FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K

Aller en bas 
+2
Ouinche
adneim
6 participants
AuteurMessage
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptySam 20 Nov 2010 - 22:33

Salut à tous

Bon alors ça fait très longtemps que je louche sur ces 98K, j'ai donc décidé de m'en trouver un. Le problème, c'est que vu que je ne veux pas cramer une auto, je vais devoir choisir entre le 8x60 et le 8x64.

Pour le 8x60, j'ai cru comprendre que c'était moins honéreux à recharger, mais plus difficile à trouver manufacturé. On m'a aussi fait comprendre que c'est un calibre d'apprenti garçon coiffeur 1ère année à coté du 64, mais vu que je n'associe pas ma virilité au calibre de mes armes, je passe outre cet argument.

Pour le 8x64, plus péchus donc. Ca semble plus facile à trouver manufacturé, mais plus cher à recharger. Et il semble que le jeu d'outil soit hors de prix. Il semble également que la longueur des cartouches posent probleme au niveau du magasin.

Ceci dit, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de jeu d'outil en 8x60

Ceci dit également j'ai peut être une occasion pour acheter à bon prix un 98K en 8x64 avec les outils idoines.

Donc en gros, je ne sais pas quoi faire, je vous serai donc très reconnaissant de donner vos avis et autres retours d'experience. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptySam 20 Nov 2010 - 22:57

adneim a écrit:
Donc en gros, je ne sais pas quoi faire, je vous serai donc très reconnaissant de donner vos avis et autres retours d'experience. salut

Puisque tu demandes salut

-> Crame une autor et prend le en 8x57 :p
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptySam 20 Nov 2010 - 23:03

Bah oui, mais non. C'est vrai que c'est très tentant, mais c'est tout à fait le genre d'arme que j'aimerai garder chez moi même si j'arrete le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptySam 20 Nov 2010 - 23:14

adneim a écrit:
Bah oui, mais non. C'est vrai que c'est très tentant, mais c'est tout à fait le genre d'arme que j'aimerai garder chez moi même si j'arrete le tir.

Pense a mes gosses, le fusil que tu vas faire bidouiller, c'est un fusil qu'il ne voudra pas


Crame une autorisation Devil
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptySam 20 Nov 2010 - 23:20

Maiheu! Ceux que je vise sont déja bidouillés de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:38

Personne pour m'en dire plus sur ces deux calibres? Confus
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:42

Prends un 8x60S le mien fonctionne très bien et "cogne" suffisament , pas besoin d'un 8x64 pour avoir des sensations!
le 8x60S fonctionne très bien dans l'arme , les deux personnes que je connaît qui possèdent un 98k en 8x64 ne l'utilisent pas car les séries ds ce calibre sont inconfortables...
Revenir en haut Aller en bas
rffjeff
Habitué
rffjeff


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : annecy
Date d'inscription : 15/06/2008

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:24

Bonsoir, comme souvent ici, les gouts et les couleurs... Moi je l'ai pris en 8x64... Je recharge (c'est vrai que le jeu d'outil n'est pas donné). Mais je n'ai pas de souci avec la longueur des cartouches; je tire de la speer 200gr, longueur de la cartouche 83.45mm, aucun souci dans le chargeur. Coté poudre, 3,4gr de tubal 5000; ça tape, mais très supportable en tir debout. ça n'engage que moi ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:29

prend le en 8par 60 s , ce calibre est beaucoup plus proche de la munition d'origine que le 8 par 64 s . de plus comme tu le dit c'est moins cher a recharger salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K   Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils: choix d'un Mauser 98K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix difficile (AK or not AK...)
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» besoin de conseils !!!!
» Conseils sur choix de ma 1ere arme / SIG SAUER P 226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: