FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 question de debutant....désolé

Aller en bas 
+19
jonas_357
Kris .50AE
kelt
Philblack
bitcho
Sylvain59
Boui
havok
GregX1
J.V.
Heylighen
Timber
Projektyle
bouba
azzael
Molon Labe
slytherogue
ludwigab
pépou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:46

Pierre_357 a écrit:

Sinon coté multi calibre, personne n'a parlé du 460XVR? ça tire aussi le 454 Casull et le 45LC. Devil

Et ça remplace aisément le .22LR/.22 mag! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:57

Je m'étais posé la même question concernant les conversions au début... et j'ai bien vite abandonné l'idée !

- Une conversion te coûtera sans doute pas aussi chère qu'une arme neuve, mais pas loin d'une arme d'occasion.
- Une arme, cela ne représente pas qu'un calibre, c'est beaucoup plus. Sans passer pour un gros psychopathe et dire qu'il y a une relation amoureuse, je dirais qu'il y a une certaine affection pour chacune de ses armes...
- Une arme, c'est dans l'esprit : un lanceur pour une munition. Avoir plusieurs types de calibres différents pour une seule arme, cela me dérange un peu intellectuellement (poids, contraintes...)
- Avant d'arriver à ton quota, si comme j'ai bien compris tu débutes, tu as encore de la marge, et d'ici là, tu auras probablement vendu une partie des armes acquises initialement...

C'est mon point de vue, et je le partage entièrement... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:11

azzael a écrit:
...
mais faire attention à son cota annulaire... Confus

On peut y arriver très vite Metal :

- Un pistolet de match .22Lr: Pardini, DES, Feinwerkbau, Walther, Hammerlï, etc
- un revolver .22Lr: S&W 17 ou 617, Ruger SP101, Taurus, etc
- un GSG-5, ou AK-47, ou Walther M4 en .22Lr
- une Ruger 10-22 en .22Lr (base incontournable pour tous types de custom)
- un pistolet en .22 WMR, style AMT Automag II (on en trouve en occasion)

Et on en a déjà cinq! V

Sans compter qu'on peut vouloir des armes de poing dans des calibres à percussion annulaire plus "exotiques" (Taurus et Ruger en proposent): .17 HMR ou .17 HM2
Revenir en haut Aller en bas
pépou
Nouveau
pépou


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : le pays du pastis et des cigales
Date d'inscription : 18/01/2010

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:23

merci pour vos réponses les gars salut ,mais la il va falloir que je gagne ce soir a l euro million car ma liste de pistolet s allongeeeeeeee grave
zbiral: la conversion j ai abandonné c est un non sens... le "mosquito" aussi.
je suis en train de rechercher des armuriers qui vendent de l occase sur la toile ...yen a pas beaucoup...
mais plus je regarde de modèle et plus je me dis( je veux pas créer de polémique on est bien d accord) c est juste une reflexion de bleusaille salut que c est les revolver qui me fascinent..... c est le syndrome john wayne a tous les coups... et la pas de vaccin
bonne soirée a tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:48

Citation :
c est les revolver qui me fascinent..... c est le syndrome john wayne a tous les coups... et la pas de vaccin
bonne soirée a tous et bon week end

alors achète toi un revolver PN ça coute pas chére t'en trouve plein d'occaz sur des sites genre naturabuy et c'est en vente libre,
tu pourra jouer les J W avec d'authentique réplique (nuage de fumé odeur de poudre noire et sensation garantie ) 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:04

azzael a écrit:
Citation :
c est les revolver qui me fascinent..... c est le syndrome john wayne a tous les coups... et la pas de vaccin
bonne soirée a tous et bon week end

alors achète toi un revolver PN ça coute pas chére t'en trouve plein d'occaz sur des sites genre naturabuy et c'est en vente libre,
tu pourra jouer les J W avec d'authentique réplique (nuage de fumé odeur de poudre noire et sensation garantie ) 2 guns

Pour le reste de la panoplie un chapeau et des bonnes boots avec éperons et clic clac l'affaire est dans le sac.
J W is back. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:36

J'ai juste quelques petits conseils qui peuvent nourrir ta réflexion (expérience perso : on est globalement passé par les mêmes interrogations et doutes) :contrat

- la VPC, c'est bien, mais RIEN ne remplace le fait de tenir réellement une arme, et mieux, de tirer avec. Ca a l'air un peu con de le dire, mais si tu n'as qu'une vision plutôt floue des armes disponibles sur le marché et de leurs spécificités, tu vas vite être perdu au milieu de tout ce qui peut t'être proposé => probabilité de se faire couillonner ou d'effectuer un choix peu judicieux ! (un peu comme le gars qui veut acheter une voiture à 18 ans sans y connaître grand chose...)
- va dans des clubs de tirs (inscris toi et fais toi inviter) et essaie le plus d'armes possibles pour te faire une idée de ce que tu veux, et (surtout) de ce que tu ne veux pas
- traîne dans les armureries pour voir ce qu'ils ont en occasion : il y a une ribambelle de revolver Smith & Wesson (type 686 en 357 mag) qui sont à vendre pour en gros 300€ et qui sont (pour moi en tout cas) des armes idéales pour commencer et se faire la main...

A toi de voir et bonne réflexion ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:42

SchwartZ a écrit:
azzael a écrit:
Citation :
c est les revolver qui me fascinent..... c est le syndrome john wayne a tous les coups... et la pas de vaccin
bonne soirée a tous et bon week end

alors achète toi un revolver PN ça coute pas chére t'en trouve plein d'occaz sur des sites genre naturabuy et c'est en vente libre,
tu pourra jouer les J W avec d'authentique réplique (nuage de fumé odeur de poudre noire et sensation garantie ) 2 guns

Pour le reste de la panoplie un chapeau et des bonnes boots avec éperons et clic clac l'affaire est dans le sac.
J W is back. Devil

à noter que les tireur PN ne sont pas tous des fan de western ou de reconstitution
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 0:08

Zbiral a écrit:
il y a une ribambelle de revolver Smith & Wesson (type 686 en 357 mag) qui sont à vendre pour en gros 300€ et qui sont (pour moi en tout cas) des armes idéales pour commencer et se faire la main...
Tu peux même ajouter que le 686 ou autres S&W du même genre conviennent aussi très bien à des gens qui tirent depuis dix, vingt, trente ans et plus, et ne sont donc pas spécialement des armes "pour débuter" Wink

Mais le conseil précédent est excellent, sinon le meilleur :

Zbiral a écrit:
Va dans des clubs de tirs (inscris-toi et fais toi inviter) et essaie le plus d'armes possibles pour te faire une idée de ce que tu veux, et (surtout) de ce que tu ne veux pas
De toute façon, même pour tirer à la PN, tu seras obligé de passer par cette case, et un bon apprentissage ne peut être que recommandable.

La sécurité de maniement d'une arme à feu, ce que l'on appelle les fondamentaux, position, respiration, prise de visée et tout ce qui est indispensable en matière de tir. Tu auras six mois au moins pour pratiquer et en même temps, selon les armes que tu auras eues en main, réfléchir à un choix éventuel.

On a tous fantasmé au début sur un modèle ou un autre, mais une fois en main, on s'aperçoit que bien souvent c'est autre chose qu'il nous faut ou qui nous réussit Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 8:40

Philblack a écrit:
Tu peux même ajouter que le 686 ou autres S&W du même genre conviennent aussi très bien à des gens qui tirent depuis dix, vingt, trente ans et plus, et ne sont donc pas spécialement des armes "pour débuter" Wink

Oops

Tout à fait d'accord... C'est pas vraiment ce que je voulais écrire...

+1, Philback !
V

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 11:32

Philblack a écrit:
...
On a tous fantasmé au début sur un modèle ou un autre, mais une fois en main, on s'aperçoit que bien souvent c'est autre chose qu'il nous faut ou qui nous réussit Wink...

Tellement vrai! Metal

Celà me rappelle encore le cas d'un tireur qui a acheté en première arme un énorme revolver Taurus Raging Bull 444 à canon de 8" en .44 Magnum. Oops
Aujourd'hui il est au coffre et ne sort quasiment plus, remplacé pour le tir hebdomadaire par des armes plus maîtrisables, moins chères en munitions et plus ergonomiques: Glock 17, CZ Kadet ou CZ-75 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:55

Pépou ta question n'es pas stupide bien au contraire. Toute question est la bienvenue, on a tous été débutant.
Pour débuter je te conseille le 22 lr en semi auto. Je vois qu'après tu veux passer au 9 para, ok.
Dans ce cas si ton budget le permer prend toi un CZ 75 et une conversion 22 lr.
Il te faut une auto en 1° et une auto en 4° paragraphe 11. En occasion tu pourras trouver ce type de configuration.
Celà te coutera assez cher dans les 700€ le tout mais quitte à posséder 2 calibres c'est celà qu'il te faut.
J'ai un CZ en 9 para et sa conversion 22 lr, tous les samedi je me régale.
Après toi seul pourra faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de debutant....désolé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question de debutant....désolé   question de debutant....désolé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de debutant....désolé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite question de debutant
» Slencieux sur un p226
» Problème de groupement-question de débutant
» Désolé
» L'arme choisie pour la bannière du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: