FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement K31

Aller en bas 
+2
jonas_357
Heylighen
6 participants
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:26

Salut,

ce matin j'ai pu essayer avec grand plaisir le Schmidt-Rubin d'un amis du tir, il a fait lui même le montage de sa lunette. Le calibre est du 7,5 suisse et j'avoue que même ma CZ en .308 ne rivalise pas. Quand le canon était chaud j'avais l'impression que l'arme tirait mieux ( harhar )

Plus sérieusement, j'en suis tombé amoureux ne voulant pas vendre son arme... Je me demande s'il ne serait pas plus avantager de faire venir une arme de son pays d'origine ! L'un d'entre aurait des renseignements quand aux prix (il faut quand même comparer) et les démarches pour faire venir l'arme ...

Merci des renseignements

P.S. l'achat se ferait si les moyens sont la d'ici 3 ou 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:29

Entre 80 et 200.- CHF, ça dépend de l'état. Mais t'en trouve des très bons pour 100-150… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:31

Bon je pense déjà sans me déplacer que les prix sont plus bas qu'ici ! Devil

reste a connaitre le reste des actions a entreprendre (et leurs prix) Confus


(200 francs chuiche ca fait 135 € , on dirait les soldes !)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:36

Heylighen a écrit:
Bon je pense déjà sans me déplacer que les prix sont plus bas qu'ici ! Devil

reste a connaitre le reste des actions a entreprendre (et leurs prix) Confus


(200 francs chuiche ca fait 135 € , on dirait les soldes !)
Et encore, 200.- c'est un cher! J'ai payé 200 le mien, mais il était avec la baïonnette au même numéro. Mon K11, je l'ai payé 67.50 plus les frais de port…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:37

Ben pour ne pas avoir de mauvaise surprise après les comptes autant prendre comme référence le prix le plus haut V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:43

alors pour la x ème fois tu vas devoir faire trois papiers officiels...

1 extrait de casier judiciaire suisse (20.-) tu peux le faire par internet... et cherche pas c'est surtout l'occassion de te pomper un peu de fric....a moins que tu n'es pas payé tes amendes ou que tu n'es eu des vélléités de vols de documents bancaires comme le gars d'HSBC...

Ensuite tu dois demander un permis d'achat d'armes dans le canton ou tu achètes ton armes....(50.-) et tu peux le demander pour 3 armes (que tu dois acheter le même jour a la même place)Il te l'accorde sans problème sur présentation de tes autorisations francaises...

et dernier document un permis d'export (50.-)aussi a la police fédérale il te l'accorde aussi forcément....

Et comme c'est des armes déclarés tu passe a la douanes les dédouaner pas comme certains qui passait sans rien déclarer donc 19.6 de tva en plus mais si c'est cher tu récupère la TVA suisse 7.6% si le vendeur est un professionnel.

et VOILA mais le mieux c'est de venir tout chercher car sinon il vont surement de compter quelques frais pour un fusil a 150.- chf acr ton armurier peut aussi si il est de bonne humeur les faire lui même pour toi...

En gros pour toit ca te fait pour 1 a 3 armes env 130€ avec le café de papiers
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:45

pas_007 a écrit:


1 extrait de casier judiciaire suisse (20.-) tu peux le faire par internet...
Ben non, un extrait français, s'il a jamais résidé en suisse…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:46

Autorisation belge s'vous plait Wink

mais je pense que ca reste encore abordable, je vais en parler au tir je pense que ca peut intéresser et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:29

je te conseille aussi de faire vérifier le calibre réel et privilégier un canon de 7,52 - 7,53 contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:12

jonas_357 a écrit:
pas_007 a écrit:


1 extrait de casier judiciaire suisse (20.-) tu peux le faire par internet...
Ben non, un extrait français, s'il a jamais résidé en suisse…

Ben non pas chez nous, a vérifier mais prosaiquement le casier francais est bien sur une obligation mais pour eux, la police suisse s'en fout puisque qu'il joint ses autorisations ...non il a bien instisté Suissssse, maintenat c'est peut-être une barrière cantonale, de toute façon ce ne dpend que de la police puisque selon les cas il sont plus ou moins coulant sur les délais
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:13

Heylighen a écrit:
Autorisation belge s'vous plait Wink

mais je pense que ca reste encore abordable, je vais en parler au tir je pense que ca peut intéresser et pas qu'un peu !

Alors Laaaaaa si vous plait !!!! c'est la même chose ! profitez de faire un voyage grouppiert.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:14

ph a écrit:
je te conseille aussi de faire vérifier le calibre réel et privilégier un canon de 7,52 - 7,53 contrat

+ 1 demande a le jauger....
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:46

pas_007 a écrit:
alors pour la x ème fois tu vas devoir faire trois papiers officiels...

1 extrait de casier judiciaire suisse (20.-) tu peux le faire par internet... et cherche pas c'est surtout l'occassion de te pomper un peu de fric....a moins que tu n'es pas payé tes amendes ou que tu n'es eu des vélléités de vols de documents bancaires comme le gars d'HSBC...

Ensuite tu dois demander un permis d'achat d'armes dans le canton ou tu achètes ton armes....(50.-) et tu peux le demander pour 3 armes (que tu dois acheter le même jour a la même place)Il te l'accorde sans problème sur présentation de tes autorisations francaises...

et dernier document un permis d'export (50.-)aussi a la police fédérale il te l'accorde aussi forcément....

Et comme c'est des armes déclarés tu passe a la douanes les dédouaner pas comme certains qui passait sans rien déclarer donc 19.6 de tva en plus mais si c'est cher tu récupère la TVA suisse 7.6% si le vendeur est un professionnel.

et VOILA mais le mieux c'est de venir tout chercher car sinon il vont surement de compter quelques frais pour un fusil a 150.- chf acr ton armurier peut aussi si il est de bonne humeur les faire lui même pour toi...

En gros pour toit ca te fait pour 1 a 3 armes env 130€ avec le café de papiers

Oulà! Pas de chance, tout ça alors que quand on est suisse on a même pas besoin de PAA, parce que la Larm stipule que ces armes ne sont pas soumises à PAA: "les fusils à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral, utilisés habituellement pour le tir hors du service et le tir sportif organisés par les sociétés de tir reconnues au sens de la loi fédérale du 3 février 1995 sur l’armée et l’administration militaire2 ainsi que pour la chasse à l’intérieur du pays" ???
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:46

Et ca change quoi ?

je comprend plus trop Oops


les achats se feraient dans 3-4 mois et si les achats se font j'en prendrais 3 a mon nom et faire des échanges entre particulier ici en Belgique (mais cela est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:12

Je me demande si tu as besoin d'un PAA suisse… scratch Le permis belge devrait suffire, puisque ces armes ne sont pas soumises au PAA ici…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:34

jonas_357 a écrit:
Je me demande si tu as besoin d'un PAA suisse… scratch Le permis belge devrait suffire, puisque ces armes ne sont pas soumises au PAA ici…

C'est justement pourquoi je posais ma question, ça lui fait peut-être une étape en moins, à moins que le permis d'exportation l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:45

Swiss Sergeant a écrit:
jonas_357 a écrit:
Je me demande si tu as besoin d'un PAA suisse… scratch Le permis belge devrait suffire, puisque ces armes ne sont pas soumises au PAA ici…

C'est justement pourquoi je posais ma question, ça lui fait peut-être une étape en moins, à moins que le permis d'exportation l'exige.
Ouaip, à vérifier…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:03

Entre 200.- et 250.- tu trouves sans problèmes un K31 en excellent état! V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:46

Heylighen a écrit:
Et ca change quoi ?

je comprend plus trop Oops


les achats se feraient dans 3-4 mois et si les achats se font j'en prendrais 3 a mon nom et faire des échanges entre particulier ici en Belgique (mais cela est une autre histoire)


Ben que tu economiserais les 50.- du permis d'achat d'ames et les 20.- du casier judiciaire puisque ces armes dite d'ordonnance pour les suisses sont en vente libre (contrat d'achat d'arme, c'est tout)

Bon a vérifier, D'après moi tu dois en avoir un au vu de la question de la patente d'armes (mes souvenirs sont vieux)...comme quoi vaut mieux vérifier mais la question 405 y répond ainsi

Citation :
Question 405 Un touriste (ressortissant étranger sans permis d'établissement en Suisse)
entre dans votre armurerie. Pouvez-vous lui vendre un mousqueton 31?
Répons
Oui, si le touriste me présente un permis d'acquisition d'armes valable


notez le e a réponse Devil qui manque et c'est le cas pour tout le document un sommet de français fédéral que même les questions sont parfois incompréhensible

restre encore le permis d'export....a voir aussi mais un coup de tel a la fedpol te renseignera et si tu tombe sur le même que moi, il est très sympa et m'a renseigné admirablement bien et avec courtoisie en indiquant pas a pas au nouveau responsable du bureau des armes de mon canton comment faire....

bon sont pas tous comme ca (enfin c'était un romand. TapeTape ...et ils osnt rare dans l'administration)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement K31 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement K31   Renseignement K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse composite K31 – prototype final
» renseignement
» renseignement sur le HK xm8
» renseignement
» pti renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: