FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226

Aller en bas 
+15
babolet
garcia69
pas_007
havok
sigsauerfan
Sylvain59
Olive38
GregX1
SchwartZ
Boui
Oremilac
King Leoric
Kris .50AE
Marcaurel
maxence22
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:22

bonjour a tous ...

j'attend sous peu ma détention de 1ère catégorie !!!

j'en avais déja parler dans d'autres topics , sur mon choix d'acheter
un Sig sauer p226 x five ( prix neuf environ 1700 euros en moyenne ! )

et j'ai trouver sur une annonce un sig sauer P226 !!
dont voiçi l'annonce ( ce n'est pas le x five )

___________________________________________________
SIG SAUER P226 Calibre 9 mm
Très bon état, photos disponible sur demande

Organes de visé micrométrique + ceux d'origine
2 chargeurs (1x15; 1x17)
1 mallette de transport à code
1 verrou de pontet à code
1 holster
1 jeu d'outil RCBS au carbure + outil factory grimp
Plusieurs boites de rangement à munitions
Ogives pour le rechargement
Etuis
Lot indissociable
725 euros ttc

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Mini_100210102211131487
________________________________________________________

j'aimerai votre avis sur cette arme comparée au x five !!!

concernant le prix ,
çela me semble interressant pour un sig sauer !!!!

merçi de vos avis !!
max

Dieu


Dernière édition par maxence22 le Mar 16 Fév 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:45

franchement c'est cher, prend un CZ neuf
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:01

Salut,

Un X-five neuf c'est plus cher que ca en france en tout cas, un allround au moins cher ca revient a 1790 euros, un X-five version 1 le moins cher de memoire doit etre chez Gilles dans les 2400 euros.

Pour infos le mien:
Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Img0024u

le prix catalogue il me semble que c'est dans les 2600 euros, ensuite a toi de faire "chanter" ton armurier.

Pour ce qui est de la comparaison des deux armes elle sont toute deux excellente, mais pas comparable de mon point de vue Paix , une est faite pour le tir sportif et l'autre pour la guerre, tout est different poids, matiere utilisee, longueur du canon, elements de visee, j'en passe...

Bref ca depend ce que tu veux contrat
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:19

Ca me parait pas mal, même si je ne connais pas les prix pratiqués en France...
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:07

je ne suis pas sur qu'il soit vraiment judicieux, pour une première arme, de mettre plus de 2000€, dans une arme neuve,
sachant que tu es français,
que cette arme, au delà de sa décote énorme, ne t'appartient pas,
que tu vas surement vouloir en avoir d'autres (tout plein),
qu'il y a des millions d'arme pas cher d'occas dans des etats trés bons...

Au passage c'est dommage de faire une procédure de demande d'autorisation pour une seule détention (vu comment c'est chiant), car si c'est une histoire de budget y'a des petoires à 100balles plein les tiroirs de tout bon armurier pour bloquer une autorisation le temps de reunir les fonds pour acheter mieux.

c'est pour cela que je deconseille de mettre beaucoup d'argent dans une toute première arme... enfin ""amha""
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:13

Marcaurel a écrit:

Au passage c'est dommage de faire une procédure de demande d'autorisation pour une seule détention (vu comment c'est chiant), car si c'est une histoire de budget y'a des petoires à 100balles plein les tiroirs de tout bon armurier pour bloquer une autorisation le temps de reunir les fonds pour acheter mieux.

Je rebondis honteusement sur la question: en cas d'échange ou revente/achat d'une arme chez un armurier pour une arme de même catégorie, est-ce qu'il faut se taper toute la paperasse ou bien l'autorisation permet d'échanger à volonté des armes en restant dans la même catégorie/alinéa ?

Vu que tu parles de l'achat temporaire d'une arme à 100 balles, j'imagine que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:45

Oremilac a écrit:


l'autorisation permet d'échanger à volonté des armes en restant dans la même catégorie/alinéa ?


Si tu cède ton arme, ton autorisation reste valide pour une arme de même cat / alinéa, pendant 3mois à compté de la date de cession de l'arme precedente... Echange à réaliser auprés d'un armurier ou d'un OPJ...
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:43

Question hors sujet, mais le tapis sous l'arme, on peut en trouver où ?? scratch


Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Mini_100210102211131487
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:13

Kris .50AE a écrit:
Salut,

, un X-five version 1 le moins cher de memoire doit etre chez Gilles dans les 2400 euros.


+1

A moins que tu ne parles d'occasion. scratch
Alors la oui, ils tournent dans les 1500€. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:32

Marcaurel a écrit:
je ne suis pas sur qu'il soit vraiment judicieux, pour une première arme, de mettre plus de 2000€, dans une arme neuve,
sachant que tu es français,
que cette arme, au delà de sa décote énorme, ne t'appartient pas,
que tu vas surement vouloir en avoir d'autres (tout plein),
qu'il y a des millions d'arme pas cher d'occas dans des etats trés bons...


Dépend si tu veux garder tes armes ou pas, moi j'aime pas trop l'occasion sur des armes que j'aime vraiment et que justement je veux garder. Twisted Evil
Mais pour une 1ère, je trouve également que plus de 2000€ c'est excessif.

*Pour du neuf dans les 1000€ Max, il y a déjà de quoi faire, avec de très bonnes armes! Twisted Evil

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs..., alors fais toi plaisir. V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:06

en même temps, s'il est pété de fric et que 2000€, c'est ce qu'il gagne par jour...

Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:14

Je pense aussi que le coût est une chose très relative.
Maintenant, si c'est une arme que tu veux garder, il vaut mieux le prendre neuf car tu en connaitras l'historique et tu auras une garantie si problème.
Pour une arme d'occasion, il faut être sûr de l'état, et être prêt à assumer de la casse ou des défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:36

En gros chacun se fait plaisir avec ses moyens, si le X-five lui plait...pourquoi prendre un cz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:41

oui c'est vrai, aprés tout... mais c'était juste une remarque, car quand j'ai commencé, j'ai voulu essayer et avoir beaucoup d'arme differentes...

Aprés c'est sure que chacun fait comme il le sent V
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:36

merçi de vos réponses !!! salut salut

donc si j'ai bien compris les deux sont de bonnes armes !!!

bien évidement j'ai envie d'un p 226 pour commencer !!

j'ai trouver celui çi en neuf !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une occasion reste et restera tjs une occasion !! je le sais !!

mais sachant la notoriété des sig sauer , on peux faire une bonne affaire affaire ? en occasion ? non ?

je fais du tir sportif , donc de précision ,
ma question , le sig sauer d'occasion peux t'il me suffire pour commencer !!

j'ai fait une demande en 1ere et 4 eme ,, j'envisage d'acheter un 7,65 également !!!

a savoir , j'avais dans l'idée acheter un neuf en 1ere cat.

mais cette annonce m'a interpellé !!! a 725 euros avec tous ces équipements !!


après j'ai trouvé celui çi en neuf pour 200 euros de + un P 228

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la je suis largué pour les différences entre le 226 et le 228 !!!


je médite , la dessus !!

merçi pour vos conseils et avis !!! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:51

celui d'auxerre c'est un X-five All-round, pas le meme mecanisme que le x-five version 1, en plus de la double action l'arretoir de culasse est le meme que sur les p226 classique, le chargeur fait 17 coups au lieu de 19, pas de puit de chargeur, et pas de plaquette bois d'ou le prix sensiblement inferieur, dans tout les cas tres bonne arme V
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:42

Boui a écrit:
Question hors sujet, mais le tapis sous l'arme, on peut en trouver où ?? scratch


Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Mini_100210102211131487

J'embête tout le monde avec ma question mais je veux le même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:01

Boui a écrit:
Boui a écrit:
Question hors sujet, mais le tapis sous l'arme, on peut en trouver où ?? scratch


Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Mini_100210102211131487

J'embête tout le monde avec ma question mais je veux le même I love you

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:03

Sylvain59 a écrit:
Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien salut
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:54

la précision intrinseque d'une arme est bien sure tributaire de comment elle est monté et la qualité du design....mais ca en reste la!...mires ajustables et ajustées, accuitée du tireur et la technique et compréhension appliqué, voila ce qui fait la précision!

a part le fait que le X5 est tres,tres bien fait et assembler, tu peux facilement trouver une arme avec laquelle tu seras autant précis si tu la prépare bien, pour une fraction du prix.

un CZ shadow ou n'importe quel pistol décemment monté avec mires ajustables ferait ton bonheur pour sure.....mais en meme temps, si t'as les moyens et que le X5 représente l'arme de tes reves , ben vas y....j'en ai possédé un pendant 1 an, je l'aimais bien, bien beau et tout et tout, mais je l,ai revendu et avec le prix obtenu j'ai pu payé pour mon SHADOW et un G22 flambant neuf tout deux....pour moi, n'importe quel pistol bien monté est aussi précis que des pistols de match a 3000 roros. moins comfortable a tiré bien sure, mais la précision d'un pistol ne dort pas dans la marque ou un model X.
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:05

sigsauerfan a écrit:
la précision intrinseque d'une arme est bien sure tributaire de comment elle est monté et la qualité du design....mais ca en reste la!...mires ajustables et ajustées, accuitée du tireur et la technique et compréhension appliqué, voila ce qui fait la précision!

a part le fait que le X5 est tres,tres bien fait et assembler, tu peux facilement trouver une arme avec laquelle tu seras autant précis si tu la prépare bien, pour une fraction du prix.

un CZ shadow ou n'importe quel pistol décemment monté avec mires ajustables ferait ton bonheur pour sure.....mais en meme temps, si t'as les moyens et que le X5 représente l'arme de tes reves , ben vas y....j'en ai possédé un pendant 1 an, je l'aimais bien, bien beau et tout et tout, mais je l,ai revendu et avec le prix obtenu j'ai pu payé pour mon SHADOW et un G22 flambant neuf tout deux....pour moi, n'importe quel pistol bien monté est aussi précis que des pistols de match a 3000 roros. moins comfortable a tiré bien sure, mais la précision d'un pistol ne dort pas dans la marque ou un model X.
+1 pour la question de precision rien a ajouter si ce n'est de bien maitriser le lacher 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:30

havok a écrit:
sigsauerfan a écrit:
la précision intrinseque d'une arme est bien sure tributaire de comment elle est monté et la qualité du design....mais ca en reste la!...mires ajustables et ajustées, accuitée du tireur et la technique et compréhension appliqué, voila ce qui fait la précision!

a part le fait que le X5 est tres,tres bien fait et assembler, tu peux facilement trouver une arme avec laquelle tu seras autant précis si tu la prépare bien, pour une fraction du prix.

un CZ shadow ou n'importe quel pistol décemment monté avec mires ajustables ferait ton bonheur pour sure.....mais en meme temps, si t'as les moyens et que le X5 représente l'arme de tes reves , ben vas y....j'en ai possédé un pendant 1 an, je l'aimais bien, bien beau et tout et tout, mais je l,ai revendu et avec le prix obtenu j'ai pu payé pour mon SHADOW et un G22 flambant neuf tout deux....pour moi, n'importe quel pistol bien monté est aussi précis que des pistols de match a 3000 roros. moins comfortable a tiré bien sure, mais la précision d'un pistol ne dort pas dans la marque ou un model X.
+1 pour la question de precision rien a ajouter si ce n'est de bien maitriser le lacher 2 guns


tout est dans la motion(presser bien droit avec le rebout du doigt) de l'index sur la gachette 2 guns V ...et l'absence de 'flinch'' comme ont dis...traduction de ''' l'anticipation du recoil'''(réflex défensif non controlé) ce qui fait distorsionné le tir habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:41

ceci dit , si ca dépend en premier lieu du tireur, il y a quand nême des choix rationnel a faire en fonction du type de tir...

Si tu veux faire du point , ne prend pas un compact parce que laligne de visée est forcément plus courte et qu'il pardonnera moins...

Donc le 226 vs 228 de mon point de vue le 226 est ^plus long donc mieux adapté...

pour une arme de service c'est autre chose le poids est pour beaucoup et ca s''inverserait...

Quand a SIG vs CZ, le look et le prix mais a longeur de mire égale, bien malin qui y verra une grosse différence, a toi d'essayer...je tirais mieux avec mon berreta 92fs que le P226 et mieux avec le P220 et c'éltait pas les pistolets en euyx même mais le filing
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:41

merçi des conseils !!!! c'est cool !!!! Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:54

maxence22 a écrit:
merçi des conseils !!!! c'est cool !!!! Sante Sante


au fond, tout le monde ici pourraient dire a tour de role que, quand ont commence , et que le but premier est la compétition ou le tir fun mais sérieux ,vaut mieux commencé avec un pistol de milieu de gamme(0 a 1000roros??), mais prouvé fiable et précis au sens standard du terme....apprendre la base du maintient postural,les gestes, control respiratoire...enfin, tout ces éléments qui participent du marksmanship et la constance,c'est ce qui compte au début....

apres,si ont a des dispositions et la vrai volonté d'etre TRES compétitif contre les autres et soi-meme, la ca vaut la peine d'investir dans une arme peut etre plus finement monté et ajustée....de toutes facons, il n'y a qu'a un certain niveau ou un tireur peut vraiment rongé du temps par le confort ajouté au tir via un pistol disposant d'une plateforme de plus haut niveau avec périphériques de niveau avancé ...et meme la, je vois constament des types full equipés avec le SVI 38super hyper monté a 5000$ et plus qui enrayent parce qu'ils ''FLINCH''', et qui font pas mal de deltas et pas asser d'alphas,donc .....

mais franchement,ajouté des mires ajustables et les ajustés en rapport avec le point de visé devrait etre le premier truc a faire pour éléminer la distortion habituel des mires fixes montées(si c'est le cas) en usine.

a partir de la, ayant éliminer la distortion (point visé-point touché), ont peut commencé a travailler sur notre technique personnelle.

le X5 est de niveau factory match sur certains points,et pas sur d'autres,c'est sure, c,est un extra pistol de compé...mais a quel prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226   Conseils  sur  choix  de ma 1ere  arme / SIG SAUER P 226 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix difficile (AK or not AK...)
» Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K
» Une 1ère arme
» Exportation d'une arme de 1ère cat de France en Suisse
» Pays d'achat 1ere et 4eme cat - arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: