FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fusil de precision à verrou venant des USA

Aller en bas 
+9
joker_ch
Projektyle
chef chaudar
Oremilac
bat
Shung
Darius
thb
Pipboy
13 participants
AuteurMessage
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:28

Est-ce qu'il y a des restrictions concernant ces fusils à l'export ?

On trouve des remington 700 sans probleme en suisse.

Est que c'est possible d'importe par exemple le nouveau MSR

Fusil de precision à verrou venant des USA Remington_msr_2

ou alors en l'occurence l'arme qui m'interesserais, un 98bravo

Fusil de precision à verrou venant des USA Barrett_98b


Dernière édition par Pipboy le Jeu 4 Mar 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:44

Essaye de demander dirctement à un exportateur sur place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:13

Commences peut-être par le commencement: en demandant à l'IMPORTATEUR Glaser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon sur base REM700, il y a mieux en Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:01

tu es sniper ? non.. tu n'auras donc JAMAIS de fusil de sniper, a part si un "sniper" te prête le siens..

arretons d'utiliser des mots qui font peur, et qui diabolisent les armes aux yeux du grand publique...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:11

Shung a écrit:
tu es sniper ? non.. tu n'auras donc JAMAIS de fusil de sniper, a part si un "sniper" te prête le siens..

arretons d'utiliser des mots qui font peur, et qui diabolisent les armes aux yeux du grand publique...

Si il faut qu'on commence à faire attention à ce que les gens pourraient bien penser, on est pas sorti de l'auberge... Par contre, dans les "milieux autorisés" on utilise plutôt "fusil de précision" "fusil pour TLD"; comme on parle de FFM (Fusil à Fonctions Multiples) au lieu de "pompe". C'est vrai qu'il n'y a plus d'aveugles, ce sont maintenant des "mal-voyants".

Moi, j'aime bien appeler un chat un chat, et "sniper" vient de "snipe" (bécasse). Moi, je veux bien qu'on francise le mot "sniper" en "tireur de bécasse" (gibier à plumes très difficile à tirer, de la l'origine du terme).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:15

Shung a écrit:
tu es sniper ? non.. tu n'auras donc JAMAIS de fusil de sniper, a part si un "sniper" te prête le siens..

arretons d'utiliser des mots qui font peur, et qui diabolisent les armes aux yeux du grand publique...

Bof, dèjà en 44, juste après le débarquement, les officiers US avaient pour consigne de ne pas prononcer le mot "sniper" et utiliser une quelconque autre périphrase (oubliée).

Bref, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:17

J'avoue que j'aime bien le concept de Darius du "fusil à bécasse" ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:22

Darius.. On sait très bien que si tu vas sur un plateau de télé et que tu dis.

"les fusils de snipers sont en vente en suisse" les gens vont vouloir les interdire.. simplement à cause du mot...

si tu dis :

"les fusils de précisions sont en vente en suisse" , t'auras sûrement déjà moitié moins d'opposants ignares qui votent avec leur tripes...

Y a des moyens indirect de gagner.. tachons de les employer au mieux.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudar
Habitué
chef chaudar


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:31

Tres juste shung. Le probleme est que les gens idiots sont sur d'eux et que les gens sensés pleins de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:36

Shung a écrit:
...
Y a des moyens indirect de gagner.. tachons de les employer au mieux.

+1

Sun Tzu t'approuverait à 100% Respect
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:00

Shung a écrit:
Darius.. On sait très bien que si tu vas sur un plateau de télé et que tu dis.

"les fusils de snipers sont en vente en suisse" les gens vont vouloir les interdire.. simplement à cause du mot...

si tu dis :

"les fusils de précisions sont en vente en suisse" , t'auras sûrement déjà moitié moins d'opposants ignares qui votent avec leur tripes...

Y a des moyens indirect de gagner.. tachons de les employer au mieux.

Surtout qu'il y a tout plein de méchant fusils sniper en Suisse. Les K31 par exemple, les fusils standard, même le Fass 57 (sisi avec une lunette). Et notre Fass 90 quand même tu touche à 600m.

Alors comme toujours, le fusil c'est une chose, savoir l'utiliser une autre. C'est pas pour rien que la formation Sniper proprement dite dure 6 semaines.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:24

Voilà comme ça tout le monde est content.

Merci darius, je vais demander à glaser si il ont des infos detaillées.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:39

Attention, depuis cette année les armes, carabines standards mq 31 et autres SIG, qui servent aux tirs lors de concours de la FST ne sont plus des armes mais, des instruments de sports. D’ailleurs un instrument de sport manuel n’a pas besoin d’un permit d’achat, il faut juste en signaler l’acquisition au bureau des arbitres cantonaux. Donc instrument de sport pour le tir, la distance, on s’en fout 10, 50 ,100 300 ou plus si entente. D’ailleurs je trouve qu’on manque de place de sport de plus de 300 mètres pour le week-end pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:11

Pipboy a écrit:
Est-ce qu'il y a des restrictions concernant ces fusils à l'export ?

On trouve des remington 700 sans probleme en suisse.

Est que c'est possible d'importe par exemple le nouveau MSR
ou alors en l'occurence l'arme qui m'interesserais, un 98bravo


Pour le MSR Le prix va de 10K a 30K en USD
Dixit Michael Haugen le Big boss Mil/Le Sales de remington military

Très simpa comme concept novateur
sa pèse le poids de trois âne mort bien a l'avant
comme ca c'est genial en terme d'equilibre
excellent détente mono stage militaire qui gratte tout le long
comme les americains savent les faires

La crosse sera du plus belle effet sur la chaise roulante de Tati danielle,
ou posé sur le déambulateur de pépé
vu que c'est concu par une subcidiary d'une marque de produit proctogeriatrique

en terme de delais PTI
J'ai en solde a livre chez remington 3x Rem 700LA 338 Lapua
depuis le 1 avril 2009 ( non rien a voir avec le poisson )
et je n'ai toujour pas de délais definitif

De plus je pense que vu que c'est une arme faite pour tuer ( les gens )
le state dept ne donnera pas de permis sauf
pour une police ou une armée
de peur que ta maison tu puisse mettre une balle dans le fion
de Obi de l'autre coté de la gouille dans sa sonmai blanche

Le barrett je ne sais pas vu de près et pas touché
avec mes petits doigt boudinné donc je ne ferais
pas ma langue de pute quoique

Mais si barrett faisait des armes de super qualité et ultra précise
sa se saurait depuis longtemp
va faire un tour sur les forums US tu te fera ton idée sur la question

Un Bravo 98 ca tape a 4,5K USD depart la bas sans les frais etc
Frais de transport et tout le bazard tu rajoute 1.5k CHF a la louche epaisse
pour le transport, la tva, les frais de douane, l'assurance etc...
donc grosso merdo 6K

si tu a besoin d'une reparation ou d'une pièce de rechange
je te souhaite bien du plaisir avec ces nains de jardin au milieu des pneus

Parce que tu recommance tout le cirque des permis et tout le toutime

Bon ben maintenant Charle-Hubert LANGUEDEPUTE rédacteur en chef
a bien pensant Hebdo retourne a son macramé et sa camomille

slts


Dernière édition par AMSD SA le Jeu 4 Mar 2010 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:27

Shung a écrit:
tu es sniper ? non.. tu n'auras donc JAMAIS de fusil de sniper, a part si un "sniper" te prête le siens..
arretons d'utiliser des mots qui font peur, et qui diabolisent les armes aux yeux du grand publique...

Donc moi je fabrique quoi

A) Des piquets de vigne
B) Des Clapille embollaire exofils a rotation variable et a lecture digitale
C) Des bidulle qui traumatise les culs benis & les biens pensant

Donc si je suis ton raisonnement
1)Une moto de course n'est une moto de course que si elle a été chevauché par un champion de GP

2)Un fusil de chasse n'est pas un fusil de chasse si il
n'appartennait pas a un chasseur sanguinaire

3)Une femme n'est pas une femme avant d'avoir vu le loup
( la faut voir mais vu que je suis misogyne )

4)et un politicien n'est pas un politicien avant d'avoir
enfisiquer la moitier de ces élécteurs
( bon d'accord le dernier ca compte pas )

c'est bien ca ou j'ai de nouveau rien compris Devil

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:40

t'as de nouveau rien compris, je crois ... harhar

Je dis juste qu'en l'occurence, le terme précis à une connotation plus que négative auprès du grand publique (pas pour moi, ni toi, évidemment), et que par conséquent, il est tout benef pour nous, d'utiliser un synonime tout aussi précis, voir plus, qui n'a pas cette connotation...

C'est juste que les antis ont assez de munitions pour ne pas leur faire de parachutages... Respect

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:43

Darius a écrit:

Si il faut qu'on commence à faire attention à ce que les gens pourraient bien penser, on est pas sorti de l'auberge... Par contre, dans les "milieux autorisés" on utilise plutôt "fusil de précision" "fusil pour TLD"; comme on parle de FFM (Fusil à Fonctions Multiples) au lieu de "pompe". C'est vrai qu'il n'y a plus d'aveugles, ce sont maintenant des "mal-voyants".

Moi, j'aime bien appeler un chat un chat, et "sniper" vient de "snipe" (bécasse). Moi, je veux bien qu'on francise le mot "sniper" en "tireur de bécasse" (gibier à plumes très difficile à tirer, de la l'origine du terme).

C'est vrais

On ne dis plus aveugle mais non ( ou mal ) voyant
On ne dit plus sourd mais mal entendant
et on ne dit plus PD mais non............... merci Devil

Pour le tire de Bécasse question bête les ex femme sa compte ou pas Oops

C'est pour ca que quand je motoculte une nénette
pas très fute-fute je me met dessus parce quand
tu essaie de remplir une gourde a l'envers tu en fous partout TapeTape

Banzai, et mort au cons ( vaste programme )

SLTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:53

Dedju, c'était raffiné ça contrat
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:15

Merci pour tes precision AMSD

Je n'aime pas le MSR mais c'etait pour donner un exemple.

Je ne cherche pas non plus le meilleur fusil possible, je cherche des armes qui me plaisent et qui me semble interessantes.

Pour les pieces effectivement ça peut être problematique, mais je ne pense pas casser trop de trucs avec l'utilisation que je fais de mes armes, pour l'instant j'ai jamais rien detruit. Mais le risque est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:09

Pipboy a écrit:
Merci pour tes precision AMSD

Je n'aime pas le MSR mais c'etait pour donner un exemple.

Je ne cherche pas non plus le meilleur fusil possible, je cherche des armes qui me plaisent et qui me semble interessantes.

Pour les pieces effectivement ça peut être problematique, mais je ne pense pas casser trop de trucs avec l'utilisation que je fais de mes armes, pour l'instant j'ai jamais rien detruit. Mais le risque est toujours là.

Je ne pensais pas a la casse due a la negligence mais a celle qui va avec la loi de Murphy

Comme problème de percussion, extracteur, chargeur etc..

Du matos en importation perso est une source d'emm.............
sauf si c'est l'affaire du siècle ou un coup de coeur irresistible
quand on aime on ne compte pas
Devil

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA EmptySam 13 Mar 2010 - 13:45

"C'est pour ca que quand je motoculte une nénette
pas très fute-fute je me met dessus parce quand
tu essaie de remplir une gourde a l'envers tu en fous partout TapeTape "

Purée, c'est du lourd! J'ai bien rigolé, merci! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil de precision à verrou venant des USA Empty
MessageSujet: Re: Fusil de precision à verrou venant des USA   Fusil de precision à verrou venant des USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de precision à verrou venant des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil a verrou en 223R qui en a un?
» Fusil à verrou 22lr
» Fusil à verrou pour gaucher
» Fusil de précision
» Fusil de précision ... et chevrotine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: