FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débutant: nombre de cartouches par séance ?

Aller en bas 
+26
666
fatboy59
navarre74
han solo
denix 89
Haborym
olivier919
tremors
bat
James007
havok
deserteagle44
marieno
GregX1
Olive38
Projektyle
novey
fllo
TITUS
azzael
Boui
womoks
Leonidas
Oremilac
Sylvain59
Minimoi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:22

Salut,

Au début, je tirais plus et plus vite (minimum 200 coups de .22LR ou 150 de 9mm), maintenant j'essaye de me retenir pour améliorer un peu ma technique.

Du coup, je m'impose au minimum 50 coups à bras franc, ensuite j'en tire 50 de plus à deux mains.

Mais je progresse doucement, car le stand ou je vais est lié à une armurerie et ne dispose pas de formateur...

V
Revenir en haut Aller en bas
denix 89
Nouveau
denix 89


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : 89
Date d'inscription : 21/02/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:53

salut à tous, je viens de rentré du stand 2 guns ,pour moi c entre 50 et 150 cartouches par séance sa dépand du calibre.
aujourd'hui je me suis offert mes premieres cartouches de 45 dans un cz 97 b (bonne arme thumright ),je trouve c calibre trés facile d'approche pour une premiere I love you (je suis sous le charme).
Revenir en haut Aller en bas
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:33

Bonsoir,

Pour ma part, je débute (1 an et demi au club) à raison de maxi une séance par semaine.

En général, louant les armes du club, je tire une boite de 50 en 22lr et une boite dans un calibre autre (9 mm le plus souvent, 45 la dernière fois par exemple)

Les 50 coups en 22lr sont à bras franc en m'appliquant au mieux. par série de 5 coups (ça permet de relacher entre deux séries)

C'est pas beaucoup, mais pas toujours evident de rester concentré sur les 50 coups, parfois je fini les 5/10 dernières en plus rapide ou j'intercale une série rapide si l'attention baisse.
Parfois par contre, je tire une deuxième boite, quand je suis en forme.

Pour le plus gros calibre, souvent c'est la moitié à bras franc, le reste à deux mains, avec quelques série sans redescendre l'arme. bref c'est plus comme ça vient.

Je fait ça depuis le début, je suis pas taillé comme un gorille et du coup musculairement ça n'a pas été simple au début et même encore maintenant. Un ruger MkIII ça pèse à bras franc !!

Donc, je pense qu'il ne faut pas s'imposer une quantité mais s'adapter à la séance et y aller progressivement. Donc 100-150 cartouches mini pour s'entrainer correctement.
C'a prend du temps (2 heures avec une pause et un petit peu de bavardage)

Après au prix de la 22, si on a le temps on peut en remettre autant pour du tir fun.

Cordialement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:31

salut je pense qu'il faut faire comme pour un concour tirer 5 cartouches
d'essai et 30 en precision puis 5 cartouches d'essai et 3O pour la vitesse ;ca permet de bien ce concentré et surtout de prendre une bonne position de tir avec une bonne prise en mains de l'arme 2 guns salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:12

Etant encore débutant en 2 ou 3heures de tir je dois tirer entre 60 et 80 cartouches de .22, meme si c'est vrai remplir les chargeurs prend toujours plus de temps que pour les vider Confus une explication Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:09

Bonsoir,

il a été évoqué le fait qu'il est préférable pour un débutant de faire sa musculation dans la tenu de l'arme, avant de vouloir griller de la cartouche à gogo.
enfin, ne pas oublier que le plus important c'est de se faire plaisir.
donc pour un débutant, je préconise de faire plusieurs séances d'une heure minimum de tenu d'arme dans la semaine. ceci permet d'appréhender l'arme dans des conditions de stress et d'humeurs différents. humeurs et stresse qui peuvent varier d'un jour à l'autre, et que l'on sera bien content d'avoir "lissé" le jour où, on se rend à sa première ou énième compétition.

l'essentiel bien entendu, est toujours de se faire plaisir V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:08

navarre74 a écrit:
...
l'essentiel bien entendu, est toujours de se faire plaisir V

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec ce postulat.
Le plaisir dans une activité est important (car sinon pourquoi la pratiquer Question ) mais il ne faut pas occulter le but final de la pratique du tir: l'efficacité.
Tirer 150 cartouches si ce n'est que pour en placer 30 en cible, et les autres qui servent à "sucrer les fraises", celà fait un sacré gaspillage et une efficacité nulle. Le but du tir est d'arriver à placer chaque balle tirée, là où on a voulu qu'elle aille, non? scratch
Le "spray & pray", dans toutes les études faites, celà n'augmente rien dans l'efficacité du tir.

Mettre systématiquement le plaisir en premier point, c'est un peu comme parler en premier lieu de droits dans nos démocraties occidentales, en oubliant trop souvent qu'avant d'avoir des droits, un citoyen a des devoirs, envers ses ainés, ses concitoyens et sa nation. Et l'un ne va pas sans l'autre. contrat

C'est juste mon avis sur la question... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:32

60 environs en 45 ou 9para par séance
20 en 44 mag ou 80 en 22LR
oui la précision et le résultat compte , mais le plaisir doit demeurer .
personnellement le tir est un loisir , ludique et
la rencontre de potes , la manip d'arme , le bruit ..... tout cela fait partie de mon plaisir d'etre aux clubs .
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 1:37

Projectile, tu oublie que certains se foutent de faire du point et même de toucher la cible, ils veulent juste avoir du fun avec des trucs qui font boom et c'est leur droit le plus strict.
Après, je n'en fais pas partie mais ça existe et je les respecte (tant qu'ils font boom qu'en direction de la cible).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 7:23

tremors a écrit:
Pour moi c'est entre 100 et 150 cartouches de 22lr à chaque séance... Les 75 première bien appliqué, sous les bons conseils de ma "tutrice" ancienne championne de France, les autre pour me détendre Wink

quand je mets à côté ça ne me détend pas spécialement, plutôt m'énerve, m'énerve franchement.

je ne sais si ça été dit, mais avec le tir des muscles peu usités de cette façon dans la vie courante entrent en jeu, et donc il faut les former ces muscles, tirer trop va juste amener courbatures ou tendinites à un débutant , plus énervement de rater la cible et cætera !AMHA
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:54

salut franchement un gars qui vient dans un stand de tir pour mitrailler
histoire de bouffer des cartouches je n'en vois pas l'interet mur si un nouveau tireur ce pointait dans mon club pour faire cela je pense q'uil ne resterai pas longtemps scratch ce defouller ca m'arrive aussi de tirer une paire de chargeur en tsv mais je tir pour essayer de faire du point et je ne tirerais pas 200 cartouches histoire de 2 guns !mais ce n'est que mon avis !!! : scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
tremors
Habitué
tremors


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:24

gavroche a écrit:

je ne sais si ça été dit, mais avec le tir des muscles peu usités de cette façon dans la vie courante entrent en jeu, et donc il faut les former ces muscles, tirer trop va juste amener courbatures ou tendinites à un débutant , plus énervement de rater la cible et cætera !AMHA

Tout à fait d'accord !
Je ne pensais pas, mais c'est vrai que c'est très fatiguant musculairement le tir ! Monter et descendre le bras 75 fois, à la fin quand je prends ma visée et que le bras descend, c'est limite je n'arrive plus à la remonter, je force comme un malade, j'arrache le coup et paf en haut à gauche... mur
Dans mon stand il n'y a pas de quilles ou gong ou silhouettes... Donc pour s'amuser après la concentration que demande le tir en précision, ben c'est avouaner dans la cible sans regarder les points...
Pour ma part, je trouve qu'il y a 2 plaisirs au tir : la joie de mettre dans le 10 quand on s'applique (mais c'est très fatiguant Wink) et le fait de tirer (même si on met à coté) Les sensations et surtout l'odeur ! J'ai découvert l'odeur de poudre brulée, j'adore ! (c'est pas parce que je sniff les douilles tirées que j'suis fou hein??!!... )
Revenir en haut Aller en bas
http://photos64.forumactif.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:03

TITUS a écrit:
salut franchement un gars qui vient dans un stand de tir pour mitrailler
histoire de bouffer des cartouches je n'en vois pas l'interet mur

Toi non, mais lui probablement si.

Et ca me dérange pas du tout. La variété des pratiques offertes est un des intérêts du tir. De la précision à 25 ou 50m au pistolet. Du drill à 10m avec du tir rapide, rechargement, ... Du TAR. Du benchrest pour les armes longues, ... De la poudre noire en revolver ou en tromblon !

Bref, plein de choses à faire. Et évidemment, si quelqu'un veut uniquement faire de la précision à 25m, c'est tout à fait respectable.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:35

+1 avec au dessus

le tir est avant tout une activité de plaisir. Que ça soit "sportif" (= faire du point) ou récréatif (ferrailler).

Les 2 se respectent autant. Je ne vois pas pourquoi le mec qui a un pistolet à 2500€ avec des contrepoids partout serait + respectable que celui qui rafale avec son DE en .50AE.
Et réciproquement.



perso, J'alterne les séances de "rafalage" et de "précision"
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:45

GregX1 a écrit:
+1 avec au dessus

le tir est avant tout une activité de plaisir. Que ça soit "sportif" (= faire du point) ou récréatif (ferrailler).

Les 2 se respectent autant. Je ne vois pas pourquoi le mec qui a un pistolet à 2500€ avec des contrepoids partout serait + respectable que celui qui rafale avec son DE en .50AE.
Et réciproquement.



perso, J'alterne les séances de "rafalage" et de "précision"

+1
également et des fois le tout dans une même séance. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:46

Et parfois certains arrosent moins avec leur .44 que d'autres équipés d'armes de compéte...

Pierre_357 salut
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:12

Pierre_357 a écrit:
Et parfois certains arrosent moins avec leur .44 que d'autres équipés d'armes de compéte...

Pierre_357 salut

C'est bien vrai. Twisted Evil
Mais à chacun son plaisir.
Moi du moment que le tireur est respectueux aussi bien des règles que de toute l'infrastructure du stand, il ne me dérange en aucune manière. V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:29

SchwartZ a écrit:
... du moment que le tireur est respectueux aussi bien des règles que de toute l'infrastructure du stand, ...

C'est bien là que l'attitude du tireur défourailleur est critiquable: lorsqu'on envoit du plomb dans tous les sens vers la butte de tir, il arrive que certaines balles n'arrivent pas dans la butte, mais tapent sur les montants des porte-cibles (et dans ces cas, percés ou tordus, les mécanismes de ciblerie pivotante de vitesse sont foutus et à changer mur ) ou bien dans les pare-balles (on voit des belles tôles bosselées, du petit bois sous les pare-balles... mur ).... Et quand un individu avoine au 9mm Para, .44 Magnum ou au .50 AE, il y a du gros dégâts. Pas comme quand un montant prend une .22Lr ou une .38 Special ou la déformation est quasiment inexistante, et seule la peinture saute.

Et de ma vie de tireur, je n'ai jamais vu un tireur venir au bureau ou à la permanence pour dire: "Dites, j'ai voulu me défouler, mais je viens de pêter malencontreusement la ciblerie, elle a pas aimé mes .357 Magnum TMJ "ras-la-gueule-de-Sp3" comment puis-je réparer mon erreur?". C'est toujours des comportements de filous, qui filent discretos sans rien dire à la fin de leur séance (genre j'ai accroché l'aile d'une bagnole en me garant, mais je file sans laisser un mot... thumleft )
Enfin bref, c'est tout le contexte de ce genre de tireur qui est "crispant", même si comme d'habitude ce sont les comportements de quelques abrutis qui jettent le doute sur tous les autres... Mad
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:33

salut + 1 avec projektyle :il fait etre respectueux du materiel mis a notre disposition mur salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:49

Ca c'est un problème de non-respect de la sécurité, ce qui n'est pas acceptable, qq soit la pratique de tir ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:16

TITUS a écrit:
... il fait etre respectueux du materiel mis a notre disposition ...

C'est une notion qui disparait des mentalités de la nouvelle génération ça... Ohno
Dans l'esprit de beaucoup c'est: je paye (une license), donc j'ai le droit de (faire ce que je veux au pas de tir)... mur

Sauf que les clubs de tir sont des associations, et gérés par des bénévoles, pour l'immense majorité (exception faite de certaines armureries qui ont un pas de tir acollé et géré par leurs soins, avec vente de cartouches et locations d'armes sur place, mais on doit les compter sur les doigts des deux mains en France celles-là).
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:21

50 cartouches au début c'est bien et ça permet de s'appliquer et de voir les progrès sur le carton. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:05

Expérimentation faite: une trentaine de cartouches à la session d'hier soir (et autant pour Mme) ça nous a déjà pris 1H avec le mono, et à la fin on avait le sentiment d'avoir bien bossé Gun
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:45

salut pour un debut c bien au moins ca te permet de bien maitriser ton arme et de constater le resultat en cible : c quand meme mieux de tirer dans le 10 que d'en mettre partout ;mais rien ne t'empeche pas la suite de te defouler en tir rapide 2 guns salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:01

Bon j'avoue que j'ai commencé par le défouloir avant la séance sérieuse, hier soir. Une quarantaine de cartouches de 7.62x39 à la VZ-58 pour voir !

Puis bon, après le Ruger Mark II pour le travail sérieux. Faut encore que je me discipline: j'avais quelques séries de 4 corrects avec la 5ème que je sens partir en couille (et qui part effectivement en couille) parce que je tirais trop vite au lieu de redescendre et faire une petite pause. Mais bon, ca va, il commence à y avoir quelques résultats. Persévérance ! (et défouloir quand même, hein Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant: nombre de cartouches par séance ?   Débutant: nombre de cartouches par séance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant: nombre de cartouches par séance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nombre d 'armes ?
» Arme type "sniper" : conseils
» Nombre de Beretta 93R
» Nombre de PAA limité??
» Nombre de coups et pièces à changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: