FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 besoin d'un conseil pour du 9 para

Aller en bas 
+5
eddie
BALOO
SACM 35A
No-smocking-bear
nico74
9 participants
AuteurMessage
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:18

bonjour . j'aurais voulu vos avis de connaisseur pour recharger du 9 para j'ai des ogive plastifier 125 gr tc qu'elle poudre metriez vous et en qu'elle cantiter?
si vous recharger du 9 avec d'autre ogives je suis aussi preneur d'experience et de conseille.
merci a vous.
de bon conseil je ne suis pas suicidair!Samurai
nico74
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: 9 parra ? ils n'ont pas sautés ?   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMer 15 Nov 2006 - 13:32

Salut Nico74 salut
A part le Malfoutu n° 6, tu peux consulter les données des poudres Vectan de la SNPE, (tu peux les avoir sur le site de Tecmagex), et des données de Vithavuorii, qui les donne en grammes et en grains, or on trouve maintenant les poudres Vithavuorri (VV) en France V
Je suis désolé mais je n'ai pas mes bouquins sous les yeux ! sinon je me ferais un plaisir de te donner les renseignements
J'ai rechargé avec de la BA 10, mais attention les charges ! on dépasse très vite les normes de sécurité, et là..... BOUM secour
autrement la BA 9 convient mieux, ou la VV N320, 330, 340, 350 ou 3N37 suivant la vitesse que tu veux obtenir pour des projos en 124 grains ou 8 grammes si tu préféres.
Autres livres intéressants ; Lee rechargement et Speer, plus tu as de réferences mieux c'est.
salut et bon courage.
NSB.
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:33

merci no smoking pour le malfati je l'ai j'ai deja des idee je voulais juste avoir l'avis de personne qui en font le vecu des tireur c'est pas mal aussi bien que les livre soit pas trop mal foutu!
nico74
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: 9 PARA   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:42

Salut - dans mon CZ 75 j'utilise aussi des ogives HN plastifiées - TC

pour la charge de la VECTAN A1 avec 0.22 gramme -
recul trés modéré - encrassement (beaucoup moins qu'avec la BA 9) et précision - nickel.

seul souci - un peu d'emplombage - mais avec du shooters choice et écouvillon bronze - ça part sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:04

bonsoir

Citation :
No-smocking-bear

ton avatar:

Red Cloud (1822-1909) chef des Lakota Oglala, qui pour un temps, résista avec succès à l'occupation par les Etats-Unis du territoire qui fait maintenant partie du Wyoming, Montana et Dakota du Sud.

" Ils nous ont fait beaucoup de promesses, plus que je ne puis me
rappeler, mais ils n'en ont jamais tenu qu'une : ils avaient
promis de prendre notre terre, et ils l'ont prise. "
(Red Cloud, Lakota Oglala)

salut


bonne soirée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Nouveau
eddie


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : ST GENIS-POUILLY 01630
Date d'inscription : 25/11/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptySam 25 Nov 2006 - 14:25

nico74 a écrit:
bonjour . j'aurais voulu vos avis de connaisseur pour recharger du 9 para j'ai des ogive plastifier 125 gr tc qu'elle poudre metriez vous et en qu'elle cantiter?
si vous recharger du 9 avec d'autre ogives je suis aussi preneur d'experience et de conseille.
merci a vous.
de bon conseil je ne suis pas suicidair!Samurai
nico74


J'utilise la poudre vectran BA 9
ogive H&N graissée plomb rond nose 125 Gr
L'arme utisée est un SIP P210 et pour du tir a 25 ou 50 M la limite basse et de 0.26 Grammes (avec cette charge il y a des problemes car la culasse ne travaille pas correctement .
Avec 0.28 c'est parfais pour moi et la limite que j'ai essayé était de 0.32 Gr toujours avec la meme arme et les memes ogives (charge normalement utilisé avec tete blindée

Eddie de St genis 01
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:46

Je ne me souviens plus ou j'avais conseillé à No Smoking Bear de mettre un avatar, mais il a fait fort en choisissant Red Cloud ! J'adore sa sagesse ! Dieu

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
besoin d'un conseil pour du 9 para Swiss_10
besoin d'un conseil pour du 9 para Admin110
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:27

Salut, cela dépend aussi beaucoup de ton arme et des ogives que tu utilise...
A part faire de nombreux essais... je ne vois pas de solution miracle...
Je ne connais pas les poudres Vita.. (ex: N330) mais compte m'y mettre très bientôt. J'entend souvent dire qu'elles sont mois chères (vendues au Kg) que les Vectan, encrassent moins, sont plus régulierès et peut-être même auraient des pressions inférieures à vitesse égale...
Sinon, dans mon Glock 17, j'utilise des ogives 125gr chemisées et un peu plus de 0.33g de BA9 (5.2grains). C'est beaucoup, mais, si je met moins, je perd en précision. Avec des ogives coulées 130gr tronconiques: 0.26 à 0.27g de BA9 (super résultats). Comme quoi à part essayer...
Pour ce qui est des ogives plastifiées, je ne connais pas mais, à ta place, je ferais des essais entre 0.28 et 0.30g de BA9 avec un sertissage moyen.
Sur ce forum tu as aussi un lien interessant dans la rubrique rechargement, dans un sujet intitulé: tables de rechargement à la pelle.

Bon rechargement...

PS: j'ai souvent entendu dire que les ogives plastifiées étaient merdiques... alors?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:22

Que pensez-vous des produits de la maison Haendler&Natermann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

voici leurs produits et leurs tables pour le rechargement du 9mm.

besoin d'un conseil pour du 9 para 9mm10

ils proposent plusieurs recettes à utiliser dans le P210. Laquelle parmi les recettes proposées pensez-vous être la meilleure ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:46

pour ma part ma derniere recette: Hodgdon HS-6, 5.3 gr avec boulet plomb 125 gr. À 25 verges parfait. Mais le jeu de la culasse est limite. Peut-être faudrait-il monter à 5.5 gr.

Je viens de trouver des boulets de 138 gr. Je vais m'en commander une centaine pour essayer ce que ca dit. C'est un bon compromis entre 124 et 147.

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil pour du 9 para Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour du 9 para   besoin d'un conseil pour du 9 para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil pour du 9 para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
» besoin d'un conseil pour un 9m/m
» besoin de conseil pour un télescope
» Besoin de conseil pour mon Glock
» Besoin de conseil pour trimmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: