FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse

Aller en bas 
+10
ctt2
Shung
Bluephoenix
jonas_357
Alba
ArcaneXIII
LAO
ROLLAND
doby
apache
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:46

Bonjour à tous.
Qui à une adresse pour prendre 1 ou 2 heures de cours sur le maniement de l'arme avant de passer l'examen de port d'armes (pistolet 9mm) (uniquement Suisse Romande). Merci 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:59

Tiens, ça existe le "port d'armes" en Suisse Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptySam 28 Oct 2006 - 5:22

Centre Tir à YVERDON V Demander M.Laurent LAMBERCIER contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptySam 28 Oct 2006 - 10:27

Pour info

Citation :
Art. 27 Port d’armes

1 Toute personne qui porte une arme en public doit être titulaire d’un permis de port d’armes. La personne titulaire d’un tel permis doit le conserver sur elle et le produire sur injonction des organes de la police ou des douanes.

2 Un permis de port d’armes est délivré à toute personne qui:
a. remplit les conditions d’octroi du permis d’acquisition d’armes (art. 8, al. 2);
b. rend vraisemblable qu’elle a besoin d’une arme pour se protéger ou pour protéger des tiers ou des choses contre un danger tangible;
c. a passé un examen attestant qu’elle est capable de manier une arme et qu’elle connaît les dispositions légales en matière d’utilisation d’armes; le département compétent édicte un règlement d’examen.

3 Le permis de port d’armes est délivré par l’autorité compétente du canton de domicile pour un type d’arme déterminé et pour une durée de cinq ans au maximum. Il est valable dans toute la Suisse et peut être assorti d’obligations. Les personnes domiciliées à l’étranger doivent se le procurer auprès de l’autorité compétente du canton par le territoire duquel elles entendent entrer en Suisse.

4 Les titulaires d’un permis de chasse, les gardes-chasse et les préposés à la surveillance du gibier n’ont pas besoin d’un permis de port d’armes pour les armes qu’ils portent dans le cadre de leur activité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La législation zougoise donne un aperçu des motifs valables (clause du besoin présumée remplie) ouvrant la voie au port d'arme

Citation :
Waffentragbewilligung
§ 7
Bedürfnisnachweis
1 Das Bedürfnis, eine Waffe zu tragen (Art. 27 Abs. 2 Bst. b WG), kann
insbesondere gegeben sein bei Personen, die aufgrund ihrer beruflichen Stellung
einer tatsächlichen Gefährdung ausgesetzt sind.
2 Dazu gehören namentlich
a) Personen, die im Sicherheitsdienst tätig sind;
b) Personen, die im Schmuckhandel tätig sind;
c) Bankangestellte für Geld- und Wertsachentransporte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Professions à risque, notamment pros de la sécurité, transporteurs de fonds/valeurs, bijoutiers. Pour les autres, il faut démontrer le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:42

apache a écrit:
...l'examen de port d'armes...

C'est juste un mélange de pinceaux. Tu voulais surement dire "détention d'armes" n'est-ce pas? Détective
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:59

ArcaneXIII a écrit:

Citation :
C'est juste un mélange de pinceaux. Tu voulais surement dire "détention d'armes" n'est-ce pas?

Non non j'ai bien écris "permis de port d'armes" je suis pas Alcolo1 Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:11

Autant pour moi ... desertt

C'est juste que je suis habitué à une legislation belge qui est tellement restrictive en matière d'armes, que le simple fait d'envisager d'essayer d'avoir le commencement de l'idée d'obtenir un port d'arme me parait compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:42

En Suisse c'est pas de la tarte non plus...Il faut justifier en avoir besoin et c'est au bon vouloir de la police de l'accorder ou pas. C'est devenu très difficile à obtenir drapch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:59

apache a écrit:

Non non j'ai bien écris "permis de port d'armes" je suis pas Alcolo1 Alcolo1

Les 2, port d'arme et Alcolo1 Alcolo2 ne semblent pas incompatibles......

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Ivrognelj8
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:06

J'ai tojours dit que les voitures sont plus dangeureuses que les armes !!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:08

Ouais c'est souvent comme ça - faites comme je dis, pas comme je fais-
Mais bon les flics sont aussi des humains, avec des qualités et des défaults. D'accord faut pas abuser sinon: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:16

Wahou!
Mais ce port d'arme c'est uniquement pour arme de poing?
ce serait rigolo de pouvoir se balader avec son M24 a l'épaule...^^
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:53

Si c'est pas indiscret, pourquoi tu as besoin d'un permis de port d'arme, apache? Confus
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 6:51

Parce que le pauvre il est dans la même situation que Marie José Pérec Cry Il est poursuivit par les espions du FBI russes de la mer morte Boulet
Bon oki je Dehors
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 7:42

Code:
Si c'est pas indiscret, pourquoi tu as besoin d'un permis de port d'arme, apache?

Ben disons que cela touche ma sphère privée et que je ne vais pas en parler sur le net.... désolé. papy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:09

...Et puis c'est pas sa faute! elle lui avait dit qu'elle était majeure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:50

1 ou 2h de cours pour un port d'armes, je trouve ça léger, non ?

mais peut-être est tu déjà au fait sur le bon maniement d'une arme et que tu veux simplement connaître ce qui est ciblé à l'exa (judicieux)
Revenir en haut Aller en bas
apache
Nouveau
apache


Nombre de messages : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/10/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:51

Citation :
1 ou 2h de cours pour un port d'armes, je trouve ça léger, non ?

mais peut-être est tu déjà au fait sur le bon maniement d'une arme et que tu veux simplement connaître ce qui est ciblé à l'exa (judicieux)

C'est bien ça....je manie déjà des armes, mais peut'être pas de la façon souhaitée par l'expert. Donc je pense qu'en 2 heures je dois connaître les subtilitées demandées (c'est tout de même pas un brevet de pilote de ligne)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:28

apache a écrit:
(c'est tout de même pas un brevet de pilote de ligne)

Ni même d'un Commandant de Bar!! Alcolo1 Alcolo2

cached
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:55

..tu rigoles, mais les pilotes de ligne US le passe eux aussi justement (le port d'armes ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:48

Les volontaires seulement!!! Détective Nous ne sommes plus à la "belle époque" Devil où ils étaient armés d'un superbe COLT .38 SA papy

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Twasuper38zq1.th
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:26

oui, bah dans certaines compagnies les volontaires sont désignés, si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: re   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:15

Hello,

A l'époque, quand j'avais 19ans (encore un peu con à cet âge là) j'avais demandé un permis de port d'arme, pour déconner. Le prétexte était que je rentrais tard le soir pour mon boulot ... etc)

On m'a gentillement invité à me munir d'un spray au poivre ... mdrrr
J'ai gardé la lettre de réponse de la police, un régal !

Bref en résumé, il faut une TRES bon excuse (boulot genre avocat, diamentaire, sécurité ...) ou prouver qu'on est menacé (preuves à l'appui) pour se faire accorder un permis de port d'arme.

Tu nous tiendras au courant Apache.
Autrement tu peux toujours te rabattre sur un arc et des flèches Oops

A+
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:43

[quote="ctt2"]Hello,

A l'époque, quand j'avais 19ans (encore un peu con à cet âge là) j'avais demandé un permis de port d'arme, pour déconner. Le prétexte était que je rentrais tard le soir pour mon boulot ... etc)

On m'a gentillement invité à me munir d'un spray au poivre ... mdrrr
salut

J'ai travaillé pendant 25 ans chez maman Helvetia pour la sécurité entre autre, et le jour ou j'ai demandé un port d'arme, on m'a refilé un spray au poivre... avec tout le trafic de drogue qu'il y avait autour du batiment Fétérâl ! par contre les conn..... ards de directeurs qui eux n'ont jamais tenus ni utilisés une arme de poing en ont eu une d'autorisation ! eux qui ne venaient jamais la nuit quand il y avait des blèmes de sécurité, trop chiards qu'ils étaient...blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:51

par définition je trouve totalement abhérant qu'être riche soit une raison plus valable d'avoir un port d'arme qu'une autre...

Vous saviez que dans l'ancien régime seul la noblesse pouvait porter l'épée et que si un gueux le faisait c'était la potence, la roue ou une autre joyeuserie..?

Le progrès, c'est formidable...


vivement la prochaine vague de coupage de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse   Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITALIA : Législation sur le port d'objets dangereux
» Questions aux français et aux suisses à propos du K31
» Question législation Suisse
» Port d'arme en voiture en Suisse
» Les questions existentielles de Ryo (législation française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: