FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recuperation press

Aller en bas 
+5
golgoth325
Vash
No-smocking-bear
AL 44MAG
BALOO
9 participants
AuteurMessage
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: recuperation press   recuperation press EmptySam 4 Nov 2006 - 18:30

Bonsoir

Je souhaite me mettre au rechargement pour mon beau (reptile) python 357, mais je suis un bleu en la matière Embarassed
Au stand ce matin j’ai récupéré une press Lee certainement une (lee pro 1000) pour recharger des 38 sp et 357 pas moyen de trouver des renseignements complémentaire sur éventuellement sur ce qui me manque en matériel
Je recherche une personne sur prés d’Annecy pouvant et surtout ayant la patience de me montré le fonctionnement de la bête et comment ce passe le rechargement
Avec des vielle douille de 38sp j’ai déjà compris a peux prés le fonctionnement de la press sans dire de co-----ie
Première étape : enlèvement de l’amorce ; 2eme étape mise en place de l’amorce et de la poudre ; 3eme étape mise en place de la balle et pressage et ensuite éjection

Merci pour tous les renseignements que vous me donnerez

Georges
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptySam 4 Nov 2006 - 19:47

salut BALOO...et le nettoyage interieur/exterieur de la douille?


Détective
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: récup.   recuperation press EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:45

salut Procure-toi le Malfatti, c'est pas le meilleur bouquin sur le rechargement, mais tu y trouveras les renseignements de base que tu cherches. Tu le trouveras chez les armuriers ou en librairie
René Malfatti manuel de rechargement n° 6 édition Crépin-Leblond.
Vectan a aussi sortit un fascicule sur le rechargement mais avec du matos RCBS ce qui ne change pas fondamentalement le processus de rechargement.
salut et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:59

1ère étape : fabrique des tas de cartouches inertes (c'est à dire sans poudre et sans amorce), jusqu'à ce que tu maitrises les réglages des outils et la production de cartouches dans les normes (cotes, sertissage, etc..)

Au pire, tu peux les démonter et récupérer les éléments avec un marteau à inertie une fois que tu en maitrises les rudiments...A mon avis, tu dois pas prendre de risque, surtout étant un bleu et avec un calibre qui ne pardonnerait pas trop les erreurs.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
recuperation press Swiss_10
recuperation press Admin110
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyLun 6 Nov 2006 - 5:24

bonjour

merci pour ces premieres reponse
pour les livres je vais regarder sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les commander dans le courant du mois
simon vers chez moi il y a un armurier (chappaz) a charvonnex, j'irais le voir et lui posser la questionnette

ok Vash, ce que je ferai en premier c'est sur ne serait-ce pour m'habituer au fonctionement de l'engin,
je n'est aucune envie de me retrouver en s---- secour

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:38

Le .38spl et .357mag sont des cartouches relativement faciles à recharger: douilles droites et pas trop dures, bonne capacité interne, excellent choix de projectiles, placement et sertissage du projectile possible en une seule décente de levier de presse (car projectiles à cannelure et sertissage de tipe "roll-crimp"). contrat
Cependant, je ne te conseille pas de recharger quoi que se soit avant d'avoir lu un minimum sur le sujet et l'importance de chaque phase du rechargement. Le Malfatti, conseillé par NSB est une excellente et complète référence dans la matière, et le seul en Français qui ne plus est! Autre chose, je ne connais pas le modèle que tu utilisés, cependant, je ne conseille pas d'apprendre à recharger avec une presse dite "semi-progressive". Pour la didactique de la recharge et sa compréhension, une presse à matrice unique est plus souhaitable.
Par exemple, dans ta séquence tu as "oublié" pas mal de choses, qui peuvent être faites avant, pendant ou après la recharge proprement dit:
- Nettoyage des douilles: pas obligatoire mais avec la crasse, et surtout si tu utilises des matrices sans l'anneaux au carbure, avec le lubrifiant, tu vas en avoir du noir partout très vite;
- 1ère étape: recalibrage de la douille ET enlèvement de l'amorce morte. Normalement, la même matrice fait les deux avec une décente de levier;
- Si tu veux faire les choses 100%, il te faudra gratter chaque poche d'amorce pour enlever les dépôts et vérifier que ton jeu de douilles n’a pas dépassé la longueur maximum admise. Si c'est le cas, ramener les douilles à la bonne longueur en les coupant avec les bons outils (bon, les douilles de .38spl ne dépassent pratiquement pas la longueur maxi, même après avoir été rechargées plusieurs fois). Bon voila, tout ceci est faisable avec une presse à un seul étage mais pas avec les semi-progressives;
- Choix d'amorces et de la poudre a utiliser: il faut connaître bien ces poudres et ce qu'on veut faire avec. Il faut savoir que lorsqu’on commence à utiliser une poudre, il faut toujours utiliser une charge diminuée de 10-15% en relation à la charge maximale indiquée, ceci dans un but de sécurité car il est très rare que l’on dispose exactement du même projectile, amorces et douilles proposés dans les tables. Selon le projectile à utiliser, bien sélectionner sa poudre au départ est très important. A ce moment, il faut aussi connaître le projectile que l’on veut utiliser;
- 2ème étape: franchement, je ne conseille pas d'amorcer et de placer la poudre en une seule étape, surtout en début d'apprentissage sur la recharge. Même maintenant, après quelques 7 ans de recharge, j'amorce toujours un lot de douilles séparément. Quand je décide de les recharger, elles sont prêtes à l'emploi: nettoyées, recalibrées et bien dimensionnées, et amorcées. Les amorces doivent être placées en léger surenfoncement dans la poche d’amorce de la douille. Alors la deuxième étape est juste le placement de la bonne poudre à la bonne dose dans la douille. Attention aux doubles-charges! Il faut savoir que l’on peut « évaser » les lèvres de la douille lors de cette étape. Ceci est nécessaire afin de mieux pré-placer le projectile. Pour les projectiles chemisés, c’est optionnel et seulement pour le confort afin que le projectile tienne en place et droit. Par contre, l’évasement est presque obligatoire avec les projectiles plomb si on ne veut pas le voir complètement râpé lors de son enfoncement.
- 3ème étape : placement du projectile au bon enfoncement. Pour le .38spl/.357mag, c’est facile car les projectiles ont en général une cannelure. Alors le projectile doit être enfoncé de façon à ce que ladite cannelure soit à ~2/3 « cachée » par les lèvres de la douille. Une fois le projectile placé, il faut régler le sertissage de tipe « roll-crimp ». Quand le sertissage est réglé, il faut alors régler l’enfoncement définitivement en bloquant la tige calée contre la cartouche fraîchement sertie avec le projectile au bon enfoncement. Ouff, tout ceci si on veut faire les deux choses en une seule étape, sinon, il faut prévoir une étape supplémentaire.
- 4ème étape (optionnelle pour le .38spl/.357mag) : sertissage du projectile. Il faut savoir qu’avec les mouvements de charge de la culasse ou encore avec le recul de l’arme, par effet d’inertie, le projectile peut être déplacé de son positionnement initial. Il est alors nécessaire de le « fixer » sur les lèvres de la douille, il faut le sertir. Le sertissage est de type « roll-crimp » pour les projectiles à cannelure (la grande majorité des projectiles pour revolver) et ne doit pas être utilisé pour les cartouches dont le « head-spacing » se fait justement aux lèvres de la douille (majorité des cartouches pistolets), et de type « tapper-crimp » (conique) pour les projectiles sans cannelure. Tu l’auras compris, pour les cartouches revolver, le sertissage se fera à l’étape 3, tandis que pratiquement toute recharge de cartouches pistolet demandera une 4ème étape, même si le sertissage est un très léger « tapper-crimp », des fois juste pour enlever l’évasement initial des lèvres de la douille.
- Contrôle de tes cartouches finales pour l’homogénéité : longueur, aspect, etc.
Enfin, ce qui a dit Vash est très souhaitable pour apprendre. Faire des cartouches « dummy » est une bonne chose afin de se faire un peu la main avant de passer aux vrais cartouches !
C’est un peu long et compliqué au départ scratch mais avec un peu de persévérance, ça va vite devenir plus naturel et plaisant. L’hiver arrive est c’est une très bonne période pour un tel hobby. Bonne continuation !
salut
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: presse Lee   recuperation press EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:53

Va voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > shopping>rechargement> presses Lee> etc etc etc tu y trouveras ton bonheur
bon courage salut
NSB
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:13

Parfait Gn'R ! V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Rechargement   recuperation press EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:21

Tu as aussi le "Petit guide du Rechargement", hors-série N° 8 de "Action Guns" qui est sympa, en français, et bien illustré. Il ne coûte en plus que 13,60 EUROS
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyMar 7 Nov 2006 - 5:06

bonjour

encore merci pour toute ces info
hier soir je suis aller voir l'armurier pres de chez moi, j'ai deja achete le Malfatti N°5 a 25€ aulieu de 45€
c'est une personne tres sympa, il ma expliquer a peux pres la meme chose que Gn'R et en cas de probleme je n'ai qu'a venir le voir, de plus il a tout ce dont j'aurais besoin pour rechager en temps utile
ce matin j'ai commencer a lire ce bouquin qui et tres interressant, pour le Petit guide du Rechargement c'est en commande

Gn'R a écrit:
Le Malfatti, conseillé par NSB est une excellente et complète référence dans la matière, et le seul en Français qui ne plus est! Autre chose, je ne connais pas le modèle que tu utilisés, cependant, je ne conseille pas d'apprendre à recharger avec une presse dite "semi-progressive". Pour la didactique de la recharge et sa compréhension, une presse à matrice unique est plus souhaitable.

ci c'est de la presse que tu parle elle resemble a la press lee pro 1000
d'ici peut eventuellement je mettrai des photo de la press que l'on ma donner avec quelque amorce et environ la moitie du pot en poudre BA9 elle a ete utilise aparament pour du 38 et 357 d'apres les reference sur les outils

bonne journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:20

bonjour

ce matin j'ai commander sur le site de tecmagex le "Petit guide du Rechargement" et par la meme occasion je leur ai demander si il avait la doc de la Lee Pro 1000, il vienne de me l'envoyer au format pdf

c'est vraiment des pro salut il sont vraiment commercant

bonne apres midi
Georges
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:02

No-smocking-bear a écrit:
salut Procure-toi le Malfatti, c'est pas le meilleur bouquin sur le rechargement, mais tu y trouveras les renseignements de base que tu cherches. Tu le trouveras chez les armuriers ou en librairie
René Malfatti manuel de rechargement n° 6 édition Crépin-Leblond.
Vectan a aussi sortit un fascicule sur le rechargement mais avec du matos RCBS ce qui ne change pas fondamentalement le processus de rechargement.
salut et bon courage !

Tu as raison!

Attention nouveau rechargeur:
QQ conseils d'un ancien débutant:

1/ méfie toi de tout et surtout de toi! tu es ton pire enemi mais aussi to meilleur partenaire!
2/ attention, le malfatti est très bien mais il y a de grosses conneries, heureusement, pas dans les calibres qui t'interressent, compare les rechargements proposés par le max de tables et essaye de te rapprocher de l'idéal pour commencer, tu feras d'autres essais eventuellement plus tard...
3/ fait vérifier (Impérativement!) au début toutes tes munitions rechargées et explique à ton expert en rechargement (...) comment tu as fait... ça va te permettre de redémonter si besoin, apprendre très vite les anneries à ne plus refaire, découvrir des choses que tu n'imaginais même pas, perfectionner rapidement ta technique et capitaliser sur le sujet.
4/ faire des essais au stand, calmement, avec des tirs par 5 ou 6, et avec un cinémomètre!

Bonne boure, tu verras, c'est super et tu ne pourras plus t'en passer! D'autre part, tu vas découvrir que tes rechargemments sont meilleurs que les cartouches "commerciales" fabriquées à la chaine sur des machines des fois criticables (mais pas toujours, il y a des très bons...)

recuperation press Dscf1523bb5.th
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Press !   recuperation press EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:51

Salut Baloo. salut peux-tu me donner l'adresse de ton armurier ?. J'aime bien aller fouiner dans les armureries en France, souvent ils sont mieux équipés pour le rechargement et pour la poudre de couleur (politiquement correct Devil !)
Perso, jai une Lee turett et 2 RCBS, plus des outils à main avec les quels j'ai débuté: Lee + une marque américaine très peu connue. Le système Lee à main est pas mal, mais leur truc pour mettre les amorces est un peu pourri, en général tu t'en fait péter quelques une dans les doigts avant de courir au magasin t'acheter une amorçeuse convenable, genre pince à amorcer Lee ou RCBS Cry
Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, nous sommes plusieurs à faire du rechargement
Amuse toi bien....
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:16

bonsoir

No-smocking-bear a écrit:
Salut Baloo. salut peux-tu me donner l'adresse de ton armurier ?. J'aime bien aller fouiner dans les armureries en France, souvent ils sont mieux équipés pour le rechargement et pour la poudre de couleur (politiquement correct Devil !)
Perso, jai une Lee turett et 2 RCBS, plus des outils à main avec les quels j'ai débuté: Lee + une marque américaine très peu connue. Le système Lee à main est pas mal, mais leur truc pour mettre les amorces est un peu pourri, en général tu t'en fait péter quelques une dans les doigts avant de courir au magasin t'acheter une amorçeuse convenable, genre pince à amorcer Lee ou RCBS Cry
Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, nous sommes plusieurs à faire du rechargement
Amuse toi bien....

pour l'armurier pres de chez moi, voici ces coordonnée (je suis a 5 minute de chez lui)
CHAPPAZ
CHARVONNEX (74)

Nom: CHAPPAZ
Adresse: 354 ROUTE DE L'EGLISE - - 74370 - CHARVONNEX (74)
Telephone: 04 50 60 30 23
Fax : 04 50 60 38 55
il et aussi revendeur beretta
de plus l'année derniere j'ai participer a un mariage et c'est lui qui nous a prepare (fabriquer et cree)le feux d'artifice et il a ete superbe jusqu'a des mortier de diametre 100

pour l'instant le suis entrain de lire le malffatti N°5 tres interressant sur les different type de cartouche, poudre , etc..
pour l'instant je me cultive si je peux le dire V dans ce domaine, je vais essayer de recupere quelque ogives et faire quelque essai a blanc (si je peux m'exprimer ainsi) pour voir comment ce comporte la press et essayer de voir ci les reglage sont correct
quoi qu'il en soit je prend mon temps pour comprendre ce domaine au combien passionant mais fort dangeureux, comme dit le proverbe (l'erreur et humaine mais percévéré et diabolique) Devil

bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: Adresse   recuperation press EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:32

salut Baloo, merci pour l'adresse et a bientôt pour rigolade
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

recuperation press Empty
MessageSujet: salut   recuperation press EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:36

salut je suis sur seynod si tu veut des conseils ,je n'est pas la meme presse que toi mais je recharge .pour le malfati va sur le site de la fnac il te le livre a domicile en 3 jour a+
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press EmptyJeu 16 Juin 2022 - 8:30

D'autre part, tu vas découvrir que tes rechargemments sont meilleurs que les cartouches "commerciales" fabriquées à la chaine sur des machines des fois criticables (mais pas toujours, il y a des très bons...)

Ceci est l'argument présent sur bien des forums et livres mais je regrette de dire que :
. utilisation systématique du ransom rest
. plusieurs armes testées à 25 m
. plusieurs calibres testés
. plusieurs rechargeurs 'testés', certains avec 20 ans d'expérience de tir

le groupement est toujours meilleur avec des cartouches manufacturées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperation press Empty
MessageSujet: Re: recuperation press   recuperation press Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation press
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Indentification Press Lee
» Récupération de douilles en stand
» PRO 1000 et Lee turret press kit 4-hole
» pour aller avec votre (futur) lee classic turret press
» Press que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: