FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 question de debutant....désolé

Aller en bas 
+19
jonas_357
Kris .50AE
kelt
Philblack
bitcho
Sylvain59
Boui
havok
GregX1
J.V.
Heylighen
Timber
Projektyle
bouba
azzael
Molon Labe
slytherogue
ludwigab
pépou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:28

personnellement je ne prendrait pas de mosquito j'ai fait pas mal de seance avec et cela ne mange pas toutes ls marques de mun.
beuacoup de defaut d'ejection et de chargement
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:38

havok a écrit:
personnellement je ne prendrait pas de mosquito j'ai fait pas mal de seance avec et cela ne mange pas toutes ls marques de mun.
beuacoup de defaut d'ejection et de chargement

+1
ça a beau être un SIG, je crois qu'il n'en a que le nom et pas la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:18

pépou a écrit:
merci pour vos réponses qui vont au delà de mes questions... Erre j ai fait une recherche et j ai trouvé un sig sauer "mosquito" 22 lr

Beaucoup de pépins avec les mosquitos...tout le monde te dira la même chose et 300€ d'occaz c'est cher payé,c 'est très proche du prix neuf...

Essaie de voir pour un CZ75 Kadett, c'est une arme fun et bien plus robuste que le pauvre mosquito...mais plus cher...

Sinon pour une arme sportive précise en .22lr d'occase, achète toi un Unique Des 69 V
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:40

Boui a écrit:
pépou a écrit:
merci pour vos réponses qui vont au delà de mes questions... Erre j ai fait une recherche et j ai trouvé un sig sauer "mosquito" 22 lr

Beaucoup de pépins avec les mosquitos...tout le monde te dira la même chose et 300€ d'occaz c'est cher payé,c 'est très proche du prix neuf...

Essaie de voir pour un CZ75 Kadett, c'est une arme fun et bien plus robuste que le pauvre mosquito...mais plus cher...

Sinon pour une arme sportive précise en .22lr d'occase, achète toi un Unique Des 69 V
pareil pour le unique cela n'a pas le meme prix mais ce sera toujours mieu que le mosquito et le p22 qui a mon gout sont plus prche du jouet que de l'arme en elle meme
2 guns Metal 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:42

azzael a écrit:
[
bon je reprend , toute les armes à feu classé 1,4,5et7e cat
sont limité à 12

Tu as heureusement, tout à fait tord!
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:47

Sylvain59 a écrit:
azzael a écrit:
[
bon je reprend , toute les armes à feu classé 1,4,5et7e cat
sont limité à 12

Tu as heureusement, tout à fait tord!

rigolade rigolade rigolade rigolade Boulet rigolade rigolade rigolade Boulet
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:08

il me semble avoir déjà reconnue mon erreur auprès de guy quelque post
plus haut ,
si vous avez rien d'intéressent ou de constructif à ajouter
il vaut mieux vous abstenir


Dernière édition par azzael le Mer 27 Jan 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:10

azzael a écrit:

si vous avez rien s'intéressent ou de constructif à ajouter
il vaut mieux vous abstenir

Il ne faut pas la prendre "mauvaise", ça arrive. V
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:17

ne soi pas rageux cela se peut que demain c'est moi qui fasse l'erreur et tu pourra te vengé TapeTape
ne t'inquiete pas mur
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:33

sinon.... il y a le LRAC qui tire ses roquettes... et aussi de la 7.62 en tube reducteur.... clown

quand on peut rendre service....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pépou
Nouveau
pépou


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : le pays du pastis et des cigales
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:16

merci a timber,havok,et boui pour leur analyse sur le "mosquito".
le cz kadet pourquoi pas si j arrive a en trouver d occase 2 guns
comme quoi il vaut mieux demander avant Détective , du coup la conversion ....j oublie car apparemment c est trop de manip pour un prix pas competitif..
si vous avez d autre infos ...suis preneur
merci a tous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:31

si tu n'a rien contre son design le ruger MKIII à très bonne réputation (précis robuste)
et coute selon le modèle entre 400 et 600eu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:37

azzael a écrit:
si tu n'a rien contre son design le ruger MKIII à très bonne réputation (précis robuste)
et coute selon le modèle entre 400 et 600eu

C'est vrai, c'est un bon 22 pour faire de beaux cartons Smile
Regarde aussi les offres d'occasion, il y a souvent des armes dans un état irréprochable et pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
pépou
Nouveau
pépou


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : le pays du pastis et des cigales
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:04

merci les gars pour vos propositions salut
le ruger MKIII est pas mal du tout après il faut savoir ou chercher une arme d occasion... j ai fait une recherche sur google mais bon...si quelqu' un a des sites qu 'il me les fasse parvenir en mp ça m aiderais grandement dans mes recherches Dieu

encore merci a azzael et sylvain59
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:57

pépou a écrit:
existe t il un pistolet pouvant tirer plusieurs type de munitions?
Je n'ai pas lu tout le thread, peut-être quelqu'un a-t-il déjà répondu : l'Astra 400, le mange-tout du 9 mm...
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:44

Pépou,

Si tu es tenté par un Glock 17, en 9x19, il existe une conversion en 22LR qui ne nécéssite qu'une autorisation d'achat de 4e catégorie non contingentée, comme les canons /culasses et carcasses.

Le même assemblage 1ere catégorie + conversion 22 peut etre obtenu chez Bul, avec la possibilité d'avoir le Bul M5 en 45ACP ou en 9x19, la conversion est aussi de marque Bul.

Tu peut acheter l'arme et sa conversion en 22LR sur une unique autorisation d'achat de 1ère catégorie, ou bien acheter ultérieurement la conversion en 22 avec une autorisation de 4e non contingentée.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:16

Philblack a écrit:
pépou a écrit:
existe t il un pistolet pouvant tirer plusieurs type de munitions?
Je n'ai pas lu tout le thread, peut-être quelqu'un a-t-il déjà répondu : l'Astra 400, le mange-tout du 9 mm...

Ah oui je n'y avait pas pensé...mais je ne pense pas que ce soit le type d'arme que notre jeune ami recherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:34

pititte question scratch

une arme et sa conversion genre un 9x19 et 22lr, ou un 9x19 et .41 AE par exemple compte t´elle pour deux detentions ou une seule, vue que les deux calibres sont sur la meme arme Confus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:39

Kris .50AE a écrit:
pititte question scratch

une arme et sa conversion genre un 9x19 et 22lr, ou un 9x19 et .41 AE par exemple compte t´elle pour deux detentions ou une seule, vue que les deux calibres sont sur la meme arme Confus

Je pense que Kelt a répondu à la question 3 posts au dessus.

Je ne sais pas trop mais je pense que par exemple si tu prends un CZ 9mm + une conversion 22lr,
tu vas devoir faire une autorisation de 1er + une autorisation de 4eme (cette deuxième autorisation étant hors quotas des 12 vu que ça n'est qu'un élément d'arme, au même titre que lors de l'achat d'un canon).
Je n'en suis pas sûr mais c'est ainsi que j'interprète les dires de Kelt. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:44

c´est ce que j´ai cru comprendre egalement, il est donc plus interressant de prendre par exemple un cz 75 + un conv 22lr qu´un cz 75 plus un cadet contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:07

Kris .50AE a écrit:
c´est ce que j´ai cru comprendre egalement, il est donc plus interressant de prendre par exemple un cz 75 + un conv 22lr qu´un cz 75 plus un cadet contrat

Ça dépend...faut pas oublier qu'on a deux mains! Gun

Plus sérieusement, je préfère avoir deux armes bien distinctes (calibre + modèle).
Puis ce n'est pas le problème mais quand tu vois le prix d'une conversion..tu t'approches du prix de l'arme...

Après ça dépend, chacun sa façon de voir les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:10

J'ai jamais tiré avec une conversion, mais je me demande s'il n'est pas quand même mieux de tirer avec une arme entièrement conçue pour le .22LR… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:42

Oui, c'est bien ça, pour les autorisations en France : une dans le quota, une autre hors quota pour la conversion. V
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:05

jonas_357 a écrit:
J'ai jamais tiré avec une conversion, mais je me demande s'il n'est pas quand même mieux de tirer avec une arme entièrement conçue pour le .22LR… scratch

d'autan que pour nous autres qui sommes limité
à 12 armes en 1er et 4e cat dont 7 en percu centrale ça nous laisse la possibilité d'acquérir 5 arme à percu annulaire dans ces catégorie,

autan je me voie bien remplir facilement mon cota de 7,donc obligé
de faire attention à mes choix

mais faire attention à son cota annulaire... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:41

Salut à tous, salut

C'est clair, pour dépasser son quota en 22lr faut collectionner à fond ou avoir un max d'armes de match...

Sinon coté multi calibre, personne n'a parlé du 460XVR? ça tire aussi le 454 Casull et le 45LC. Devil

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant....désolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant....désolé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question de debutant
» Slencieux sur un p226
» Problème de groupement-question de débutant
» Désolé
» L'arme choisie pour la bannière du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: