FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse

Aller en bas 
+12
GregX1
Lorenzo
Jason
ph
Darius
AL 44MAG
Jef.ch
Masaume
joker_ch
yvart
ScorpionSpirit
Vs1987
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:00

Bonsoir, j'aimerai savoir ce que c'est ce fusil de l'armée suisse

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00349vi6
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00348pu7

et ce fusil de chasse
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00343ce6
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00344fk5

Ça appartiens a mon père et j'aimerai savoir si je peux allé tirer avec au stand de tir, si il faut un permis pour le transporter jusque au stand et quel préparation faut-il faire avant de tirer vu que ca fais un bon moment que ca n'a plus tiré ( nettoyage du canon etc .. ) ??
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:11

attend un peu ... je pense que tu vas vite avoir une réponse ... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:18

Pour le fusil l'armée Suisse, il s'agit d'un..... qui date de l'époque....

A, m... c'est juste, on ne doit pas répondre tant que la personne ne s'est pas présentée dans la rubrique idoine. Devil

Mais juste pour te dire, j'en ai 3 de ces bêtes et je tire avec très souvent.

Je pense qu'après présentation, tu auras toutes les réponses que tu veux.
A plus tard


Dernière édition par yvart le Ven 4 Avr 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:25

Pour le fusil, je l'ai sur le bout de la langue. Mais... ca ne me revient pas.


Joker Devil
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:41

Si on te le dit certain membre se changent en vampire on garde donc le silence Oops
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Le verbe est...   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:51

..."éduquer", à la première personne de l'impératif pluriel...

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-Sarkozy,.et-oui! Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 1:07

le premier,je l'ai,je l'aime,c'est suisse... Gun

-il est precis,lourd....

le mien est rechambré... Confus




-belle porte de garage aussi!





Gun
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 8:06

Le fusil de l'armée suisse, c'est le Röstigraben Mle 1907, fabriqué je crois à l'arsenal de Stanz. Pour le fusil de chasse, je ne sais pas trop, mais il se pourrait que ce soit un Welsch.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 9:13

Ok désolé maintenant c'est fais pour la présentation salut

Pourquoi il ne grave pas le nom du fusil dessus comme sur les pistolets ??
Comment savoir l'année du modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 9:15

Maintenant que tu t'es présenté tu risques d'avoir des réponses plus sérieuses; pour le mousqueton suisse, je ne vois pas bien sur la photo, mais y a-t-il un chargeur ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 9:30

Vs1987 a écrit:
Ok désolé maintenant c'est fais pour la présentation salut

Pourquoi il ne grave pas le nom du fusil dessus comme sur les pistolets ??
Comment savoir l'année du modèle ??


en ce qui concerne le mousqueton...il ressemble étrangement à un K31...et je dirais aussi que son calibre doit être sauf erreur du 7.5X55...


inutile de mettre le nom dessus,meme un barbare comme moi le reconnaît!


aie...je deviens Vampire



j'aime les petits Suisses!

papy
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 10:50

Ok ce serrai un Schmidt Rubin mousqueton 31??

Le chargeur est a coté de la gâchette, sur cette photo c'est le seul comme ca donc j'en déduits que c'est automatiquement celui la ...

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Img_1715
Le dernier ...

quel année de service ?? quel calibre ?? que faut-il faire après plusieurs années d'inactivités ??

et pour le fusil double canon ??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 11:02

Ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur le mousqueton 31 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

Pour savoir si il est apte au tir, il serait judicieux que tu l'apportes chez Dayer afin qu'il l'examine.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 11:06

Pour connaitre l'année de fabrication tu dèmontes la petite plaque en acier qui viens ce coller à ton épaule, elle sera gravée sur le bois...

Calibre 7.5x55 Swiss Monsieur drapch

Après plusieures années passés à la cave ou au grenier, tu le vend ou si tu veux tu le restaure toi même. et pour ca tu trouvera tout en utilisant la fonction "Recherche" sur ce Forum Oh Combien Bien Remplis....

Entretien et restauration K31, ya beaucoup de postes dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 11:27

Cool, on sait qui tu es maintenent.

Pour le premier, il s'agit bien sûr d'un K31, une arme superbe que chacun d'entre nous se promet de posséder un jour. D'ailleurs beacoup d'entre nous en ont acheté et restauré. Hein Ph?
Tirer avec cette arme est une chose superbe, car c'est un morceau d'histoire de notre pays, et en plus, c'est une arme dont la précision est reconnue dans le monde entier.

Pour le calibre, il s'agit de 7.5 x 55, plus connu en Suisse sous le nom de GP11. C'est une minution qu'on trouve à profusion dans les stands de tir à 300m, vu qu'elle est aussi pour le FASS 57. Et en plus, elle est pas chère.

Autrement, il existe d'innombrables liens sur ce forum et sur internet concernant cette arme. Google te le dira mieux que moi.

Pour ce qui est de tirer avec, comme ph te l'as écrit, je pense que le démonter, nettoyer et graisser me semblent indispensables vu que ça fait pas mal de temps qu'il a pas tiré. Ensuite, une bonne inspection chez un armurier et pour finir, rien que du plaisir.
Pour le matériel, je te conseille une trousse de nettoyage pour FASS57. Il y a tous les accessoires nécessaires et en plus on en trouve pour moins de 10.- chez certains armuriers.
Si tu n'en trouves pas, contacte-moi par MP et je t'en procurerai une.
Pour le démontage, j'ai plein de documents en PDF qui te seront utiles. Au cas où tu les veux, contacte-moi par MP.

Voilà. bonne journée et bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 11:53

Cry pourquoi j en trouve pas un aussi dans le grenier ... Cry

moi j en ai pas ... mur

depuis que j ai testé le tien yvart je suis sur de le vouloir dans ma collection !!!

que du plaisir !!!

je me sépar meme de mon 57 tellement la sensation de tir est meilleure avec ses mousquetons !!! et faut le dir ... ils sont bien plus beaux !!!!

bien du plaisir avec ton bijou !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 11:55

Jason a écrit:
Pour connaitre l'année de fabrication tu dèmontes la petite plaque en acier qui viens ce coller à ton épaule, elle sera gravée sur le bois...


rectification : la date est celle de la fabrication de la crosse et pas celle de l'arme : je l'ai constaté sur certains de mes Schmidt-Rubin, l'arme peut avoir été fabriquée plusieurs années après la crosse. Pour l'année de fabrication du fusil il faut regarder sur le lien je j'ai posté précédemment, on y trouve les correspondances numéros de série - année de fabrication.
papy
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 12:50

Ok merci les mecs men in black

la cross serait de 1956 alors

Le fusil en lui meme aurait bien besoin d'une restauration mais je doute qu'avec un simple traitement vapeur pour faire revenir le bois ca marche ... y a de belle marque quand meme, bien profonde
exemple
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00346fp4
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00347ew3
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00351le5

J'aimerai savoir, a-t-on le droit d'en avoir a la maison de ces fusils d'armée, de chasse voir meme un walther pp si on a pas de permis de port d'arme etc ?? Comment on va au stand, dans la voiture si on se fais arreter par la police ca ce passe coment sans papier ni quoi que ce sois ??

J'aimerai des avis sur ce k31, vis a vis de la precision que ca peut avoir, sur le recul etc ... On pourrait par plaisir aller au stand tirer, si oui a combien de metre ( 300m comme un fass 90/57 ou ?? )
Les munitions on peut ce les procurer comme vous le dites pas chère etc mais dans les journaux avec cette histoire de fass 90 de l'armée a la maison ca va pas etre dur de s'en procurer ??

Pour la restauration faut voir si ca en vaut la peine, je sais pas si je vais aller chez dayer faire une revision, ca va me couter bonbon, surment plus chère qu'un k31 en occasion ( je sais pas combien ca vaut mais surment pas tres chère ) Mais si je me le restaure j'aimerai bien me le faire un peu dans le genre custom je sais que ca va pas plaire a certain ... (genre un vernis teinte chimique plutot sombre + 2 couche 2 composants avec les pièces metalique plutot polie/chrome + lunette ...) mais plus la teinte d'origine, enfin on verra

pour le fusil de chasse personne ?? D'apres mon père ce serrais un fusil espagnol
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00355km3
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00354oq6
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 13:02

pour le fusil de chasse démonte les canons et regarde ce qui et marquer sur les tables.

et pour ta crosse là il me semble qu'il faut la reposer, et les coups devrait disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 13:43

Reposer ma cross ??

Sinon je viens de passer chez dayer

bon j'ai le droit d'avoir cette arme chez moi sans papier sans permis etc

j'ai acheter une tige (JIB putzstock 7,5mm jib7 ) + petite brosse en bout + nettoyage ballistol spray = 35 ,50 frs salut

je me suis renseigné pour les munitions, dans les 20 frs ( ou 25 je sais plus ) pour 20 munitions, donc environ 1 frs l'une, ca fais chère non Oops

Sinon la miss, la vendeuse ( la fille a deyer je suppose ) une petite marante harhar toujours entrain de rire tevla

Bon va falloire deja netoyer tous ca, acheter les munitions et aller tirer une 10 ene de cartouche pour voir comment c'etais a l'epoque

Ca coute combien pour aller au stand une fois, sans etre membre ?? ( j'ai pas trop envie d'etre membre pour aller une 10-15 ene de fois par année )
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 13:46

je voulais dire reponcer ( au papier)
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 15:03

Ok

Je viens de le demonter, super simple en 5 minutes c'est fait ...

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Dsc00370jj4
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 15:18

Oui, le K31 est une arme sublime, une mécanique d'une beauté incroyable, en grande partie dûe à sa simplicité.
D'accord, les bois semblent un peu marqués, mais il n'a pas l'air vraiment abîmé. C'est normal qu'une arme portent quelques stigmates, ça fait partie de sa personnalité - c'est donc un peu dommage de lui faire subir un lifting irréversible à base de chromages et de teintures...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 15:52

Si tu veux tirer avec ton mousqueton sans le faire examiner par un armurier, regarde déjà si il n'y a pas de fissure au niveau des tenons de verrouillage contrat

Pour le stand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse EmptySam 5 Avr 2008 - 17:01

yvart a écrit:
Pour ce qui est de tirer avec, comme ph te l'as écrit, je pense que le démonter, nettoyer et graisser me semblent indispensables vu que ça fait pas mal de temps qu'il a pas tiré..

et dégraisser l'intérieur du canon!!! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse   Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VEND FUSIL DE CHASSE
» problème fusil de chasse
» quelle fusil utiliser guerre de secession ???
» Fusil PN pour le parcours de chasse
» Lampes+support fusil chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: