FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Glock 17, précision

Aller en bas 
+8
ludwigab
ptosis
Jef.ch
Zbiral
jonas_357
Grands-Pas
flecktarn
James007
12 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:04

Hello salut

J'ai une petite question pour les personnes qui connaissent bien les Glock.

J'ai un Glock 17 depuis plus d'un an, et en plus de 3000 cartouches tirées avec, je n'ai jamais eu plaisir à tirer, car je ne fais jamais mouche avec cette arme!
Autant avec mon .357 je mets la balle carrément où je veux, à 25M, mon .45 est également très précis à 25M, même mon 7,65 me donne des résultats respectables à 25M... Et mon Glock, à 10M c'est une chance si la balle arrive dans la cible!!! En 17 coups, si 5 sont dedans c'est beaucoup!

Alors je pensais que c'était moi qui ne savais pas tirer, mais au vu des résultats avec mes autres armes j'en doute. Je me dit que certainement je ne sais simplement pas tirer avec un Glock... J'ai pensé a un défaut de l'arme d'abord, mais je ne vois pas quel défaut ferait un tel résultat... J'ai posé une question concernant ma tige-guide qui était tordue, car je pensais qu'elle pouvait rendre mon tir imprécis en déviant la balle, mais il semble que ça ne soit pas le cas...

Donc SVP, donnez moi des astuces, pourquoi je tire bien avec toutes mes autres armes sauf ce glock???

Je pense parfois carrément à m'acheter un P210 pour enfin avoir du plaisir en tirant au 9mm tant ce Glock me fait désespérer et m'enlève l'envie de tirer... Je n'ai jamais eu de plaisir a tirer avec et j'aimerais que ça change! Je vais aller tirer avec samedi, et je veut mettre toutes les chances de mon coté donc tous vos conseils sont les bienvenus.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:15

fais essayer ton arme a un autre tireur pour commencer...

ensuite... bon c'est vrai que le glock a une détente spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:15

Déjà, un GLOCK 17 est une arme de combat. La taille de ses organes de visée ne permet pas (trop) de faire du point à 25 mètres même si on peut toujours toucher une silhouette humaine à cette distance.
Chercher dans la tige-guide tordue une explication à tes mauvais tirs, excuse-moi mais moi ça me fait un peu rigoler... Devil
Par contre, la détente des GLOCK est assez particulière et ça peut expliquer celà.
Même si j'en doute, y a-t-il un jeu dans la carcasse qui pourrait faire bouger le canon car çà ça peut influer sur la précision.
Ton canon est-il nickel ? Pas de ch'ton dans les rayures ou à la bouche du canon qui pourrait déséquilibrer la balle ?

Enfin, j'en reviens quand même à ma remarque initiale. Avec un bon revolver, faire du point est plus facile qu'avec un GLOCK !
Le samedi dernier, j'ai tiré avec mes GLOCK. Avec mon 17, j'ai tiré rapidement 17 cartouches coup sur coup. Ca restait groupé à 15 mètres dans une petite assiette ! 2 guns
En s'appliquant bien, on resserre sans souci le groupement !
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:21

Grands-Pas a écrit:
Déjà, un GLOCK 17 est une arme de combat. La taille de ses organes de visée ne permet pas (trop) de faire du point à 25 mètres même si on peut toujours toucher une silhouette humaine à cette distance.
Chercher dans la tige-guide tordue une explication à tes mauvais tirs, excuse-moi mais moi ça me fait un peu rigoler... Devil
Par contre, la détente des GLOCK est assez particulière et ça peut expliquer celà.
Même si j'en doute, y a-t-il un jeu dans la carcasse qui pourrait faire bouger le canon car çà ça peut influer sur la précision.
Ton canon est-il nickel ? Pas de ch'ton dans les rayures ou à la bouche du canon qui pourrait déséquilibrer la balle ?

Enfin, j'en reviens quand même à ma remarque initiale. Avec un bon revolver, faire du point est plus facile qu'avec un GLOCK !
Le samedi dernier, j'ai tiré avec mes GLOCK. Avec mon 17, j'ai tiré rapidement 17 cartouches coup sur coup. Ca restait groupé à 15 mètres dans une petite assiette ! 2 guns
En s'appliquant bien, on resserre sans souci le groupement !

Merci de ta réponse.

Le glock a été acheté neuf, et j'ai toujours été soigneux avec donc je ne pense pas qu'il soit endommagé. Le canon semble nickel!

Je sais que ce n'est pas fait pour être précis à 25M, mais de là a ne rien toucher à 10M... Toi tu groupes correctement à 15M, je demande juste de pouvoir en faire autant avec mon Glock... Chose que je fais sans peine avec mon .45, mon 7.65 et mon .357 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:22

Faut moloniser la détente! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:27

Ou au moins le faire essayer par quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:28

flecktarn a écrit:
fais essayer ton arme a un autre tireur pour commencer...


+1.

D'un autre côté, ça m'étonnerait quand même que ton Glock ait un souci...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il me faut entre 10 et 15 cartouches pour me ré-habituer à mon Glock dès que je tire avec une autre arme. Il me faut en effet une petite réadaptation à chaque fois...

Sinon, c'est que t'es tout simplement pas fait pour les Glock...On n'aime pas tous les mêmes armes... (heureusement) Gun
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Alléger...   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:29

Commence par améliorer la détente. D'origine elle est à ch... heu... "perfectible".

Tu trouveras comment faire là (par exemple): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Gaston 17 a eu le bonheur de passer par les mains expertes du Maître (et sa Dremel magique), le résultat est étonnant.

Si tu veux essayer, on peut se retrouver une fois à Schüpfen, c'est sur ma route et à l'heure où je sors du boulot. Ou alors le 7 février... Sante

Ensuite, on pourra à la rigueur critiquer les organes de visée. Mais à 10 m. ...

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-sais-quoi-faire... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:52

Jef.ch a écrit:
Commence par améliorer la détente. D'origine elle est à ch... heu... "perfectible".

Tu trouveras comment faire là (par exemple): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon Gaston 17 a eu le bonheur de passer par les mains expertes du Maître (et sa Dremel magique), le résultat est étonnant.

Si tu veux essayer, on peut se retrouver une fois à Schüpfen, c'est sur ma route et à l'heure où je sors du boulot. Ou alors le 7 février... Sante

Ensuite, on pourra à la rigueur critiquer les organes de visée. Mais à 10 m. ...

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-sais-quoi-faire... bigsmurf


Merci de tes conseils Jef.

Je vais essayer tout ça, et si jamais je viendrai à Schüpfen si nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:18

Je ne peux que rejoindre le conseil qui a déjà été donné - fais essayer l'arme à un habitué de Glock.

Ceci dit, cela m'étonnerait qu'un G17 presque neuf tire aussi mal. Le potentiel de précision est tout à fait honorable, c'est juste la détente qui n'est pas faite pour le tir de précision.

Une modif très simple à conseiller: le connecteur "-" qui baisse le "poids" de la détente des 3.5kg (standard sur un G17) à 2kg environ. C'est une pièce de rechange de chez Glock qui coute 15 balles et qui se monte en 3 minutes. Le résultat en cible est tout de suite plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:22

J'ai tiré une seul fois avec un glock 5 cartouches à 15 m et j'ai "bien" groupé.
Ca n'aide pas beaucoup mais ça a peut avoir lieu de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:45

ptosis a écrit:
Je ne peux que rejoindre le conseil qui a déjà été donné - fais essayer l'arme à un habitué de Glock.

Ceci dit, cela m'étonnerait qu'un G17 presque neuf tire aussi mal. Le potentiel de précision est tout à fait honorable, c'est juste la détente qui n'est pas faite pour le tir de précision.

Une modif très simple à conseiller: le connecteur "-" qui baisse le "poids" de la détente des 3.5kg (standard sur un G17) à 2kg environ. C'est une pièce de rechange de chez Glock qui coute 15 balles et qui se monte en 3 minutes. Le résultat en cible est tout de suite plus intéressant.

Je vais voir pour cette pièce. Par contre je doute que je sache la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:46

Comme le dit Grands-Pas, le Glock est une arme de combat, je ne pense pas qu'il faille chercher la précision que tu pourrais trouver avec un P210 par exemple.

Par contre, cela reste tout de même suffisamment précis pour faire des cartons correctes et revenir content du stand.

Il parait en effet que le Glock n'est pas toujours évident à maitriser pour tous, je n'ai pas eu ce souci.
Lorsque j'ai acheté le mien, pendant un mois j'ai tiré à deux mains avec et j'étais un peu déçu. Je n'arrivais pas à faire de beaux cartons, je tirais très mal pour faire du point. Puis je me suis mis à l'utiliser à une main et là..ça allait tout seul! (C'est certainement du à l'éloignement des visées).

Maintenant lorsque je tire à 25m sur C50, c'est quasiment uniquement à bras franc, il n'y a que comme ça que je suis vraiment satisfait et entre nous, le Glock, j'adore!

Pour illustrer, petit carton à 25m à une cadence de tir "relativement" rapide. A titre indicatif, mon Glock n'a subi aucune modification sauf pour le poids de détente qui est à 2Kg par changement du connecteur à l'achat (8€ je crois).

Glock 17, précision Dsc00236ny
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:47

Voiçi une photo de cibles de tirs de précision au G17 par un tireur chevronné extrait d'un article paru dans "Action guns" il y quelques années.

Glock 17, précision Img101b

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:48

James007 a écrit:

Je vais voir pour cette pièce. Par contre je doute que je sache la changer...

Je pense que n'importe quel armurier voudra bien te le faire, ça prends à peine deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:09

James007 a écrit:
ptosis a écrit:
Je ne peux que rejoindre le conseil qui a déjà été donné - fais essayer l'arme à un habitué de Glock.

Ceci dit, cela m'étonnerait qu'un G17 presque neuf tire aussi mal. Le potentiel de précision est tout à fait honorable, c'est juste la détente qui n'est pas faite pour le tir de précision.

Une modif très simple à conseiller: le connecteur "-" qui baisse le "poids" de la détente des 3.5kg (standard sur un G17) à 2kg environ. C'est une pièce de rechange de chez Glock qui coute 15 balles et qui se monte en 3 minutes. Le résultat en cible est tout de suite plus intéressant.

Je vais voir pour cette pièce. Par contre je doute que je sache la changer...

C'est hyper simple, ça prend juste 5 minutes maximum. J'ai pesé ma détente après et elle était d'environ 2.4kg. Très agréable pour contrôler ses coups.

Sinon la détente d'origine n'est pas mauvaise pour le tir de précision. Faut "juste" se laisser surprendre par le départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:50

James007 a écrit:
ptosis a écrit:
Je ne peux que rejoindre le conseil qui a déjà été donné - fais essayer l'arme à un habitué de Glock.

Ceci dit, cela m'étonnerait qu'un G17 presque neuf tire aussi mal. Le potentiel de précision est tout à fait honorable, c'est juste la détente qui n'est pas faite pour le tir de précision.

Une modif très simple à conseiller: le connecteur "-" qui baisse le "poids" de la détente des 3.5kg (standard sur un G17) à 2kg environ. C'est une pièce de rechange de chez Glock qui coute 15 balles et qui se monte en 3 minutes. Le résultat en cible est tout de suite plus intéressant.

Je vais voir pour cette pièce. Par contre je doute que je sache la changer...

Personnellement, cette vidéo m'a bien aidé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:20

thb a écrit:


Personnellement, cette vidéo m'a bien aidé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Merci! Ça va m'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:51

James007 a écrit:
Je vais voir pour cette pièce. Par contre je doute que je sache la changer...
Ne t'inquiète pas, c'est easy. Je l'ai fait la semaine passée, et c'était bien la première fois que je démontais un Glock au-delà du field strip.

Il y a plein de tutos bien illustrés sur Internet, p.ex. celui-là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après le field strip, tu peux passer directement à cette étape (si c'est juste pour changer le connecteur, pas besoin de faire les pas précédents; le bloc détente ne va pas sortir complètement, mais assez pour accéder le connecteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après cette manip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux déjà changer la pièce, et remonter l'arme

le connecteur, c'est cette pièce-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des outils t'as juste besoin d'une tige chasse-goupille.

***

Bon, au pire tu peux toujours demander à ton armurier de faire le changement, mais c'est vraiment une question de quelque minutes.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:12

En installant le nouveau connecteur dans le bloc arrière, bien vérifier qu'il n'est pas trop incliné versl'extérieur dans le plan vertical, ce qui l'amènerai à un frottement inutile de la pièce de liaison. Si nécéssaire corriger l'angle de la languette du connecteur qui est fichée dans le bloc arrière.

Coté précision, je suis un peu frustré de ne pas obtenir des groupements plus serrés avec un P210-5 qu'avec un G17 "optimisé" (détente polie, connecteur Ghost rocket et percuteur titane).

Glock 17, précision 2105g17


kelt
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:56

Je viens d'acheter ce connecteur, 10.-

Reste a voir si j'ose le changer je vais regarder les tutoriaux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:44

Bon j'ai essayé de changer mais je suis resté bloqué à la moitié du démontage, j'ai flippé et j'ai remonté le tout avec peine... J'espère que l'arme fonctionne...

Je vais payer un armurier pour qu'il me fasse ça en ordre. J'ai déjà tellement de mal à obtenir des armes, ce n'est pas pour risquer de les casser

D'ailleurs j'ai des doutes que j'ai remonté cette partie juste... Pourriez-vous me confirmer que tout est normal et utilisable sans risques?


Voici les deux photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17, précision Empty
MessageSujet: Re: Glock 17, précision   Glock 17, précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17, précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» glock et lampe précision
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: