FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...

Aller en bas 
+2
Skyos
Darius
6 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 6:44

Je suis assez réservé sur la qualité intrinsèque de ce genre d'accessoires. On a effectué toute une série de tests en comparant la précision / dispersion d'un Glock 17 avec une excellente munition (et très bon tireur) en tirant sur une cible à 50m et en comparant la même arme avec la même munition mais tiré dans un châssis Roni. Je vous laisse juge:

Configuration Roni:
Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... IMG_1236

Dispersion arme sans Roni (50m / feuille A4):
Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... IMG_1250

Dispersion arme avec Roni (50m / feuille A4)
Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... IMG_1251

Feuilles mises côte à côte:
Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... IMG_1252

Nous avons effectué 5 tests (dont je vous en montre un), en alternant la munition et la lunette de tir; chaque test était en défaveur de la config Roni qui donnait à chaque fois une dispersion 2x plus grande dans le plan horizontal. Ma conclusion est qu'il y a un problème fondamental avec le système de fixation de l'arme dans le châssis.

Désolé de jouer l'empêcheur de tourner en rond...


Dernière édition par Darius le Lun 29 Oct 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 6:59

Personnelement je préfère de très loin la bête crosse qui se fixe en 2 secondes, coûte le quart du prix et permet d'utiliser un holster.

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Glock-stock-1

Mais bon, pour ceux qui veulent du Tactical Gucci c'est évidemment pas pareil. Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Pimp-smiley-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 7:02

Ah mais, cherche pas plus loin, j'ai compris, faut vraiment que t'arrête de monter des optiques chinoises toutes pourries. contrat

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... IMG_1236

harhar
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Etonnant! :-?   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 7:06

Bonjour Darius,

Je suis très étonné! Les derniers tests que j'ai effectués il y a 2 mois peut-être avec une configuration semblable (G17, Roni, Aimpoint) me donnaient un groupement de 10 cm de diamètre en tir sur appuis à 50 m. (10 coups). Groupements que je suis loin d'obtenir sans la Roni....

Une grosse part de l'imprécision est due au point-rouge, qui à 50 m. masque une bonne partie du visuel. Même en réglant le point-rouge au diamètre minimum, centrer ce point dans le visuel n'est pas évident (pour mes yeux).
J'ai une simple lunette 4x que je monte parfois sur la Roni à la place de l'Aimpoint, mettons que c'est mon backup en cas de panne de batterie. La prise de visée est bien plus facile, et les groupements identiques.
Je te suggère de tester cette Roni avec une lunette, connaissant ton expérience des optiques, j'imagine que ce ne doit pas représenter un problème insurmontable pour toi.

Autre source possible d'imprécision: le G17 doit être correctement calé dans cette crosse, Lors du 1er montage, on doit démonter la poignée avant pour accéder à la vis -imbus- qui permet de régler l'enfoncement du cache-flamme de la Roni. Si l'arrière du tube n'est pas correctement en contact avec l'avant du Glock, il sera effectivement mal tenu. Typiquement, si tu prends une Roni réglée pour un G17 et que tu poses un G19 dedans, il sera mal tenu. Et arrosera "large"...

Mon jouet est à ta disposition si tu souhaites faire d'autres tests, je suis d'avis que tu ne dois pas rester sur une impression que mes résultats infirment.

Amitiés,
A+,
le Jef-passke-c'est-pas-moi-comme-tireur-qui-vais-faire-la-différence.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 7:28

Salut Jef,

Je ne prétendrai pas que ce test, c'est l'évangile. L'imprécision ne vient pas de l'optique, le point rouge n'ayant pas été employé. Maintenant, quand à la fixation dans la crosse, je ne peux pas te confirmer si ça à bien été fait selon les règles de l'art.

Salut Skyos,

Je te file les coordonnées où tu pourras te commander le même .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 8:40

bonjour à tous, ayant eu en main plusieurs modèles de "coques" pour arme de poing, ai remarqué que pour le roni, ce principe de pièce emboitée sur la culasse qui sert de levier d'armement (mais qui prend la partie haute de l'arme) et de plus qui passe dans un guide et le fait que le rail de la poignée (partie basse de l'arme à l'opposé) soit maintenu dans la coque du roni ne crée t'il pas une sorte de torsion et donc des parasites pendant le cyclage?

l'idée ce serait que ce systeme ne solidarise que la poignée et laisse la culasse cycler librement... c'est le cas sur le nouveau kpos gen2 dont on ne m'a dit que du bien; (j'en ai acquis un mais je ne l'ai pas encore essayé)
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 9:21

Darius a écrit:
Salut Jef,

Je ne prétendrai pas que ce test, c'est l'évangile. L'imprécision ne vient pas de l'optique, le point rouge n'ayant pas été employé. Maintenant, quand à la fixation dans la crosse, je ne peux pas te confirmer si ça à bien été fait selon les règles de l'art.

Salut Skyos,

Je te file les coordonnées où tu pourras te commander le même .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a avec PP eu exactement les mêmes remarques, là on a simplement regardé le pourcentage de touché sur une cible F à 100 et 200m en tir coup par et coup par coup rapide. Il y a pas Photo les montages type Roni détériorent la précision et pourtant on aurait attendu le contraire.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Entre ceux qui croient et ceux qui pensent... :-(   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptySam 27 Oct 2012 - 9:24

Avoir dans les mains, c'est bien, mais tester au stand plusieurs centaines de cartouches, c'est mieux! harhar Le petit appendice avec ses "cornes de taureau" que l'on plante à l'arrière de la culasse ne pose aucun problème de frottement ou autre. L'arme cycle parfaitement, librement, et il fallait bien mettre quelque chose pour pouvoir retirer la culasse en arrière.

Lors de mes -rares- séances de tir "fun" avec la Roni, je remplis les magasins presque à leur capacité maximale (3x30 + 2x15), et passe donc au minimum 120 cartouches. Je n'ai jamais constaté le moindre problème, ni avec la Geco 124 gr., ni avec la munition d'ordonnance.

Je suis un tireur très moyen, et je n'ai pas retrouvé de photo avec un meilleur groupement. Mais soyez assurés que si mécolle en mode "fun/vitesse" arrive régulièrement à planter 50% des coups dans le 10 à 50 m., un bon tireur sera proche des 100%... Et ça c'est avec un point-rouge qui "mange" les 3/4 du visuel à 50 m., avec une lunette -entre 4 et 6 fois- on est plus précis.

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... P9220637.th

J'avoue que je suis surpris par le manque de rigueur et de curiosité de certains intervenants. Lorsque l'on dénigre sur internet, les choses partent très vite dans tous les sens. Les informations sont disponibles pourtant, et il y a suffisamment de propriétaires de Roni sur ce forum pour comparer et recouper informations et résultats en cible. J'étais sceptique au départ, le "truc en plastique" n'était pas vraiment dans ma culture armurière d'Helvète. Mais une fois la chose en main, j'ai "un peu" changé d'avis. je ne l'utilise guère que 3-4 fois par année, c'est le genre d'outil qui permet justement de faire voler en éclat certaines idées reçues. Du genre "un Glock c'est pas précis"... Je n'ai pas assez de talent pour grouper correctement à main libre avec un Glock à 50 m. Mais dans la Roni, ça le fait.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-dans-mon-cas-c'est-une-"pive"-qui-à-fait-les-tests,-flyers-compris!!! Paix
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:26

salut à tous,

Petite question hors sujet, le titre est Glock 19 et le test est fait avec un 17 ?

Pour les amateurs, quelqu'un a déjà essayé un G 18 ? avec et sans crosse ? je vais peut etre essayer de soudoyer un "galonné" le week end prochain Twisted Evil

bonne soirée

SP
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:31

Au temps pour moi, il s'agissait effectivement du Glock 17
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:09

SIGPRO a écrit:
salut à tous,

Petite question hors sujet, le titre est Glock 19 et le test est fait avec un 17 ?

Pour les amateurs, quelqu'un a déjà essayé un G 18 ? avec et sans crosse ? je vais peut etre essayer de soudoyer un "galonné" le week end prochain Twisted Evil

bonne soirée

SP
Avec la crosse ça va tout seul, sans c'est très sport, ça tire vraiment très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty
MessageSujet: Re: Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...   Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GLOCK ET CAA RONI
» Précision d'un Fass 90 / besoin de blasons de test ou de doc
» ISSC M22, Copie glock 19. Modeste test.
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Glock 17, précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: