mal appréciés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet kalashnikov Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet kalashnikov
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Kalashnikov PL-14
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet cz !
» pistolet .22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: