FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pti renseignement

Aller en bas 
+5
pas_007
lecorse
baron
Marcaurel
Milos Obilic
9 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

pti renseignement Empty
MessageSujet: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:23

A titre d'information quels types de munitions sont utilisés dans les pompes pour les ouvertures de portes que ce soit par unités militaires ou de police?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:26

rigolade Bonne question! j'ai l'ouvre boite mais pas les bons pruneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

en ce qui concerne l'ouvre boite j'ai celui du temps ou on nous cassait pas les pieds et ou les tubes étaient aussi lisses que le crane d'un chauve
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:44

Milos Obilic a écrit:
en ce qui concerne l'ouvre boite j'ai celui du temps ou on nous cassait pas les pieds et ou les tubes étaient aussi lisses que le crane d'un chauve
héhé oui (me rappelle la photo par MP) , bah! rayé ou pas , vue la distance de tir pour ouvrir une porte.... V
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:46

Marcaurel a écrit:
Milos Obilic a écrit:
en ce qui concerne l'ouvre boite j'ai celui du temps ou on nous cassait pas les pieds et ou les tubes étaient aussi lisses que le crane d'un chauve
héhé oui (me rappelle la photo par MP) , bah! rayé ou pas , vue la distance de tir pour ouvrir une porte.... V
j'ai quand même une autre méthode celle de sonner a moins de risques
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:47

De la Sauvestre en 12/79... Au moins t'es sur te faire sauter la serrure! Devil
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:58

en principe, buckshot double zéro et brenneke (toc, toc, toc, room service...) Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:20

Ils utilisent la M-1030 releasé pour une utilisation fin 2007.
parce que les autres ont un risque de richochet

Citation :
Brig. Gen. James E. Rogers, commanding general of the Joint Munitions Command at Rock Island, Ill., approved the full materiel release of the M-1030 12-gauge shotgun breaching cartridge in late 2007.

“The M-1030 is an anti-material cartridge designed to be used for defeating wooden doors (deadbolts, knobs and hinges) and padlock hasps,” said R. Ned DeWitt, product manager of crew served weapons with the Armament Research, Development and Engineering Center. “The cartridge is functional with the Mossberg 500/590 and the Remington 870 shotguns. The cartridges will be tested in the XM62 Modular Accessory Shotgun System as part of the product qualification testing for the weapon.”

The round is designed to cut down on the number of fragments scattered by current breaching, normally 00 Buckshot. I guess I thought that they already had specialized breaching rounds. I sure wouldn’t want to hold the muzzle of a 12-gauge up to a locked door and pull the trigger on a load of 00 Buckshot.

Anyway, don’t miss this bit:

The M-1030 is a Soldier-enhancement program that uses commercial-off-the-shelf technology. The first requirement was approved by the U.S. Army Infantry Center in 1997.

Il leur a fallu 11 ans pour y arriver, l'auteur de l'article estime assez heureux qu'il soit parti de quelque chose sinon ils auraient été fini quand ils auront les noutils outils de découpage laser.

Avant ils utilisaient ca

CARTRIDGE (NSN 1305-01-431-5624)
12 Gauge Shot Shell: Door Breeching, Plastic Cup Projectile.
Prix: 80 $ les 20 mais utilisation uniqument par du personnel entrainé gros, très gros risques de blessures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais ils ont aussi reçu de nouvelles grenades faite Rafael industrie (israel) M100 qui permettent de faire voler la porte en éclat sans devoir y mettre une charge


Citation :
To use it, the soldier "screws the rod in-which provides the actual standoff that it needs-and then puts it on the end of an M16 and launches it at the door. When the standoff rod tip hits the door, it initiates the explosives and creates the overpressure that blows the door in-and anybody in the immediate vicinity. It's pretty powerful," she said.

GREM can be fired from the M16 or M4 series weapons with 5.56 mm service ammunition, either M855 ball or M856 tracer. Because it neither attaches to the weapon nor requires special ammunition, the M100 provides users with the tactical ability to engage targets immediately after firing the GREM.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:27

Il y a un type de munition en douze qui est faite avec une espece de poudre de zinc ou je ne sais plus quel metal qui sert a degonder les portes et qui une fois l'obstacle arraché se disperse en poussiere pour ne pas blesser ou ricocher.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:23

Moi j'avais lu qu'il s'agissait de munition en poudre ou grenaille de céramique...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 6:40

Il s'agit d'une poudre de cuivre et d'étain, qui si ils sont mélanger serait alors du laiton...pour l'une

Citation :
This low cost highly effective device is a frangible projectile made of powdered copper and tin pressed into a single projectile. The door breaching cartridge produces an effective means of removing locks and hinges from metal or wooden doors constructed

Une autre avec de la poussière de fer ??? et un liant céramique

Citation :
This low cost highly effective device is a frangible projectile made of environmentally friendly iron dust and a ceramic binder
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:14

pour ceux qui serait tenté par l'expérience, faites attention de ne pas plaquer le museau du pompe contre la porte si l'arme ne possède pas un genre de frein de bouche perforé ! La surpression des gaz au bout du canon en ont fait sauté plus d'un (opérateur y compris...). Genre ça:

pti renseignement I197816_pix24491925151

La plupart du temps une munition frangible est utilisée ou alors un slug. La 00 standart est plus ou moins à déconseiller si on veut que les gens derrière la porte aient une chance de survivre... sinon, feu libre !

p.s. : pour une porte en métal, un battering ram ou de l'explosif seraient plus judicieux (ricochets !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:29

p.s. : pour une porte en métal, un battering ram ou de l'explosif seraient plus judicieux (ricochets !!!!!)

Une grenade M100 tirable avec n'importe quelle balle même une tracante...d'apèrs les indications....

pti renseignement ORD_GREM_US_lg

Et même adaptable sur Famas.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:30

j'abonde dans ton sens Greystoke. En même temps, avant le pompe, il y a dans l'ordre : la serrure non-verouillée, la clé obtenue par le concierge, un appart accessible par un balcon adjaçant, la ruse du room service ou à choix des pompiers, la clé noire (le bélier), l'outil pionnier, le pompe pour les gonds et au final, l'explo. Tu remarqueras que le pompe intervient en avant-dernière position, ce qui me fais dire que le ou les occupants ont à choix : peur, la haine, le temps de se préparer à la pénétration. Dans tous les cas, il(s) ne reste(nt) par derrière la porte... V
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:34

et puis j'imagine pas la panique des occupants d'une piece ouverte au pompe/explosif, je serais un terro, j'aurais deja vidé mon chargeur sans m'en rendre compte partout dans la piece sauf dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:34

Et un coup d'oeil ici me parait intéressant pour comprendre la théorie y compris un schéma d'un slug et door breaching cartridge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spécialement l'impact des chocks sur la précision et la simulation est vraiment bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:54

Citation :
midnaite
Mar 26 Aoû - 10:34
et puis j'imagine pas la panique des occupants d'une piece ouverte au pompe/explosif, je serais un terro, j'aurais deja vidé mon chargeur sans m'en rendre compte partout dans la piece sauf dans la bonne direction.

Sauf qu'en Espagne, juste apres les attentats de Madrid, quand le GEO ( le raid espagnol ) a voulut arreter des terro dans leur appartement, ces derniers se sont fait sauté a l'explo et tué un policier et grievement blessé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pti renseignement Empty
MessageSujet: Re: pti renseignement   pti renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pti renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement K31
» renseignement sur le HK xm8
» renseignement
» Renseignement
» recherche renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: