FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pistolet kalashnikov

Aller en bas 
+9
bitcho
Cassius
natael
ptosis
baron
kaky
Sylvain59
jonas_357
kerborgne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:04

Magnifique!!! J'adore le bakélite marbré!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:45

ptosis a écrit:
beretta92fs a écrit:
Merci pour ces infos Ptosis.
Mais je t'en prie. J'ai quelque part dans les bookmarks le catalogue complet des œuvres de Kalashnikov. Je peux poster la chose avec 2-3 commentaires traduits.
Mais il faut dire que ses développements qui n'ont pas été adoptés pour le service militaire (c. à d. autres que AKM[S], AK[S]74[U], RPK, RPK-74, PK, PKM, PKT, PKB, PKMB) ne sont de loin pas les plus impressionnants des armes russes qui n'ont jamais vu la série.
***

N'hésites-pas dans tes commentaire, les armes soviets me fascine. TapeTape

ptosis a écrit:
J'adore J'ADORE ton image avatar!
Ca se vend? Où?

Ce patch de Cartman (parodie de C.O.P.S.) est tiré de l'épisode 3 de la saison 2 de South park.

Tu peux en trouver avec un peu de chance sur eBay ou bien ici (pas essayé).

salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:11

Y a pas un site qui parle de ce fameux musée? Ca m'intéresserait d'avoir des détails. salut
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:37

pistolet kalashnikov - Page 2 Tkb02211

ouaaaa je suis conquis!!! ca fait tres film d'anticipation des années 60!!

et merci pour tes explications sur ce pistolet Kalasnikov!! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:24

bitcho a écrit:
pistolet kalashnikov - Page 2 Tkb02211

ouaaaa je suis conquis!!! ca fait tres film d'anticipation des années 60!!


pistolet kalashnikov - Page 2 Tkb02211

Là pour le coup, c'est sûr que c'est une arme imaginaire et pas un fsuil ou prototype ayant existé: il n'y a pas assez de place derrière le chargeur pour le déplacement d'une culasse qui viendrait cueuillir une cartouche pour la chambrer, ni pour abriter tout le mécanisme de percussion. Idea
Sur un fusil de type bullpup, il faut au minimum un dégagement de la longueur du chargeur, avant le talon de la crosse. J'imagine mal une culasse venant faire saillie derrière le talon, une fois l'arme épaulée par un tireur. Sinon, bobo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:48

Projektyle a écrit:

Là pour le coup, c'est sûr que c'est une arme imaginaire et pas un fsuil ou prototype ayant existé: il n'y a pas assez de place derrière le chargeur pour le déplacement d'une culasse qui viendrait cueuillir une cartouche pour la chambrer, ni pour abriter tout le mécanisme de percussion. Idea
Sur un fusil de type bullpup, il faut au minimum un dégagement de la longueur du chargeur, avant le talon de la crosse. J'imagine mal une culasse venant faire saillie derrière le talon, une fois l'arme épaulée par un tireur. Sinon, bobo! Laughing
Tu as tout faux, camarade, l'arme "imaginaire" en question a passé les tests de l'armée, et n'a pas été adoptée pour l'armement, car
1. [raison principale] ce n'était pas les manips familières d'une Kalash, ni l'interchangeabilité de pièces.
2. on n'en savait trop rien de la durabilité du plastique à long terme - 20 ou 30 ans dans des arsenaux
Du reste, ça marchait "comme une lettre à la poste" - éjection, chambrage, etc. - et ce n'est pas la première fois que je te conseille de faire des recherches avant d'avancer tes arguments. Google réserve bien de surprises, à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:41

En effet c'est pas dit, c'est peut-être un système différent. La culasse peut peut-être "tirer" la cartouche dans la chambre au lieux de la pousser.

J'avais vu un pistolet super compact qui fonctionnait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:46

natael a écrit:
Y a pas un site qui parle de ce fameux musée? Ca m'intéresserait d'avoir des détails. salut

superbes explications sur le pistolet kalashnikov ! je ne pense pas que les russes eux même en sachent autant ! merci Ptosis !

concernant ce musée , voici un site de visite sur google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui donne une petite idée, c'est encore plus beau sous la neige
mais à l'intérieur, les photos sont payantes et surveillées...d'autre part il n'est pas dans la forteresse pierre et paul contrairement à ce qui est indiquée mais en face..;
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:57

Voilà voilàààà !
J'ai trouvé quelque chose sur le fonctionnent de ce fameux Korobov TKB-022.
pistolet kalashnikov - Page 2 Tkb02210

Projektyle a écrit:
Sur un fusil de type bullpup, il faut au minimum un dégagement de la longueur du chargeur, avant le talon de la crosse. J'imagine mal une culasse venant faire saillie derrière le talon, une fois l'arme épaulée par un tireur. Sinon, bobo!

Si tu pars sur un fonctionnement avec une culasse "classique", oui t'as raison. Mais là c'est pas le cas, comme tu peux le constater. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:41

Lyman a écrit:
...
Si tu pars sur un fonctionnement avec une culasse "classique", oui t'as raison. Mais là c'est pas le cas, comme tu peux le constater. Détective

Je vois ça, une véritable usine à gaz, la culasse et le système d'alimentation et d'extraction sont indépendants... Shocked
On imagine la galère à synchroniser, et si une pièce se met à merdouiller ou a prendre de la boue, poussière, neige... Ohno
De plus le centre de gravité de l'arme doit fluctuer en fonction du "vidage" du chargeur: plein l'arme doit lever du nez et on doit peiner pour la maintenir en ligne, et presque vide, l'arme doit piquer du nez. Pas ce qui se fait de mieux pour le confort du tireur et sa régularité au tir... scratch
On comprend mieux pourquoi celà a été refusé dans les années 60 pour un usage militaire!

Rien ne vaut la simplicité du mécanisme de l'AK originale! cheers


Dernière édition par Projektyle le Lun 11 Jan 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:13

Projektyle a écrit:
On comprend mieux pourquoi cela a été refusé dans les années 60 pour un usage militaire!

C'est clair que si ça avait été un système miracle, il aurait influencé toute l'évolution des armes jusqu'à nos jours.

Projektyle a écrit:
Rien ne vaut la simplicité du mécanisme de l'AK originale!

+1 ça marche et c'est prouvé depuis longtemps.
Mais y a sûrement un système plus efficace, mais on l'a pas encore découvert. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:06

Mouaip.
Etant donné que je n'ai pas eu l'arme entre les mains, je m'abstiendrais de critiquer un système que je ne connais pas...mais je ne pense pas que les ingénieurs de Tusla soient des crétins..donc je suis persuadé qu'il fonctionnait...et probablement bien (voir très bien).

Et je ne souviens aussi qu'a l'époque, la doctrine soviétique était de dire que l'informatique était un comportement déviant judéo-bourgeois....donc "trop en avance en son temps" et "changement radical de pensée"...forcément unique...me paraît une explication logique au fait que ce modèle ait été abandonné, sans autre forme de procès..
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:31

Molon Labe a écrit:
... la doctrine soviétique était de dire que l'informatique était un comportement déviant judéo-bourgeois.... ...

Les dirigeants du Soviet Suprême devaient en fumer, et de la bonne! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:50

Projektyle a écrit:
Molon Labe a écrit:
... la doctrine soviétique était de dire que l'informatique était un comportement déviant judéo-bourgeois.... ...

Les dirigeants du Soviet Suprême devaient en fumer, et de la bonne! rigolade

Surtout qu'il fallait surtout pas faire comme les capitalistes décadents américains rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:31

Lyman a écrit:
Surtout qu'il fallait surtout pas faire comme les capitalistes décadents américains rigolade

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, le cannabis est surtout assimilé aux bobos et aux cultures "Peace & Love" d'Afrique ou d'Amérique du Sud, alors que pour les impérialistes américains ont a toujours en tête des drogues de "riches", genre cocaïne ou héroïne... Dehors rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:02

Projektyle a écrit:
Lyman a écrit:
Surtout qu'il fallait surtout pas faire comme les capitalistes décadents américains rigolade

C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, le cannabis est surtout assimilé aux bobos et aux cultures "Peace & Love" d'Afrique ou d'Amérique du Sud, alors que pour les impérialistes américains ont a toujours en tête des drogues de "riches", genre cocaïne ou héroïne... Dehors rigolade

Les soviétiques ne prenait pas de cocaïne ni d'héroïne eux. Ils étaient abreuvés à la vodka au biberon et nourris aux amphétamines rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:15

Les soviétiques sont partis dans ces années sur des systèmes de calcul mécaniques et dans une voie pas si conne que ça quand on y réfléchis.
Ils ne croyaient pas en l'électronique, ils ont pris une autre voie, ça a marché à moitié vu qu'ils ont envoyé des fusées dans l'espace et sur la lune avant les américains, le tout sans électronique.
La supériorité de l'électronique sur le mécanique a ensuite été le premier indice de la chute des soviétiques.

De là à dire qu'ils n'aimaient pas tout ce qui était nouveau, il y a de la marge, mais il suffit qu'une personne influente n'y croie pas et l'arme ne sera jamais adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:30

kerborgne a écrit:

concernant ce musée , voici un site de visite sur google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui donne une petite idée, c'est encore plus beau sous la neige
mais à l'intérieur, les photos sont payantes et surveillées...d'autre part il n'est pas dans la forteresse pierre et paul contrairement à ce qui est indiquée mais en face..;

Super merci pour le lien. Un jour, j'irai y jeter un oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:12

Lyman a écrit:
Voilà voilàààà !
J'ai trouvé quelque chose sur le fonctionnent de ce fameux Korobov TKB-022.
pistolet kalashnikov - Page 2 Tkb02210

Merci pour ces infos Lyman. Respect

Je trouve très intéressant ce système d'alimentation déporté ainsi que l'éjection des étuis vers le bas (cool pour les gauchers). thumright
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:41

beretta92fs a écrit:
Je trouve très intéressant ce système d'alimentation déporté ainsi que l'éjection des étuis vers le bas (cool pour les gauchers). thumright
Dans les évolutions suivantes, les étuis étaient éjectés en avant par-dessus le canon, un peu dans le style KelTec RFB. C'est surement une nette amélioration par rapport à la fenêtre d'éjection en bas, où en config bullpup on se prends des douilles chaudes partout sur le corps et dans les vêtements.


Dernière édition par ptosis le Lun 11 Jan 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:59

Molon Labe a écrit:
Et je ne souviens aussi qu'a l'époque, la doctrine soviétique était de dire que l'informatique était un comportement déviant judéo-bourgeois....donc "trop en avance en son temps" et "changement radical de pensée"...forcément unique...me paraît une explication logique au fait que ce modèle ait été abandonné, sans autre forme de procès..
Il y a aussi le poids du lobby d'Izhevsk. Dans plusieurs cas des système d'armement supérieurs de tous les points de vue ont été écartés au profit des systèmes d'Izhevsk (voir p.ex. le concours AK-74). C'est un peu l'histoire de HK-USMC, les considération d'efficacité technique ne sont souvent pas décisives.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:38

RHAALALAA!! TapeTape TapeTape
trop trop classe!!!! je veux vraiement le même!!! en full auto ca doit vraiment envoyer du bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet kalashnikov - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet kalashnikov   pistolet kalashnikov - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet kalashnikov
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet Kalashnikov PL-14
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet cz !
» pistolet .22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: