FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ressort fatigué ???

Aller en bas 
+2
jonas_357
ricky
6 participants
AuteurMessage
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:39

bonjour a tous je viens de remarquer en nettoyant mon cz que quand le percuteur est armé une petite impulsion au bout du canon est de la carcasse sa recule d'un cran , vous trouvez sa normal le ressort est pas fatigué ???
avis au posseseur jonas est les autres je me souvient plus de se qui en ont un Metal

amicalement ricky
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:48

Je viens d'essayer sur le mien et ça fait la même chose. J'ai l'impression que c'est normal. D'ailleurs, regarde, ça fait aussi la m'eme chose même si le chien n'est pas armé. Du moment qu'il y a un ressort, c'est normal qu'il y ait cette élasticité. Si le ressort était mou, ça bougerait tout seul. Là il faut appuyer.

Un avis des autres Czistes?
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:10

merci de ta réponse rapide je comparé par rapport au colt 1911 est sur le colt quand le chien est armé la en appuyant au bout du canon sa reculé pas le resort est trés dure , sur le cz une breve impulsion sur le bout du canon sa recule jusqu'au crant , ah je vien de constater aussi sur le cz que quand je tirais la culasse ver l'ariére est que je la fesait revenir avec V
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:21

escuse moi j'ai effacé une ligne , je disais que je vien de constater sur le cz quand je tirais la culasse vers l'ariére est que je la fesais revenir manuellement trés doucement ca bloquer , est puis en appuyant légérement sur la culasse est se remété en position normal peut tu vérifier sur le tien si ca te fait ca s'il te plait merci bien V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:44

Effectivement, si je ramène la culasse manuellement tout doucement, je sens comme un cran. Mais ça ne bloque pas, simplement on le sent en passant.
A part ça, j'ai comparé avec le Norinco 1911: il réagit exactement la même chose. Donc ça doit être normal pour tous les PA.
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:59

merci bien jonas sympas a+ V V
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: RESSORT FATIGUE   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:37

ce n'est pas un problème de ressort - mais une sécurité passive -

il s'agit de la sécurité à la fermeture - si la culasse n'est pas complétement fermée - mauvaise introduction de cartouche etc... il y a déconnection et impossibilité de décrochement du chien.
si une cartouche est incomplétement chambrée et qu'elle était percutée - il y aurait un danger pour le tireur (explosion et déchirement de l'étui - avec projection de métal par la fenêtre d'éjection)

faites l'essai (à vide bien évidemment) on recule le canon de quelques millimètres (en fait jusqu'au moment ou il commence à basculer) et on appuie sur la queue de détente - le chien ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:49

effectivement je pense que ces une sécurité merci bien sacm
Revenir en haut Aller en bas
dam's
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: ressorts CZ 75   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:45

Pour rappel ce décrochage est normal, le CZ à un canon flottant. Concernant le ressort taille du ressorts neuf 118 mm et taille de rebus 105 mm. Certains disent qu' un ressort récupérateur doit être changé tout les 5000 cps. Mon CZ a tirée + de 6000 cps et mon ressort mesure encore 114 mm et je n'ai aucun soucis d'alimentation ou de quoi que ce soit avec mon CZ , comme quoi c'est une arme exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:49

SACM 35A a écrit:
faites l'essai (à vide bien évidemment) on recule le canon de quelques millimètres (en fait jusqu'au moment ou il commence à basculer) et on appuie sur la queue de détente - le chien ne décroche pas.

Je connais un abruti qui a fait l'essai avec son arme chargée (un P228) y'a quelques années....Résultat : une balle a travers le gras de la main et une nouvelle peinture murale.... Le truc c'est que la détente est effectivement déconnectée si on recule la culasse, encore faut-il la reculer suffisamment...

Je déconseille ce genre de manoeuvre, même à vide.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
ressort fatigué ??? Swiss_10
ressort fatigué ??? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:14

Citation :
Je déconseille ce genre de manoeuvre, même à vide.

Merci de la mise en garde, Vash, on n'est jamais trop prudent!

Citation :
je n'ai aucun soucis d'alimentation ou de quoi que ce soit avec mon CZ , comme quoi c'est une arme exceptionnelle...

Tu m'ôtes les mots de la bouche, dam's!!! V

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:46

ces pas beaucoup 5000 coup
est les glock beretta est autre sig ils doivent aussi etre changer les 5000 coup ???
je connais des gens du club est il dans les 10000 coup leur pistolet il ont jamasi cahnger le ressort récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: RESSORT FATIGUE   ressort fatigué ??? EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:47

il est évident que placer sa main devant la bouche du canon pour faire reculer la culasse est une hérésie.

j'aurais du préciser que l'on fait reculer la dite culasse de quelques millimètres en la tenant entre le pouce et l'index - l'arme dans une direction non dangereuse - après avoir bien sur vérifié que celle ci était en sécurité - chambre vide - chargeur enlevé.

en plus quand on veut travailler sur une arme - ou la vérifier - il est opportun d'introduire une cartouche inerte de manipulation (dummy) notamment pour épargner le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
dam's
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Ressort récupérateur   ressort fatigué ??? EmptySam 11 Nov 2006 - 18:45

il faut vérifier la taille du ressort par rapport à la norme constructeur

Exemple : Beretta 92 neuf : 142mm Rebus : 128mm

Voir fiche pratique de Michel GUYET Calibre N°20
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 21:37

Quand ton ressort sera fatigué, tu le remarqueras: il aura tendance à mal se fermer lors des tirs et tu devras donner un petit coup sur l'arrière de l'arme pour bien le fermer. J'ai eu ce dérangement à l'armée, avec des P220 un peu fatigués et lorsque je mettais trop de graisse dans les glissières, il arrivait que l'arme ne se referme pas bien lors d'un feu nourrit. Egalement sous la pluie, il avait de la peine à se fermer, mais là je ne me rappelle plus si c'était moi ou lui qui en avait marre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort fatigué ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort fatigué ???   ressort fatigué ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort fatigué ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort-récupérateur d'origine, fatigué ou trop faible
» Ressort sig 553
» Remontage Kimber 1911
» durée de vie d'un chargeur plein...
» S&W ressort le 586 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: