FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fass 90 la dernière balle

Aller en bas 
+9
gavroche
kawest
A.M.S.D.
yvart
rfr
Darius
Jason
madchicken
airh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:23

Bonjour,
En regardant les points de ph
Fass 90 la dernière balle Dsc_0349
(sujet choisir mon premier FA) Je remarque que le dernier coup est un 8. Est-ce que comme moi, avec le Fass 90 vous avez déjà eu l’impression qu’à la dernière cartouche du chargeur l’arme claque autrement et que le coup est un peu moins bon ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:41

Je ne sais pas pour le Fass, par contre j'ai remarqué que la 1ere cartouche du clip du Garand est hors groupement. Peut être un truc du aux fsa?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:42

"Je remarque que le dernier coup est un 8. Est-ce que comme moi, avec le Fass 90 vous avez déjà eu l’impression qu’à la dernière cartouche du chargeur l’arme claque autrement et que le coup est un peu moins bon ?"

Salut,

Je ne pense pas que son dernier coup est directement influencé par ce que tu appelle la dernière balle.. le fait que l’arme s’allège au fur et à mesure tu compense naturellement sans même te rendre compte (même si le poids est très bien reparti avec le binôme pi pied – épaule), le bruit différent que tu entent c’est qu’il n’y a plus de cycle de rechargement et que la culasse engage la dernière balle comme si tu faisait une manipulation à sec…ce qui amplifie le bruit plastique du magasin…Il est vrais que c’est un bruit caractéristique sur le SIG..

Le canon ne surchauffe et ne se déforme pas avec un seul magasin tiré en 1 coup tout les 10 secondes, donc ce petit « 8 » est très honorable et uniquement dû au tireur, même si un c’est une très jolie carte…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:07

Oui, c’est aussi dû au fait que la culasse reste boqué en position ouverte. Mais une fois que tu penses que le dernier coup est moins bon, cela devient psychologiquement très dur. Maintenant quant je peux je charge 11 coups pour en tirer 10.


Dernière édition par airh le Mer 21 Avr 2010 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:09

C'est souvent le tireur qui tire mal la dernière cartouche, c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:20

Le truc très simple pour y remédier c’est de prendre un magasin 30 coups si c’est un handicap pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:37

Jason a écrit:
Le truc très simple pour y remédier c’est de prendre un magasin 30 coups si c’est un handicap pour certains...
C'est déjà fait, j'ai un chargeur à 100 coups, mais c'est interdit pour les concours: 20 Schuss Fertig
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:56

airh a écrit:
Jason a écrit:
Le truc très simple pour y remédier c’est de prendre un magasin 30 coups si c’est un handicap pour certains...
C'est déjà fait, j'ai un chargeur à 100 coups, mais c'est interdit pour les concours: 20 Schuss Fertig

faut prendre plus de temps pour ajuster le dernier tir peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:30

[quote="Jason
faut prendre plus de temps pour ajuster le dernier tir peut etre...[/quote]

Non, il faut pas augmenter le temps pour ajuster, il est plus judicieux de garder le même rythme pour ne pas fatiguer l'oeil qui pour se venger va transmettre des infos erronées au cerveau. Si ça part pas il faut regarder dans le vert et recommencer le cycle respiration visé détente....
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:44

Darius a écrit:
C'est souvent le tireur qui tire mal la dernière cartouche, c'est psychologique.

C'est la pression du dernier ...

Au volley, je loupais systématiquement le service quand je servais pour le set ...
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:57

Je crois inutile de mettre une 11e cartouche dans le magasin.

La principale raison est qu'au moment où la balle quitte le canon, le cycle de rechargement vient de débuter par le retrait de la culasse. Donc d'ici que la culasse vienne se vérouiller ouverte, la balle a déjà fgait une bonne partie du chemin...

Cela dit, j'ai la même difficulté au dernier coup d'une série. Particulièrement au pistolet. Il est généralement en dessous de la moyenne de la passe. Il est rare que je finisse par un 10.

Un seul conseil, travailler la psychologie, ou alors t'entraîner sur non plus 10 coups, mais 15 ou 20. Comme ça en concours, le dixième paraît encore au début de la série. C'est ce que je fais à la carabine 10 et 50m... Mais ça ne réussit pas toujours... mur
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:11

La solution est simple

Faut pas tirer la derniere cartouche Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:06

AMSD SA a écrit:
La solution est simple

Faut pas tirer la derniere cartouche Devil

Quant c'est possible c'est ce que je fais. Et après j'ai des cartouches dans toutes les poches c'est pratique pour prendre l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:15

je pense qu'il y as aussi une fatigue occulaire, mon chef de stand dis que la vue baisse et les coups suivent. les derniers coup sont bas en génerale.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:29

Il y a aussi cela pour limiter le risque mais c'est un peux coûteux:



DILLON AERO M-134 minigun
<TABLE class=ProductImage border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=1 align=center>

<TR>
<td>Fass 90 la dernière balle Piccola
</TD></TR></TABLE>
Length: 31.56 in./80.16 cm.
Width: 12 in./30.48 cm.
Feed System: Linked Ammunition Belt
Firing Rate: Fixed 3,000 SPM or 4,000 SPM
Acceleration Time: 0.5 seconds
Deceleration Time: 0.25 seconds
Dispersion: Hard Mount, 6.5 Mils, 80% circle
Operation: External Power (Electric)



DaCHF 190'000.00
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:29

il est curieux de constater qu'une fois en visée on a un mal de chien à reposer l'arme et reprendre une visée, le départ du coup étant "libérateur"
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:43

gavroche a écrit:
il est curieux de constater qu'une fois en visée on a un mal de chien à reposer l'arme et reprendre une visée, le départ du coup étant "libérateur"

ça c'est vrai...

On a plutôt tendence à dire: Ah, m... çuilà je devais le reprendre... blabbb mur

Mais en général, c'est trop tard...
Pis j'ai pas encore vu un gars capable de rattrapper une balle à la course avant qu'elle touche sa cible...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:58

le seul pour lequel c'est vraiment impossible, c'est la mèche, bassinet ouvert :le coup doit partir !
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:54

Ben tien ça me fait penser que samedi dernier j'ai été au tir a l'âne à Orvin, je métait pas trop mal débrouillé (selon mon référentiel hein ^^) sur 6 coups: 7, 10, 8, 10, 9 et me reste le dernier, (si je fait un 8 je gagne un ti qqc) et boum: 5, comme quoi c'est psychologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:57

gavroche a écrit:
le seul pour lequel c'est vraiment impossible, c'est la mèche, bassinet ouvert :le coup doit partir !

C'est ce que je dis a mon epouse TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:48

airh a écrit:
... Maintenant quant je peux je charge 11 coups pour en tirer 10.

Y'a aussi la solution de charger la premier cartouche avec une "dummy" inerte, du style A-Zoom (c'est facile à trouver en .223 Remington). C'est ce que je fais sur mon Vektor, aavnt de charger à 5 ou 10 coups. Comme celà la dernière cartouche réagit de la même façon, et vu que la culasse n'a pas d'arrêtoir de fin de chargeur sur mon arme, celà m'évite de claquer le percuteur à vide. V
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 5:39

Projektyle a écrit:
airh a écrit:
... Maintenant quant je peux je charge 11 coups pour en tirer 10.

Y'a aussi la solution de charger la premier cartouche avec une "dummy" inerte, du style A-Zoom (c'est facile à trouver en .223 Remington). C'est ce que je fais sur mon Vektor, aavnt de charger à 5 ou 10 coups. Comme celà la dernière cartouche réagit de la même façon, et vu que la culasse n'a pas d'arrêtoir de fin de chargeur sur mon arme, celà m'évite de claquer le percuteur à vide. V

C'est a essayer comme cela je saurai si c'est seulement psycologique cette histoire de dernier Projektyle.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:12

Pour moi la différence perçue est du au fait que la culasse reste ouverte après le dernier coup et ça ne fait pas le même bruit ni la même sensation!
Si c'est ça qui te dérange....tu mets une ou des cartouches en plus et tu n'oublie pas les règles de sécurité à la fin du tir! Plusieurs tireurs et tireuses font cela dans ma société!
Si c'est le résultat du dernier coup qui t'agace....je crains qu'il ne fasse faire un travail sur toi-même!
Bonne fin de semaine et bon tir!
Alain Gun
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:57

C'est ce qui est pénible au tir, pour avancer il faut toujours tout remettre en question.
Pire on ne peut même pas mettre la faute aux autres Fass 90 la dernière balle Devil

Autre particularité de notre sport, chaque club de foot à un entraineur, mais les clubs de tirs qui en ont un sont plutôt rare, du moins dans ma régions.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:12

airh a écrit:
C'est ce qui est pénible au tir, pour avancer il faut toujours tout remettre en question.
Pire on ne peut même pas mettre la faute aux autres Fass 90 la dernière balle Devil

Autre particularité de notre sport, chaque club de foot à un entraineur, mais les clubs de tirs qui en ont un sont plutôt rare, du moins dans ma régions.

Heureusement qu'il faut se remettre en question, sinon ce serait trop facile... Et à la portée de tous...

Pour les questions de sécurité, je suis aussi de l'avis de Swissrifle. Si tu mets une cartouche en plus, fais bien attention à toujours décharger correctement ton arme. Un accident est très vite arrivé, j'en ai vu un l'année passée avec un tireur pourtant chevronné. Il a cru que son arme était vide et il l'a détendue. Résultat, un beau trou dans le pare bruit du stand et une commune pas contente, mais alors pas contente du tout... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fass 90 la dernière balle Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 la dernière balle   Fass 90 la dernière balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fass 90 la dernière balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Désamorçage des douilles 9 para "administrative"
» KORTH
» Glock gen 4
» Cartouche à balle cal. 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: