FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil de précision

Aller en bas 
+4
Shung
Grands-Pas
Projektyle
xspeed1
8 participants
AuteurMessage
xspeed1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/03/2009

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:05

Salut, je sais que les fusils de précision leur mécanisme peut être à verrou ou semi-automatique.. Mais est-ce qu'il en existe avec d'autre mécanisme ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:48

Oui, il existe des carabines de chasse ou de tir à répétition manuelle par culasse à action linéaire, comme sur le fusil Smidt-Rubin suisse, ou la carabine Blazer R93.
Il exisre également des carabines à un coup, à bloc tombant comme la Ruger N°1 ou la Remington Rolling Block. Dans les armes à un coup, on trouve également celles à canon basculant comme les Thompson Center Contender ou Encore, ou les carabines Harrington & Richardson:

Fusil de précision Photo_ultravarmint

V
Revenir en haut Aller en bas
xspeed1
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 07/03/2009

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:47

Bah moi je parle des fusils de précision genre barret ... alors je crois que ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une carabine ..
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:28

Holala le jeunot, on se calme. On met un peu de grenadine dans sa testostérone naissante.
Si tu veux une réponse précise, pose une question précise !
Un des nombreux éminents intervenants de ce forum te donne une réponse, et toi tu ne trouves rien de plus que de le rembarrer en disant que de toute façon, tu n'as d'yeux que pour les Barrett (M-82 je suppose...).

Jouerais-tu à Counter Strike ou autre FPS ??? Boulet

De plus, les premiers fusils de précision, quand il ne s'agissait pas de fusils d'infanterie sélectionnés et modifiés, étaient souvent des carabines de grande chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:30

Le rolling block est un block roulant comme son nom l'indique, pas tombant.. le block tombant c'est plus les Sharps.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:35

Shung a écrit:
Le rolling block est un block roulant comme son nom l'indique, pas tombant.. le block tombant c'est plus les Sharps.

J'aurais dit "culasse sur pivot", ou bloc pivotant, qui serait une traduction plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:42

xspeed1 a écrit:
Bah moi je parle des fusils de précision genre barret ... alors je crois que ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une carabine ..

Le Barret n'est pas un fusil de précision. Le 82A1 est en semi-auto, le 95 et 99 sont à répétition dont le dernier est à un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:47

Darius a écrit:
xspeed1 a écrit:
Bah moi je parle des fusils de précision genre barret ... alors je crois que ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une carabine ..

Le Barret n'est pas un fusil de précision.

En fait, il faudrait que notre ami définisse ce qu'est un "fusil de précision" dans son esprit.

Le Barret en .50 est un fusil lourd anti-matériel, ça, c'est sur.

Est-ce qu'il suffit de mettre une lunette sur un fusil de troupe pour en faire un fusil de précision? Est-ce que c'est une portée efficace? Est-ce que c'est une doctrine d'utilisation?

Je penche pour la dernière option.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:59

Shung a écrit:
Le rolling block est un block roulant comme son nom l'indique, pas tombant.. le block tombant c'est plus les Sharps.

Vi, autant pour moi. Ce n'est pas vraiment pareil. Oops

Pour le bloc tombant des Sharps, c'est vraiment un beau mécanisme, et si elles n'étaient pas si chères, j'en aurais déjà une... Cry

bat a écrit:
... En fait, il faudrait que notre ami définisse ce qu'est un "fusil de précision" dans son esprit. ...

Il a pourtant parlé de fusil de précision, et la plupart des armes de dotation militaire de ce style, sont des carabines de chasse, modifiées et améliorées, comme par exemple la Remington 700 servant de base aux M-24 et M-40. Le grand Carlos Hathcock utilisait une carabine Winchester 70 prè-64 en calibre .30-06 Springfield durant la guerre du Vietnam.

Fusil de précision 1133204291_334274af7c

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:10

[quote="Projektyle
comme par exemple la Remington 700 servant de base aux M-24 et M-40. Le grand Carlos Hathcock utilisait une carabine Winchester 70 prè-64 en calibre .30-06 Springfield durant la guerre du Vietnam.quote]

Et le coup de la mitrailleuse avec une lunette ? je n'arrive pas à comprendre comment une arme faite pour dézinguer d'assez près pouvait servir à ça aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:46

lionrobe a écrit:

Et le coup de la mitrailleuse avec une lunette ? je n'arrive pas à comprendre comment une arme faite pour dézinguer d'assez près pouvait servir à ça aussi ????
Je crois qu'il l'avait transformé pour ne tirer qu'en coup par coup, voire même en répétition manuelle... Ca donnait çà:

Fusil de précision 50bmg914
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:42

Grands-Pas a écrit:
lionrobe a écrit:

Et le coup de la mitrailleuse avec une lunette ? je n'arrive pas à comprendre comment une arme faite pour dézinguer d'assez près pouvait servir à ça aussi ????
Je crois qu'il l'avait transformé pour ne tirer qu'en coup par coup, voire même en répétition manuelle... Ca donnait çà:

Fusil de précision 50bmg914
la M2 à un selecteur pour tirer un coup par coup ou en rafale. Lors du tir coup par coup il faut ramener la culasse en avant après chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:51

Ah ? Je l'ignorais ! Je m'endormirais un peu moins bête ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:24

Si je ne m'abuse, pour charger une M2 il faut faire 2 mouvements de charge; le premier placer une cartouche devant la chambre et amener la culasse en arrière en même temps et le deuxième pour la ramener devant et charger.

Et se qu'il y a de bien avec la M2, c'est qu'avec un armurier compétent, la poignée de charge peut être changé de côté ainsi que - logiquement- l'arrivée de la bande. Et pour cause, ces mitrailleuses ont fait un long service dans l'aviation et était donc symétriques d'une aile à l'autre V

Pour ça qu'aussi il y des pièces qui ne sont pas utilisées quand elle sert dans l'infanterie, chars,...

Si quelqu'un pourrait confirmer se serait cool Sante


Dernière édition par parabellum le Mar 25 Aoû 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:25

kawest a écrit:

la M2 à un selecteur pour tirer un coup par coup ou en rafale. Lors du tir coup par coup il faut ramener la culasse en avant après chaque coup.

On voit que l'ami Kawest connaît le meilleur ami de son M109, la M2. En effet, en coup par coup il faut fermer la culasse à chaque fois avec le bouton central qui se trouve sous le pédalier qui sert de queue de détente. En fait c'est assez bizarre et contre toute logique: pour le tir en rafale, la culasse reste fermée (entre deux rafales), et pour le cpc, la culasse reste ouverte... scratch

Fusil de précision M2HB
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Fusil de précision Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision   Fusil de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de précision ... et chevrotine
» Fusil de precision à verrou venant des USA
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Tir précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: