FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Press que choisir?

Aller en bas 
+9
AL 44MAG
Oremilac
Plein Badin
GregX1
Molon Labe
Projektyle
Cambouis
Minimoi
doom
13 participants
AuteurMessage
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:47

Bonjour a tous

Je suis en pleine reflection sur l'achat de ma 1er presse, dans un premier temps pour recharger du 9mm, les conseille diverge, après pas mal de lecture et vidéo sur tout type de presse, la presse dillon 650 XL revient beaucoup

Un investissement certe mais on me dit que si j'en prend soint ses ma voeuve qui la revendra, une personne qui recharge avec cette presse est d'accord pour me faire une formation sur la sienne

Au debut j'etais plus orienté sur du lee car le prix est nettement inferieur aussi

Donc que faire, du lee ou dillon?

Est vrai que dillon est garanti a vie?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:16

Dillon, Dillon et re-Dillon... La qualité n'a rien à voir par rapport à une Lee Pro 1000, une fois que c'est réglé ca ne bouge pas.

Pour la garantie: si tu pètes qq chose tu appelle Dillon et ils t'envoient la pièce. Ca prend 3 semaines quand tu es en Europe, mais ils honorent cette garantie. Un kit de pièces (qui doit valoir 20 ou 30 €) existe pour chaque modèle de presse et comprends les trucs que tu risque le plus de perdre et/ou de casser: petits ressorts, bille d'indexation.... Ca évite de rester en carafe le WE.

Le problème de la 650 XL c'est qu'elle coûte bonbon, et pour vraiment en tirer le maximum il faut le distributeur de douilles: là tu peux recharger 600 coups/heure en calibre d'arme de poing, mais l'ensemble va te coûter 800 € (sans tous les à-côtés que tu devra forcément acheter: balance, pieds à coulisse...)

Si tu ne veux recharger que de l'arme de poing regarde la Dillon Square Deal: c'est une progressive comme la 650, par contre elle est un peu petite, ne peut utiliser que des jeux d'outils spécifique, et ne peux pas recevoir de distributeur de douilles. J'en ai une sur laquelle je recharge 400 cartouches par heure sans me presser. J'ai déjà dû faire dans les 7000 cartouches avec sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:28

merci de ta repose, on ma proposé une square deal et quand vue que l'on ne peut faire les mun d'arme d’épaule j'ai renoncé

la dillon avec tout le matos qui va bien avec du distributeur de douille jusqu'au marteau la balance ext... j'ai fait une petite simulation (1200a1300€)

ce n'est pas rien mais si dillon fait de la qualité et ne fait pas de chichi pour la garantie ces un +

je pense que la chose qui me fait le plus peut etre de l'installé scratch mais bon je pense qu'en cas de galère il y aura bien quelqu'un pour m’aidé


on me dit aussi que si je ne tire pas beaucoup, qu'il est ridicule de prendre une 650xl tout les dimanche je tire environ 200 a 250 mun en 22lr

meme si je pense quand 9mm j'en tirerais que 150 ou 200 mun ça correspond a 10000ans

d'ailleur regarde ce liens je le trouve pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:00

Pour avoir fait les mêmes calculs savants, dans le cadre de la même démarche, je te recommande la Dillon 550.
Elle accepte les calibres d'armes d'épaule (pas tous hein !), est une presse très sûre pour débuter et te permettra une belle cadence.
On compare volontier des rendements de presses, mais ce qui compte (au delà de la sécurité) c'est le processus complet.
Le plus chronophage reste le tri des étuis, leur passage au tumbler, le remplissage du tube à amorces, et tout le reste.
Je ne suis pas persuadé que l'aspect pécuniaire puisse être déterminant pour du 9 para, mais les quotas étant ce qu'ils sont en France...
Un autre point important est le plaisir de recharger, il faut aimer, et disposer d'un matériel de qualité, agréable à utiliser.
Pour les tarifs, la Dillon 550 accepte les outils Lee (prendre le deluxe set avec bague carbure), un peu moins cher.
Au final, la Dillon est achetable d'occasion sans soucis (j'ai fait), on se concentre toujours sur la presse (le gros morceau), mais ce qui coûte réellement, c'est tout le reste : conversions, shell holder, jeux d'outils.
Pour terminer, pense aux économies d'échelle : ta première cartouche réussie (pas la plissée, la sans poudre, celle avec l'amorce à l'envers,...) te coûte au bas mot 1'300 euro, les autres de moins en moins.
Mais ne recharger que pour faire baisser son budget munitions est une erreur fatale...on finit par surtout tirer plus !
Un ultime conseil : avec le Malfoutu/Geerbrandt et une bonne balance, l'indispensable est un marteau à inertie (tu comprendras pourquoi), sans oublier le pote (fiable) qui te montrera sa presse et t'aidera à monter la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:20

doom a écrit:
merci de ta repose, on ma proposé une square deal et quand vue que l'on ne peut faire les mun d'arme d’épaule j'ai renoncé

Quels calibre d'armes d'épaule compte-tu recharger, et surtout en quelle quantité ?

Une presse progressive est conçue pour faire du volume: si tu veux recharger 50 ou 100 coups par an par calibre d'arme d'épaule tu serais mieux de prendre une Square Deal pour faire du volume sur les calibres d'arme de poing, et à côté une mono-station genre Lee Challenger pour faire paufiner des cartouches d'armes d'épaule.

Si tu veux faire du volume avec des étuis 'bouteille' tu va devoir rajouter sur ta presse (ou à côté) un case trimmer pour remettre les étuis à longueur, de quoi les ébavurer, etc-etc... Et là c'est plus du tout la même histoire que ce soit le prix, ou le temps que tu va devoir y consacrer.

doom a écrit:
on me dit aussi que si je ne tire pas beaucoup, qu'il est ridicule de prendre une 650xl tout les dimanche je tire environ 200 a 250 mun en 22lr

meme si je pense quand 9mm j'en tirerais que 150 ou 200 mun ça correspond a 10000ans

Pour recharger 150 cartouches par semaine une 650 XL est effectivement à mon sens sur-dimensionnée.
Sur ma SquareDeal (désolé, mais je suis partial vis-à-vis de cette machine) je recharge environ 5000 cartouches par an, uniquement du 9mm. Je n'ai jamais à modifier les réglages de la machine (mais je les vérifie néanmoins à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:26

Cambouis a écrit:
...
Un autre point important est le plaisir de recharger, il faut aimer, et disposer d'un matériel de qualité, agréable à utiliser.
...

Paroles pleines de sagesse. Respect

Quand à conseiller du Dillon quand on ne tire que 150/200 cartouches par séance, c'est exagéré. Avec ma Lee Classic Turret je fais 200 cartouches en un peu plus d'une heure. C'est rien en terme de temps, surtout si on fait ça un soir dans la semaine au lieu de glander devant la télé! rigolade
Mais chez RCBS, Hornady ou Lyman il y a des presses progressives tout aussi efficaces et fiables, et beaucoup moins chères que Dillon.

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'une cartouche rechargée sur une Lee (ou RCBS, Lyman, etc) ne sera pas moins précise ou moins fiable qu'une cartouche réalisée sur une presse Dillon. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:33

doom a écrit:
on ma proposé une square deal et quand vue que l'on ne peut faire les mun d'arme d’épaule j'ai renoncé
A mon avis, tu as eu tord.

Ce qui motive mon avis.
Tu débutes en rechargement (sinon, tu ne poserais pas les questions ici), il va te falloir apprendre à recharger.
Tu peux le faire intelligamment et progressivement....ou vouloir "tout faire, tout de suite", et te planter magistralement.

Déjà, tu dois te poser les BONNES questions.
Tu veux recharger du 9mm...ok....combien par an ?
Tu veux recharger des armes d'épaule, ..ok....quel calibre, combien par an ?

Si tu me dis 30.000 9mm para, et 30.000 cartouches d'arme longue....ok pour une presse multicalibre....mais j'ai l'impression que cela sera plus 30.000 9mm et 1000 armes longues....et la...la solution c'est une SDB, et une AUTRE presse (simple) pour les autres calibres.

La Square Deal B est une EXCELLENTE presse pour les armes de poing, simple, et avec un très bon rendrment.

La ou elle a des points faibles, c'est qu'il n'est pas facile de changer de calibre (elle est pas faite pour cela), mais tout le reste, elle le fait très bien.

Et OUI, les dillon sont garanties à vie (sauf si tu fais le con avec, faut pas pousser non plus)

Revenir en haut Aller en bas
Cambouis
Habitué
Cambouis


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/06/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:49

Projektyle, tu as tort !
N'as-tu jamais entendu les chuchotements entre les boîtes de rechargées sur les pas de tir ?
"Toi, t'as été sertie sur une Dillon ? ça doit vraiment être super !"
"Ouais, c'est vrai, je suis bien née...mais la voisine, elle, a été désamorcée sur une Hornady, puis remontée sur une Dillon, mais avec un outil Lee, la honte !"

Si ta balle n'est pas précise avec une Dillon, ils te remboursent 37 années de composants de rechargement !
Avec ma Dillon, je ne fais que des onzes !
Les cartouches rechargées sur une Lee cassent les culasses comme du verre !
etc,etc,...

En citant Dillon, je prêche pour ma paroisse, car elle me convient, et surtout je dois admettre que je ne connais pas les autres.
Du coup, lorsqu'un futur rechargeur me demande conseil, je l'oriente sur ce que je connais, sachant que j'aurai l'air super pro en le dépannant, et s'il préfère une autre marque, je fais semblant de bouder pour masquer mon incompétence.

Je te rejoins sur l'ataraxique soir de semaine passé à recharger dans la sérénité de mon atelier, au lieu de subir la pompe à redevance (TV).
J'ajoute simplement que recharger sans être pressé (sans jeu d'outilsde mot) est un pré-requis.
J'ai une fois rechargé "vite fait" une boîte de .45 juste avant d'aller au stand : poudre oubliée, balle coincée, LHT qui coince,...
Alors entre sortir 700 cartouches à l'heure ou passer 2 heures tranquilles pour 300 munitions soignées, il faut pas se faire de noeuds au cerveau.

Ce sont des intervenants comme toi qui m'ont conduit à m'intéresser au rechargement, j'ai beaucoup lu (tes posts, entre autres) avant de m'y atteler, et je t'en remercie, Projektyle.

Cordialement

Camb0uis
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:47

une 650 est intéressant pour un très gros débit.
Mais alors, il faut ajouter plein de périphériques pas forcément utiles pour un débit moyen (distributeur de douilles, de balles...)

et là, ...$$$

et on n'a pas tout, pour tous les calibres.


Déjà, idéalement, déjà avec une 550, il faut ajouter une doseuse par calibre.
Et quand on fait du 9mm, 38, 357, 444, 30-284, 44Mg, ça en fait...



Perso, j'ai finalement opté pour un compromis:
- la 550, avec déjà plein de conversions
- une monostation pour les armes d'épaule, si besoin.

Franchement, que tu choisisses une 550 ou une 650 (ou une Lee1000 ou autre), ne fais pas l'impasse d'une monostation.
ça ne coute rien, tu achètes une boite de shell-holders, et tu peux tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:51

j'ajoute un point assez important:


- démarrer avec une progressive est possible, mais reste ambitieux.


- démarrer et souhaiter faire des munes avec des charges réduites en utilisant des poudres vives est franchement une très mauvaise idée.
C'est même le meilleur moyen pour, dans les 1.000 premières cartouches, faire au moins une double charge...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:06

Molon Labe a écrit:
.../...La Square Deal B est une EXCELLENTE presse pour les armes de poing, simple, et avec un très bon rendrment.

La ou elle a des points faibles, c'est qu'il n'est pas facile de changer de calibre (elle est pas faite pour cela), mais tout le reste, elle le fait très bien.

Et OUI, les dillon sont garanties à vie (sauf si tu fais le con avec, faut pas pousser non plus)

J'ai eu une Square Deal B pendant de nombreuses années.
Je l'ai revendu l'an passé faute de place dédiée pour recharger dans un appartement.
Je confirme avoir passé commandes de pièces détachées chez Dillon (aux USA) pour la rénover (y compris le tube en plexi contenant la poudre) : je n'ai payé que le port ! pig
Je ne m'attendais pas à un tel cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:15

doom a écrit:

meme si je pense quand 9mm j'en tirerais que 150 ou 200 mun ça correspond a 10000ans

Si tu as la place, l'idée de Molon n'est pas à écarter, une square deal pour ton calibre principal (ie: 9x19) réglée à demeure. Une autre presse pour les calibres moins utilisés.


Dans tous les cas, prends une progressive. 150-200 mun par semaine, ça en fait 600-800 par mois. Avec une progressive, t'expédie la question en 1h30-2h une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:54

perso,une presse pour débuter :la Classic Turret...

rien de plus dangereux qu'une presse trop rapide,qui ne laisse pas le temps d'analyser ce qui se passe,quand on est pas vraiment habitué au rechargement.

La Classic Turret a l'avantage de posséder des tourelles interchangeables,à 4 postes.

la doseuse la plus appropriée pour la poudre que l'on va utiliser..
un système d'amorçage meilleur que sur les Turret 1000

on peut opérer en manuel aussi.

son débit est largement suffisant pour une consommation /semaine normale..

Gun

Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:03

Merci pour les réponses, je remarque que ça fait usée les claviers

J'ai oublier de précisé, pour 2014 je m'oriente vers le TSV donc forcément il y aura un plus gros débit, et si je tir 200 mun par dimanche ces simplement parce que les autres jours ces fermé Cry
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:25

hello
commence avec la square deal pour apprendre tu la revendras sans probleme et tu verras si tu commences le tsv ce dont tu as reellement besoin
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:13

Oremilac a écrit:
Si tu as la place, l'idée de Molon n'est pas à écarter, une square deal pour ton calibre principal (ie: 9x19) réglée à demeure. Une autre presse pour les calibres moins utilisés.


Dans tous les cas, prends une progressive. 150-200 mun par semaine, ça en fait 600-800 par mois. Avec une progressive, t'expédie la question en 1h30-2h une fois par mois.

C'est exactement que je fais Détective avec 2 presses dans un espace de 60cm x 50: une Square Deal, et une petite Lee monostation qui me sert juste pour le désamorçage et le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:49

Salut
une 650 c'est super, ça coute mais c'est excellent, après si tu as la place fais toi plaisir, car il n'y a pas que le prix à regarder mais également le plaisir d'avoir une belle pièce!!!
Par contre j'entends vraiment beaucoup de bien de la nouvelle hornady, je pense que c'est la presse progressive la plus aboutie à l'heure actuelle.
Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 5:46

j'ai deja une Lee turret press qui est monte sur un meuble mobile..une desserte cuisine de chez ikea a 50€ ( peut pas mettre de lien ni de photo pas le droit encore contrat )
et je suis interresser par la Dillon 550b , le probleme c'est la place....j'aimerai savoir si c'est possible de savoir le poid et la taille de la presse Dillon..
et si je peux la mettre sur ce style de meuble... Confus
merci de vos reponses Compute
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:36

kerozen a écrit:
( peut pas mettre de lien ni de photo pas le droit encore )

Tu veux parler de celle-ci :

Spoiler:

ou plutôt de celle-là :

Spoiler:

Images tirées de Google
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:56

kerozen a écrit:
j'ai deja une Lee turret press qui est monte sur un meuble mobile..une desserte cuisine de chez ikea a 50€ ( peut pas mettre de lien ni de photo pas le droit encore contrat )
et je suis interresser par la Dillon 550b , le probleme c'est la place....j'aimerai savoir si c'est possible de savoir le poid et la taille de la presse Dillon..
et si je peux la mettre sur ce style de meuble... Confus
merci de vos reponses Compute
bonne journee

La RL550B fait entre 12 et 15 kg, en fonction des options, elle fait une hauteur de 50cm, compter 10cm de plus avec la tringle d'alarme pour les amorces.

A mes yeux, ce n'est pas le poids de la RL qui est un facteur limitatif, mais bien plus les forces que tu va y mettre pour faire tes cartouches.
J'ai dans mon jeune temps utilisé une structure légère pour mes rechargements, elle n'a pas vécu bien longtemps.
Depuis, je suis passé acheter un petit meuble chez Emmaüs (c'est pas cher, et tu fais une bonne action), et LUI résiste depuis des années. Il n'y a pas de doutes, le bois massif, c'est quand même plus solide que l'aggloméré.

A mon humble avis, une structure en bois mâché à 50€ de chez Ikea, ça va faire "léger".
Tu peux sans doute améliorer la stabilité du biniou en mettant sur le plateau inférieur ta réserve de balles, pour info, 3000 balles de 9 para, ça pèse quand même 24 kg.
Si tu en met une ou deux boîte...ça ne devrait plus trop bouger.

Maintenent, quand à savoir si ton truc à 50 € va tenir dans le temps, je ne parierais pas trop la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:04

Molon Labe a écrit:

A mon humble avis, une structure en bois mâché à 50€ de chez Ikea, ça va faire "léger".
Tu peux sans doute améliorer la stabilité du biniou en mettant sur le plateau inférieur ta réserve de balles, pour info, 3000 balles de 9 para, ça pèse quand même 24 kg.
Si tu en met une ou deux boîte...ça ne devrait plus trop bouger.

Peut-être parle-t-il de cette desserte BEKVAM qu'on est "nombreux" à utiliser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un gros plateau massif. On peut sans problème y visser une presse. Par contre, comme tu le dis, il faut évidemment lester l'ensemble pour gagner en stabilité.

Comme tu le dis, je ne pense pas que la 550 génèrera une "charge" plus sensible que la Turret.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:18

Molon Labe a écrit:
(...)J'ai dans mon jeune temps utilisé une structure légère pour mes rechargements, elle n'a pas vécu bien longtemps.(...)

(...) Il n'y a pas de doutes, le bois massif, c'est quand même plus solide que l'aggloméré.

A mon humble avis, une structure en bois mâché à 50€ de chez Ikea, ça va faire "léger".

(...)Maintenent, quand à savoir si ton truc à 50 € va tenir dans le temps, je ne parierais pas trop la dessus

Sur la 2ème photo de mon intervention ci-dessus la desserte BEKVAM est en pin massif et fort solide.

Cela fait 10 ans que j'en ai une et elle n'a pas bougé d'un poil ...Et pourtant Dieu-sait si elle a pris des gnons la pauvre avec tout ce que je lui ai fait subir (en termes d'utilisation purement culinaire s'entend Devil ) V
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:38

merci pour les infos...
thumright C'est bien cette desserte BEKVAM de chez Ikea que j'ai deja chez moi ou est monte ma Lee
a l'occas je mettrais une photo de mon montage.. thumleft
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:29

La Ikea 'BEKVAM' va très bien avec ma Square Deal.
Pour le lest j'ai rajouté un disque de fonte de 20 Kg, histoire d'avoir un truc stable même quand mon stock de balles est sur la fin Détective
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:53

J'ai un pote cuisinier professionnel qui a acheté 2 Bekvam de 60X60 pour son chez-lui.

Il travaille dessus comme au taf quand il (nous) fait à manger...Au bout de 10 ans, à force d'avoir raclé la surface de travail en bois, son plan n'était plus droit Devil

Beeen, il s'est pas laissé impressioner. il a réussi à trouver un vieux plan de marbre de 60X120. il a rapproché et solidarisé les deux modèles et il a vissé ladite surface de travail sur les deux plans et le résultat est juste NI-CKEL

Le météorite-laissons-faire-les-créatifs papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Press que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Press que choisir?   Press que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Press que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperation press
» [Help] Indentification Press Lee
» Essai tir avec nouvelles plaquettes
» Lee classic turret press
» PRO 1000 et Lee turret press kit 4-hole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: