FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Netoyage de psitolets

Aller en bas 
+5
novey
havok
baron
womoks
lucien88
9 participants
AuteurMessage
lucien88
Troll
Troll



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2010

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:18

Salut
Que me conseillez vous pour netoyer des pistolet (9mm et 45) ?
On m'a deconseillé le demontage ,sur des 45 ,pour plutot faire "un netoyage de printemps" du style faire tremper dans un bain d'huile etc..
Merçi de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:31

salut ; moi je nettoie mon glock (après avoir enlever le canon); avec un petit compresseur que j'ai acheter chez brico . je mets un peu d'huile dans les endroits difficile ; et ensuite je le passe partout ;et la on voit la saleté s'evacuer trè rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:40

tout dépend du pistolet. Certain bijoux demande une attention toute particulière à un bon nettoyage et graissage par exemple P210.

Alors que d’autre comme un Glock 17 au contraire l’on ne devrait y faire que le strict minimum en entretien. Nettoyage du canon de temps en temps brossage des résidus occasionnellement et pas trop d’huile à cause des polymères.

Le nettoyage étant synonyme d’usure.

Y en à même ici qui les mettes au lave vaisselle une fois tout les 2-3ans Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:42

womoks a écrit:

Y en à même ici qui les mettes au lave vaisselle une fois tout les 2-3ans Devil

Et aussi certains police nettoient leurs armes au micro-ondes... ... ... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:50

womoks a écrit:
tout dépend du pistolet. Certain bijoux demande une attention toute particulière à un bon nettoyage et graissage par exemple P210.

Alors que d’autre comme un Glock 17 au contraire l’on ne devrait y faire que le strict minimum en entretien. Nettoyage du canon de temps en temps brossage des résidus occasionnellement et pas trop d’huile à cause des polymères.

Le nettoyage étant synonyme d’usure.

Y en à même ici qui les mettes au lave vaisselle une fois tout les 2-3ans Devil
le lave vaisselle est bien mais la machine a laver est bien plus ironique contrat
pour le nettoyage une brosse pour le canon
une brosse a dents pour la carcasse
un peu d'huile pour graisser le canon et la carcasse
et yop partit pour 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:23

Précise bien l'extérieur du canon.

Ces vidéos sont simples, basiques et claires.
Tu peux prendre quelques idées là dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:06

novey a écrit:
Précise bien l'extérieur du canon.

Ces vidéos sont simples, basiques et claires.
Tu peux prendre quelques idées là dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol desoler Metal
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:22

S'il utilise des gants, c'est pour éviter que l'acidité de la transpiration fasse du "mal" à son arme ???
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:20

Hm non je pense pas, c'est un glock Wink
Plutôt pour éviter de s'en foutre partout, il retouche des parties après avoir lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:40

novey a écrit:
Hm non je pense pas, c'est un glock Wink
Plutôt pour éviter de s'en foutre partout, il retouche des parties après avoir lubrifier.

Ah oui c'est vrai c'est plastok.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nabard
Habitué
Nabard


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/11/2007

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:30

oui mais enfin persone n'explique ce qu'est un psitolet.... (un psy trop laid, te fais des misère et tu veux le nettoyer ?)scratch Boulet

It was the rotten joke of today !!
Revenir en haut Aller en bas
lucien88
Troll
Troll



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2010

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:09

Nabard a écrit:
oui mais enfin persone n'explique ce qu'est un psitolet.... (un psy trop laid, te fais des misère et tu veux le nettoyer ?)scratch Boulet

It was the rotten joke of today !!

[i]estceque démonter un 45 est conseiller pour le netoyage ou le netoyer autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:17

Pour un 1911, le demontage sommaire est tres simple, je ne vois pas trop comment le nettoyer efficacement sans le demonter Confus
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:35

lucien88 a écrit:
estceque démonter un 45 est conseiller pour le netoyage ou le netoyer autrement?
Un .45 ça dépend lequel mais en règle général il faut le nettoyer et lubrifier de temps en temps, nettoyage basique c'est à dire culasse, canon et carcasse.
En ce qui me concerne je nettoie et lubrifie après chaque tir et dans le cas d'un nettoyage complet je le laisserai à l'armurier tout les 4000 ou 5000 coups dépendant de l'arme et des cartouches tirées.
Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:53

Après chaque séance de tir, j'enlève les résidus de poudre sur la culasse, canon, et glissière en brossant. J'ausculte mon arme pour trouver éventuellement des fissures ou traces d'usures anormales, graisse le canon, les glissière et remonte le tout. ça me prends au maximum 15 minutes.
Tous les trois ans, je démonte totalement et fait la grosse inspection.
Traitement pour le HK p2000, Sig p220 et p226. Presque la même chose pour mon p210 et le reste de ma collection, mais j'y mets plus d'affection contre la corrosion!
tous les trois ans je démonte et graisse chaque armes, même si je ne l'ai presque pas utilisé.
Et je n'ai presque jamais eu de problèmes. A part une mauvaise surprise de corrosion extérieur sur mon 210, détecté à temps et traité à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netoyage de psitolets Empty
MessageSujet: Re: Netoyage de psitolets   Netoyage de psitolets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netoyage de psitolets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question netoyage pistolet p.n.
» netoyage mauser m48 yougoslave
» ensemble de netoyage de mauser k98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: