FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lee Enfield le meilleur fusil au monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haenel
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:26

bonjour à tous
je suis trés heureux de faire votre connaissance.
Je collectionne le les enfield depuis 20 ans et suis trés content de voir que je ne suis pas le seul a m'interresser à ce fabuleux fusil quelque soit sa version, son modéle , son calibre, ou les optiques de parker hale que l'on peut fixer en visée métalique.

je suis utilisateur mac et ne peut déposer de photos si vous avez besoin d'infos serie marquage bidouillage n'hésiter pas à m'envoyer une MP

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
el_pablo
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/09/2006

lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: Re: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:05

H.S.

hello,

Explique moi en quoi être utilisateur Mac t'empeche de publier des photos ???

moi-même etant utilisateur mac depuis 1997 Wink

H.S.
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: Re: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:03

Salut !
Alors j'en profite ... les rayures sur le garde-main bois supérieur du canon, sont-elles significatives d'une production cannadienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
haenel
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2006

lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: bois de enfield   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyJeu 26 Oct 2006 - 5:56

salut

les rayures sur le garde-main bois supérieur du canon correspondent tout simplement a pre war avec et post war sans.
On retrouve cette information également sur la sécurité (arrondi ou non) post ou pre war
les canadien ont des formes de piéces bien précise ainsi que une hausse bien précise et des marquage qui leur sont propres .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: Re: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyJeu 26 Oct 2006 - 6:49

Sais pas si c'est le meilleur fusil au monde, en tout cas, c'est dans les meilleurs. J'en ai un seul et je l'adore. Le voici avec ses petits copains de support:
lee Enfield le meilleur fusil au monde Dscn1075sj7.th

Tu l'auras trouvé, il s'agit d'un Lee-Enfield N°4 MKII en .303British. Selon les marquages, il aurait été fabriqué en 1957 et aurait servi au Canada. Son état général est impécable, bois et métal, et c'est excellent au tir. Un de ces 4 il faudra que je l'essaye à 300m. Pour l'instant je n'ai fait que du 50m à bras franc.
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: Re: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:52

Merci haenel !
Maintenant je suis fixé ! Le mien a des rayures ... donc pre war !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Contenu sponsorisé





lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty
MessageSujet: Re: lee Enfield le meilleur fusil au monde   lee Enfield le meilleur fusil au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lee Enfield le meilleur fusil au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur silencieux pour un Fusil en 22
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» Le meilleur des deux mondes ?
» le meilleur des pompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: