FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de prise en main Glock 17

Aller en bas 
+19
sigsauerfan
Manfred
bouba
ptosis
Pierre_357
bitcho
novey
V20C100
havok
Emmanuel .
Projektyle
Leonidas
aviema
210
Cassius
James007
baron
Molon Labe
hemda
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:06

Hello

J'ai un petit souci très con, vous allaez me dire....


J'ai du mal à touché le cible avec mon Glock 17 à 25 Mètres

Avec differente autres armse du 38Spé au Colt 1911 pas de problème
je fait des truc relativement propre tout dans le noir ou presque et c'est groupé

Mais avec mon Glock tout neuf c'est une catastrophe et je l'ai fait essayer à des collègue tireur ,pareil il tire très bas ...

Lorsque que je vise le haut de la cible à 25 au ras du carton ,les impact se retrouve au ras du carton en bas et mes autres collègue pareil Confus

Sauf que je l'est fait essayer à un gars qui ne connaissait pas mon glock
et lui en 5 coups sur sa cible il à tout groupé autour du 10 ....!!!!

depuis je ne l'ai pas revu et il n'a pas eu le temps de m'expliquer ce qu'il avait visé..... Confus Confus

En tout cas je ne comprend pas pourquoi je ni arrive pas et mes collègue
tireur non plus ,est ce que la visé Glock est spécial..!!!!

Bizzare......... si vous avez eu des expérience similaire


Merci pour vos réponses

David
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:23

Tu as quoi comme ogives, des ogives en plomb, ou bien des chemisées ?

Sinon, tu devrais essayer de polir la détente...je pense que tu as l'habitude de détentes plus légères que celle du Glock d'origine
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:26

J'utilse des Géco en plomb cuivré ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:35

Fallait prendre un compact, un 19! Metal
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:41

hemda a écrit:
Hello

J'ai un petit souci très con, vous allaez me dire....


J'ai du mal à touché le cible avec mon Glock 17 à 25 Mètres

Avec differente autres armse du 38Spé au Colt 1911 pas de problème
je fait des truc relativement propre tout dans le noir ou presque et c'est groupé

Mais avec mon Glock tout neuf c'est une catastrophe et je l'ai fait essayer à des collègue tireur ,pareil il tire très bas ...

Lorsque que je vise le haut de la cible à 25 au ras du carton ,les impact se retrouve au ras du carton en bas et mes autres collègue pareil Confus

Sauf que je l'est fait essayer à un gars qui ne connaissait pas mon glock
et lui en 5 coups sur sa cible il à tout groupé autour du 10 ....!!!!

depuis je ne l'ai pas revu et il n'a pas eu le temps de m'expliquer ce qu'il avait visé..... Confus Confus

En tout cas je ne comprend pas pourquoi je ni arrive pas et mes collègue
tireur non plus ,est ce que la visé Glock est spécial..!!!!

Bizzare......... si vous avez eu des expérience similaire


Merci pour vos réponses

David

Bienvenue au club, exactement le même problème avec mon G17... La détente me pose en effet problème, et également la visée qui n'est pas top du tout!

C'est dommage car certains ne rencontrent aucun problème avec cette arme, mais chacun est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:20

Bonjour, salut

Hmm, une arme de combat à 25m, en plus un Glauque avec sa détente à la Glauque... Dehors

Hemda, as-tu essayé de tirer sur appui pour voir à quel endroit ton Glock va grouper ?
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:54

Etrange problème,j'ai possédé les Glock, 17,19,26 et 30 et essayé d'autres Glock avec détentes d'origine ou allégées et tous me donnaient point visé-point touché à 25m et tenaient facilement le 10 sur la cible d'ordonnance,même le 26 !
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:21

hemda a écrit:
Hello

J'ai un petit souci très con, vous allaez me dire....


Sauf que je l'est fait essayer à un gars qui ne connaissait pas mon glock
et lui en 5 coups sur sa cible il à tout groupé autour du 10 ....!!!!

depuis je ne l'ai pas revu et il n'a pas eu le temps de m'expliquer ce qu'il avait visé..... Confus Confus


Merci pour vos réponses

David

Cela semble vouloir dire que le problème ne vient pas de l'arme, en général quand on essaie une arme pour la première fois on vise plein pot. Le mec devait bien connaître et maîtriser le Glock.
J'ai un G17 et c'est vrai que l'abord n'est pas forcément facile, mais quand on a "le déclic" au sens propre comme au figuré, c'est que du bonheur. J'ai essayé un Glock 21 en 45 hormis la poignée que je trouve un peu "grosse" la détente et la visée sont identiques au 17. D'ailleurs les résultats en cible ont été trés bon.

Il faut s'y faire, et si les collégues n'ont pas l'habitude du Glock, normal que les résultats ne soient pas bons non plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hemda
Nouveau
hemda


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : France-Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:23

Demain matin je ferai des test avec appuie pour voir les résultats

Merci pour vos réponse je vous tient au courant
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:40

C'est un problème extrêmement fréquent chez certains utilisateurs de glock. D'ailleurs il existe des centaines de posts sur les forums américains. Une seule réponse : pratiquer. Perso, même avec un connecteur 3.5lbs, avec polissage des pièces je tire toujours un poil bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:54

hemda a écrit:
...
Sauf que je l'est fait essayer à un gars qui ne connaissait pas mon glock
et lui en 5 coups sur sa cible il à tout groupé autour du 10 ....!!!!
...

Peut-être qu'il ne donne pas de coups de doigts et soigne ses départs? Es-tu sûr de ne pas "arracher" le départ, et du coup de "planter" tes tirs, comme un coup de pioche? Confus
Essaye avec des cartouches inertes (Snapcaps A-Zoom, ou autre) que tu demandes à un collègue de te placer dans le chargeur, mélangées au hasard à des cartouches normales. Tu verra desuite, lors du départ sur une cartouche inerte, si tu a cette tendance à "piocher" tes coups. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:00

Bonjour à tous ,

Je pense comme le dit Projektyle qu'il s'agit d'un coup de doigt , habituel sur ce genre d'arme de " combat " . Une course de détente un peu longue et qui a tendance à se durcir à la fin , d'où un piquage du nez de l'arme Détective

Sinon , une fois qu'on y est habitué c'est pt visé pt touché .

V
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:43

Emmanuel . a écrit:
Bonjour à tous ,

Je pense comme le dit Projektyle qu'il s'agit d'un coup de doigt , habituel sur ce genre d'arme de " combat " . Une course de détente un peu longue et qui a tendance à se durcir à la fin , d'où un piquage du nez de l'arme Détective

Sinon , une fois qu'on y est habitué c'est pt visé pt touché .

V
+1
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:27

Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai retouché un g17 à 25 m, et j'ai fait un groupement bien honorable.
Je pense qu'il faut que tu t'habitues à la détente du glauck, qui est particulière.
La course de détente est très longue, mais on sent un déclic au 3/4 de la course. Une fois le lâché effectué, tu reviens à ce déclic, et tu effectues un autre lâché sans avoir besoin de refaire la course intégralement. Et ainsi de suite.

J'ai vraiment adoré le glock, ce sera certainement le prochain Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:52

V20C100 a écrit:
... Une fois le lâché effectué, tu reviens à ce déclic, et tu effectues un autre lâché sans avoir besoin de refaire la course intégralement. Et ainsi de suite.
...

Le problème, c'est qu'avant de pouvoir faire celà, il faut apprendre à appuyer sur la détente à fond sans la relâcher pendant le recul après le départ du coup... Oops
Au début où j'ai pratiqué le tir au pistolet, un ancien m'avait donné comme "truc", de visualiser mentalement l'impact en cible après le départ du coup, en se remémorant la position exacte du guidon dans le cran de hausse lorsque le coup est partit. Ensuite seulement, reposer l'arme sur la tablette (sans la lâcher), et seulement après de relâcher la détente. Idea

Il faut réapprendre à travailler la détente: une pression continue et non pas une traction brusque de l'index, défaut qu'ont beaucoup de tireurs débutants. C'est une des clefs pour obtenir des tirs groupés, et reproductibles en cible. Metal
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:14

Projektyle a écrit:
Le problème, c'est qu'avant de pouvoir faire celà, il faut apprendre ià appuyer sur la détente à fond sans la relâcher pendant le recul après le départ du coup... Oops
Moi j'arrive à bien maitriser le lâché sur les détentes dur mais j'ai encore du mal à faire ça. Peut être devrais-je tenir l'arme plus fermement? Sur un 1911 en 45 c'est même pas la peine, la pulpe de l'index ripe carrément sur la queue de détente à cause du recul.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:07

salut!!! moi aussi je dois apprendre cette technique de ne pas relacher la détente entierement apres le depart du coup.. mais je n'y pense jamais.. quelqu'un a un tuyau ??
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:29

bitcho a écrit:
... mais je n'y pense jamais.. quelqu'un a un tuyau ??

Ben, il suffit d'y penser, en faisant des séances d'entrainement spécifiques... What the fuck ?!?
Genre, cinq cartouches dans le chargeur, et se concentrer sur le travail de la détente, sans chercher à grouper en cible. Faire une séance de cinquantes ou cents coups, uniquement avec celà comme objectif: je me concentre sur la détente, je me fiche du résultat en cible (pour l'instant Mr. Green ), BANG le coup est partit, je reste le doigt appuyé à fond sur la détente, je compte jusqu'à deux dans ma tête, je réaligne mon arme (ou la remet en position d'attente sur la tablette de tir), j'expire et j'inspire (oxygénation), seulement maintenant je relâche doucement la détente (et j'entends le petit "clic" qui signale que le séparateur vient de se réarmer). On est paré pour la séquence de tir suivante. Wink

Les résultats, on s'en fiche dans un premier temps, ça viendra petit à petit. C'est un travail, et un entrainement de longue haleine, qu'on peut s'imposer une fois par semaine par exemple... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:34

Drill devant la télé.

C'est pas une connerie, c'est un truc de Rob Letham je crois. A SEC, pendant que tu regardes un film, tu vises un personnage, tu tires, tu fais un mouvement de charge en gardant la queue de détente en arrière et tu recommences, sans jamais relâcher complètement la détente. Tu fais ça 1/4 d'heure par jour et au bout d'une semaine tu verras une sacrée différence.

Testé et approuvé. contrat
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:45

Oui je suis d'accord ça peut être long. Mais soit je me fait surprendre par le coup et avec le recul le doigt ne reste pas calé à fond sur la queue de détente, soit j'appuie plus fort en me disant que je continuerai à appuyer après le coup mais là le résultat en cible est pas top. Alors comme tu viens de le dire il ne faudrait pas s'en occuper mais c'est pas si facile, il faudrait tirer direct sur la butte de tir.
J'essaierai quand j'aurai plus de temps.

J'essaierai aussi ta méthode Leonidas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:37

Un moniteur m'avait dit une fois que l'action sur la queue de détente était la même que lorsqu'on appuyait sur le déclencheur d'un appareil photo ... Détective
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:15

Projektyle a écrit:
V20C100 a écrit:
... Une fois le lâché effectué, tu reviens à ce déclic, et tu effectues un autre lâché sans avoir besoin de refaire la course intégralement. Et ainsi de suite.
...

Le problème, c'est qu'avant de pouvoir faire celà, il faut apprendre à appuyer sur la détente à fond sans la relâcher pendant le recul après le départ du coup... Oops
Je suis entièrement d'accord avec toi, une fois le lâché effectué, tu restes en position, queue de détente enfoncé, organes de visés toujours alignés sur la cible.
Ensuite, soit tu reposes l'arme sur la tablette (donc mon commentaires sur le glock est inutiles), soit tu continus de tirer (et là mon commentaire prend tout son sens) Smile
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:35

Enfin dans tous les cas, le lâché se travail Gun
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:57

Salut à tous, salut

Pareil avec mon G34, faut toujours que j'arrache un coup sur une serie de dix, pas moyen de faire un truc nickel sur 10 cartouches. Un peu de travail et je me dis que mon arme a quand même un bon potentiel de précision... voire plus encore.

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:53

Projektyle a écrit:
bitcho a écrit:
... mais je n'y pense jamais.. quelqu'un a un tuyau ??

Ben, il suffit d'y penser, en faisant des séances d'entrainement spécifiques... What the fuck ?!?
Genre, cinq cartouches dans le chargeur, et se concentrer sur le travail de la détente, sans chercher à grouper en cible. Faire une séance de cinquantes ou cents coups, uniquement avec celà comme objectif: je me concentre sur la détente, je me fiche du résultat en cible (pour l'instant Mr. Green ), BANG le coup est partit, je reste le doigt appuyé à fond sur la détente, je compte jusqu'à deux dans ma tête, je réaligne mon arme (ou la remet en position d'attente sur la tablette de tir), j'expire et j'inspire (oxygénation), seulement maintenant je relâche doucement la détente (et j'entends le petit "clic" qui signale que le séparateur vient de se réarmer). On est paré pour la séquence de tir suivante. Wink

Les résultats, on s'en fiche dans un premier temps, ça viendra petit à petit. C'est un travail, et un entrainement de longue haleine, qu'on peut s'imposer une fois par semaine par exemple... Respect
+1 mais difficile d'y penser a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de prise en main Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise en main Glock 17   Problème de prise en main Glock 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de prise en main Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main d'apprenti coiffeur?
» Problème Glock 19 Gen3
» probleme remontage glock
» Que pensez-vous de la prise en main du Ruger MKIII 512 ?
» Glock gen 4 problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: